Les secrets de la taille de la glycine: pourquoi et à quelle fréquence vous avez besoin, problèmes possibles et instructions pas à pas
Wisteria ou Wisteria a toujours attiré les jardiniers par sa beauté. La plante a l'air bien dans l'aménagement paysager. Pour rendre Wisteria agréable à l’œil, il faut bien le tailler.
Cet article explique pourquoi la taille est nécessaire pour cette belle plante, à quelle fréquence une telle procédure doit être effectuée et comment elle est effectuée.
Vous apprendrez également comment prendre soin de la glycine et quelles actions appliquer si l'arbre commence à lui faire mal.
Pourquoi est-ce nécessaire?
L'élagage opportun de la liane lui donnera un aspect présentable. Si cela n'est pas fait, la plante perdra sa forme. Ça va pousser, les fleurs ne seront pas si belles. Il est recommandé de raccourcir les pousses deux fois par an - en été et après la chute des feuilles. La présence de pousses latérales non circoncises deviendra un obstacle à la croissance de nouvelles fleurs.
Si vous avez besoin d'ajuster la liane d'une nouvelle manière ou de lui donner une forme différente, alors ce n'est pas effrayant, cela ne donnera pas de fleurs pour une saison seulement, mais la floraison sera restaurée.
Attention! Si cette procédure est effectuée correctement, alors la glycine grandira pendant de nombreuses années sans nécessiter de rajeunissement.Quelle est la fréquence requise et à quelle période de l'année?
Le début de la taille régulière de la plante devrait commencer après 2-3 ans de croissance. La première taille est faite à la fin de l'été.en août. Les jeunes pousses sont coupées à 3-4 reins. C'est la taille principale, qui stimule une floraison abondante au printemps (pour plus de détails sur la floraison de la glycine et ce qu'il faut faire quand cela ne se produit pas, vous pouvez le découvrir ici).
La deuxième circoncision est effectuée au printemps, cette fois les pousses congelées, séchées ou trop fines sont enlevées. Si nécessaire, les pousses d'été coupées sont également raccourcies de 2 autres boutons. Cet élagage est répété chaque année.
En hiver, cette procédure n'est pas nécessaire., mais de nombreux jardiniers le conseillent. La pousse principale est raccourcie, les pousses sont coupées en été, mais elles poussent encore, et les pousses latérales.
Nous vous conseillons de regarder une vidéo détaillée sur la taille de la glycine en été:
Instructions pas à pas pour la taille au printemps
Au printemps, la glycine est coupée comme suit:
- Ceci est fait à la fin du printemps, les vieilles pousses sont raccourcies de 30 cm.
- Les branches ne doivent être coupées que sur le bois de l’année dernière ou sur des pousses courtes de l’année en cours.
- Après la libération de la glycine de l'abri d'hiver, la croissance des branches anciennes de 2 à 3 boutons est raccourcie.
Nous vous suggérons de regarder une vidéo sur la façon de tailler une glycine au printemps:
Pour la floraison
Ensuite, nous vous dirons comment tailler une plante correctement pour qu’elle fleurisse. Le rognage s’effectue comme suit:
- Pour former un arbre standard, une forte pousse est sélectionnée et les autres sont supprimés.
- Si vous avez initialement prévu de cultiver une vigne comme espèce grimpante, vous devez supprimer les pousses latérales en croissance abondante. La glycine ne dépensera donc pas son énergie sur les plantes vertes envahissantes, mais dirigera toute son attention sur la formation de bourgeons.
- Si la floraison de la plante est rare, vous pouvez alors essayer d'élaguer certaines de ses racines. Cela se fait avec une pelle à une profondeur de 30 à 40 cm et à une distance de 1,5 à 2 mètres du tronc principal. La croissance de la vigne diminuera et la floraison augmentera.
Comment entretenir une plante?
La plante ne nécessite pas de soins particuliers après la coupe. Il suffit de renforcer les actions habituelles des jardiniers vis-à-vis de la glycine.
- Les branches coupées grossièrement sont nécessairement traitées avec des variétés de jardin ou d'autres moyens qui accélèrent la guérison des plaies. Si cela n'est pas fait, les endroits où les coupes sont coupées contribuent à la pénétration d'organismes nuisibles et à la propagation de maladies.
- N'oubliez pas d'arroser. Il devrait être modéré, mais le sol devrait être constamment humide. Cet arrosage sera utile du début du printemps à la fin de l'été. La plante ne tolère pas la sécheresse.
- Si la source est sèche, il devrait y avoir plus d'eau pour l'irrigation, sinon les boutons de la plante grimpante vont commencer à tomber.
- Lorsque la période de bourgeonnement et de floraison commence, des engrais doivent être ajoutés au sol. Ceci est fait une fois par semaine.
- Il est important que la plante soit exposée au soleil, elle devrait être en moyenne de 6 à 12 heures par jour.
Et si la liane disparaît?
Greffe et la circoncision de la glycine peut provoquer un stress dans la plante. Par conséquent, vous pouvez souvent entendre la phrase selon laquelle la liane a commencé à disparaître après ces actions.
Wisteria peut être aidé comme suit:
- Vous pouvez utiliser l'antidépresseur Epin (1 ampoule pour 5 litres d'eau). Des pousses de glycine sont pulvérisées.
- Il est temps d'ombrager la plante afin d'éviter que la lumière directe du soleil ne tombe dessus. Dans ce cas, vaporisez régulièrement les branches du pistolet le matin.
La glycine disparaît très rarement après la taillemême si la plupart des branches ont été coupées. Il s’agit d’une plante puissante qui résiste bien à divers types de chocs. Vous ne devez donc qu’intensifier ses soins, et la glycine se rétablira (on trouvera ici plus d’informations sur les soins de la glycine dans les jardins et dans la chambre).
En coupant, on élimine les branches inutiles qui nuisent à la bonne floraison de la glycine. La pointe d'une plante adulte est également taillée afin que sa croissance ne monte pas. Chaque année, la croissance de la glycine nécessite différents types d’élagage. Tout dépend de la rapidité avec laquelle la croissance de pousses supplémentaires se produit.