Variétés d'hibiscus rose. Caractéristiques de la reproduction et du soin des fleurs

L'hibiscus rose est un type de plante appelé "boucles d'oreilles de princesse". La fleur a une apparence attrayante et sert donc de décoration à tout site, appartement ou maison. La plante est même reconnue comme un symbole national à Hawaii, et les beautés portent sa fleur dans les cheveux. Examinez les caractéristiques de l'hibiscus rose.

Variétés de plantes de cette couleur et photo

Cette plante compte environ 250 espèces. Les variétés comprennent un type d'arbuste avec une couleur de bourgeons différente. Considérez les types les plus populaires d'hibiscus rose et donnez-leur une photo.

"Marais"

Il porte le nom latin Hibiscus moscheutos L. Il est considéré comme l'espèce la plus commune. A de grandes fleurs rosâtres, parfois avec des taches rougeâtres ou violettes à la base de la corolle. Les feuilles peuvent atteindre 10 centimètres et les fleurs jusqu'à 12 centimètres de large.

Le géant rose

Hibiscus Janet est une espèce d'arbuste à fleurs roses uniformes et solitaires, qui ont une teinte pourpre à la base. Caractéristique - a des feuilles assez grandes.

"Carneus Plenus"

Hibiscus Carneus Plenus est un arbuste à pousses souples. Les feuilles des fleurs ont une structure en éponge et une couleur rose avec une tache cramoisie au centre.

Il existe également des variétés domestiques d'hibiscus rose.

"Jeunesse"

Variété "Jeunesse" - un arbuste qui atteint une hauteur d'un mètre et demi, les tiges ont une teinte jaunâtre-verdâtre et les fleurs sont roses avec un fond blanc et un bol atteignant 10 centimètres de diamètre, similaire à la forme d'une tulipe.

"En retard"

La variété tardive est un arbuste de quelques mètres de haut, aux nombreuses feuilles déchiquetées. Les fleurs ont une teinte framboise et rosâtre avec des veines lilas. Les fleurs elles-mêmes ressemblent à des cloches en forme.

"Rose pâle"

La variété "rose pâle" est un arbuste atteignant 170 centimètres de haut, qui a des feuilles et des fleurs jaunâtres, semblables à des tulipes roses et un bol blanc.

"Rose et porcelaine"

La porcelaine rose est un buisson aux feuilles jaunâtres pouvant atteindre 130 centimètres de hauteur. Les fleurs des clochers ont une teinte rose pâle, délicate avec une gorge jaunâtre.

Comment soigner à la maison?

De nombreuses variétés d'hibiscus sont cultivées à la maison, mais dans les pays chauds, ils aiment le planter dans des parcelles de jardin.

  • La température Hibiscus aime la chaleur et ne prend pas trop froid. La température optimale pour sa croissance et son développement harmonieux est de 13 à 22 ° C. L'hibiscus ne tolère guère l'hivernage, habituellement la plante est protégée ou repiquée au printemps. On se sent bien dans les conditions ambiantes, les serres et les vérandas.
  • Arrosage. La plante nécessite un arrosage modéré, et même moins souvent en hiver. Mais en été, il est nécessaire de pulvériser l’arbuste pour qu’il ne perde pas de feuilles par temps chaud.

    L'eau ne doit pas tomber sur les fleurs elles-mêmes, car l'humidité ne leur profite pas - elles tombent ou se tachent. Il est préférable de fournir de l'humidité naturelle en plaçant un pot de plantes sur des cailloux humides ou en plantant dans un sol qui transmet modérément l'humidité.

  • La lumière L'hibiscus est une plante photophile, adore les rayons du soleil et tolère normalement la chaleur. En hiver, il est préférable de réorganiser le pot avec la plante du côté ensoleillé. Mais il est également impossible de le garder sous le soleil brûlant - à la suite d'une sécheresse, une plante peut perdre ses feuilles.
  • Le sol Pour la plantation, il est nécessaire de rendre le sol meuble, "aéré" et bien structuré. Il est préférable d'y ajouter de la tourbe, une petite litière de conifères (à planter dans le jardin). Pour la plantation en pot, un sol légèrement acide convient, il doit être périodiquement aromatisé avec diverses solutions nutritives et minéraux.
  • Taille La plante doit être coupée, il y a un certain ordre. La taille après la plantation est faite au printemps.

