Options pour les meubles blancs et conseils d'utilisation à l'intérieur

Étendre visuellement l'espace et lui donner un look élégant aidera les meubles blancs. Elle a commencé à gagner en popularité relativement récemment. Auparavant, les produits légers étaient trop facilement sales et peu pratiques pour les logements. Seules les personnes riches pourraient l'acheter. Mais avec des soins appropriés, les meubles blancs dureront longtemps et resteront en excellent état.

Caractéristiques de couleur

Un mobilier blanc correctement sélectionné ajoutera de la solennité à l'intérieur. Elle rendra la pièce élégante et festive et ajoutera à l’atmosphère de confort. Cette nuance est associée à la propreté. Mais tout le monde ne peut pas décider de tels meubles. Beaucoup de gens ont eu l'impression, à tort, que cela nécessitait des soins supplémentaires et l'atmosphère particulière de l'intérieur.

Si vous combinez correctement les meubles blancs avec le reste de l’intérieur, choisissez la couleur des murs, du sol, du plafond, vous pourrez ainsi en révéler au plus juste tous les avantages. Parmi eux:

  • Profondeur et pureté de la couleur blanche;
  • Les articles deviennent plus expressifs, avec des accents correctement placés;
  • Élargit visuellement l'espace;
  • Une sensation unique de confort est créée;
  • La poussière est moins visible à la surface du meuble;
  • La couleur blanche restera toujours pertinente et à la mode pour tous les intérieurs et styles.
  • Combinaison avec toutes les couleurs et les nuances.

Les meubles peuvent être de n'importe quelle forme et taille. Cela ne créera pas une impression de volume ou une pièce encombrée. La couleur blanche donne l'impression de la dissolution de tous les meubles dans l'espace. Très souvent, il est choisi pour les petites pièces.

Hue combine des qualités telles que la neutralité et la sophistication. Il peut créer à la fois une simplicité calme et un luxe spectaculaire. Une personne peut se réfugier du monde extérieur dans son appartement parfaitement propre et blanc ou, au contraire, frapper et choquer les gens qui l'entourent.

Quel style puis-je utiliser

Les meubles blancs ont gagné en popularité au début du siècle dernier. Les meubles de style provençal soulignent la viabilité de la famille, l'aristocratie classique personnifiée. À la mention des meubles blancs, dans la tête, certains ont immédiatement des images d'intérieurs riches et luxuriants de la Renaissance ou de l'Empire, tandis que d'autres ont un style simple et sophistiqué. Les meubles White Provence évoquent de fortes associations d'élégance et de goût sophistiqué. Il peut s'agir d'une patine, d'éléments dorés ou sculptés. La plupart des designers l'utilisent dans leurs travaux et leurs projets.

Dans un premier temps, les habitants des pays scandinaves ont aménagé de tels meubles dans leurs maisons. Mais peu à peu, elle a commencé à conquérir les villes d'Europe occidentale. On trouve aujourd'hui des photos de meubles blancs dans tous les magazines sur papier glacé, ainsi que sur Internet. Il s’adapte de manière organique à n’importe quel style, apportant des notes de sophistication, de confort et de légèreté.

En fonction de la forme du mobilier, de ses agencements, de ses accessoires, un certain style de tout l’intérieur de la pièce choisie est créé.

