Plante herbacée hybride pour verveine de surface: description, photo et soin

La verveine hybride est une plante ornementale ayant une longue histoire. Il est très commun chez les producteurs de fleurs en raison de sa luminosité et de sa grande variété.

La plante décrite ne demande pas beaucoup d’humidité et de fertilisation, elle résiste aux sécheresses et aux basses températures, mais elle est en même temps très photophile. La verveine est souvent placée dans des pots et des parterres de fleurs en tandem avec d’autres cultures - par exemple, le pélargonium ou la cinéraire en bord de mer. Mais quoi d'autre attire les jardiniers à la verveine?

La verveine hybride est activement utilisée dans l'aménagement paysager, les parterres de fleurs et les parterres de fleurs.

Description d'une plante herbeuse pour terrain ouvert

La verveine est une plante appartenant à la famille des verveines. Le berceau de la culture reste l’Afrique. Il existe de nombreuses variétés, chacune d’entre elles ayant des tailles, des aspects et des caractéristiques structurelles différentes. Et bien que la verveine hybride fasse partie des plantes vivaces, elle est cultivée sur le territoire de la Russie comme culture annuelle, car elle ne peut tolérer les gelées.

La plante se distingue par ses tiges fortement ramifiées. Sa hauteur atteint 50 cm. Les feuilles sont allongées, de forme triangulaire, avec des soies incolores. Fleurs de la forme correcte, recueillies dans les inflorescences du type parapluie. La couleur des pétales est violet, violet foncé et blanche.

Photo

Voici les photos de la fleur:


Atterrissage

Vous pouvez planter des plants matures en pleine terre à la mi-mai.en respectant la procédure suivante:

  1. La verveine hybride préfère pousser dans un endroit bien éclairé par la lumière du soleil.
  2. Le sol doit être neutre et, s'il est acide, le déterrer et ajouter des cendres de bois (pour 1 m2 de 200 g de cendres).
  3. Avant de planter, ajoutez un engrais minéral complexe. Il devrait être composé de phosphore, de potassium et d'azote. Pour 1 m2, ajoutez 40 g.
  4. Plantez des plants à des intervalles de 30 à 40 cm.
  5. Après la plantation, arrosez soigneusement et posez la couche de paillis avec de la tourbe.

Vous trouverez tous les détails sur la plantation et les soins ultérieurs de la verveine dans cet article.

Soins

Arrosage

L'humidification doit être modérée et régulière.. Versez de l'eau strictement sous la racine, et si elle tombe sur les pétales, ils vont commencer à pourrir. En été, l'arrosage doit être effectué tous les 5 jours et dès juillet, la procédure doit être raccourcie. Utilisez uniquement de l'eau stagnante et douce.

Humidité de l'air

Cette beauté tropicale tolère parfaitement l'air sec pendant une longue période, il n'est donc pas nécessaire d'augmenter artificiellement l'humidité.

Important! Pendant la floraison, ne pas vaporiser, sinon des taches brunes laides se forment sur les pétales délicats.

Top dressing

Ajoutez des composés organiques une seule fois lors de la plantation.

Si la verveine d'azote reçoit en quantités accrues, alors elle commencera à faire pousser des feuilles et des tiges, alors qu'elle n'a pas assez de force pour s'épanouir.

Les engrais minéraux complets qui alimentent la plante jusqu'à deux ou trois fois pendant la saison estivale sont les mieux adaptés.

Mais pour une floraison abondante et active, il est nécessaire d'introduire périodiquement des micro-éléments complexes.

Mode thermique

La verveine hybride tolère le temps chaud, mais pas froid. Même une température de 0 degré lui est fatale. Pendant la chaleur, il est impératif de desserrer le sol après l'arrosage. Ceci assurera une ventilation complète du système racinaire et empêchera un dessèchement grave.

Floraison

La verveine commence à fleurir en juillet et dure jusqu'au premier gel. Pour augmenter le caractère décoratif et prolonger la formation de nouveaux bourgeons, les inflorescences séchées doivent être enlevées à temps.

