Les meilleures plages de Marmaris et des environs - tous les détails
La station balnéaire de Marmaris, située sur la côte de la mer Égée en Turquie, a longtemps été choisie par les voyageurs aguerris. Ils viennent ici principalement pour une nature magnifique et des vacances à la plage confortables. Les plages de Marmaris sont hétérogènes dans leurs caractéristiques, mais elles sont toutes unies par deux caractéristiques: les eaux claires et le pittoresque.
Aujourd'hui, la station balnéaire compte cinq des zones les plus remarquables auxquelles vous devez faire attention lorsque vous visitez la ville. Certains d'entre eux sont pratiques en termes d'infrastructure et de localisation, d'autres attirent par leur atmosphère calme et leur faible population. Dans notre article, vous découvrirez quelles plages se trouvent dans le centre de Marmaris et lesquelles sont retirées de la station. Vous pourrez également découvrir leurs principales caractéristiques.
Icmeler
L'une des plus belles plages de Marmaris en Turquie est située dans le petit village de vacances d'Icmeler et attire tout d'abord pour sa région pittoresque. La côte s'étend ici sur un peu plus de 1 km, mais la zone aménagée de la plage n’occupe qu’un petit morceau de la côte. Icmeler couvre principalement du sable fin et léger. Cependant, en entrant dans l’eau, on trouve de petits cailloux. La mer est calme, l'entrée est plate et douce, certaines sections du fond sont sablonneuses, d'autres sont cailloutées. C'est une côte complètement sûre et confortable pour les familles avec enfants.
La plage d'Icmeler à Marmaris est équipée de tout ce dont vous avez besoin - chaises longues et parasols, latrines, douches et vestiaires. Le coût de la location d'un lit de bronzage pour une journée est de 5 $. Icmeler fournit également un espace de détente gratuit. La plage peut plaire avec son infrastructure développée: le long de la côte s'étend une chaîne de cafés, boutiques, bars et hôtels. Ici, moyennant des frais supplémentaires, différents types de divertissements sont proposés, tels que la location de bateaux, le jet-ski, des excursions en bateau et bien plus encore.
En général, Icmeler est une plage propre, confortable et pratique, que nous recommandons vivement de visiter en vacances à Marmaris, en Turquie.
Cityler (Incekum)
Si vous vous demandez quelles sont les plages de Marmaris en Turquie qui méritent votre attention, nous vous recommandons de vous familiariser avec un lieu appelé Cityler. Cette zone est située à 3 km au sud-ouest du centre-ville et est célèbre pour ses eaux claires et sa propreté. La longueur totale de la plage dépasse 2 km. La partie principale des vacanciers ici est composée des clients des hôtels situés près de la côte, donc il y a toujours beaucoup de monde sur la plage. La couverture côtière est constituée de galets, elle est principalement constituée de petits galets; à certains endroits, vous trouverez des îles sablonneuses. L'entrée dans l'eau est uniforme et convient donc aux enfants.
Il convient de noter que cette zone est caractérisée par des courants froids. Même en plein été, l’eau peut être très froide. Cette plage de Marmaris, dont les avis ne font que confirmer son statut parmi les meilleurs de la station, peut être divisée en deux parties: une zone franche et un territoire hôtelier. La zone libre est moins soignée, il n’ya pas de chaises longues ni de douches, mais l’hôtel est prêt à fournir toutes les commodités moyennant un supplément. Pour utiliser les chaises longues, les toilettes et les vestiaires, vous devez commander dans l'un des cafés côtiers.
En général, la plage Cityler en Turquie est calme et propice à des vacances confortables et mesurées.
Marmaris Central Beach
L'une des plages de Marmaris les plus peuplées de Turquie, longue de plus d'un kilomètre, est située en plein cœur de la station. Sur la côte, il existe un territoire libre dépourvu de tout, ainsi que des zones équipées de services payants. Le terrain est assez hétérogène, il y a du sable ou des cailloux dans différentes parties, ce qui fait que cette plage de Maramaris peut être attribuée au sable et aux cailloux. Il a un rivage étroit et à l'entrée de la mer, vous devez traverser une bande de galets. Par conséquent, pour une baignade confortable, cela vaut la peine d'acheter des chaussures spéciales.