    1. Vous devez prendre des cisailles de jardin spéciales et couper toutes les branches sauf les côtés 3-4.
    2. Les branches restantes sont coupées en anneau.
    3. Le conducteur central de l'hibiscus devrait être 20-25 centimètres plus haut que la branche supérieure.
    4. Ensuite, vous pouvez planter et former une plante déjà annuelle.
    5. Après la plantation, la taille doit être effectuée tôt au printemps, ce qui en fait un pincement.
    6. Il est important de se rappeler que l'hibiscus, qui est cultivé à l'intérieur, doit également être taillé. Mais il vaut mieux pincer en janvier et tailler début mai ou fin avril.
  • Top dressing. La plante doit être nourrie en choisissant des engrais organiques. Il est préférable de prendre un sanglant dans les proportions de un à dix. Il est nécessaire de nourrir chaque année, combiner avec des engrais minéraux, qui contiendront du phosphore (les phytophosphates ordinaires feront l'affaire).

    En hiver, vous n'avez pas besoin de nourrir l'hibiscus, l'eau modérément. Et le pansement doit être poursuivi après une greffe, quelque part dans deux mois.

  • Le pot Si vous cultivez une plante dans un pot, choisissez un pot grand et haut en plastique ou en argile. Il est conseillé de transplanter la plante pendant sa croissance dans un pot plus large pour que l'hibiscus soit à l'aise.
  • Greffe Les jeunes plantes sont transplantées chaque année et les adultes - trois fois par an, chaque année avec le remplacement de la couche superficielle de la terre.

    1. La greffe est faite au printemps.
    2. Un mélange de terre de tourbe, d'humus et de tourbe avec des terres à feuilles caduques est sélectionné dans des proportions de deux à un.
    3. On y ajoute du sable et de la farine d'os.
    4. La plante est taillée pour former une couronne.
    5. Ensuite, de l'argile expansée est déposée au fond du pot.
    6. Une couche d'un mélange de terre et de charbon est versée.
    7. Une plante est enlevée et installée dans un pot avec une couche de terre.
    8. Le sol est ajouté et la tige est attachée à un bâton en bois.
    9. Le sol est arrosé abondamment, il est impossible de l'exposer pendant les deux ou trois premiers jours.
  • Hivernage. L'hibiscus est une plante qui aime la chaleur. En hiver, il doit donc être conservé dans une pièce bien éclairée à une température de 14 à 16 ° C ou dans une véranda relativement chaude. L'arrosage doit être modéré, il est conseillé d'éviter une forte humidité.

Caractéristiques de propagation

Il existe deux types d’élevage - de semence et végétatif. Les deux sont efficaces dans la culture de l'hibiscus. Il pousse magnifiquement à partir de graines et de boutures.

Les graines restent viables pendant six mois. Pendant la saison de croissance, les boutures peuvent être prélevées sur une plante vivante depuis un an. Les graines sont plantées fin février - début mars. Avant la plantation, ils doivent être abaissés dans une solution de permanganate de potassium, puis ajoutés à la solution de stimulation de la croissance pendant toute la journée. Ensuite, ils sont enveloppés dans de la gaze et attendent jusqu'à ce qu'ils poussent.

En bref sur les maladies et les ravageurs

Comme toute plante à fleurs Le rose d'hibiscus souffre de diverses maladies et ravageurs. Parmi les plus courants:

  • jambe noire;
  • chenilles
  • tétranyque;
  • les pucerons;
  • chlorose;
  • oïdium;
  • thyroïde et pseudothyroïdien.

Fleurs similaires

Certaines plantes ressemblent à l'hibiscus. Alors, parfois, ses fleurs ressemblent à:

  1. Tulipes
  2. Roses
  3. Spathiphyllum.
  4. Eustoma.
  5. Terry Adenium.

L'hibiscus rose est une plante unique qui ne nécessite pas de soins particuliers, mais qui aime la chaleur et l'humidité relative. Hibiscus se sent bien dans le jardin et dans le pot sur le rebord de la fenêtre. Et sur les propriétés bénéfiques de cette plante sont des légendes.

Laissez Vos Commentaires