Grèce, Pefkohori - "village de pins" en Chalcidique
Pefkohori, en Grèce, est située sur la péninsule de Kassandra. Si vous vous déplacez à l'est de la péninsule, ce sera l'avant dernier établissement. De plus, seul Paliouri est situé et vous pourrez ensuite partir sur la route menant à la côte ouest. Des gens très sympathiques vivent à Pefkohori, des hôtels confortables et des restaurants confortables proposant une cuisine de la mer sont proposés aux touristes. La beauté de la nature à Halkidiki, avec ses forêts de pins, ses oliviers, ses grenadiers et ses agrumes, offre des vacances harmonieuses. La mer dans ces régions de la Grèce est limpide.
Caractéristiques de la station balnéaire
Le nom de la ville de Pefkohori, Halkidiki, provient de la fusion des deux mots "pefko" et "hori", ce qui signifie en traduction "pin" et "village". Il devient immédiatement évident que le reste se déroulera dans un établissement densément entouré de forêts de pins. Pour l’amélioration et le renforcement de l’immunité - c’est l’option idéale, c’est pourquoi les familles avec de jeunes enfants se détendent souvent ici.
À Pefkohori, ce sera très confortable pour ceux qui aiment le service excellent, la cuisine grecque exquise, ceux qui recherchent la paix et la tranquillité. Certes, les amateurs de divertissement et de divertissement pourront également se détendre ici «au maximum», car ils disposeront de nombreuses fêtes, animations et voyages.
Le village est situé dans cette partie de Halkidiki, appelée Kassandra. De Pefkohori à l'aéroport de Macédoine - 93 km et à la capitale du Nord - 115 km. La population du village est 1.655 personnes.
Les plages de sable et de galets de Pefkohori sont très propres et reçoivent donc chaque année le drapeau bleu de la Foundation for Environmental Education. Pour la plupart des vacanciers, il s'agit d'un indicateur clé lors du choix d'un endroit pour nager avec des enfants en Grèce. Dans les rues agréables poussent beaucoup de fleurs odorantes et de divers verts. Si vous regardez de la plage, vous pouvez voir la silhouette du mont Saint Athos.
Vacances à la plage confortables
La plage principale de Pefkohori est recouverte de sable mélangé à des cailloux. Sa largeur est en moyenne de 10 mètres. À certains endroits, il y a plus de sable que de pierres, à d'autres endroits, il y en a moins. Conventionnellement, la plage se compose de trois parties. Un peu à gauche de la jetée se trouve le quartier des hôtels et des appartements. Il y a peu de touristes, il y a donc toujours des chaises longues gratuites avec des parasols. Vous pouvez également vous asseoir sur le sable.
Si vous allez à droite de la jetée de Pefkohori, vous arriverez à la plage de la ville. Il y a toujours beaucoup de monde, surtout le week-end. En août, les résidents locaux s'ajoutent aux visites touristiques, ce qui permet de dire que "la pomme n'a nulle part où tomber". Malgré une telle densité de population, l'eau est toujours propre et il n'y a pas de déchets sur la plage.
Lorsque vous vous éloignez encore plus à droite, vous vous retrouvez entouré de villas et d'appartements. Il y a moins de monde sur la plage et la zone côtière elle-même est entièrement constituée de sable. Entrer dans l'eau est doux et confortable. Si vous louez une voiture, alors de Pefkohori, vous pourrez vous rendre sur des plages légèrement isolées. Il y a des conditions pour les loisirs et l'infrastructure nécessaire, mais il y a beaucoup moins de monde.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire
Divertissement et attractions
Il y a peu de curiosités dans le village de Pefkohori. Cependant, vous pouvez vous promener dans la vieille ville avec ses rues étroites et sinueuses, visiter l'église de la Sainte Vierge Marie, explorer les ruines d'une colonie romaine et explorer plusieurs petites églises. Les enfants seront intéressés par les ruines d'un moulin construit il y a plus de 500 ans.
Port de GlarokavosC'est le spot photo le plus populaire à Pefkohori. Ici, des couples se promènent de temps en temps, attendant un coucher de soleil pittoresque pour prendre des photos dans les rayons du soleil couchant. Sur une grande plage près du port, ce n'est pas toujours propre, surtout en haute saison, mais l'endroit est très atmosphérique.
PlongéeQu'est-ce qu'une vacance à la mer sans visiter un centre de plongée? Des instructeurs expérimentés enseigneront les bases de l'immersion, même aux débutants absolus.
Les achatsQuant aux magasins, à Pefkohori, ils sont concentrés le long de la rue principale et plus proches de la promenade. Ici, vous pouvez acheter des vêtements, des souvenirs et des produits. Sur la rue principale, vous trouverez des épiceries à très bas prix.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire
Conditions météorologiques
Le climat à Pefkohori, en Grèce, est méditerranéen. L'été est assez chaud, avec une température de +32 à +35 degrés. En hiver, il fait généralement humide et chaud.
La saison des plages dans les stations balnéaires d'Halkidiki commence au début mai et se termine à la fin septembre. La mer se réchauffe à 25 degrés. Ces dernières années, le climat automnal à Pefkohori a des températures élevées. Cela vous permet de prolonger la saison des vacances et de profiter de la mer chaude, même à la fin du mois d'octobre.
Les mois les plus favorables pour les familles avec enfants à Pefkohori sont les mois de juin et septembre.