Description et photo des variétés de Hoya Publishalis: Silver Pink, Splash et Red. Culture et soins
Les hoyas sont si populaires qu'on peut parfois les trouver non pas dans des magasins de fleurs, mais dans des boutiques de cadeaux.
Le Hoya Publicalis tropical (Hoya pubicalyx) fait référence aux fleurs à feuilles persistantes de la grande famille Lastovnev.
Des variétés naturelles poussent sur la côte ouest de l’Australie, en Inde et en Asie du Sud-Est.
Cette variété est sans prétention, a beaucoup d'adeptes hybrides, est très courante en floriculture nationale.
Description des espèces et de leurs photos
Rose d'argent
La variété se distingue par la diversité des feuilles.. Les jeunes feuilles ont des reflets rouges et bruns, puis les feuilles s'assombrissent et deviennent vertes. La plaque en tôle est recouverte d’une variété de taches asymétriques et de touches argentées.
Les fleurs sont frisées, volumineuses, superposées, en forme d'étoile, rouge vif, de petite taille - jusqu'à 2 cm de diamètre. Les pédicelles sont longs, courbes. Les fleurs ont un arôme doux. Les inflorescences sont luxuriantes, nombreuses, combinent jusqu'à 20 à 25 fleurs. La floraison dure 10 à 14 jours.
Vidéo utile sur Hoya Silver Pink
Splash
Cultivar hybride, très apprécié des amateurs de vigne, élevé en Suède. Floraison en grandes inflorescences - paniersconnecte jusqu'à 20 - 25 fleurs. Les feuilles sont oblongues, jusqu’à 14 cm de long, jusqu’à 4 - 5 cm de large, de teinte grise, accompagnées de marques grises - des traits situés au hasard dans l’ensemble de la feuille. La structure des feuilles est dense, lisse, le haut des feuilles est tranchant, la base est terne.
Les inflorescences sont de grands parapluies atteignant 8 à 10 cm de diamètre dans une fleur adulte. Les fleurs se distinguent par des formes décoratives, framboises brillantes. Centre - la couronne de la fleur est claire, contraste avec un fond sombre. Les fleurs ont un arôme prononcé. La forme des pointes des pétales est pointue. Les pétales sont lisses, brillants en haut, mousseux en bas. Les tiges sont des cils longs, bien tordus, de structure lisse, cassantes, atteignant 3 à 4 mm de diamètre. Les entre-noeuds sont longs - 15 à 20 cm.
Rouge
La variété a un arôme spécifique., une espèce hybride élevée par Genevieve MacDonald en Floride. Les feuilles sont ovales - oblongues, légèrement plus petites que celles de Silver Pink. La structure des feuilles est lisse, dense, extrémités pointues. La couleur des feuilles est vert clair avec des touches de couleur argent disposées au hasard. Les veines sur les feuilles ne se démarquent pratiquement pas.
Les fleurs sont couvertes de poils courts denses et gris épais, la fleur elle-même est rouge vif. Grâce à un revêtement molletonné, il a une structure "plus". La couronne de la fleur est rouge vif à cinq pointes. Inflorescences - Les parapluies collectent jusqu’à 20 fleurs, jusqu’à 10 cm de diamètre, les tiges sont longues, frisées, bien disposées. Propagation par boutures.
Nous avons écrit à propos de toutes les variétés et types de Hoya dans un article séparé.
En croissance
Les graines
Il est pratiquement impossible de cultiver le hoy Pubaliks en appartement, une fleur, dans la plupart des cas, ne produit pas de gousses.Dans les serres, la variété est cultivée par graine de cette façon.:
- Les graines sont séchées.
- Les tissus artificiels, la toile de jute sont ajoutés au substrat.
- En une semaine, les graines germent.
- Une irrigation douce, un traitement fongicide du sol est nécessaire.
- Les plants doivent être conservés dans un endroit chaud et bien éclairé.
- Dans les conteneurs de plantation, les plants sont conservés pendant 2,5 à 3 mois.
- Lorsque 3 à 4 feuilles apparaissent, les jeunes pousses sont transplantées dans des pots distincts pour la croissance.
La germination des graines est excellente - jusqu'à 85%, sous réserve de leur viabilité - les graines perdent leur qualité en un an.
Feuille
Hoyu Publicalix est cultivé par feuille, mais la probabilité du résultat souhaité est faible. Le processus est long et requiert les conditions suivantes:
- Il est conseillé d'utiliser des feuilles de variétés mères naturelles pour la reproduction.
- Utilisez des agents chimiques d’enracinement supplémentaires.
- Une tige de feuille doit être préservée.
- Les feuilles traitées sont plantées dans un substrat meuble sous un angle de 45 °.
Boutures
Hoya Publikaliks multipliés principalement par bouturage - Le moyen le plus simple et le plus fiable pour évoluer dans un appartement. La procédure est simple, facile:
- Des coupes courtes de 4–5 cm sont coupées, sur lesquelles se trouvent des feuilles et des nodules.
- Le pot est enveloppé de papier d'aluminium ou d'un matériau dense - lors de la germination, il ne devrait y avoir aucune lumière.