Greffe

Si nécessaire, même les arbustes déjà florissants d’une verveine hybride peuvent être transplantés, car elle tolère parfaitement cette procédure sans tomber dans un état de stress. Transplanter une verveine par transbordement avec un morceau de terre. Après la transplantation, assurez-vous de l'arroser.

Durée de vie

À l'aide! De nombreuses variétés de verveine sont des foies longs, si elles sont cultivées dans un climat chaud.

Mais la beauté tropicale ne supporte pas les hivers glaciaux, ses fleuristes l’utilisent donc chaque année. Vous pouvez prolonger la vie si vous ramenez un arbuste à la maison et que vous le faites pousser dans un pot.

En croissance

De la graine

Pour que la verveine fleurisse activement en été, plantez les graines au plus tard en février. La procédure

  1. Il est nécessaire de préparer de petits récipients, de les remplir avec un substrat en vrac. Vous pouvez acheter la version finie dans un magasin spécialisé ou combiner sable, tourbe et terre de jardin.
  2. Étaler le matériel de plantation uniformément sur la surface et ne pas saupoudrer de terre.
  3. Couvrez les récipients avec du verre ou du polyéthylène. Déjà après 13-15 jours, des germes sont formés.
  4. Dès que 2 vraies feuilles sont formées, plongez en plantant les plantes dans des coupelles séparées.

De boutures

Cette méthode est facile et abordable. La procédure:

  1. La récolte des boutures a lieu à l'automne, lors de la récolte des plantes fanées. Détachez-les avec un morceau de terre et placez-les dans un récipient approprié.
  2. Pour l'hiver, placez les arbustes dans un endroit frais où la température ne dépasse pas 7 à 9 degrés. Un balcon vitré ou un sous-sol est parfait.
  3. Pour planter des arbustes en pleine terre, le mois de mars convient. Couper leurs pousses apicales saines qui contiennent 5-6 bourgeons axillaires.
  4. Traitez les points de coupe avec de la poudre de charbon actif ou de la cendre de bois.
  5. Placez les boutures finies dans un substrat obtenu en mélangeant du sable, de la tourbe et de la vermiculite. Approfondissez la plante jusqu'au bourgeon inférieur.
  6. Pour accélérer la formation de racines, placez le récipient dans une serre ou couvrez-le avec une bouteille en plastique recadrée.
  7. Les premières racines se forment en 2-3 semaines.

Lisez à propos de la culture de verveine à partir de graines et de boutures ici.

Maladies et ravageurs

La verveine est rarement atteinte par la maladie. Et ils résultent principalement de violations des règles d'entretien de la plante. Ces maladies sont dangereuses.:

  • Oïdium.

    Il se développe dans une humidité élevée par temps chaud. Des taches blanches se forment sur la plaque en forme de farine. Si la défaite est forte, la couleur des taches blanches passe au violet. Après cela, les feuilles tombent et la plante meurt. Pour lutter contre la maladie, utilisez des fongicides contenant du cuivre (Oksikhom, Abiga-Peak, sulfate de cuivre), ainsi que des médicaments systémiques (Vitaros, Ridomil Gold, Previkur).

  • Pourriture.

    Les arbustes décoratifs peuvent frapper absolument n'importe quel type de pourriture fongique. Les plus communs restent: tige, tige noire, racine et gris. Si les parties touchées sont retirées à temps et que les tissus sains sont traités avec des fongicides, la plante peut être préservée de la maladie.

Parmi les parasites, un hôte tropical affecte les pucerons. Il se distingue par la rapidité de reproduction, il peuplera donc tous les arbustes environnants.

Pour cette raison, ils inhibent ou arrêtent complètement le développement.

Pour lutter contre les pucerons, de tels insecticides sont utilisés.:

  1. Cypermethrin.
  2. Imidaclopride.
  3. Intavir.
  4. Hostakwik.
  5. Biotlin.

Verveine - une culture décorative qui sera une excellente décoration pour tout parterre de fleurs. Avec un minimum de soins, il fleurira longtemps et abondamment. De plus, il est extrêmement rarement malade et se combine bien avec d'autres plantes à fleurs.

Laissez Vos Commentaires