Le styleCaractéristiques du meuble
ClassiqueTous les meubles doivent avoir des formes arrondies. Chaises, armoires, dos de canapés - sans angles vifs. Le classique est en parfaite harmonie avec l'environnement, sans détails flashy.
EmpireLe mobilier massif est complété par des garnitures riches, des éléments décoratifs avec des notes de luxe. Il peut même être patiné ou doré. Les tables et les chaises sont équipées de pieds avec des lignes courbes. L'intérieur peut inclure des colonnes, des consoles, des pilastres, des miroirs.
La provenceLes meubles de style provençal sont décorés de divers arcs et volants. S'il s'agit d'un lit dans la chambre, alors il doit avoir une grande structure avec un lit en plumes moelleuses. Dans le salon, vous pouvez couvrir le canapé avec une couverture tricotée. Pour l'éclairage, on utilise des lampes supplémentaires, des lampes de sol, des bras de lumière.
Minimaliste et JaponaisIl a des formes rectangulaires strictes. Parfois, cela ressemble à du mobilier médical. Elle n'a pas d'éléments décoratifs brillants, d'accessoires ou d'autres articles en excès. Tout est modeste.
ItalienDoit être présent à l'intérieur des objets de la vie paysanne. Les meubles en bois blanc peuvent être complétés par des éléments en osier et des touches textiles. La peinture des meubles doit être fabriquée à partir d'ingrédients naturels et aussi proche que possible des tons naturels.
MéditerranéenLes meubles blancs peuvent être de n'importe quelle forme et taille. Mais il doit être complété par un thème marin - étoile de mer, coquillages, barre. Par contraste, ils murent un mur avec des planches pour créer une sorte de panneau. Il devrait être peint à l'acrylique également en blanc.
Baroque et RenaissanceDes lignes de meubles arrondies et lisses sont complétées par des éléments de sculpture. La dorure est également commune. Les meubles classiques peuvent être complétés par un grand nombre de pièces patinées.

Pour un appartement ou une maison, vous pouvez choisir n'importe quel style. Les meubles blancs à l'intérieur sont en mesure de satisfaire même les demandes les plus complexes et les plus rigoureuses des hommes, ainsi que les caprices des femmes non standard. En tout cas, cela mettra l'accent sur la sophistication du goût.

ClassiqueEmpireLa provenceMinimalismeItalienMéditerranéen

Matériaux de fabrication et leurs combinaisons

Pas besoin d'avoir peur des tons blancs. Ils ont des propriétés magiques: rendre les gros meubles visuellement plus légers. L'essentiel est de choisir le bon matériau de fabrication et de le combiner harmonieusement avec l'intérieur qui l'entoure. Quelques règles simples lors du choix d'un meuble blanc:

  1. Choisissez soigneusement un brillant pour les surfaces. Les meubles d'un blanc éclatant rempliront l'espace de lumière, en particulier si vous choisissez des matériaux brillants et réfléchissants. Ils pourront remplir la pièce avec un volume maximal. Tout d’abord, il s’agit de locaux de petite taille. Cependant, la décoration brillante présente un inconvénient majeur: des traces de doigts y seront perceptibles, même avec un léger toucher. Pour les personnes qui ont l'habitude de polir leurs meubles de manière pédante, cela ne posera aucun problème. Mais le reste - après un certain temps, une sensation d’irritation persistante commencera à se développer. Si vous souhaitez toujours devenir propriétaire de meubles en blanc glacé, choisissez de préférence des modèles avec des fragments sans contact permanent avec les mains. Il peut s'agir de tiroirs à poignées volumineuses ou de tables basses, ainsi que de la partie supérieure des ensembles de meubles du salon. Pour la fabrication d'une surface brillante, on utilise une peinture acrylique en poudre, du plastique, un vernis ou un film spécial en PVC. En outre, il convient de rappeler le placement correct des sources de lumière afin de ne pas créer d’éblouissement supplémentaire;
  2. Le plastique est indispensable pour les appartements avec de jeunes enfants ou des animaux. Il est très populaire parmi les designers les plus modernes. Ce matériau est très durable, n'émet pas de toxines ou d'autres substances nocives. Il peut regarder organiquement dans n'importe quelle décision de style. Les gens préfèrent les meubles blancs en plastique pour leur facilité d'entretien et leur fiabilité;
  3. Les meubles peuvent être choisis en bois naturel ou en contreplaqué peint. De telles solutions intérieures conviennent aux personnes qui se méfient toujours du plastique, même du fabricant le plus célèbre et le plus fiable. L'arbre se distingue par des propriétés telles que le naturel, l'hypoallergénicité, le respect de l'environnement. Prendre soin de ces meubles est très simple;
  4. Les meubles rembourrés blancs peuvent être recouverts de n'importe quel tissu. Les options les plus courantes sont le coton, la chenille ou le cuir. Dans ce dernier cas, vous pouvez choisir à la fois un matériau naturel et un similicuir

