Quels sont les commodes en plastique pour les jouets, les avantages et les inconvénients
Pour que les jouets des enfants ne reposent pas uniformément dans un appartement ou une maison, vous avez besoin d'un lieu de stockage. Afin d'économiser de l'argent, et aussi en raison de la facilité de transport, d'installation et de stockage, de nombreux parents choisissent une commode en plastique pour jouets, car il est plus facile de la ramener du magasin, vous n'avez pas besoin de commander la livraison. En raison de son poids léger, il est sans danger pour l’enfant, car il ne pourra pas le coincer, estropié, comme le ferait une commode en bois. Le plastique est un matériau synthétique, ce qui signifie qu'il reste des forêts, considérées comme une richesse naturelle.
Rendez-vous
Jeter des jouets par terre est le passe-temps favori des enfants. Mais personne n'aime les piétiner: ni parents ni enfants. Cela fait mal, cela peut causer des blessures et les jouets se cassent tout simplement sous le poids du corps humain. Il y a un besoin d'un endroit pour stocker des jouets.
Il existe de nombreux dispositifs pour stocker les jouets, mais ils présentent tous des inconvénients.
- box - contient un petit nombre d'objets, prend beaucoup de place sur le sol, est souvent utilisé à d'autres fins (comme une maison ou une cabane), qui se brise rapidement;
- une boîte en carton est moche et peu pratique. Le carton se plisse facilement, se déchire et les boîtes semblent imparables et gâchent l’aspect général de la pièce. Un petit nombre de jouets y rentre. Sur les bords tranchants de la boîte, l'enfant peut endommager ses jambes s'il se touche pendant les jeux actifs;
- sac en tissu - les textiles s’accumulent, mais vous ne pouvez pas l’essuyer, vous devez enlever les jouets et laver le sac. Cela prend beaucoup de place car il ne tient pas la forme;
- coffres de bois - lourds et traumatiques. Pour réduire le nombre d’accidents chez les enfants dus à des habillages en bois, il est recommandé de les visser au mur à l’aide de vis autotaraudeuses, ce qui gâche le revêtement mural. Les commodes en bois ne sont pas mobiles, il est difficile de les apporter vous-même, vous devez commander et payer les frais de livraison.
Ainsi, une commode en plastique conçue pour les jouets est la meilleure option pour stocker les trésors d’un enfant. Il est facile de le sortir du magasin en voiture, de le réorganiser d’un endroit à l’autre sans gâcher le revêtement mural. O Les jouets pour enfants, disposés à même le sol, ne doivent pas trébucher ni écarter les jambes. Il ne sera pas nécessaire d'acheter des jouets plus souvent que prévu en raison de leurs dégâts, car ils n'attaqueront pas et par conséquent, ils se casseront moins souvent.
Options de couleur
En choisissant une commode en plastique pour jouets, ne vous inquiétez pas si vous pouvez choisir la bonne couleur. Ils sont fabriqués à partir de plastique de toutes les couleurs et peuvent facilement être colorés, même au stade de la fabrication. Cela empêche la peinture de se décoller de la commode et de détériorer son apparence. Le produit durera longtemps et conservera son aspect d'origine pendant longtemps.
Les commodes en plastique sont souvent décorées avec des autocollants en papier. Ils sont fixés à la commode et aux tiroirs à battants avant. Cela permet à l’enfant de choisir un motif avec son héros adoré de contes de fées ou de dessins animés ou de créer le sien. Il suffit d'acheter une commode simple et des autocollants spéciaux que l'enfant choisira.
Plus la commode sera agréable pour le propriétaire, plus il aura de chances de nettoyer les jouets lui-même et sans rappels inutiles.
Si l'enfant n'a pas de pièce séparée et qu'un espace de stockage est déjà nécessaire, il existe des meubles en plastique qui ressemblent à des meubles en bois. Ces commodes sont peintes dans des couleurs neutres (blanc, beige, gris, marron) et s'intégreront facilement à tout intérieur de pièce. La plupart des fabricants proposent des coffres de différentes couleurs de même design. Ainsi, l’acheteur a la possibilité de choisir parmi les modèles qu’il aime, et pas seulement en couleurs.
Remplissage
La commode pour jouets pour enfants est équipée de tiroirs et de boîtes de 3 à 6. En règle générale, la commode comporte 4 à 5 tiroirs. C'est la quantité optimale pour tenir dans beaucoup d'objets, et la commode reste stable. Les boîtes sont en plastique. Ils sont légers, ce qui permet à l'enfant de les ouvrir et de les fermer eux-mêmes, sans faire d'effort significatif. Si un enfant sort accidentellement une boîte, il n'aura pas à attendre de l'aide et à appeler des adultes, il pourra la restituer. Cela nous apprend à nous sentir responsables de nos actes et à développer notre indépendance.
Le nombre de cases dépend des besoins d'une famille particulière. Si le nombre de jouets est petit, 2-3 boîtes suffisent. Si vous devez stocker une quantité importante d’articles, il est préférable d’acheter une commode à 5 ou 6 tiroirs. Cela vous permettra de collecter des jouets au même endroit, ce qui facilitera leur recherche si nécessaire. Mais vous devez expliquer à l'enfant que vous ne pouvez pas vous accrocher à la commode ou essayer de la déplacer vous-même, car à cause du grand nombre de tiroirs, la structure n'est pas assez stable.
