Les subtilités des soins browllia
Browllia ou browliya est une culture décorative très demandée par les floriculteurs. Un tel succès de la plante réside dans le fait qu’elle produit de nombreux boutons floraux abondants. C'est une excellente occasion de décorer votre jardin, votre pièce ou votre balcon.
Lors de la floraison, le buisson est parsemé de fleurs bleues, bleues, violettes qui, avec les soins appropriés, raviront longtemps.
Description
Autres noms
Belle brovallia est une plante sans prétention qui porte plusieurs noms:
- magnifique
- colchicum;
- colchicum.
Histoire d'occurrence
Le lieu de naissance de Brovallia en Colombie. C'est d'ici qu'elle a été amenée en Europe. Dans la nature, on le trouve en Amérique du Sud et en Amérique centrale.
Apparence
Brovallia est une annuelle qui atteint 1,5 m de hauteur dans la nature. Lors de la croissance de sa maison, un petit buisson se forme. Pour lui donner de la splendeur et du volume, il faut pincer les tiges de temps en temps. Brovallia est activement utilisé pour décorer le rebord de la fenêtre et la loggia.
Cette plante est dressée et rampante.Les pousses minces sont très abaissées, elles sont nues ou fortement ramifiées. La hauteur d'une plante adulte atteint 10 à 100 cm et ses feuilles sont complètement extrêmes, à feuilles courtes. Ils ont une forme en forme de coeur lacental, et l'extrémité est pointue et allongée. Leur longueur est de 2 à 9 cm et leur largeur de 1,5 à 4 cm.
Les pédicelles sont courts - 2,5 cm, solitaires ou collectés dans les inflorescences de la brosse. La corolle zygomorphe comprend 5 pétales à moitié fondus. Ils sont présentés comme un entonnoir largement ouvert. La longueur du tube atteint 0.4-2 cm.
En fonction de la variété de browllia elle les fleurs peuvent être monophoniques ou avoir un pharynx peint d'une couleur contrastante. Les fruits se présentent sous forme de petites capsules de forme oblongue. Leur longueur est de 0,5 mm. Ils contiennent 10 à 45 graines.
Pour une note. La principale valeur de browllia dans sa floraison. Avec des soins appropriés et la création de conditions favorables tout au long de la période de floraison, le buisson sera recouvert de fleurs violettes, lilas, blanches ou bleues.La durée de la floraison sera de 16-18 mois. Même en hiver, la plante ne laisse pas tomber les fleurs et le feuillage. Seulement en raison d'un mauvais éclairage, la couleur des inflorescences ne sera pas si brillante.
Photo
Ensuite, vous pouvez voir une photo de cette fleur:
Soins à domicile
L'éclairage
Brovallia fait référence aux plantes photophiles, pour lesquelles l’influence de la lumière solaire brûlante est inacceptable. Cultivez les cultures sur des fenêtres faisant face à l'est ou sur des balcons ombragés en été.
La température
Brovallia est une culture thermophile, mais le climat chaud tolère négativement. Un régime de température modéré est nécessaire pour sa croissance et son développement complets:
- Au printemps et en été, la température ne doit pas être inférieure à 20 degrés.
- En hiver, lorsque la floraison se poursuit, la température est la température ambiante normale.
- Pour les jeunes arbustes et les plantes mères en automne-hiver, un contenu frais est nécessaire pour que la température atteigne 10-15 degrés. Cela ralentira la croissance de la culture.
Humidité de l'air
L'aide Browllia pour une croissance complète nécessite une forte humidité, même s’il s’adapte aux conditions domestiques normales.Pour augmenter l'humidité, vaporisez régulièrement de l'eau avec un vaporisateur. En hiver, dans les appartements avec chauffage central, placez des réservoirs d'eau près de la fleur.
Arrosage
L'usine réagit positivement à un arrosage rapide et modéré. Si la rue est trop chaude, passez-la tous les jours. Évitez de trop hydrater, sinon le système racinaire pourrira. Pour l'irrigation, on utilise de l'eau.
Engrais
Avec un excès de nutriments, la plante ne poussera pas et ne se développera pas, et la floraison devra généralement être oubliée si vous ajoutez des composés azotés à haute concentration. Du printemps à la fin de la floraison, arrosez toutes les 2 semaines. Utilisez des préparations destinées à la floraison des plantes d'intérieur. Lors de la préparation de la solution, préparer la composition à un dosage 2 fois inférieur à celui indiqué sur l'emballage.