Outre le choix du matériau, il convient de prêter attention aux raccords. Pour éviter le sentiment qu'il y a du mobilier médical, vous pouvez avoir recours à divers éléments décoratifs. À ce jour, le choix des accessoires est tout simplement incroyable dans sa diversité. Chaque personne sera en mesure de donner une individualité à son mobilier, soulignant ainsi son caractère qui se combine avec le style général de la pièce.

BrillantEn plastiqueBois naturelDoux

Règles de combinaison de couleurs

Les meubles blancs peuvent être placés dans n'importe quel intérieur. L'essentiel est de choisir la bonne couleur pour les murs, le plafond, le sol, la décoration et les matériaux de rembourrage. Cela aidera à révéler avec précision tous les avantages de chaque élément.

Chambre à coucher

Pour cette pièce, le blanc est considéré comme pratiquement traditionnel. Cela crée une sensation de légèreté et de propreté. Cette atmosphère est propice à la détente et à un sommeil confortable. Les murs, les sols et les plafonds sont préférables dans des tons délicats. Par exemple, jaune, menthe, rose. Cela ajoutera une touche d'élégance à la pièce. Si la chambre à coucher est complètement blanche, y compris les murs, elle ressemblera peut-être à une chambre d’hôpital, où le mobilier médical donne l’impression d’une atmosphère froide et ascétique.

Les textures dans la chambre à coucher peuvent être choisies non pas en blanc et lisse, mais avec des éléments de frottement ou l'effet de vieillissement artificiel. Cela donnera à l'intérieur un esprit d'antiquité et une touche d'aristocratie.

Un lit blanc peut être distingué et mis en évidence avec des oreillers contrastés ou un couvre-lit en textile. L'un des domaines les plus en vogue est la combinaison d'un lit double blanc avec des murs ou des textiles de couleur sombre, par exemple des rideaux, des tapis. La surface mate sera confortable et brillante - élégante. Une armoire blanche avec un miroir agrandira visuellement l'espace.

Salon

Les meubles blancs aideront à organiser absolument tous les styles de la pièce - classiques, romantiques ou modernes. Pour un intérieur simple, des canapés, des fauteuils de forme traditionnelle conviennent. Ils peuvent être complétés avec divers matériaux, textures.

Pour les murs et l’intérieur, vous pouvez choisir une couleur ou une teinte contrastée qui se mariera harmonieusement à celle principale. Un classique est considéré si les murs sont peints en gris, beige foncé ou en terre cuite. Il est important de décider quel papier peint convient aux meubles blancs. L'ambiance générale de la pièce en dépend. Les meubles de style provençal ont l’air de plaire avec le papier peint, dont le dessin est composé de lignes strictes et classique - avec une image neutre du papier peint photo. Un tel intérieur peut être complété par des tables de chevet, des étagères, une petite table, des coussins multicolores sur le canapé, une lampe de sol ou des cadres photo. Cela aidera à sortir de l’aspect trop strict de la pièce et à créer une atmosphère de légèreté.

Si vous choisissez une décoration murale lumineuse pour le salon, la pièce aura l'air plus facile. Cette solution aidera à agrandir visuellement l'espace. Vous pouvez utiliser diverses teintes, du blanc neige au crème, qui rempliront la pièce de confort chez vous. Diluer l'atmosphère avec des oreillers en tricot, des couvertures de dentelle sur un canapé ou une chaise. Les meubles blancs peuvent être installés avec des inserts en verre teinté.

Dans le salon, vous pouvez utiliser les couleurs vives et contrastées des murs. Cette solution convient aux jeunes créatifs. Ils aimeront la façon dont les murs turquoises se combinent avec un canapé blanc.