Le coucher de soleil en mer est assez uniforme, mais l’eau elle-même n’est pas claire. Si vous allez un peu plus loin du port de plaisance plus près des restaurants, vous trouverez une plage plus isolée et plus propre. En général, cette plage convient aux familles avec enfants. Vous trouverez des douches, des toilettes et des chaises longues uniquement dans les cafés et restaurants situés à proximité. Pour les utiliser, vous devez passer une commande à l'établissement. Sur le territoire, il est possible d’acheter une promenade à pied en yacht et de pratiquer des sports nautiques.
Amos (plage d'Amos)
Cet endroit isolé mais très pittoresque est situé à 24 km au sud de la célèbre station balnéaire. Cette plage de Marmaris en Turquie est plus appropriée pour des vacances isolées, car vu son éloignement de la ville, elle n’est pas si encombrée ici. Un petit morceau de côte ne dépassant pas 200 mètres de long, caché derrière des collines pierreuses et une végétation luxuriante. Sa particularité réside dans ses eaux cristallines dans lesquelles de nombreux habitants de la mer sont clairement visibles. Amos Beach a reçu le certificat Pavillon Bleu pour son toilettage et sa sécurité.
Le revêtement d'Amos est constitué de fins cailloux gris, l'entrée dans l'eau est commode. Non loin de la côte, vous trouverez un zoo miniature. Cette plage est donc idéale pour les familles avec enfants. Chaque vacancier a la possibilité de louer des chaises longues et des parasols (prix 5 $). Il y a des toilettes, des vestiaires et des douches sur place. Un petit restaurant est ouvert sur le rivage, où vous pourrez déguster des fruits de mer frais et des pâtisseries nationales.
En général, Amos en Turquie est un coin calme, confortable et pittoresque, ce que confirment les photos de cette plage de Marmaris.
Turunch
Turunch, située à 20 km au sud du centre de la station, est une magnifique baie aux eaux cristallines. La longueur de sa côte est d'environ 1,5 km. C’est un endroit calme, entouré de terrains montagneux, où vous pourrez vous détendre lentement après le tumulte de la ville. Puisque Turunch est loin de la station, il n’ya pas de forte congestion touristique. Vous pouvez y accéder soit par Dolmush ou par bateau-taxi.
La couverture de la plage de Turunc à Marmaris est composée de galets et de sable, l'entrée dans la mer est inégale, de grosses pierres peuvent tomber au fond. Comme la plage est entourée de montagnes, il n'y a pratiquement pas de vent et de vagues. Turunch en Turquie est une zone sûre et respectueuse de l'environnement, comme en témoigne le drapeau bleu qui lui a été attribué. La plage convient aux familles avec enfants.
Une partie du territoire de Turunc appartient à des hôtels pour lesquels les vacanciers louent des chaises longues avec parasols moyennant un supplément et utilisent des équipements tels que des douches, des cabines de change et des toilettes. Le long de la plage, vous trouverez des boutiques, des cafés et des restaurants. Vous trouverez également un port de plaisance où vous pourrez réserver une excursion en bateau. En général, la plage est plus propice à des vacances reposantes au cœur d’une nature intacte. Vous ne devriez donc pas chercher ici aucun divertissement moderne.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire
Conclusion
Pour comprendre à quel point la nature de Marmaris est unique en Turquie, il suffit de regarder les photos de ses plages. Chaque voyageur sera en mesure de trouver un morceau de la côte pour lui-même, que ce soit une plage bruyante et pleine de divertissements ou une zone isolée entourée de montagnes. Les plages de Marmaris vous raviront avec une mer limpide et une excellente occasion de regarder ses habitants. Alors, allez dans ce complexe et préparez-vous à avoir beaucoup d’émotions positives.