Epiphyllum de cactus inhabituel. Description de ses espèces et variétés - Akkerman, Oxypetalum et autres
Voici trois raisons principales pour lesquelles les cactus sont aimés: leur départ est sans prétention, il est rare de les arroser, et les fleurs ont une beauté extraordinaire. Epiphyllum, exporté des forêts américaines, s'est taillé une place de choix dans la liste des plantes d'intérieur préférées.
Il ravit non seulement les yeux, mais a également des fruits délicieux et est également capable de guérir un certain nombre de maladies. Dans l'article, vous découvrirez ses variétés et leurs photos.
Espèces et variétés populaires d'Epiphyllum - leurs noms avec photos
Ackerman (Ackermanii)
La variété est un buisson avec des tiges plates à plusieurs dents poussant vers le bas. Il n'y a pas d'épines, et les bourgeons apparaissent à partir de cônes couverts de nombreux poils. La longueur des feuilles est de 30 à 45 cm. Ses fleurs rouge vif, ressemblant à des lotus, s'épanouissent sur des tiges minces et paraissent très impressionnantes. En laissant est peu exigeant.
Pays des rêves
Le deuxième nom est orchidée cactus. Sur sa tige verte et plate, il n'y a pas de feuilles ni d'épines. Les fleurs ont une teinte rose orangé et s'épanouissent à tout moment de la journée. La floraison est le plus souvent observée au printemps et en été. Ce cactus est utilisé non seulement pour la décoration des chambres, mais aussi pour le traitement.Son jus a des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes, cicatrise les plaies cutanées, bloque le sang, renforce et tonifie tout le corps. La pulpe est utilisée pour traiter les maladies du tractus gastro-intestinal, du coeur, des articulations, du système génito-urinaire et même de la gueule de bois. Il aide à accélérer la récupération après la chirurgie et à restaurer la force. Les fleuristes disent que Dreamland prévient les effets du rayonnement électrique sur les humains.
Pour une bonne croissance, la plante doit allouer un endroit bien éclairé, arroser et tailler régulièrement (tous les 3 ou 4 ans).
Os de Poisson Cactus
Ses tiges plates mesurent environ un mètre de long et 15 cm de large. Les dents vont partout sur la feuille, leur longueur moyenne est de 4,5 cm, leur largeur est de 1,5. Fleurs de la plante forestière Os de poisson framboise, à centre blanc-jaune, de 13 à 15 centimètres de diamètre.
Blanc
Le groupe des épiphyllums blancs comprend plusieurs espèces: vif, Hooker, angulaire.
Rouge
Les fleurs rouges se trouvent principalement dans les espèces sauvages: anguliger et ackerman.
Rose
Cette espèce a été introduite en Europe au 19ème siècle. La plante a des pousses ondulées qui sont cylindriques à la base et plates sur les bords. Leur longueur est de 25-30 cm et leur largeur de 2,5-3 cm. Beaucoup de poils grisâtres et de soies poussent par endroits. Le tube de la fleur est couvert d'écailles, des fleurs d'un ton verdâtre ou crème, diffusent un arôme puissant. Diamètre - 10-12 cm. Les boutons s'ouvrent pendant la journée, ce qui est atypique pour les épiphyllums non hybrides.
Guatémaltèque (Phyllanthus var. Guatemalaalense)
Ce cactus a un aspect inhabituel: ses tiges sont tombantes, longues, fortement tordues, ressemblant à des feuilles de chêne reliées les unes aux autres. La longueur d'un maillon est de 4 à 5 cm.Cette variété fleurit volontiers et abondamment, les fleurs sont nocturnes, sur un long tube, blanches comme neige. Cactus donne beaucoup de fruits, ne nécessite pas de pollinisation supplémentaire.
Jaune
Ses tiges ligneuses rondes sont couvertes de crans fréquents. Leur longueur ne dépasse généralement pas un mètre. Les feuilles sont plates, gris-vert, atteignent une largeur de 10 cm et une longueur de 1 mètre. La surface est recouverte de petites soies. Les fleurs sont jaune pâle, fleurissent la nuit et durent jusqu'à 7 jours. Diffusez un arôme délicat.
Marniera
Ce cactus produit de très grandes fleurs (jusqu’à 25 cm), avec une odeur forte et agréable. Il pousse, ses tiges sont très longues et ses feuilles sont larges. De nombreux botanistes pensent que le marnier est attribué à tort au genre epiphyllum, mais qu’il appartient en réalité au genre Selenicereus.
