Où aller à Tbilissi - attractions avec photos

Il y a beaucoup de villes que tout le monde devrait absolument visiter. Et la principale ville géorgienne est également parmi eux! Mystérieuse, intéressante, belle, hospitalière - Tbilissi peut charmer littéralement à première vue. Les habitants locaux disent en plaisantant que même deux jours ne suffisent pas ici pour boire un verre, prendre une collation et simplement parler. Et il ne suffit pas de deux semaines pour visiter tous les sites touristiques de la capitale! Mais où aller à Tbilissi, si le temps presse? Voici une liste des plus beaux endroits mémorables. Aller à la tournée de presse!?

Bains de soufre Abanotubani

Les sources thermales de soufre situées sous terre sont la marque de la ville et l'un de ses sites les plus remarquables. À une époque, A.S. Pouchkine, qui considérait cet endroit comme le meilleur de tous ses voyages.

Les bains, qui rappellent les décors du film sur l’Asie centrale, sont rassemblés dans un lieu unique et recouverts d’un immense dôme. Les plus populaires sont les bains royaux et Orbeliani - à l'occasion, allez non seulement les regarder, mais aussi prenez un bain de vapeur.

Une visite aux bains publics pour 4 personnes pendant 2 heures coûtera 180 GEL.

Mosquée

Un peu plus loin que les bains de soufre est la seule mosquée de la ville. Il a été construit par les Ottomans au début du 18ème siècle. Comme la plupart des bâtiments de la ville, il a été détruit et reconstruit à plusieurs reprises. Les habitants prétendent que des représentants de deux directions islamiques différentes (sunnites et chiites) offrent leurs prières ensemble, ce qui est extrêmement rare.

Faites attention! Le bâtiment bleu orné est un bain public et le bâtiment de la mosquée est en brique rouge avec un minaret.

Adresse: 32 rue botanique, Abanatumani, Tbilissi.

Forteresse de Narikala

C'est peut-être le plus ancien monument historique non seulement de la ville, mais de tout le pays. Les habitants l'appellent "cœur et âme et Tbilissi". La forteresse de Narikala se dresse sur la ville de Mtatsminda, d'où s'ouvre un magnifique panorama sur les rues de la ville et les paysages naturels. La citadelle a été construite à la fin du 4ème siècle. Au cours de son histoire séculaire, il a survécu à de nombreuses catastrophes naturelles et guerres, car il n’a guère été préservé à ce jour.

Eglise Saint Georges

La forteresse n'a jamais été restaurée - elle est maintenant dans sa forme originale. L'église Saint-Georges, rénovée en 2004, se trouve sur le territoire du monument. Ses murs sont décorés de fresques conservées. Près de la forteresse se trouve le jardin botanique de Tbilissi.

La plupart des touristes montent sur les sites touristiques au profit de la plate-forme d'observation qui offre une belle vue sur Tbilissi.

  • Vous pouvez monter à la forteresse soit en téléphérique pour 2 GEL, soit à pied.
  • Voir l'intérieur Le temple est libre

Lac tortue

Vous voulez profiter de beaux paysages et passer du temps avec un bon usage? Ensuite, allez au lac Turtle! Ce petit étang est situé près de la ville de Mtatsminda. Auparavant, un grand nombre de tortues vivaient dans le lac, d'où son nom.

Maintenant, il y a une plage de galets confortable équipée ici - un lieu de vacances préféré des habitants et des touristes. Les ruisseaux de montagne se jettent dans le lac Turtle, ce qui rend l’eau incroyablement claire. Vous pouvez même considérer les habitants du réservoir, flottant au fond.

  • Sur le lac, vous pouvez monter un catamaran. Coût - 15 GEL / 30 minutes.
  • Se rendre aux vues Vous pouvez prendre un bus du centre-ville, puis le funiculaire du parc Waki, en payant 1 GEL.

Cathédrale Tsminda Sameba

Cathédrale de la Sainte Trinité ou Cathédrale Tsmind Sameba, qui est un complexe de temples énorme. Ce symbole de la Géorgie moderne est visible de partout dans la ville. La construction de la cathédrale a duré 9 ans et a pris fin en 2004. Après la consécration, elle est devenue l'une des plus grandes églises orthodoxes au monde et la plus grande en Géorgie. Sa superficie est supérieure à 5 000 mètres carrés. m., hauteur - 98 m, et la capacité des paroissiens - 15 mille personnes!

