Comment organiser les meubles dans le salon
Pour beaucoup, la question de la «disposition des meubles» ne semble pas si importante. Pensez-y, les meubles ... nous mettrons tout en œuvre pour vous rendre pratique. Oh non, pas tous. En effet, la conception de la pièce, son apparence, son confort et d’autres nuances dépendent entièrement de la disposition des meubles. Après tout, même les meubles les plus économiques, correctement disposés et décorés avec goût, sont capables d’apporter des modifications méconnaissables à la pièce. Il existe de nombreuses façons de disposer les meubles dans une pièce de manière élégante et compétente. Regardons plus en détail.
Préparation des zones de meubles dans le salon
Le salon est peut-être la pièce la plus «active» de tous. Après tout, c’est ici que les ménages se rassemblent après une dure journée de travail, c’est ici que les invités se réunissent le plus souvent. Quelles sont les options générales de zonage pour les salons? En fait, ils sont nombreux, mais les plus populaires sont trois: une salle à manger, une salle de réception et un lieu de détente.
Recevoir Salle à manger Pour le repos
En règle générale, ces salles sont suffisamment grandes, ce qui signifie que les problèmes d'organisation du mobilier seront beaucoup moins importants que dans le cas de petites salles. Tout d'abord, vous pouvez dessiner sur un morceau de papier un plan d'improvisation pour aménager le mobilier et les espaces de la pièce: une table et des chaises, une télévision, un canapé et des fauteuils, des fleurs et des armoires avec des étagères pour vos livres et divers objets et accessoires. Ce sera une bonne aide pour la conception ultérieure.
Arranger les meubles dans le salon
La zone de loisirs est mieux située dans les endroits où la pièce sera la moins éclairée afin de ne pas gêner la perception lumineuse des personnes en vacances. Dans une telle partie du salon, il est préférable de placer un canapé ou des fauteuils, et à côté d'un téléviseur ou de tout autre appareil audio, et d'illuminer avec des appliques ou des lampes de sol élégantes et discrètes.
La zone d’utilisation du salon en tant que salle à manger peut être située à la fois au centre de la pièce, près de la fenêtre ou à proximité des sources de lumière les plus brillantes. Après tout, à la table du dîner, vous recevrez des invités et pas seulement du temps avec votre famille. Toutefois, si votre table est très grande et que la pièce n’est pas très grande, il est préférable de ne pas occuper l’espace au milieu de la pièce avec ses dimensions mais de le placer plus près de la fenêtre.
Les armoires surdimensionnées seront totalement inappropriées ici, il est préférable de placer les armoires étroites avec des étagères pour les livres près du mur, si elles sont nécessaires. Les lampadaires, les élégants vases de sol, les jardinières, etc. Il doit y avoir suffisamment d’espace pour bouger autour de la table, du canapé, ainsi que pour un accès consolidé aux étagères.
Après avoir bien pensé et rangé correctement le mobilier dans le salon, vous le rendrez non seulement attrayant et beau, mais aussi multifonctionnel, ce qui est important pour de telles pièces. Après tout, vous ne prendrez pas soin de vos propres désirs et préférences, mais également de créer un maximum de confort pendant le séjour de chers invités chez vous.