Nymphenburg Munich - Palais de la déesse des fleurs

Le palais de Nymphenburg est l’une des principales attractions de Munich, située dans la partie ouest de la ville. Chaque année, plus de 3 millions de touristes visitent cet endroit. Ils sont impressionnés par les chambres richement décorées des rois et par le parc bien entretenu du château.

Informations générales

Nymphenburg est un complexe de palais et de châteaux situé dans l'ouest de Munich. Connu comme la résidence principale des Wittelsbach et le lieu de naissance de Louis II de Bavière.

De l'allemand, le nom de l'attraction est traduit par «Ville des nymphes» et, comme prévu par les propriétaires, le palais lui-même a été dédié à la déesse des fleurs Flora et à ses nymphes.

Comme de nombreux représentants de la dynastie Wittelsbach l'ont noté, c'est le château de Nymphenburg à Munich qui a été leur résidence préférée.

Brève histoire

Le palais de Nymphenburg à Munich est la résidence officielle du Wittelsbach, dont la construction a duré plus de 200 ans.

La première pierre a été posée en 1664 par l'électeur Ferdinand Maria. Il souhaitait offrir un cadeau à sa femme et à son petit fils en construisant une petite villa de style italien. Pendant dix ans, un pavillon, une église et une écurie ont été érigés. Cela aurait pris fin si le fils de l'électeur, le roi de Bavière Maximilian II, n'était pas intervenu dans l'affaire.

C’est lui qui a apporté les modifications les plus importantes à l’architecture du palais. Voulant construire quelque chose de similaire à Versailles à Munich, Maximillian a attaché deux ailes au château et modernisé la façade, la rendant semblable à la française.

Les générations suivantes des Wittelsbach apportèrent également quelque chose de nouveau au bâtiment, mais aucun changement radical ne fut opéré.

Que voir sur le territoire

Les Wittelsbach étant l'une des familles les plus riches d'Europe, leur résidence principale est très belle et chère. Le château vaut le détour:

  1. Stone (ou Front) Hall. De nombreux touristes appellent cette salle la plus belle du palais: hauts plafonds, murs peints, lustres en cristal et candélabres dorés. Ces chambres sont dédiées à Flora - la déesse des fleurs. Le samedi soir, des bals ou des dîners y étaient souvent organisés. Fait intéressant, c'est la seule salle dans laquelle aucun travail de restauration ou de réparation n'a été effectué depuis 1757!
  2. Chambres de la reine. Les murs de cette pièce sont entièrement recouverts de velours émeraude. Au centre de la pièce se trouvent une table basse et des chaises en noyer.
  3. Les chambres du roi. L'électeur Max Emanuel vivait dans ces chambres et souhaitait créer un petit Versailles dans sa chambre. Dans ses appartements, il crée la zone dite de la beauté, où il accroche des portraits de favoris français. La pièce elle-même est faite dans les tons vert et bleu.
  4. Galerie de beauté Louis Ier était un connaisseur célèbre de la beauté féminine et l'un de ses loisirs était de collectionner des portraits de femmes. Maintenant, la galerie compte 36 tableaux. Il est intéressant de noter qu’en plus des portraits de comtesses, de reines et de danseuses, dans la collection de Ludwig, vous pouvez également trouver des images de paysannes ordinaires et de la fille d’un cordonnier. Cependant, le portrait de la danseuse Lola Montes occupe une place particulière dans cette collection: c'est à cause de cette fille que le roi a abdiqué, à la suite de quoi la révolution a commencé.

Après avoir visité le château, il est temps de regarder dans le parc. En outre, il est à juste titre considéré comme l'un des meilleurs de Munich. Ici, vous pouvez simplement faire une promenade, mais s’il ya très peu de temps, visitez les lieux les plus intéressants:

  • La vallée de Pagodenburgsky (petite région sur laquelle poussent de nombreux chênes centenaires);
  • Cascade près du château;
  • Lac de Badenburg
  • Monopter, situé sur les rives du lac Badenburg;
  • Grand canal;
  • Fontaine centrale (devant l'entrée principale du château).

Si vous avez suffisamment de temps, il est préférable de flâner dans les rues bien préparées du parc, de s’asseoir sur un banc ou de regarder le château de différents côtés.

Il est intéressant de noter que chaque arbre poussant dans le parc de Nymphenburg a son propre numéro d’enregistrement, ce qui vous permet de déterminer avec précision son âge.

