Est-il difficile de cultiver du pélargonium dans le jardin?

Depuis notre enfance, nous considérions le pélargonium (géranium) comme plante d'intérieur. Cependant, depuis des temps immémoriaux, il a été cultivé dans des parterres de fleurs. Il existe un grand nombre de variétés de jardins et même de nombreuses variétés d'intérieur se sentent bien en plein air en été.

C'est pourquoi nous discuterons aujourd'hui avec vous de la plantation de géraniums en pleine terre, non seulement chaque année, mais également de la plantation de plantes d'intérieur dans le jardin. Rappelez-vous toutes les règles pour prendre soin de cette belle plante dans la rue.

Description

Cet indigène d'Afrique compte environ 250 espèces. Il est sans prétention dans les soins, nettoie l'air, est utilisé à des fins médicales, l'huile parfumée est fabriqué à partir d'elle. Cette plante a de longues tiges droites, au bout desquelles se trouvent des parapluies de fleurs des couleurs les plus diverses.

Feuilles sur des boutures séparées de forme arrondie à bord ondulé. Il existe des variétés avec une coloration décorative inhabituelle des feuilles. Cette beauté fleurit tout l'été. Depuis près de 4 siècles, le pélargonium est cultivé en Europe. Même alors, non seulement ses qualités décoratives, mais ses propriétés curatives sont devenues connues.

Par exemple, si vous inhalez simplement son odeur pendant plusieurs minutes, vous pouvez calmer le système nerveux surexcité. Et avec un rhume, son jus peut être versé dans ses oreilles et son nez. Les propriétés bactéricides aideront à faire face à l'infection.

Peut-il pousser dans la rue?

Le géranium a longtemps été cultivé dans des parterres de fleurs, soumis aux conditions suivantes:

  • Zone d'atterrissage bien éclairée.
  • Le sol doit être assez léger, drainé.
  • Un sol riche en argile ne convient pas au pélargonium.
  • Les zones humides avec une teneur en humidité constante élevée ne fonctionneront pas.
  • Si vous souhaitez planter du pélargonium à partir de graines, comme une annuelle, vous devez le faire dans la méthode de plantation.
  • Vous pouvez planter du géranium dans la rue seulement après le dernier gel, dans la voie du milieu, au début du mois de juin.

Peut-être que quelqu'un posera une question: pourquoi planter une fleur de chambre dans la rue? Atterrir dans la rue offre les avantages suivants:

  1. La plante est guérie.
  2. Le géranium aime beaucoup le soleil, alors dans la rue il se transforme, la couleur des fleurs et des feuilles devient plus saturée.
  3. Le durcissement naturel de l'organisme de la plante se produit.
  4. En pleine terre, les nouvelles boutures prennent racine plus rapidement (pour plus de détails sur la manière de propager le pélargonium par boutures, voir ici).
  5. En outre, Pelargonium est capable de décorer n'importe quel parterre de fleurs.

Règles pour la plantation de jeunes plants

Si vous plantez du pélargonium à partir de graines, vous devez d'abord faire pousser des plants et ensuite seulement le planter en terrain dégagé. Lors de l'atterrissage, utilisez le schéma suivant:

  1. Fin février - début mars, nous semons des graines dans un récipient ou des comprimés de tourbe.
  2. Quand une paire de vraies feuilles apparaît, nous plongeons dans des pots séparés. Peut être planté immédiatement dans des pots.
  3. Nous nous occupons des semis - nous les arrosons à temps, nous les nourrissons, les gardons dans un endroit chaud et bien éclairé.
  4. Dès que la dernière période de gelée est terminée (fin mai - début juin), nous plantons des plants à l'endroit choisi. À propos, le géranium a un bel été en plein air dans des contenants et des pots de fleurs.
  5. Planter une plante est préférable le matin.

Faire pousser une fleur en dehors de la maison?

Pelargonium ne nécessite aucune condition surnaturelle, son entretien est donc très simple.

Arrosage

Tout est simple - de l’eau au séchage de la terre. Les géraniums tolèrent plus facilement la sécheresse que l'engorgement. Un arrosage excessif conduit à des maladies fongiques. Il est préférable d’arroser le matin, surtout au début.

Top dressing

Pour une floraison abondante, la plante nécessitera beaucoup de force. Des engrais minéraux complexes pour plantes à fleurs seront donc d'une grande aide. Une fois toutes les 3-4 semaines. Il n'est pas nécessaire de faire spécifiquement de la fertilisation à l'azote. Cela provoquera une croissance active de la masse verte au détriment de la floraison. Une telle nutrition doit être effectuée dans le sol avant la plantation, il vaut mieux même à l'automne.

Vous pouvez en apprendre davantage sur l'alimentation pour le pélargonium ici.

Formation

En règle générale, le pélargonium a une forme naturelle normale, il vous suffit donc de retirer les parapluies délavés. Si vous voulez un buisson plus luxuriant et plus trapu, vous devez pincer le haut de la pousse lors de la plantation. Que faire quand l'hiver arrive? Dès que le gel approche, il est temps de ramener le pélargonium à la maison. Peu importe son abri, elle ne survivra pas à notre hiver.

À l'aide! Le moyen le plus simple est que si vos fleurs sont dans des pots tout l'été dans la rue, il vous suffit de les apporter à la maison. Et même vous pouvez toujours les sortir pendant une journée.

En savoir plus sur la formation du buisson ici.

Façons de transférer dans la chambre?

