Les nuances de l'utilisation d'aloès en oncologie. Propriétés médicinales et contre-indications
L'aloès a des propriétés spéciales et il n'est pas facile de rencontrer une personne qui ne connaît pas les pouvoirs de guérison de l'aloès.
Pas étonnant qu'il s'appelle un médecin à domicile, il a ses propriétés curatives merveilleuses.
Scientifiquement prouvé l'efficacité de l'aloès dans la lutte contre le cancer. Aloe est utilisé officiellement dans la pratique médicale.
L'utilisation de la plante en traitement complexe est particulièrement recommandée, après chimie et radiothérapie, pour restaurer l'immunité.
Les propriétés curatives des plantes en oncologie
La composition chimique de l'aloès:
- Emodin. Supprime les cellules oncologiques, ne leur permet pas de se multiplier.
- Atzemannan. Contribue à renforcer et à améliorer les fonctions du système immunitaire.
- Protéases - les enzymes pouvant endommager la membrane des cellules cancéreuses.
Le cancer dans le monde est aujourd'hui le deuxième après les maladies cardiovasculaires.
Le cancer touche des personnes d'âges différents, jeunes et vieux. L'oncologie nécessite un traitement exclusivement en milieu clinique.
L'auto-traitement est non seulement dangereux pour la santé, mais peut même exacerber une situation difficile. Le cancer ne peut être guéri que par les remèdes populaires, mais leur utilisation dans des traitements complexes donne de bons résultats. La plante peut être d'une grande aide dans la lutte contre le cancer.
Composition chimique
La plante contient plus de 75 ingrédients actifs - acides aminés, vitamines, minéraux, alcaloïdes - qui confèrent aux médicaments à base de cette substance un puissant effet cicatrisant. Aloe contient divers antiseptiques:
- acide salicylique;
- acide cinnamique;
- l'urée
- les anthraquinones;
- le lupéol;
- des phénols;
- soufre.
Indications et contre-indications d'utilisation
Fournissant un puissant effet antioxydant et renforçant l'immunité, aloès:
- inhibe le développement de métastases;
- affaiblit les effets nocifs de la chimiothérapie;
- restaure les processus métaboliques;
- réduit les effets négatifs sur les reins de la radiothérapie et de la chimiothérapie.
Il y a des contre-indications dans l'utilisation de l'aloès:
- cirrhose du foie;
- maladie de la vésicule biliaire;
- les hémorroïdes;
- la cystite
- la grossesse
- âge jusqu'à 12 ans;
- allergie
Recettes de médicaments
Dans le traitement de l'oncologie, l'utilisation de matières premières fraîches donne un bon effet. Pour ce faire, utilisez les feuilles moyennes et inférieures d'un aloès âgé de trois ans, essuyez-les avec un chiffon humide, coupez-les en morceaux, puis filtrez à travers une étamine. Le jus d'aloès doit être pris sous la surveillance de votre médecin! Il faut garder à l'esprit qu'une plante cultivée à la maison doit être âgée de 3 à 4 ans.
La dose recommandée est de 100 ml 3 fois par jour.
Pour préparer le gel, les feuilles coupées sont soigneusement lavées et pelées très soigneusement. Ensuite, presser et chauffer le jus à une température ne dépassant pas 80 degrés pendant 3 minutes.
Découvrez ici quelles préparations médicinales à base de jus et de pulpe d'aloès peuvent être préparées. Cet article vous apprendra comment préparer une boisson thérapeutique et prophylactique à base d'aloès.
Nous proposons de visionner une vidéo sur l'application de l'aloe vera, l'un des types de cette plante, en oncologie:
Teinture au miel et Cahors
Il a des propriétés uniques, il combine toutes les propriétés curatives de composants individuels. Pour préparer la teinture, vous devez prendre:
- 150 grammes de jus d'aloès;
- 200 millilitres de cahors;
- 2 cuillères à soupe de miel (de préférence mai).
Les composants mélangés sont versés dans un récipient en verre et placés dans un endroit sombre pendant plusieurs jours.. La perfusion thérapeutique est prise 30 minutes avant le repas, 1 cuillère à soupe 4 fois par jour, le mélange est agité avant la prise.
La réception de la teinture facilite l'état général du patient, améliore l'appétit, améliore l'immunité. Il est nécessaire de respecter strictement le dosage de teinture, le non-respect de cette recommandation peut provoquer la croissance de cellules cancéreuses.
Lors de la préparation des teintures, vous devez sélectionner avec soin les composants, car seuls les produits naturels peuvent offrir des avantages. Les feuilles écarlates à traiter doivent être sélectionnées et coupées dans une plante âgée de plus de trois ans..
Avant la taille, il est recommandé de ne pas arroser la plante pendant plusieurs jours, cela est nécessaire pour l'accumulation de substances biologiquement actives. Les feuilles coupées doivent être lavées, séchées, puis conservées au réfrigérateur pendant 7 à 10 jours pour activer les substances bénéfiques.
Une attention particulière est portée au choix du miel.. Pour préparer la teinture, vous devez prendre exclusivement du miel liquide frais.
Le choix d'un produit de haute qualité est directement lié au Cahors. Les paramètres de la boisson doivent être les suivants:
- force du vin - pas moins de 16%;
- teneur en sucre - 14-200 g / dm3.
Ce qui suit est une vidéo informative avec une recette d'aloès et de cahors contre l'oncologie:
Un mélange de jus de plantes et de miel
Pour préparer le mélange est pris:
- une partie de jus d'aloès;
- cinq parties de miel.
Utilisé pour restaurer le corps après la radiothérapie des tumeurs malignes. La composition est appliquée sur les zones touchées de la peau exposées aux radiations.
Avantages et inconvénients de cette méthode de traitement
Actuellement Il existe de nombreuses critiques positives sur l'utilisation de l'agave dans le traitement du cancer.. Il existe des cas connus de guérison du cancer du sein, du col utérin, du cancer de la prostate.
La direction la plus importante dans le traitement des maladies oncologiques consiste à renforcer l’immunité du patient, la chimiothérapie affaiblissant considérablement le système immunitaire. Par conséquent, les médicaments contenant de l'aloès peuvent restaurer et augmenter les défenses de l'organisme.
L’attitude de la médecine officielle vis-à-vis des propriétés curatives de l’aloès est ambiguë, de nombreux scientifiques sont sceptiques quant au traitement de l'oncologie avec des médicaments contenant de l'aloès.
Les substances contenues dans le jus d'aloès ne peuvent qu'accroître l'immunité. Il est impossible de combattre les cellules cancéreuses de cette manière - l’immunité ne les affecte pas.
L'utilisation appropriée de l'aloès dans le traitement de diverses affections ne sera bénéfique que pour l'organisme, mais ne vous auto-soignez pas, vous devez consulter votre médecin. Ne soyez pas malade et soyez en bonne santé!