La cuisine

Les meubles blancs à l'intérieur rempliront la pièce de luxe et d'élégance. Dans le même temps, cette couleur créera une atmosphère de confort qui plaira à toutes les ménagères. La cuisine, vous pouvez choisir parmi différentes nuances: blanc laiteux, blanc neige, blanc vanille. Pour que la cuisine ne ressemble pas à un meuble médical, des détails contrastés sont ajoutés dans la pièce. Cela peut être des peintures, des vases avec des fruits ou des fleurs, des pots de fleurs. Ils non seulement distraient la couleur blanche stérile, mais créent également une harmonie dans la pièce. En outre, vous devez choisir les bons accessoires pour les armoires de cuisine.

Pour éviter que la pièce ne se confonde avec les murs, ceux-ci doivent être réalisés dans des couleurs contrastantes ou délicates. Ces deux solutions sont plutôt impressionnantes.

Les couleurs noires ou foncées semblent très originales, mais elles doivent être dupliquées dans des textiles ou des appareils de cuisine. Il aura l'air bien rouge, orange, beige ou perle. Pour une cuisine blanche, un tablier et un plan de travail en bois sombre sont la solution idéale.

Les enfants

La couleur blanche est la personnification de la pureté, de l'innocence. Elle conviendra donc dans la chambre des enfants. Des armoires, un lit, une table, une commode, tout dans cette pièce sera harmonieux. Décor mural, vous pouvez choisir absolument tout. Par exemple, peignez avec de la peinture ou du papier peint écologiques.

Pour un très jeune enfant, les nuances chaudes conviennent, pour un enfant d'âge préscolaire - applications avec des images de vos personnages ou héros préférés. Une pièce d'adolescent a l'air mieux avec des détails contrastants ou vibrants. Les meubles pour fille peuvent être décorés avec divers accessoires, par exemple des couronnes de petites princesses.

Dans la chambre d’un adolescent, il est très important de choisir la bonne nuance de blanc. Vous pouvez ajouter des accents de couleur aux murs. Ceci est fait en utilisant des peintures murales, des peintures murales ou des autocollants. Les meubles pour adolescents sont mieux complétés et dilués avec des pièces en bois, en métal ou des oreillers brillants. Grâce à ces décisions, la salle ne semblera pas ennuyeuse. Pour les adolescentes, il est préférable de choisir des surfaces mates.

Règles de soins

Pour que les meubles blancs durent longtemps, tout en conservant une belle apparence, vous devez suivre des règles simples pour en prendre soin:

  • Assurez-vous d’effacer tous les meubles de la poussière et nettoyez régulièrement la partie molle;
  • Les meubles rembourrés doivent être dotés de couvertures ou de couvre-lits amovibles. Pour cela, des tissus naturels - coton et lin;
  • Soigneusement soin des produits en cuir. Ils vont rapidement perdre leur apparence si vous ne pensez pas à leur protection. Par exemple, couvrir avec un voile;
  • Les produits MDF brillants sont les plus faciles à entretenir. La plupart des fabricants utilisent des composés spéciaux anti-salissures dans la fabrication. Dans les soins à domicile, l’essentiel est de ne pas utiliser de produits abrasifs. Ils laisseront des micro-rayures sur la surface. Il est préférable de l'essuyer avec une éponge humide normale. Avec des taches visibles, utilisez un détergent universel;
  • Les meubles médicaux peuvent être essuyés avec des solutions désinfectantes;
  • N'utilisez pas de brosses dures. Cela endommagerait la surface;
  • Les canapés en poils et petites litières doivent être nettoyés à l'aide de rouleaux spéciaux.

Si les taches sur les meubles blancs rembourrés sont trop mangées, le nettoyage à sec viendra à la rescousse. Elle aidera à restaurer son apparence impeccable.

Photo

Vidéo

Laissez Vos Commentaires