Caractérisation du Crassula au carbure et soin de la plante à la maison
Crassulaceae est un type de plante d'intérieur très commun. Leur apparence inhabituelle, quelque peu «étrangère» et leur relative facilité de soins rendent les femmes fatales très populaires pour la croissance à la maison.
Le plus souvent, sur les rebords des fenêtres des jardiniers amateurs, vous pouvez trouver deux espèces: une crassula à la forme huileuse (appelée «arbre à argent») et une crassula ressemblant à un arbre. Peu de gens savent que ces espèces ont des différences et nécessitent des soins complètement différents. Aujourd'hui, nous allons parler d'une grosse fille ressemblant à un arbre et voir comment prendre soin de cette beauté inhabituelle.
Description et spécifications
Crassula arborescens - une plante appartenant au genre Crassula de la famille Crassulaceae. Elle est endémique du Cap occidental en Afrique du Sud. Crassula appartient au groupe des plantes succulentes et stocke l'humidité dans des feuilles épaisses et charnues.
Dans des conditions naturelles, la femme grasse ressemblant à un arbre préfère s’installer sur des pentes ensoleillées, bien éclairées et chaudes. À la maison, cette plante est capable de former des colonies entières et de justifier pleinement le nom de son espèce, atteignant la taille d’un petit arbre.
L'aide La crassula en forme d’arbre ressemble à un arbre trapu avec une montagne lisse et des feuilles charnues arrondies. Feuilles sans tiges, simples, au bord entier, d'environ 8 à 10 cm de long et 5 cm de large.La surface de la feuille est vert bleuâtre, recouverte d'un revêtement cireux qui donne une teinte blanchâtre caractéristique, peinte en bordeaux sur les bords.Crassula est l'une des plantes les plus sans prétention pour la croissance d'une maison. Il n’est pas difficile de lui assurer des conditions favorables et, même avec un minimum de précautions, elle peut atteindre une hauteur d’un mètre et demi (et avec un soin particulier et un habillage supérieur, elle peut dépasser deux mètres).
Dans le même temps, la grosse femme fait partie des plantes d'intérieur ayant la plus longue durée de vie: la durée de vie moyenne est de 20 ans; toutefois, certains spécimens peuvent vivre jusqu'à 50 ans. Pendant tout ce temps, la grosse femme continue de croître; Les "long-foies" de Crassula atteignent des tailles vraiment fantastiques. Au fait la grosse femme commence à fleurir pas plus tôt que dans la dixième année de la vie.
Variétés: description et photo
Il existe de nombreuses variétés de cette plante et les sélectionneurs travaillent constamment à en créer de nouvelles. A ce jour, les plus populaires sont les variétés de Crassula Undulatifolia:
Oiseau bleu
Un petit arbre compact avec de petites feuilles lancéolées d'une couleur bleu argentée caractéristique.
Variegata
Également une petite plante à larges feuilles allongées, relativement minces et non juteuses. Un trait caractéristique de cette variété est constitué par des bandes longitudinales jaunes sur les feuilles., qui est causée par la présence de cellules mutantes spéciales dans le tissu de la feuille qui sont incapables de synthétiser la chlorophylle.
Crassula Curly
Un arbre compact avec de nombreuses branches et de petites feuilles argentées lancéolées de forme ondulée caractéristique.
En plus de cela, il existe de nombreuses autres variétés de Crassula ligneuses, qui diffèrent par la couleur et la forme de la plaque-feuille.
Soins à domicile
Il est facile de prendre soin de cette plante., même un cultivateur débutant peut facilement y faire face.
Attention! L'essentiel est de rappeler qu'une grosse fille, comme toute succulente, a besoin d'un soleil éclatant et n'aime pas les arrosages fréquents.Le tableau indique les règles de base pour l’entretien de ce type de plante.