Forme et taille
Les commodes de jeu n’ont pas de taille standard, car cela dépend du nombre de tiroirs et du modèle de la commode. Mais il existe les options les plus courantes (hauteur * largeur * profondeur):
- 100cm * 50cm * 40cm;
- 100cm * 40cm * 40cm;
- 60cm * 40cm * 40cm.
La taille du coffre dépend du design, du nombre de tiroirs et de la profondeur. Pour différents modèles, les tailles peuvent varier de 5 cm dans un sens et dans l’autre. Ceci doit être pris en compte lors de la planification de la salle, avant l'achat, afin de ne pas entrer dans une situation désagréable. Les commodes des tiroirs 3 et 5 peuvent avoir les mêmes paramètres en raison de la profondeur différente des tiroirs. Une commode avec 3 tiroirs profonds aura la même hauteur que pour 5 tiroirs peu profonds. Vous avez juste besoin de décider combien de cases, de quelle profondeur l'enfant a besoin.
La commode standard a la forme d'un rectangle. Mais depuis les commodes pour les jouets pour enfants, il devrait y avoir plus de modèles pour enfants. Ces armoires ont des décorations sous la forme de vagues de différentes formes ou dents.
Exigences pour le mobilier pour enfants
Les meubles pour enfants doivent être fabriqués avec des matériaux sûrs. Le niveau de sécurité du matériau dépend de l'âge recommandé pour l'utilisation de l'article. Les articles portant la mention 0+ doivent être entièrement constitués de produits alimentaires, car les enfants de cet âge apprennent le monde par la bouche. Et ce qui entre dans votre bouche devrait être en sécurité.
Les meubles pour enfants en plastique sont généralement fabriqués à partir de matériaux non alimentaires. Ceci est fait afin de réduire le prix final des marchandises. Par conséquent, vous devez vous assurer que l'enfant ne mange pas les détails du meuble.
Un casier pour enfants ne devrait pas comporter un grand nombre de petites pièces faciles à enlever. Sinon, l'enfant peut s'étouffer ou s'étouffer s'il pénètre dans les voies nasales. Par conséquent, les serrures du cabinet sont secrètes dans les endroits où cela est possible. Cela est particulièrement vrai pour la fixation des poignées aux tiroirs. Ils sont rendus aussi forts que possible pour que l’enfant ne puisse pas les déchirer.
Pour les meubles destinés aux enfants, la présence de saillies et d'angles tranchants, d'inserts en verre et de ferrures de meubles en métal est inacceptable. Les armoires en plastique répondent à ces exigences. Ils ont une forme lisse et des angles arrondis, des raccords souples en plastique. Ils ne font pas d'inserts en verre. Il est lourd et le plastique ne peut tout simplement pas supporter la charge. Et le centre de gravité se déplacera et la structure deviendra instable.
Règles de sélection
Le choix du mobilier pour enfants doit être abordé de manière particulièrement responsable, cela vaut pour la santé de l'enfant. La sécurité de l'armoire doit être évaluée à l'aide des paramètres suivants:
- stabilité structurelle;
- manque de coins coupants;
- absence de rebords décoratifs supplémentaires et d'éléments coupants;
- accessoires en plastique;
- fixations secrètes pour l'assemblage;
- fixation fiable des poignées et des détails décoratifs;
- qualité plastique (si possible).
Si la passeuse a réussi le contrôle pour ces paramètres, vous devez procéder aux critères suivants. C'est le look. Tout d'abord, une palette de couleurs est déterminée qui convient à l'intérieur de la pièce. Rarement, lorsque le choix est limité à une couleur. Ce sont généralement plusieurs couleurs ou nuances de couleurs. Le choix final de la palette de couleurs est préférable, car il appartient à l’enfant d’utiliser le placard. Si l'enfant n'aime pas les meubles, il n'y mettra pas volontiers des jouets, ce qui risque de provoquer des difficultés et des querelles liées au nettoyage.
Le choix du design, de la décoration, si possible, devrait être laissé à l'enfant. Cela augmentera le niveau de responsabilité car il pourra choisir des meubles. Et dans les mots qu'il n'aime pas le placard, vous pouvez toujours vous rappeler qu'il l'a choisi lui-même. Cela vous apprendra à faire un choix, à en être responsable.
Le nombre de tiroirs et leur profondeur doivent correspondre aux tâches pour lesquelles le meuble est acheté. Si l'enfant a beaucoup de petits jouets, une armoire avec beaucoup de tiroirs peu profonds lui convient mieux. Si vous devez retirer une petite quantité de jouets volumineux, il est préférable d’acheter une armoire avec un petit nombre de boîtes. Qu'ils soient profonds, les jouets entreront sans difficulté.
Une commode pour les jouets aidera à nettoyer l'appartement, éliminant le besoin de chercher des jouets dans toute la maison. Ils cesseront de casser si rapidement qu'ils économiseront une grande quantité de fonds pour des achats plus agréables et plus utiles.