Oxypetalum (Oxypetalum)
Le deuxième nom est acid-petite. Les cactus peuvent atteindre 3 mètres de hauteur. Les tiges sont en forme de tige, longues, denses en bas. Leur largeur atteint 10 cm, de larges encoches sont situées sur les bords. Les feuilles sont ondulées, plates, vert vif, atteignant une largeur de 10 cm, les fleurs sont blanches, très odorantes, atteignant 20 cm de diamètre. Fouet tubulaire de 20 cm de long sur 18 de large. Les fruits sont colorés en rouge. C'est cet épiphyllum qui possède le plus grand nombre d'hybrides.
Anguliger
Epiphyllum Anguliger est une plante touffue aux tiges vert foncé. Ils sont lancéolés, plats, avec de profondes indentations sur les côtés et fortement ramifiés. Largeur d'évasion - 8 cm, longueur - jusqu'à un mètre. La partie inférieure est ronde ou trihédrale. Il n’ya pratiquement pas d’épines sur la plante, de petites villosités poussent sur les zones. Diamètre des fleurs - 10-15 cm. Les pétales sont blanc neige ou rouge vif et diffusent un arôme délicat.
Dentelé (crénatum)
Se compose de tiges charnues et plates de couleur verte avec une teinte bleuâtre. Leur largeur est de 10 cm et leur longueur de 70 cm. Les feuilles présentent des entailles en relief sur les bords. Il n'y a pas d'aiguilles sur les aréoles. Les fleurs sont tubulaires, grandes, d'un diamètre de 15-17 cm, de couleur laiteuse, rose ou jaune. Floraison - seulement la nuit.
Lau (Laui)
Il s’agit d’un cactus à croissance rapide, épiphyte et lithophyte. La largeur de ses pousses latérales est de 5 à 7 cm, son diamètre de 1 à 2 cm. Les fleurs ont jusqu'à 5 aiguilles velues de couleur marron ou jaune, atteignant une longueur de 3 à 5 mm. Les boutons s'ouvrent au crépuscule et se fanent au bout de 2-3 jours. La couleur des pétales est rouge, mais il y a parfois des échantillons blanc-jaune.
Hooker (Hookeri)
Les tiges de ce cactus sont raides et en forme d'arc. Les chutes sont rares. Leur diamètre est de 10-13 centimètres. Les aréoles sont situées à une distance de 5-7 cm les unes des autres. Les fleurs sont grandes, blanches avec une nuance jaunâtre sur les bords.Une plante qui a déjà commencé ses bourgeons ne devrait pas être achetée. Il est probable qu’elles tomberont lorsqu’elles se déplaceront et que leurs aroles ne pourront pas fleurir au cours des deux prochaines années.
Caractéristiques d'entretien
- Une grande quantité de lumière est une condition préalable à la croissance rapide et à la floraison abondante de l'épiphyllum. Mais cela ne devrait pas être direct, mais dispersé du soleil. Au printemps et en été, les cactus peuvent être emportés à l'extérieur et mis à l'ombre toute la journée.
- Plage de température appropriée: de novembre à février - 10-15 degrés, de mars à octobre - de 20 à 25.
- Pour l'irrigation, on utilise de l'eau purifiée et douce de la température ambiante. Au printemps et en été, le cactus est arrosé abondamment après le séchage de la couche supérieure de la terre. En hiver, une période de repos est prévue pour l'épiphyllum. Si le cactus est réarrangé dans une chambre froide, il ne devrait pas du tout être arrosé.
- Pour nourrir le cultivateur, vous devriez acheter de l'engrais pour les cactus. En complément, vous pouvez utiliser de la molène diluée dans de l’eau (1: 4). Il est préférable d'utiliser ce top pansement lors de la formation des boutons, mais vous pouvez continuer à le faire pénétrer dans le sol jusqu'à la fin de la période estivale (2 fois par mois).
- L'acidité du sol doit être égale à pH 5-6. Vous pouvez faire le mélange de vos propres mains en mélangeant le sol en feuille avec du gazon fibreux, du charbon broyé et du sable grossier (dans un rapport de 1: 4: 1: 1).
- La transplantation est effectuée après la fin de la floraison. Le pot est choisi poreux, peu profond et large.
Vous trouverez tous les détails concernant l'entretien de cette belle plante exotique dans un article séparé.
Fleurs similaires
Epiphyllum a des similitudes avec:
- Decembrist.
- Echinocereus.
- Aporocactus.
- Selenicereus.
- Asclépiade
Conclusion
Epifillum est cultivé et cultivé par des amateurs et des floriculteurs professionnels du monde entier. En suivant les règles de la culture, le propriétaire peut toujours se vanter de la beauté de son épiphyllum, de sa taille et de ses fleurs parfumées. Vous avez déjà ce désir?