L'éclairage | Pour une grosse femme, un éclairage vif avec une part significative de la lumière directe du soleil est nécessaire. Cependant, vous ne devez pas laisser cette plante à la lumière directe du soleil pendant une longue période - cela pourrait causer des brûlures aux feuilles. |
La température | La température optimale pour une grosse femme est de 22-30à propos deAvec en été et 10-12à propos deAvec l'hiver Si la température est trop élevée, la plante peut commencer à déposer des feuilles. |
Emplacement | Un emplacement idéal pour une grosse fille serait une fenêtre au sud-ouest ou au sud-est. Au nord, faute de lumière, la grosse femme se sentira normale, mais elle s’étirera beaucoup et sa tige et ses branches seront éclaircies. Sur la fenêtre sud, la plante peut être menacée de brûlures, elle doit donc être ombrée au milieu de la journée. En été, il est conseillé d'emmener une grosse femme en plein air, après avoir créé un abri contre la pluie. |
Arrosage | Le méli-mélo a assez d'arrosage modéré, dans lequel les deux tiers du sol vont se sécher complètement. |
Humidité de l'air | La plante tolère parfaitement l'air sec, il n'est pas nécessaire de la vaporiser. |
Top dressing | La plante ne nécessite pas de pansement fréquent. Du milieu du printemps au début de l'automne, il suffit de fertiliser une fois par mois, en hiver toute alimentation est arrêtée. |
Le sol | Cette succulente n'est pas trop difficile sur le sol. La principale exigence est que le sol soit meuble et laisse passer bien l'humidité et l'air. Pour cette plante, un substrat prêt à l'emploi pour les cactus convient bien, ce qui est facile à trouver dans les magasins de fleurs. |
Taille | Il n'est pas nécessaire de couper spécialement la grosse femme; si nécessaire, la plante élimine elle-même les feuilles "inutiles". |
Caractéristiques de la plante
Une crassula ressemblant à un arbre se multiplie le plus souvent par bouturage, plus rarement par graine (il est rare qu'une crassula fleurisse et il est très difficile d'obtenir ses graines). La propagation par boutures n'est pas difficile: les boutures coupées (ou soigneusement cassées) sont séchées, puis plantées dans un mélange à parts égales de tourbe et de sable, le récipient est placé à la lumière. Dans ces conditions, les racines de la tige se forment en trois mois. Un arrosage abondant n'est pas nécessaire, humidifiez légèrement le sol.
Une grosse femme a besoin d'être transplantée régulièrement, car elle grandit constamment, sa cime augmente et la plante peut simplement se retourner dans un pot trop clair. Les jeunes plants sont repiqués tous les ans au printemps, les adultes tous les 3 à 4 ans.
Important! Crassula n'est pratiquement pas sensible aux maladies et n'est pas affecté par les organismes nuisibles. Le seul type d'organisme nuisible que l'on peut parfois trouver sur cette plante est le tétranyque. Pour s'en débarrasser, il suffit de traiter la plante avec des médicaments tels que le phytoverm ou l'actellic.Variétés similaires
- Crassula ovale (Crassula ovata). Un autre type courant de grosse femme ressemble à la forme en arbre de la couronne et des feuilles, mais les feuilles n’ont pas de bordure bordeaux uniforme.
- Portulacaria ou herbe d'éléphant. Une autre succulente qui ressemble à une grosse fille. mais appartenant à une autre famille - pourpier. La forme de la couronne et des feuilles est semblable à celle du redgrass, cependant, les feuilles du portulacaria sont petites, plus arrondies et ont une teinte jaunâtre.
- Aichryson (Aichryson). Succulente, apparentée à Crassula et très similaire à la structure et à la forme des feuilles, mais plus arrondie et trapue.
- Eonium (Aeonium). Également similaires en forme et en ombre de feuilles, cependant, les feuilles de cette succulente sont beaucoup plus denses et ressemblent à des écailles, et l'arbre lui-même est plus trapu.
- Pachyphytum (Pachyphytum). Il peut être confondu avec la grosse fille à cause de la forme de la calotte et de la couleur des feuilles. Cependant, la forme des feuilles de cette plante est très particulière et ressemble à des prismes quadrangulaires allongés, dans certaines variétés, même avec des faces distinctes.
Tree Crassula - une plante originale, belle et facile à entretenir. Elle prend à juste titre une place de choix dans la collection de tout producteur - débutant ou avancé.