№ 1

  1. Nous coupons toutes les pousses des sinus feuilles et raccourcissons les principales à 30-40 cm, en laissant 6 à 8 feuilles par pousses.
  2. Déterre tout le rhizome.
  3. Couper les racines avec des ciseaux à une taille qui puisse tenir dans un pot. Dans le même temps, nous veillons à ne pas priver la plante d’un rhizome viable.
  4. Nous plantons dans un pot préparé en étalant soigneusement les racines sur le sol.
  5. Arrosez modérément et apportez à la maison sur un rebord de fenêtre ensoleillé.

Cette méthode conduit souvent à la perte de la plante, car les racines sont endommagées.

№ 2

Le résultat le plus garanti donnera la méthode suivante:

  1. Dès que la floraison a commencé à décliner et que les gelées d'automne approchent, nous avons coupé nos boutures de brousse d'une longueur de 7 à 10 cm.
  2. Nous enlevons les feuilles en laissant au sommet 3-4 pièces.
  3. Vous pouvez le mettre dans l'eau jusqu'à l'apparition des racines ou bien coller immédiatement les boutures dans le sol.
  4. Il est préférable de prendre le sol avec l'addition de sable et de tourbe, bien sûr, il devrait être humide (pour en savoir plus sur la composition du sol pour le pélargonium). Vous pouvez prendre un comprimé de tourbe, y planter une tige et mettre ce motif dans un pot de terre.
  5. Couvrir avec rien.
  6. Après l'enracinement, vous aurez une jeune plante en bonne santé.

Caractéristiques de l'entretien des plantes en hiver

En hiver, le pelargonium est au repos, de sorte que l'année prochaine, il vous ravira avec une belle floraison, vous devez l'aider à vous détendre. Pour faire pousser de beaux géraniums, vous devez respecter les conditions suivantes:

  • L'arrosage est rarement nécessaire lorsque la couche arable sèche.
  • Vous devez garder la plante dans un endroit plus frais, ici le rebord de la fenêtre est bien adapté.
  • Il est nécessaire de protéger l’installation, tant des courants d’air que de l’air chaud et sec près du radiateur.
  • En hiver, les géraniums ne nécessitent pas de nutriments supplémentaires: l'alimentation ne devrait être commencée qu'à la fin du mois de février.
  • Un éclairage excessif en hiver n’est pas non plus nécessaire. Par conséquent, si possible, évitez de placer une fleur sur le rebord de la fenêtre sud.

Atterrissage

Parlons maintenant de la plantation de géraniums d'intérieur ou hivernés en pleine terre. En février, la plante commence à préparer sa plantation:

  1. Si la fleur a beaucoup grandi pendant l’hiver, il faut alors la couper, comme nous l’avons fait à l’automne. Les tiges coupées peuvent être enracinées pour une plantation ultérieure.
  2. Nous plaçons la plante dans l'endroit le plus éclairé.
  3. Nous commençons à nourrir le pélargonium, cela ne s’applique pas aux boutures qui viennent d’être plantées, elles ne commencent à être nourries qu’après un mois.
  4. Nous arrosons plus souvent, il est préférable de le faire par la poêle. Utilisez uniquement de l'eau à la température ambiante pour l'irrigation.
  5. Après le dernier gel, nous venons de transplanter le géranium avec un morceau de terre au bon endroit. Ceci est mieux fait le matin. Après la plantation, jette la plante. Vous pouvez en apprendre davantage sur la transplantation et l'enracinement du pélargonium ici.

Conception de la parcelle

Les petits arbustes compacts de pélargonium peuvent être utilisés comme plantes de bordure le long des allées du jardin. Les géraniums ont fière allure dans les compositions et les contenants en pot.

À l'aide! Un tel placement ne permet pas au système racinaire de trop se développer, ce qui facilite grandement le transfert de la plante vers la maison.

Photo de géranium en fleurs

La photo présente plusieurs options pour concevoir une parcelle de jardin utilisant des buissons de géranium:





Quels problèmes peuvent survenir?

Parfois, même les plantes les moins exigeantes ont des problèmes. Considérez les problèmes les plus courants avec les géraniums:

  • Les feuilles ressemblent à un chiffon, elles pendent et, une fois touchées, tombent. Ce sont les effets de l'excès d'humidité. Si l’été pluvieux s’est avéré efficace, l’éclaircie des plantes peut aider. Sinon, vous risquez de perdre tous les atterrissages.
  • Les feuilles sèchent. Pas assez d'eau. Peut-être que vous ne renversez que la couche supérieure et que les racines inférieures ne reçoivent pas une seule goutte d'humidité. Le paillage aidera. L'eau ne roulera pas et ne s'évaporera pas.
  • Si de la moisissure grise apparaît sur les feuilles, l'arrosage doit être complètement arrêté.
  • Les aleurodes ou les pucerons peuvent se déposer sur les géraniums. Ces parasites peuvent être détruits manuellement ou traités avec des insecticides, sinon ils aspireront tout le jus de la plante.
  • Si le pélargonium ne fleurit pas, cela arrive souvent avec les plus belles variétés, si toutes les conditions ne sont pas fournies. Voir si la fleur a assez de lumière? Avez-vous nourri la plante?Attention! Pour une floraison abondante, il existe un remède traditionnel: 1 goutte d'iode par litre d'eau et versez 50 ml par plante. Ne pas verser sous la racine!
  • Si le pélargonium nouvellement planté se flétrit sous le soleil brûlant, couvrez-le avec un bonnet en papier journal.

Conclusion

Le pélargonium peut être une source inépuisable de semis pour votre parterre de fleurs. Il n'y a rien de compliqué à s'occuper d'elle, et la variété de belles fleurs qu'elle nous offre généreusement ravira tout l'été!

Laissez Vos Commentaires