Variétés de Spathiphyllum Sweet - Chico, Benito et autres. Caractéristiques de la floraison et du soin

Spathiphyllum Sweet est une culture décorative qui décore activement non seulement les balcons et les loggias, mais qui fleurit également dans les bureaux, les écoles et autres institutions. Une telle demande pour la plante n’est pas due au hasard, car son aspect décoratif est inhabituel et son entretien ne nécessite pas d’efforts particuliers. Si vous suivez toutes les règles de la technologie agricole, la fleur ne fera pas mal, ce qui donnera de la joie aux autres.
Spathiphyllum est également connu pour sa capacité à purifier l'air des impuretés nuisibles, de sorte qu'il peut être placé en toute sécurité dans n'importe quelle pièce. Il peut être cultivé même en culture hydroponique.
Il existe de nombreuses variétés de spathiphyllum, elles diffèrent par la hauteur de la plante, les propriétés de la fleur et la couleur de la feuille. L'article fournira des informations sur les variétés les plus populaires de cette fleur.

La définition

Spathiphyllum Sweet est un genre de plante qui appartient à la famille des aroïdes. Il se présente sous une grande variété de variétés, chacune se distinguant par des caractéristiques externes et des caractéristiques de soins.

Description détaillée

C'est une plante vivace qui n'a pas de tige. Les feuilles poussent directement à partir du rhizome. La floraison est représentée par l'épi, situé sur le pédoncule et recouvert d'un couvre-feuille. Pendant la floraison, des pédoncules gracieux avec des bractées blanches sont situés au-dessus de la récolte. Ils entourent un épi blanc ou jaunâtre.

Histoire d'occurrence

Le lieu de naissance de la fleur est l'Amérique du Sud et centrale. Mais aujourd'hui, vous pouvez le rencontrer sur le territoire de l'Asie du Sud-Est. Les lieux de sa croissance restent les rives des lacs et des rivières.

Aide: le nom de la plante vient de deux mots: "spata" - une couverture, "phylum" - une feuille.

Quelle est la différence avec le reste de l'espèce?

Principale la différence entre la plante et d'autres variétés de spathiphyllum sous une forme décorative. Au cours de la période de floraison, un long pédoncule est situé au-dessus du buisson, à la pointe duquel fleurit un large voile blanc (pour en savoir plus sur les autres variétés à fleurs blanches). La taille de la fleur n'est pas inférieure à la taille des feuilles.

Subsorta et leurs photos

Silvio

La variété se caractérise par des inflorescences élégantes et un buisson luxuriant. La taille de la fleur est de 75 cm.

Silvio croissance rapide différente. La surface de la plaque est lisse, 30 cm de long, les bords sont ondulés.

Lauretta

La variété a été obtenue en 2001. La hauteur du buisson est de 80 cm et la largeur de 85 cm.

Spathiphyllum Benito

La particularité d'une plante adulte dans sa capacité à produire jusqu'à 15 inflorescences pendant la floraison. En outre, la plante résiste à l'influence de facteurs externes: éclairage et arrosage excessif.

Les dimensions du buisson sont compactes, les feuilles sont étroites et leur longueur est de 35 cm. Leur surface est brillante et lisse.

Spathiphyllum Chico

Cette variété se développe en gros et volumineux buissons. Sa hauteur est de 70-75 cm. Les fleurs sont grandes, blanc neige, ont l'apparence d'un cône. La variété se distingue par la facilité d'entretien.

Floraison

Quand et comment

La floraison de la suite de spathiphyllum commence dès 6-7 mois. Les inflorescences durent longtemps - plus d'un mois. Grâce à cette qualité, les fleurs de spathiphyllum sont parfaites pour la coupe.

Soins avant et après la floraison

Avant la floraison, la plante a besoin d'être bien éclairée et fertilisée. Les formulations contenant du phosphore et du potassium doivent être ajoutées, mais les préparations contenant de l'azote doivent être réduites.

