Finitions de sol
Ce n’est un secret pour personne que le confort d’une maison dépend directement du choix du revêtement de sol. Aujourd'hui, le marché des matériaux de construction propose un large choix de revêtements de sol: moquette, stratifié, carrelage, etc. Chacun d’entre eux a ses propres qualités, avantages et inconvénients. Chacun d'entre eux est sélectionné en fonction de la pièce (la perméabilité, l'humidité, la différence de température, etc. sont pris en compte). Examinez les finis les plus populaires, leurs caractéristiques et leurs photos à l'intérieur.
Parquet
Le parquet est composé uniquement de bois naturel, il est donc considéré comme le revêtement de sol le plus écologique. Pour la fabrication de matériaux sont sélectionnés des arbres rares de variétés dures qui subissent un traitement spécial. C'est pourquoi le coût du revêtement de sol est toujours élevé. Le principal avantage du parquet est son apparence présentable et artistique. Parmi les inconvénients, on peut noter la difficulté des soins, la sensibilité à la température et à l'humidité.
Sol stratifié
Les revêtements de sols stratifiés sont une excellente solution pour les sols, alliant praticité, qualités décoratives et prix raisonnable. Le stratifié est capable d'imiter presque toutes les couleurs et textures du bois, ce qui est très pratique lors de la conception d'une pièce. De plus, le matériau peut durer plus de 20 ans et il n'est pas difficile de le soigner.
Linoléum
Le linoléum peut être trouvé dans presque toutes les pièces: qu'il s'agisse d'une maison, d'un bureau ou même d'une salle de production. Cela est dû au fait que le matériau présente une résistance à l'usure et une durabilité élevées. Cependant, certains types de matériaux craignent l'humidité et les basses températures, et si les règles de fonctionnement ne sont pas suivies, le linoléum peut se fissurer.
Tapis
Beaucoup de gens pensent qu'un tapis est un tapis, mais ce n'est pas le cas. Le matériau est produit en rouleaux de longueur illimitée et le revêtement de sol recouvre toute la surface du sol. Il existe certains types de pile: longue, moyenne et courte, et en fonction de cela, la difficulté des soins change. La moquette varie en fonction du type, des propriétés, de la texture, du poil et d’autres paramètres, de sorte qu’elle peut être sélectionnée pour presque toutes les pièces et tous les modèles.
Tuile
Les carreaux conviennent mieux aux pièces "humides", telles que la salle de bain et la cuisine, car ils présentent une résistance à l'usure, une durabilité, une résistance à l'humidité et des changements de température accrus. Il est à noter que le carrelage est assez froid, il est donc recommandé de raccorder un système "plancher chaud". Aujourd'hui, le marché des matériaux de construction propose un grand nombre de types de carreaux: de la céramique au polychlorure de vinyle. Une variété de couleurs, de textures et de textures contribuera à mettre en valeur le design de n'importe quelle pièce.
Plancher en vrac
Le sol autonivelant peut être utilisé à la fois sur une finition brute (pour niveler la surface) et sur la finition. Une qualité distinctive du matériau est la possibilité d’appliquer une bannière 3D. Une telle nouveauté souligne parfaitement le bon goût du propriétaire. La surface du sol peut être de différentes couleurs et textures: mate, brillante, etc.