Si vous avez déjà visité le château de Nymphenburg à Munich et avez l’intention de partir, prenez votre temps. Il y a plusieurs autres endroits intéressants dans le parc que vous devriez regarder:

  1. Le pavillon de chasse Amalienburg. Dans une petite maison plutôt banale, un véritable trésor se cache. La salle centrale est la salle des miroirs, dont les murs sont bordés de bas-reliefs argentés et bleus et de moulures en stuc doré. La pièce méridionale est également richement décorée: sur les murs jaune vif, vous pouvez voir un stuc doré, des peintures argentées et des peintures dans des cadres dorés épais. La dernière pièce de la maison est une pièce de faisan dont les murs sont bordés de mosaïques lumineuses. Auparavant, cette pièce servait de cuisine.
  2. Stable Museum "Cheval préféré". La principale fierté du musée réside dans les voitures dorées qui appartenaient auparavant à la famille royale. L'une des pièces les plus intéressantes est l'équipage royal du couronnement de Charles VII, réalisé dans le style du rococo français.
  3. Le musée de la porcelaine de Nymphembourg. Non loin de l'écurie, le musée de la porcelaine est également populaire. Ici, les touristes peuvent voir des centaines d'assiettes, de tasses et de figurines en porcelaine, qu'Albert Boyml a minutieusement ramassées à partir de la fin du XIXe siècle. Il existe des produits français et allemands, ainsi que des produits chinois.
  4. Musée "L'homme et le monde qui l'entoure" Ce musée est très différent de ce qui précède, car aucune exposition n’est associée à la dynastie des Wittelsbach. Ici vous pouvez: voir un ours en peluche et un squelette de dinosaure, jouer au charades et, à l'aide de maquettes, étudier la structure du corps humain.
  5. La piscine royale de Badenburg. Souvent, ce bâtiment est également appelé "Palais de baignade", car les rois de Bavière n’y ont pas seulement nagé, mais ils aimaient aussi recevoir des invités.
  6. Pagodenburg est un salon de thé dans lequel la femme du roi aimait passer du temps. Toutes les salles sont faites dans le style chinois et au centre de chacune des salles se trouve une grande table avec des peintures originales.

Informations pratiques

Adresse et comment obtenir

Lieu: Schloss Nymphenburg 1, 80638 Munich, Bavière, Allemagne

Vous pouvez vous rendre au palais de Nymphenburg à Munich par les transports en commun. Il y a les options suivantes:

  1. Dans le tram Vous devez prendre le tram numéro 12 ou numéro 16 (ils suivent l'itinéraire Romanplatz-Karlplatz et s'arrêtent près de la gare centrale de Munich). Sortie - à la station "Romanplatz". Après avoir besoin de marcher 500 mètres. Pliez toutes les 10-15 minutes.
  2. Par le bus numéro 151 ou numéro 51. Prenez l'arrêt Schloss Nymphenburg (Palais de Nymphenburg) et marchez 300 mètres.
  3. Sur le S-Bahn. Vous devez vous rendre à la gare de Laim et traverser le passage souterrain vers Wotanstraße. De là, dirigez-vous vers le mur de briques (mur du parc de Nymphenburg).

Heures d'ouverture: 9h00 - 16h00 (week-end), le château est fermé en semaine

Coût de la visite (Euro):
Type de billetAdulteLes enfants
commune12gratuitement
au palais6gratuitement
Musée de la porcelaine de Nymphembourg et son cheval préféré4.50gratuitement
Musée «L'homme et le monde autour»32
le parcgratuitementgratuitement

Site officiel: www.schloss-nymphenburg.de

Les prix sur la page sont pour Août 2019.

Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Conseils utiles

  1. Lorsque vous quittez Nymphenburg, achetez des souvenirs. Une boutique de souvenirs est située au rez-de-chaussée du palais. Faites attention aux produits en porcelaine: figurines, plats, personnages décoratifs. Le coût de ces produits est assez élevé, mais le travail est effectué à un niveau très élevé.
  2. Prévoyez au moins 4 heures pour visiter Nymphenburg. Ce temps est suffisant pour parcourir les salles les plus intéressantes du château et visiter le parc.
  3. Il n'y a qu'un seul restaurant à Nymphenburg - Metzgerwirt. Ici, vous pourrez déguster des plats allemands traditionnels.
  4. Essayez de venir au château le matin - l'après-midi il y a beaucoup de touristes.
  5. Des concerts sont régulièrement organisés au château de Nymphenburg où les meilleurs musiciens de Munich interprètent des œuvres de Bach, List, Beethoven et d’autres compositeurs célèbres.

Le palais de Nymphenburg est l'endroit idéal pour ceux qui souhaitent se détendre dans les rues animées de Munich.

Inspection des salles du palais à Nymphenburg:

Laissez Vos Commentaires