Le sol
Pour une culture réussie Browllia a besoin de terrains meubles, perméables à l'air et à l'eau. À ces fins, un substrat prêt à l'emploi pour la floraison de plantes d'intérieur convient. Vous pouvez le cuisiner vous-même si vous prenez les composants suivants:
- humus - 1 partie;
- gazon - 1 partie;
- feuille de terre - 1 partie;
- sable - 1 partie.
Greffe
L'aide Brovallia fait référence aux plantes qui n'ont pas besoin de greffe.Il poussera rapidement et, à la fin de la période de floraison, il devra être remplacé par un nouveau spécimen issu de graines ou de boutures.
Méthodes de propagation des fleurs
Boutures
Les boutures proviennent d'une plante adulte au printemps ou en été. Ils ne devraient pas avoir de bourgeons, alors l'enracinement sera meilleur. Après la coupe, enracinez les boutures dans le sol nutritif et, dès que les racines se sont formées, cueillez, plantez la plante dans des pots et pincez les pointes. Ensuite, la culture sera plus magnifique et touffue.
Les graines
Ramassez-les après maturation et plantez-les fin février ou début mars. Pour fleurir au printemps, semez du matériel de plantation à la fin de l'hiver. La procédure
- Préparez une boîte, remplissez-la d'une composition nutritive pouvant être préparée indépendamment selon la recette ci-dessus.
- Dispersez les graines par le haut, en les approfondissant légèrement.
- Pulvériser le sol et couvrir le tout avec du verre, qui chaque jour est ouvert pour la ventilation.
- Après 7-10 jours, les semis se forment. Maintenant, le verre peut être complètement enlevé. A cette époque, la culture nécessite un arrosage modéré et une longue journée.
- Dès que 2-3 feuilles sont formées, sélectionnez.
En savoir plus sur la culture et la propagation du browllia à partir de graines et de boutures ici.
Maladies et ravageurs
- Des parasites, des aleurodes et des pucerons sont dangereux. Ils forment de véritables colonies près des bourgeons et au sommet des jeunes pousses. Ces insectes se caractérisent par une reproduction rapide. Au stade initial, laver la fleur avec une solution de savon. Si l'infection est forte, vous devrez alors utiliser des produits chimiques:
- Fufanon.
- Actelik.
- S'il y a des feuilles tombantes et jaunissantes, cela indique une défaite avec un tétranyque rouge. Il fait bon dans l'air sec et la température élevée. Si ce parasite est présent, isolez la fleur et traitez l'intérieur des feuilles avec Actelik.Important! Si de tels événements n'aboutissent pas à un résultat positif, l'installation devra être détruite.
- Le mildiou est parmi les maladies les plus dangereuses. C'est une maladie fongique qui se développe à une température et à une humidité élevées. Un excès d'engrais peut également affecter la maladie. Il est possible de reconnaître le mal par un revêtement poussiéreux ou poudreux qui se forme sur les tiges, les feuilles et les fleurs. Une fois ces symptômes détectés, retirez immédiatement la plante.
Conseils de croissance supplémentaires
Pour que le browllia puisse grandir en bonne santé et se développer pleinement, vous devez connaître certaines recommandations. pour ses soins:
- Il est possible d'empêcher la défaite par la cochenille si l'air dans la pièce n'est pas trop sec et chaud.
- Il sera possible d'empêcher le développement de l'oïdium si l'arrosage est bien organisé, en évitant l'engorgement.
- Le développement de la chlorose, dans laquelle une plaque foliaire devient jaune, est dû à un manque de fer dans le sol.
- La présence de larves d'aleurodes, de pucerons et de mouches fines est possible si la fleur reste longtemps à l'extérieur.
- Les feuilles se fanent quand la pièce est trop chaude.
- La plante se fane, les feuilles pâlissent, ce qui signifie que la lumière est insuffisante.
- Le jaunissement des feuilles est l'effet de la lumière directe du soleil.
Brovallia est une culture décorative intéressante en couleur de fleurs, qui est activement cultivée à la maison. Son principal avantage est la durée de la floraison, qui peut être admirée pendant plus d'un an. Mais pour cela, vous devrez faire tous les efforts pour prendre soin de la plante. Sinon, non seulement il ne fleurira pas, mais il commencera à faire mal.