Comment et pourquoi utilise-t-on le zircon pour les orchidées?

L'orchidée est une fleur délicate et luxuriante originaire de la jungle tropicale, qui a récemment orné des appuis de fenêtre dans les maisons des Russes. Ils l'achètent au magasin, impressionnés par la beauté de leurs têtes luxuriantes et vibrantes.

Ce n'est pas tout le monde qui a la patience de réussir sa floraison répétée, car elle est capricieuse en partant. Les unités comprennent la complexité de prendre soin d'elle. Quelles que soient les conditions de détention idéales, ils achèteront du Zircon. Pourquoi À quoi sert-il? En quoi est-il différent d'Epin?

C'est quoi

Le zircon est un médicament qui vous permet de réguler la formation des racines, la floraison, la croissance et la fructification. Grâce à son aide, une orchidée (et d'autres fleurs d'intérieur et de jardin) supporte plus facilement le stress lorsqu'elle est exposée à la nature biologique, chimique et physique. Lorsqu'il est appliqué, une augmentation de la résistance à la maladie de la culture est notée.

À quoi sert-il?

Il a un large spectre d'action. Il est utilisé pour résoudre les problèmes posés par les semis de plantes un et vivaces. Cela contribue à leur meilleur enracinement. Il est utile aux jardiniers qui cultivent des conifères dans leur jardin. Avec son aide, ils réalisent leur meilleure adaptation, enracinement rapide et germination à partir de graines.

Les engrais sont à portée de main pour les amateurs de fleurs à l'intérieur, comme il augmente leur résistance au stress et restaure l'immunité après avoir été affecté par des parasites de la liste ci-dessous.

  1. La moisissure
  2. Rot.
  3. Fusarium, etc.

Avantages et inconvénients

Lors de l'application, notez:

  • Réduction du temps d'enracinement.
  • Stimulation de la formation de racines et de fleurs.
  • Contribuant au transfert facile de la sécheresse, du froid, du manque de lumière et de l'humidité excessive.
  • Améliorer la qualité du produit.
  • Augmentation de rendement de quarante-six pour cent.
  • Diminution du niveau d'accumulation de métaux lourds dans les fruits.
  • Promouvoir la maturation rapide des fruits.

(Les quatre derniers points devraient être adoptés par les amateurs de cultures fruitières).

Important! L'engrais a un inconvénient majeur: avec une overdose, les feuilles de l'orchidée vont devenir gigantesques.

Comment stocker?

Le zircon est stocké dans un endroit sombre et sec. L'emballage qui le contient est nettoyé au sous-sol ou dans un placard où la température ne dépasse pas + 25 ° C. Il est conseillé aux enfants et aux animaux de ne pas avoir accès à ces salles. Durée de vie - 3 ans à compter de la date d’émission.

Quelle est la différence avec Epin et les autres top dressing?

  1. Le zircon est un engrais utilisé pour stimuler la floraison, la formation des racines et la protection contre les parasites. Epin contribue à la résistance de la plante à diverses maladies si elle n'est pas soignée ou cultivée dans des conditions défavorables.
  2. Si vous dépassez la dose de Zircon, les conséquences seront plus graves qu’avec un surdosage d’Epin.
  3. Le zircon est plus actif dans le monde, mais pas Epin.
  4. L'épine est absorbée et excrétée en 14 jours et le zircon en 18 heures.
  5. Epin diverge rapidement et Zircon lentement. Le second médicament est meilleur pour traiter la plante entière.
  6. Le biorégulateur de zircon assimile les racines et Epin - les feuilles. Le premier est arrosé et le second est pulvérisé.

Consignes de sécurité pour l'utilisation

Le biorégulateur est une substance peu dangereuse. Les scientifiques lui ont attribué la quatrième classe de danger pour l'homme, les animaux à sang chaud. Il est sans danger pour les abeilles et autres insectes utiles. Il est dépourvu de phytotoxicité. Il ne peut pas s'accumuler dans le sol et ne pollue pas les eaux de surface ni les eaux souterraines.

Bien que le Zircon ne représente pas une menace pour la vie humaine, des précautions de sécurité sont prises lors de son utilisation. Ils travaillent avec un produit chimique portant des vêtements spéciaux, un masque / respirateur, des gants en caoutchouc, couvre-chef et lunettes de sécurité. Après le traitement, ils lavent leur linge, se rincent la bouche, prennent une douche, se lavent les mains et le visage avec du savon. Il n'est pas recommandé de manger, boire et fumer pendant la procédure. La solution est préparée dans un récipient dans lequel ils ne mangent pas et qui ne sont pas utilisés en cuisine.

S'il entre en contact avec la peau, rincez abondamment à l'eau du robinet. En cas de contact avec les yeux, lavez-les avec une solution de bicarbonate de soude préparée (1 c. À thé. Par 200 grammes d’eau), puis rincez-les sous le robinet en les laissant aussi ouverts que possible. Une fois dans l'estomac, le médicament nuit le plus. Le producteur doit boire 2 à 3 verres d’eau et provoquer des vomissements. Le charbon actif aide à prévenir l’intoxication.

Instruction pas à pas: comment l'appliquer?