Attention: arrosez modérément au fur et à mesure que le sol sèche, mais en ne le laissant pas complètement sécher.

Après la floraison, retirez le bourgeon séché, arrêtez de préparer les formulations nutritives et arrosez-les en les vaporisant. Sans cela, les feuilles perdraient leur élasticité et s'affaisseraient.

Et si la fleur ne donnait pas de boutons?

Si la suite de spathiphyllum a cessé de fleurir, les raisons peuvent alors être les suivantes:

  1. Éclairage inadéquat. Il est préférable de placer la fleur du côté est.
  2. Manque d'arrosage en temps opportun. Si la couche de terre commence à se dessécher, la plante laissera tomber les bourgeons et ne fleurira pas. Charmant, vous devez contrôler l’arrosage et utiliser de l’eau stagnante.
  3. Mauvais pot. Ne pas utiliser de pots trop grands, car la floraison n’est possible que si les racines occupent tout l’espace du pot.

Soins à domicile

Sélection du siège

Il est souhaitable de cultiver la plante sur les fenêtres faisant face au nord, à l’est ou à l’ouest. Spathiphyllum Sweet a besoin d'un bon éclairage, mais pas en plein soleil.

Quel devrait être le sol?

La fleur préfère un sol meuble et nutritif avec un pH neutre. Pour préparer le sol, mélangez les composants suivants en proportions égales:

  • tourbe;
  • l'humus;
  • sable de rivière;
  • terre de feuilles et de gazon.

Atterrissage

Les débarquements ont lieu fin février - début mars.

La procédure

  1. Placez le drainage au fond du réservoir et remplissez-le de sol nutritif.
  2. Dispersez le matériel végétal sous forme de graines à la surface de la terre, approfondissant un peu.
  3. Pulvériser le sol avec de l'eau du pistolet, couvrir la plantation avec du polyéthylène.
  4. Chaque jour, retirez l’abri pour la ventilation.
  5. Les premières pousses sont formées au bout de 10 jours, puis retirez le film et réarrangez le récipient à l’endroit éclairé.
  6. Dès que 2-3 feuilles sont formées, sélectionnez.

La température

En été, pendant la floraison de la suite de spathiphyllum, les indicateurs de température devraient être de 22 à 24 degrés Celsius et, en hiver, de 16 à 17 degrés.

Si la température baisse à 13 degrés, la fleur ralentira sa croissance.

Arrosage

Pour l'humidification, utilisez uniquement de l'eau décantée. La fleur préfère un arrosage abondantlequel effectuer 2-3 fois par semaine. Versez l'eau doucement pour qu'elle ne tombe que sur le sol.

Il est également important de pulvériser, sinon les feuilles vont commencer à sécher. Vous devez le faire 2 fois par jour. En hiver, humidifiez le sol une fois par semaine.

Top dressing

Les formulations nutritives doivent être ajoutées de mars à septembre. Utilisez des préparations complexes minérales. La solution doit être légèrement concentrée - 1 g pour 1 litre d’eau. Avant et après cette procédure, arrosez la fleur avec précaution.

Nourrissez toutes les 2 semaines. Utilisez des engrais à prédominance de potassium et de phosphore pour une bonne et longue floraison.

Taille

Après la floraison, assurez-vous de couper le pédonculesinon, il absorbera les nutriments. Coupez le plus près possible du rhizome. Les feuilles sèches et malades de la culture peuvent également être enlevées. Traiter tous les lieux de coupes avec du charbon broyé.

Greffe

Des événements similaires ont lieu au printemps, lorsque le rhizome a atteint le pot entier. Comme les racines sont fragiles, utilisez la méthode de transbordement, en ne retirant qu’une petite partie de la terre du système racinaire. Si le rhizome a commencé à pourrir, nettoyez-le.

