Comment réparer les meubles de cuisine, des conseils d'experts
Les meubles de cuisine sont constamment exposés à diverses influences négatives. Cela conduit à une vie assez courte. Par conséquent, il est souvent nécessaire de réparer les meubles de cuisine à la maison, ce processus dépend entièrement du type de dommage. La restauration, la réinstallation des portes ou d'autres actions simples peuvent être effectuées par vous-même. Pour ce faire, il suffit de comprendre les caractéristiques et les étapes de ce travail afin d'économiser une somme importante pour le salaire des spécialistes.
Dommages possibles aux meubles de cuisine
Initialement, vous devez déterminer la panne elle-même et la cause de son apparition.Il est nécessaire d'identifier la cause de la panne afin d'éviter qu'elle ne se reproduise à l'avenir.
La réparation du mobilier est nécessaire pour diverses raisons:
- le vieillissement naturel de divers matériaux et le remplacement d'anciennes structures par de nouveaux produits de haute qualité sont considérés comme une solution au problème;
- faible qualité des matériaux à partir desquels le mobilier est fabriqué;
- montage incorrect de la structure;
- la présence de conditions de fonctionnement défavorables conduisant à la défaillance rapide de divers produits.
Les principales pannes pour diverses raisons incluent:
- l'apparition de copeaux, d'éraflures ou de rayures;
- changer la couleur des façades du casque;
- affaiblissement de divers composés, à la fois mécaniques et adhésifs;
- destruction directe de divers murs, portes, étagères ou autres éléments.
Pour la réparation de chaque panne, des méthodes et techniques spécifiques sont utilisées. Dans la plupart des cas, ils sont simples et directs, et si vous le faites vous-même pour la première fois, il est recommandé de regarder la vidéo de formation à l’avance afin d’indiquer les différentes nuances et caractéristiques de ce processus.
Instructions de réparation
La réparation par vous-même des meubles de cuisine commence par déterminer la cause du problème. Ensuite, les travaux correspondants sont effectués en vue de leur élimination et de la correction de la panne. Le travail dépend entièrement de la partie du casque avec laquelle vous devez agir.
Façade
En règle générale, les problèmes de façade sont liés à la perte de leur attrait d'origine. Ils peuvent donc être non seulement remplacés complètement, mais simplement restaurés, ce qui améliorera leur apparence.
Si un remplacement complet des façades est requis, des actions séquentielles sont alors effectuées:
- les anciennes portes sont initialement démantelées, après quoi des mesures sont prises afin de savoir exactement quels paramètres doivent avoir les nouvelles structures;
- les tiroirs sont démontés et s’ils doivent être utilisés plus avant, ce processus est mis en œuvre avec précaution afin de ne pas les gâter;
- de nouvelles façades sont acquises avec des installations appropriées, et il est important de s’assurer qu’elles s’adaptent bien au style de la pièce, qu’elles résistent à l’humidité et qu’elles sont fiables;
- Les accessoires sont soigneusement montés sur les nouvelles portes et il est recommandé d'utiliser des outils spéciaux pour tapoter afin d'obtenir un résultat de haute qualité.
- les portes sont articulées;
- d'autres accessoires sont installés si nécessaire.
Ainsi, le remplacement des façades est considéré comme un processus simple si vous le comprenez bien et utilisez des outils de haute qualité et adaptés à ces objectifs.
Souvent, les façades perdent simplement leur apparence attrayante. Dans ce cas, vous ne pouvez pas changer tout le mobilier ou certaines de ses parties, car les façades sont restaurées de différentes manières. Cela garantit qu'ils sont mis à jour, ils deviennent attrayants et intéressants, mais cela ne nécessite pas de dépenser beaucoup d'argent.
Différentes méthodes peuvent être utilisées pour mettre à jour une porte ou toutes les façades:
- coloration - les meubles peints dans différentes nuances changent considérablement d'aspect. Pour ce faire, vous pouvez complètement mettre à jour toute la pièce, ainsi que masquer diverses égratignures ou autres défauts mineurs à la surface. Ce processus est considéré comme très simple, vous pouvez donc réparer vous-même les meubles de cuisine. Il est permis d'utiliser différents pinceaux pour cela, mais l'utilisation d'un aérographe est considérée comme optimale. Avec son aide, un revêtement uniforme et de haute qualité est obtenu. Ces devoirs ne nécessitent pas de sortie complète de la pièce. Toutefois, vous devez préparer la surface sur laquelle le processus sera exécuté et assurer une ventilation de haute qualité de la pièce. La réparation de meubles elle-même, consistant à peindre les façades, est divisée en étapes. Initialement, les portes sont retirées, les charnières sont dévissées, elles sont nettoyées et dégraissées, puis nettoyées. Alors seulement, la peinture est appliquée en plusieurs couches. Après le séchage complet, les façades sont fixées au casque.