Le zircon est un engrais qui aide à la transplantation d'orchidées. Même en utilisant une méthode telle que le transbordement, des racines souterraines et aériennes fragiles sont parfois endommagées. Bien que certains floriculteurs diluent une ou deux gouttes d’un biostimulateur dans 0,5 litre d’eau bouillie et les utilisent ensuite pour la pulvérisation, cela n’est pas souhaitable. Des taches peuvent rester sur les feuilles, qui sont difficiles à laver même sous la douche. Vous pouvez faire autre chose: essuyez-les avec un chiffon humide, attendez qu'ils sèchent complètement, puis pulvérisez.

Quelle posologie choisir?

Le dosage dépend de ce que le fleuriste veut réaliser en le traitant. Après avoir dilué huit gouttes dans un litre d’eau, supportez l’orchidée pendant sa croissance active. Après avoir dilué quatre gouttes dans la même quantité de liquide, ils l’aident lors de la formation des bourgeons.

Important! Bien que la solution de travail de Zircon puisse être conservée pendant 3 jours, ils essaient de l’utiliser le premier jour. Lorsque vous stockez dans un endroit sombre, ajoutez-y 0,2 g d'acide citrique. Sans additif, ce sera complètement inutile dès le lendemain.

Comment se reproduire?

L'engrais est reproduit clairement selon les instructions avec de l'eau bouillie à la température ambiante.

  • Boutures d'orchidées / rétablissement de l'immunité / prévention. Pour ce faire, préparez une solution dans laquelle les boutures sont conservées pendant 12 heures. Le producteur de fleurs dilue 0,25 ml de médicament dans un litre d’eau (1/4 du contenu d’une ampoule ou de dix gouttes, dosés à la pipette).
  • Cueillette des graines germées afin d'accroître la résilience. Elle est réalisée après l'apparition de 2-3 paires de feuilles. Pour cela, une solution est préparée en diluant une ampoule dans 10 l d’eau. Si un tel volume est inutile, réduisez-le proportionnellement à la quantité souhaitée.
  • Traitement foliaire d'une orchidée adulte pendant la saison de croissance améliore les propriétés décoratives, stimule la pose des boutons, la croissance des pédoncules et des racines. La solution est diluée de la même manière qu'avec un pic et arrosée tous les 15-20 jours.
  • Traitement des orchidées après une maladie passée et une attaque de parasites. Dans dix litres d'eau, on dilue une ampoule et demie. Il est effectué une fois tous les 10 jours jusqu'à la guérison complète.

Comment utiliser la solution prête à l'emploi?

Le biostimulateur convient au traitement racinaire et aérien. Il est absorbé par toutes les parties de la fleur dès que possible. Il est distribué rapidement sur eux et agit instantanément. Il est produit dans des ampoules de 1 ml. Ils contiennent une substance concentrée, qui est diluée correctement, en observant toutes les précautions et en évitant les surdoses.

  1. Arrosez soigneusement l'orchidée avant de traiter Zircon.
  2. L'arrosage le plus efficace est submersible, c'est-à-dire un pot de fleurs est placé dans une bassine d'eau chaude.
  3. Après l’arrosage, diluez la solution à votre guise et en partant de ce que vous souhaitez obtenir.
  4. Arrosez la plante avec une solution.
  5. Attendez que l'eau s'écoule.
  6. Remettre le pot à sa place sur le rebord de la fenêtre.
Attention! Le zircon est utilisé avec des agents antiparasitaires spéciaux. Il n'est pas nécessaire d'attendre leur destruction complète pour rétablir l'immunité de l'orchidée.

Combien de minutes garder en solution?

Lors de la coupe d'orchidées, on dilue 10 à 20 gouttes de médicament dans un litre d'eau et les boutures sont conservées dans la solution obtenue pendant 18 à 24 heures. Lui, mais à une concentration différente (30 à 40 gouttes / 1 l), est utile à ceux qui le propagent par graines. Ils les tiennent pendant 6-8 heures.

À quelle fréquence répéter la procédure?

La fréquence de la procédure dépend du but de l'utilisation de Zircon.

  • Pour la prophylaxie - Un arrosage une fois par mois et demi suffit.
  • Après le stress (greffe récente, maladie, organisme nuisible) vaporisez l'orchidée une fois par semaine jusqu'à l'apparition d'un résultat visible.

Mauvais usage et contrôle

En cas de surdosage, les feuilles des orchidées atteignent des proportions gigantesques. Cette conséquence désagréable ne peut pas être corrigée.

Quand est-il contre-indiqué?

Zircon est une bouée de sauvetage pour les jardiniers débutants qui, par ignorance et par négligence, se sont montrés irresponsables aux soins de l'orchidée.

Avec cela, les conséquences de soins inappropriés sont corrigées. Donc interdire catégoriquement de verser chaque semaine une solution d'une plante saine juste comme ça. Si vous faites cela, alors seulement à des fins préventives - une fois par mois et demi pour renforcer l’immunité.

Alternative

Augustine est un autre biostimulant pour les orchidées. Il a un effet similaire à Zircon. Il est considéré comme un régulateur de croissance naturel, un médicament immunostimulant et anti-stress. Les fleuristes l'utilisent pour améliorer la survie après la transplantation, améliorer la formation de racines et favoriser la floraison.

Conclusion

Le zircon est un engrais utilisé par les jardiniers expérimentés - les amateurs d'orchidées. Avec cela, ils régulent la floraison, la formation des racines et la croissance. C'est également un outil indispensable pour restaurer l'immunité après une maladie ou un ravageur.

Laissez Vos Commentaires