Le paysage environnant est un jardin avec de belles fleurs, des faisans se promenant librement dans les sentiers, un étang propre avec des cygnes - c’est un lieu obligatoire pour aller à Tbilissi! Sur le territoire du temple se trouvent un monastère, des clochers, des séminaires théologiques, des chapelles et des académies. La fierté principale de la cathédrale Tsmind Sameba est la Bible manuscrite, conservée depuis l'Antiquité. Maintenant dans le temple est la résidence du patriarche géorgien.

  • Open Landmark de 10h à 18h
  • Situé sur Colline de St. Elijah, Tbilissi, Géorgie.

Vieille ville

L’histoire de cette région remonte à plus d’un siècle et suscite donc un véritable intérêt chez les touristes du monde entier. Comme vous pouvez le voir sur la photo de la vieille ville de Tbilissi, les rues de cet endroit ont conservé leur aspect médiéval. Comme il y a de nombreuses années, ils encerclent toujours des bâtiments en terre cuite et en brique. Les maisons à deux étages sont décorées des mêmes terrasses, des escaliers en fer forgé et des loggias sculptés bordés de vigne.

Le temps s'est arrêté ici! La vieille ville est saturée d'une atmosphère particulière, car elle a conservé de nombreuses maisons anciennes et des sanctuaires religieux. Il suffit de visiter ici!

En passant, les touristes s’arrêtent souvent dans cette région de Tbilissi. Vous trouverez ici le meilleur choix ou le choix de la peine de le choisir. Lisez-le ici.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Eglise Sioni

Un autre temple situé dans la partie historique de la capitale géorgienne. Le temple Sioni a été construit au cours des 6-7 siècles, mais a été détruit à plusieurs reprises et reconstruit à nouveau. Ce qui reste à notre époque est la construction du 13ème siècle. L'église est intéressante non seulement pour son architecture, mais aussi pour les reliques qui y sont stockées. Le plus important d'entre eux peut être appelé la croix de Sainte-Nina, qui existait même pendant le baptême de Géorgie.

Avenue Rustaveli et Place de la Liberté

L'avenue Shota Rustaveli à Tbilissi, la rue principale de cette ville, s'étend de la Place de la Liberté à la station de métro du même nom. C'est dans cet endroit vibrant et incroyablement beau que bat le cœur de la vie de la capitale. Musées, cinémas, théâtres, établissements vinicoles, magasins, hôtels, restaurants et cafés - vous ne vous ennuierez certainement pas! Envie de faire une pause dans l'agitation - promenez-vous à l'ombre des platanes ou étendez-vous dans la zone piétonne.

Les touristes aiment aussi cette avenue parce qu’à partir de là, vous pouvez vous rendre dans n’importe quel endroit sans s’assembler dans un métro bouché. Les amateurs d'art l'ont également choisi.

L'avenue se termine par la place de la liberté. Comme dans toutes les villes de l'ancienne Union, un monument à Ilyich se trouvait autrefois sur cette place. Maintenant, il est décoré d'une colonne avec St. George, qui tue un serpent. Également sur la place de la Liberté se trouvent les bureaux administratifs et l’hôtel Marriott. Depuis l'Antiquité, divers rassemblements et célébrations ont eu lieu à cet endroit.

Vorontsov Palace

Si vous regardez attentivement la photo de l'avenue Rustaveli à Tbilissi, entourée de jardins, vous remarquerez facilement un magnifique palais - la plus ancienne attraction locale. Le bâtiment du palais est impressionnant par sa taille - il comporte un grand nombre de salles et de salles. Ils vivaient non seulement dans une famille très noble, mais organisaient aussi des bals, des réunions officielles, des événements sociaux, des cérémonies et des négociations. Chaque pièce du palais des voleurs a une finition correspondant à son objectif: un design luxueux pour les fêtes et un travail strict.

Mémorial "Histoire de la Géorgie"

Ce grand ensemble a été érigé en 2003. Le projet de mémorial "Histoire de la Géorgie" a été créé par Zurab Tsereteli, un architecte géorgien de talent. Le monument se compose de 16 énormes colonnes, décorées d'événements historiques importants et de portraits de personnes qui ont laissé une marque importante dans l'histoire de la Géorgie. Ici aussi, vous pouvez voir les personnages de personnages historiques célèbres. Le mémorial est situé sur une certaine altitude - il offre une vue magnifique sur la mer et la ville.

Pont de la paix

Le pont de la paix à Tbilissi, créé par les efforts conjugués de l'illuminateur français et de l'architecte italien, est situé près du parc central. La structure futuriste relie la partie moderne et ancienne de la ville. C'est incroyablement beau la nuit. Illuminé par des milliers de lumières colorées, le pont brille sur toute la ville et semble pendre sur les eaux de Mtkvari. Et comme c'est presque tout en verre, le spectacle s'annonce vraiment impressionnant!