- coller avec un film - la réparation d'une cuisine et sa mise à jour peuvent être effectuées à l'aide d'un film. Il convient dans une situation où l'intégrité des portes et des façades n'est pas brisée, mais elles ont déjà perdu leur attrait lors de l'exploitation. Il est important de choisir un film de haute qualité et attrayant qui correspond au style de la pièce. Il est recommandé de choisir des produits fabriqués avec des matériaux durables, durables et résistants aux diverses influences de la cuisine.
- finition en rotin - les portes peuvent être facilement et joliment décorées avec du rotin. Il fournit une atmosphère confortable et chaleureuse. Cette solution convient aux pièces faites dans un style campagnard ou rétro.
L'utilisation de la teinture est autorisée uniquement si le meuble est en bon état, c'est-à-dire que les surfaces en bois ne sont ni cassées ni pourries et qu'il n'y a pas d'autres déformations significatives.
Finition en rotinTeintureCollage de filmLes portes
La réparation de la cuisine est le plus souvent liée à la nécessité de remplacer les attaches de porte ou à leur remplacement complet. Cela est dû au fait que ces éléments sont constamment affectés par de nombreux facteurs négatifs.
La procédure de remplacement de la porte est divisée en étapes:
- les vieilles portes sont enlevées;
- Les vis sont fixées pour fixer les charnières aux tiroirs;
- les fixations sont marquées sur les nouvelles façades, il est donc recommandé de privilégier les structures démontées;
- des trous pour les serrures sont percés;
- des boucles sont insérées dans ces trous;
- de nouvelles portes sont suspendues et la charnière supérieure est initialement fixée, puis la charnière inférieure.
Ainsi, le remplacement des portes est un processus simple et rapide, vous permettant d’obtenir une pièce rénovée dans laquelle tous les éléments sont fiables, attrayants et bien fixés.
Nous enlevons les anciennes portesCréer un balisageInsérer la boucleNous avons accroché des portesTable à manger
La réparation de la cuisine consiste souvent en la nécessité de faire certains travaux avec la table à manger. Dans la plupart des appartements, la cuisine sert non seulement à la cuisine, mais également à la salle à manger. Une table avec des chaises ou un coin cuisine y est donc installée.
La table est constamment exposée à diverses influences négatives: des plats chauds sont posés dessus, des aliments y pénètrent ou différentes boissons sont servies. Par conséquent, il échoue rapidement, se contracte, commence à pourrir ou perd de son attrait. L'achat d'un nouvel élément d'intérieur entraîne une dépense importante en espèces. Le remplacement du comptoir est donc considéré comme la meilleure solution. Ce processus est facilement effectué seul:
- le comptoir est dévissé de la base;
- il est utilisé comme échantillon dans le processus d’achat d’un nouvel article;
- des trous spéciaux pour les attaches sont percés dans le nouveau comptoir, raison pour laquelle il est nécessaire de se concentrer sur l'ancien design;
- un nouveau comptoir est en cours d'installation.
Si une personne a qualitativement réparé la table, elle pourra servir encore de nombreuses années. Si la surface de la table est simplement usée et que de nombreuses égratignures ou autres défauts sont apparus, la réparation peut être assez simple, car il suffit simplement de poncer la surface de la table en bois.
Démanteler le comptoirNous obtenons un nouveau comptoirCréer des monturesMontConditions d'utilisation
La réparation de la cuisine est généralement nécessaire car les propriétaires des lieux n’ont pas apporté les soins optimaux à divers éléments de l’intérieur. La nécessité de remplacer ou de réparer un meuble étant aussi rare que possible, vous devez le traiter correctement dans le processus d'utilisation prévue. Pour ce faire, les règles sont prises en compte:
- sur les meubles, la totalité de la charge est nécessairement répartie uniformément;
- Aucun effort significatif ne doit être fait lors de l’ouverture ou de la fermeture des casiers;
- pas besoin d'appuyer de manière significative sur les raccords;
- il est souhaitable que le soleil ne tombe pas constamment sur différents éléments de mobilier;
- lorsque l'eau pénètre sur différentes surfaces d'éléments intérieurs, il est nécessaire de veiller à son élimination rapide;
- pour nettoyer les revêtements, il est interdit d'utiliser des produits ménagers complexes contenant des abrasifs ou d'autres substances agressives;
- tous les contaminants sont éliminés aussi rapidement que possible;
- lorsque vous travaillez dans la cuisine, la hotte s’allumera sûrement, ce qui garantira la création d’une humidité et d’une température optimales dans la pièce, ainsi que la purification de l’air de diverses impuretés;
- l'humidité et la saleté ne peuvent être éliminées qu'avec des éponges douces et propres.
Ainsi, les réparations de la cuisine sont le plus souvent nécessaires à la suite d’une mauvaise utilisation des objets de l’intérieur.
La plupart des réparations sont simples et abordables. Vous pouvez améliorer l’apparence des façades et des portes de différentes manières, mais elles peuvent également être facilement remplacées, ce qui évitera de devoir modifier complètement l’ensemble. Pour que les réparations nécessaires soient aussi rares que possible, il est recommandé de bien prendre soin de tous les meubles de la pièce.