- Les boutures sont traitées avec l'hormone de croissance des racines.
- Les plantules sont abaissées verticalement, 1 feuille et les nodules doivent être dans l'eau.
- Le pot est transféré dans un endroit chaud.
- Température de l'air et de l'eau - 22 - 24 ° C
- Vous pouvez recouvrir les plants de papier d'aluminium pour obtenir un effet de serre.
- Après 12 à 15 jours, les boutures vont libérer les racines.
Ne surexposez pas les boutures dans l'eau. Les racines longues et envahies prennent racine dans le sol et se cassent une fois plantées.
Vous pouvez simplement mettre les boutures dans un récipient sombre, les laisser chauffer, les arroser quotidiennement avec beaucoup d’eau. Les racines poussent assez rapidement.
Avant de planter, traitez le pot avec des désinfectants ou versez-y de l’eau bouillante.
Substrat pour planter Hoya Publikaliks:
- Terre gazonnée - 2 heures
- Tourbe - 4 heures
- Sable - 1 heure
- Le drainage est un mélange de sable, d'argile expansée et de pierre concassée.
Comment s'en occuper?
- La température. La fleur ne tolère pas les températures élevées, au-dessus de 23 - 25 ° C n'est pas recommandée, il existe un risque de maladies et d'infections. Pour la germination des graines, la croissance des boutures, la température de l'air doit être d'au moins 22 ° C.
- Arrosage. L'arrosage est requis régulièrement. En été, par forte chaleur, il est impératif de pulvériser les feuilles pour baisser la température et augmenter l'humidité de l'air. En hiver et en automne, arrosé seulement après que le sol a séché.
L'eau d'irrigation doit être douce et reposer pendant au moins 2 à 3 jours. Pour adoucir une eau dure, vous devez y mettre un peu de mousse - sphaigne.
- La lumière. Hoya Pubicalix aime la lumière vive mais diffuse. Il est préférable de placer des pots ou des pots de fleurs du côté ouest ou est de la maison. En été, à la lumière directe du soleil, il est nécessaire d'ombrager la fleur avec un rideau en tissu léger, des taches pigmentaires ou des brûlures peuvent apparaître sur les feuilles. En hiver, au contraire, faute de lumière, la fleur commencera à faire mal.
Il est préférable de le garder dans un endroit lumineux ou d’utiliser un éclairage supplémentaire avec des lampes spéciales. Des brûlures, des taches de pigments sur les feuilles peuvent apparaître.
- Taille. La variété tolère bien la taille, à tout moment de l’année, si nécessaire; pour les boutures ou lorsque les tiges sont trop grosses, elles peuvent être raccourcies. Les pousses et les feuilles sèches et endommagées sont également éliminées.
La taille se fait avec un couteau tranchant et stérile.
- Top dressing. Une bonne croissance nécessite une fertilisation avec des engrais minéraux. Si les feuilles jaunissent et que la fleur pousse lentement, le sol a besoin d'engrais azotés. Du début du printemps à la fin de l'été, le top dressing est appliqué régulièrement - tous les 14 à 16 jours.
Observez le dosage, la fleur peut mourir d'engrais excessif.
- Pot. Le plus souvent, des pots en plastique de taille moyenne allant jusqu'à 1 litre sont utilisés pour la plantation. Le système racinaire se développe modérément. Les changements de pots fréquents ne sont pas nécessaires.
Faire des trous de drainage pour l'écoulement de l'eau.
Soins du système racinaire
Pour que les racines ne se détachent pas du poids des longues tiges, la fleur doit être placée et renforcée sur des supports. Pour la prévention des maladies racinaires, le substrat est traité avec des fongicides, détachés, renouvelés.
En bref sur les maladies caractéristiques de cette fleur
La zone à risque est l’automne, lorsque la température baisse rapidement, que la lumière devient insuffisante et que l’humidité augmente.Vous ne devez pas arroser abondamment la fleur pendant cette période, car il pourrait y avoir des moisissures ou des moisissures Un renouvellement du substrat est nécessaire - la couche moisie supérieure est enlevée, le pot est traité avec une solution de vinaigre. Si les lésions sont graves, une greffe est nécessaire. Il est nécessaire de réduire les arrosages, d’ajouter de la lumière avec des lampes spéciales, de traiter le substrat et les feuilles avec des fongicides.
Mais il est également déconseillé de placer des fleurs près des piles. Dès le séchage de l'air, les feuilles commencent à jaunir. Les feuilles atteintes sont taillées et la fleur elle-même est fertilisée avec des engrais minéraux de potasse. Vous pouvez nourrir un simple bouillon de pomme de terre.
Le ravageur le plus répandu chez Publiciix hoya est le cochenille. Il est collecté manuellement, les feuilles sont traitées avec une solution de savon. Traitement alcoolique des feuilles sauvées par des vers.
Hoyi Publikaliks - a fière allure dans les jardinières suspendues et les compositions avec divers supports. Pour fleurir rapidement et bien développé, fleuri, il faut beaucoup d'efforts et des soins compétents et réguliers.