Prenez le pot un peu plus que le précédent, assurez-vous de bien drainer. Pendant la période d'enracinement, réduisez l'arrosage, recouvrez également la fleur de polyéthylène et aérez 2 fois par jour.

Comment se propager?

Boutures

Cela devrait être fait au printemps ou en été. La procédure

  1. Couper la sortie des feuilles et placer dans l'eau. Vous pouvez utiliser du sable brut. Attendez que les racines se forment.
  2. S'ils sont déjà formés, vous pouvez alors effectuer un atterrissage direct dans le sol.

Diviser la brousse

Il est préférable de diviser le buisson de spathiphyllum au printemps. Sur la partie séparée de la plante devrait être 3 fortes rosettes à feuilles et une partie d'un rhizome en bonne santé.

Delenki s’approfondit à la même profondeur que dans le pot précédent. Avant de commencer la division, saturer les racines avec de l’eau, les laver et les démêler. Après avoir nettoyé et poudré les tranches avec du charbon en poudre.

Les graines

La procédure

  1. Le matériel de plantation doit être planté dans un récipient avec un sol humide, constitué de sable et de tourbe. Couvrir les plants avec du polyéthylène.
  2. L'humidité du sol doit être maintenue par pulvérisation.
  3. Ouvrez le film tous les jours, aucun semis n'est formé.
  4. Pour les planter dans des récipients séparés quand 2-3 feuilles sont formées.

Maladies et ravageurs

Le plus souvent, les maladies affectent la plaque de la feuille, ce qui entraîne les problèmes suivants:

  • La couleur jaune des feuilles. Il se produit avec un arrosage rare et une humidité trop basse dans la pièce.
  • Séchage et curling les extrémités des feuilles. Ce problème se produit avec une humidité insuffisante et de l'air froid.
  • La pâleur des feuilles. La raison est un éclairage trop vif.
  • Les feuilles peuvent noircirsi le système racinaire est malade. Et cela se produit à la suite d'un excès d'humidité. En outre, la noirceur sur une plaque foliaire est le résultat d'une alimentation déséquilibrée.

Parmi les parasites, le danger est:

  1. Tétranyque Il est situé sur la face interne des feuilles, enveloppant sa toile d'araignée. Au bout d'un moment, la plaque à feuilles sèche. Pour combattre, utilisez une solution de savon, ne nettoyez d’abord que les feuilles des toiles d’araignées. La solution à l'oignon (100 g d'enveloppe et 5 l d'eau) est également efficace.
  2. Pucerons. Il s'installe sous la plaque de la feuille. Cet insecte est caractérisé par une reproduction rapide. Il se nourrit du jus de la plante, à la suite de quoi les feuilles s'enroulent. Pour combattre, utilisez une solution de sulfate de nicotine (1 g pour 1 litre d'eau).
  3. Bouclier Elle couvre la plaque avec des taches sombres. Pour le traitement, une solution de savon additionnée de kérosène et de tabac est utilisée.

Prévention de divers problèmes

Les recommandations suivantes aideront à prévenir le développement de problèmes lors de la culture de spathiphyllum:

  • La fleur réagit positivement à l'humidité, donc arrosez abondamment. Mais il est important de ne pas en faire trop, car en raison d'un arrosage excessif, les feuilles deviendront noires et jaunes.
  • Une plante n'aime pas la lumière directe du soleil, mais même sans la lumière du soleil, elle ne le peut pas. Il est donc important de trouver un spot à lumière diffuse.
  • Spathiphyllum Suite n'aime pas les courants d'air et les changements brusques de température. En été, la température devrait être de 18 degrés, et en hiver de 16 degrés et non inférieure.

Spathiphyllum Sweet est une plante choisie pour la culture à la maison. Sa particularité est la longue et belle floraison. Mais cela ne peut être réalisé qu'avec des précautions particulières. En plus de stimuler la floraison, cela empêchera le développement de maladies.

Laissez Vos Commentaires