Palais présidentiel

Du pont de la paix offre une vue magnifique sur le palais présidentiel. Le palais, construit pendant le président Mikheil Saakashvili, est situé dans le quartier historique de Tbilissi. Il est préférable d’admirer cet objet au crépuscule lorsque l’éclairage du dôme de verre s’allume. Il est intéressant de noter que cela n'aurait pas été le cas, si ce n’était pour le travail de l’architecte italien, qui a achevé la construction du palais.

Pour entrer dans le dôme de verre, vous devez d'abord laisser une demande sur le site officiel. Si votre candidature est approuvée, vous tomberez dans le saint des saints. Pouvez-vous imaginer quel type de vue s'ouvre à partir de là?!

Monument à la mère Kartli

La mère de la Géorgie ou mère Kartli à Tbilissi est un autre symbole important de la capitale géorgienne, située sur la colline de Sololaki. Le monument, érigé pour le 1500e anniversaire de la ville, était d'abord en bois. Ensuite, il a été remplacé par une copie en aluminium, à laquelle ont été ajoutés par la suite des éléments décoratifs modernes.

La hauteur de la statue est de 20 mètres, elle peut donc être vue de tous les points de la ville. La composition symbolise parfaitement la mentalité des Géorgiens. Dans une main, Kartli, prête à défendre son peuple des ennemis, tient une énorme épée. Dans l'autre, il tient une tasse remplie de vin pour saluer ses amis. Le soir, le monument allume le rétro-éclairage. Un chemin partant de la forteresse de Narikala mène à la statue, il sera donc pratique d'aller voir les deux sites.

Théâtre de marionnettes Rezo Gabriadze

Vous pouvez en apprendre davantage sur le réalisateur géorgien Rezo Gabriadze grâce aux films «Mimino» et «Kin-dza-dza». Il a également créé un théâtre dans lequel des poupées-marionnettes jouent des rôles. Cette perle de Tbilissi, réalisée sous la forme d'une maison insolite avec une tour de l'horloge, est située au cœur de la capitale. Malheureusement, la capacité du théâtre est assez petite, mais il y a un nombre incroyable de personnes qui veulent assister à ses représentations, donc les billets doivent être achetés à l'avance.

Adresse de l'attraction: 26 rue Shavteli, Tbilissi.

Funiculaire

Le funiculaire de Tbilissi est l’un des plus anciens; son âge est d’environ deux cents ans! Après l'accident, il est resté longtemps en reconstruction et, en 2013, il a rouvert ses portes aux invités et aux résidents locaux. Il n'y a qu'un seul arrêt sur le chemin du funiculaire, près de l'église Saint-David. Voici un autre lieu de culte - le Panthéon ou le cimetière des écrivains, où sont enterrés des poètes célèbres, des écrivains et d'autres personnalités culturelles.

Panthéon

Si vous voulez mieux connaître le Panthéon, allez à pied à pied, puis rejoignez le funiculaire et suivez-le jusqu'à la destination principale: le parc d'attractions de Mtatsminda.

  • Le funiculaire fonctionne jusqu'à 2 heures du matin.
  • Pour le visiter, vous aurez besoin d’une carte spéciale en plastique, qui coûte 2 GEL et que vous devez reconstituer par 2,5 GEL pour voyager dans un sens. La carte elle-même peut être utilisée indéfiniment et pour un nombre quelconque de personnes.
Mtatsminda Park

La liste des principales attractions de Tbilissi ne pourrait pas se passer de cet endroit légendaire. Cette attraction touristique la plus visitée est à la fois la plus haute terrasse d'observation et le plus grand parc avec de nombreuses attractions, plusieurs restaurants et cafés. C’est peut-être à partir de là que la meilleure vue de la capitale géorgienne s’ouvre.

La plupart des balançoires dans le parc sont destinées aux enfants. Les adultes apprécieront sûrement la grande roue. À l'aube du crépuscule, il devient encore plus beau grâce à son éclairage réussi, tant dans le parc lui-même que dans la ville, répartis ci-dessous. Les touristes expérimentés recommandent de visiter Mtatsminda dans l'après-midi, afin d'avoir le temps de profiter du coucher de soleil.

Sur la terrasse d'observation se trouve un restaurant sur deux étages. Le rez-de-chaussée sert une cuisine géorgienne. Les prix ici sont tout à fait acceptables, mais trop encombrés, et le week-end, il n'y a pratiquement pas de sièges vides. Le deuxième étage est réservé à la haute et chère cuisine européenne. Ce restaurant est à juste titre considéré comme l'un des meilleurs de Tbilissi.

Vous pouvez trouver l'attraction sur la rue Chonkadze. Vous pouvez monter ici sur le funiculaire, ce qui a été discuté plus tôt.

Anchiskhati Church

L'église Anchiskhati de Tbilissi, située dans la vieille ville, est considérée comme le plus ancien des sanctuaires restants. Il a été construit en l'honneur de la Nativité de la Vierge Marie au début du 6ème siècle. Pendant deux cents ans, l’icône légendaire du Sauveur d’Anchi a été conservée ici, exposée au Musée de l’art. À propos, l'église lui doit son nom.

Le temple est un beau bâtiment rectangulaire, fabriqué dans les meilleures traditions de l'architecture palestinienne. Ses portes sont ornées d'une croix faite par les mains de saint Nino et un médaillon en pierre, conservé de 522, est gravé sur la façade ouest. Les arches et les parties supérieures du temple ont été reconstruites aux XVIIe et XIXe siècles. Anchiskhati est toujours actif. Vous pouvez maintenant y écouter les meilleurs choristes géorgiens.

  • Adresse: Loane Shavteli, Tbilissi.
  • Si vous souhaitez entrer dans le service, venez à 16h00.
Brocante "Pont sec"

Que voir et où aller à Tbilissi? Ne pas ignorer le marché aux puces connu dans tout le pays - vous pouvez le trouver près du pont sec. Ici, vous pouvez acheter presque tout! Certes, il n'y a pas d'articles vintage ici. La gamme principale est représentée par des produits soviétiques ou légèrement antérieurs.

L'histoire de ce lieu surprend par sa simplicité. Quand la période difficile a suivi le départ de la Géorgie de l'URSS, les habitants ont commencé à vendre tout ce qu'ils pouvaient. Au fil des ans, la vie à Tbilissi s’est améliorée, mais la tradition s’est maintenue.

Vous pouvez en savoir plus sur le Dry Bridge et les autres marchés de Tbilissi dans cet article.

Concert Hall à Rike Park

La structure originale, réalisée sous la forme de deux pichets, est idéalement située sur le territoire de Rike Park. Le bâtiment de théâtre, conçu par Massimiliso Fuchsas, est en métal et en verre.

L'opinion des résidents locaux sur cette attraction est ambiguë. Certains le considèrent très beau et s'intègre naturellement dans le paysage. D'autres n'aiment pas cette conception du tout. Quoi qu’il en soit, il convient d’admirer ce miracle de la pensée architecturale.

Metekhi

Les photos suivantes décrivant les sites touristiques de Tbilissi montrent Metekhi, l'ancien quartier de la ville. Traduit du dialecte, ce mot signifie "le voisinage du palais", car plus tôt cette colonie entourait la résidence des rois géorgiens. Les scientifiques affirment que c'est à cet endroit que se trouvaient les premières colonies de peuplement. La région elle-même est entourée de mystère - selon la légende, un saint est décédé ici avec un martyre grave.

Jusqu'à notre époque, il restait plusieurs églises et châteaux à Metekhi, dont le plus ancien est le temple de Notre-Dame des Douleurs. Le sanctuaire, construit au 12ème siècle, a survécu à plus d'une destruction, mais chaque fois renaissait de ses cendres. Nous pouvons maintenant voir la dernière reconstruction datant du 17ème siècle. Les saintes reliques de grands martyrs géorgiens sont conservées sur le territoire de ce temple; il est donc inclus dans la liste des biens culturels qui sont sous la protection de l'État.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Canyons de Birtvisi

C'est un véritable miracle de la nature, dominant les environs de la capitale géorgienne. La plus belle zone naturelle associe des falaises majestueuses et une végétation subtropicale diversifiée.Il y a plusieurs monuments historiques à Birtvisi, dont la place principale est occupée par les ruines d'une ancienne forteresse. Construite sur des falaises infranchissables, cette forteresse constituait un important point de défense. Ses murs sont restés imprenables même pendant les raids mongols.

L'attraction n'est pas dans la ville elle-même, mais à 80 km au sud-ouest de Tbilissi. Il n’est pas facile de s’y rendre seul: il faut d’abord prendre un minibus jusqu’au village de Partskhisi, puis 2 km le long de la route et 3,5 km le long du sentier de randonnée. Ce sera plus rationnel d'aller voir cet endroit avec une visite guidée.

Les prix sur la page sont pour avril 2018.

Vous savez maintenant où aller à Tbilissi. Ne perdez pas de temps en vain - allez dans cette ville étonnante et profitez pleinement de son patrimoine!

Tous les sites touristiques de Tbilissi décrits dans l'article sont indiqués en russe sur la carte.

Laissez Vos Commentaires