Plinthe pour le comptoir: sélection et installation
L'époque des modules de cuisine autonomes séparés par des espaces, où des montagnes de débris de nourriture s'accumulent constamment, est révolue. Aujourd'hui, tous les modules de meubles de cuisine sont reliés entre eux grâce à un miracle d'invention tel qu'un comptoir. Et même jusqu'à récemment, un poêle autoportant a été transformé en plaque de cuisson, ce qui est également un avantage considérable pour l'intégrité du design des meubles de cuisine. Grâce au comptoir, le problème des espaces entre les éléments du meuble de cuisine a été résolu, mais comme vous ne poussez pas le meuble contre le mur, cet espace restera et deviendra un lieu de prédilection pour les miettes et la saleté. La solution à ce problème consistait en une plinthe pour un comptoir qui, entre autres choses, permet également une transition en douceur du mur à la table, créant ainsi une harmonie.
La nécessité de cet élément de mobilier de cuisine est compréhensible. Vous devez maintenant déterminer quelle plinthe choisir. Ici, vous devez vous concentrer sur le matériau à partir duquel le comptoir est fabriqué et la taille de la fente. Des règles simples vous aideront à déterminer rapidement la couleur et le type de plinthe:
- une plinthe en bois est idéale pour un comptoir en bois;
- pour la pierre artificielle ou naturelle, il est préférable de choisir une plinthe en métal-plastique ou en marbre;
- si le comptoir est en acier inoxydable, une plinthe en aluminium sera un compagnon idéal;
- Les plinthes en plastique ont un grand nombre de couleurs et sont universelles.
Pour obtenir une combinaison parfaite de plans de travail et de plinthes, vous devez les commander en même temps auprès d’un seul fabricant. Il convient également de noter que les plinthes universelles ont des supports de bordure transparents, sinon elles peuvent se distinguer nettement du tableau général. Une attention particulière doit être portée à l'aspect pratique du socle, à sa résistance aux températures élevées, ce qui est très important dans le domaine des plaques de cuisson. Les plinthes en bois et en plastique sont moins stables à cet égard que celles en métal-plastique et en aluminium.
PhotoÉtape n ° 1
Tout d’abord, le fouet (rayures) doit être divisé en deux parties: une base en plastique et un loquet de recouvrement.
Étape numéro 2
Ensuite, vous devez mesurer et couper le morceau souhaité de la base de la plinthe et le visser au comptoir. Lors de l'installation, il est très important de mesurer et de couper la taille requise, sans stocks ni chevauchements.
Étape numéro 3
Mais lors de l'installation du loquet avant, vous devez tenir compte des dimensions des angles de connexion. Par conséquent, vous devez savoir comment installer correctement la plinthe à un angle interne de 90 degrés.
Étape 4
Pour ce faire, il est nécessaire de couper et de visser la base de la plinthe.
Étape numéro 5
Nous installons l'angle d'ancrage.
Étape 6
Le loquet avant doit avoir un angle de raccordement de 5-6 mm. Par conséquent, il faut prendre en compte le fait de couper la taille souhaitée.
Étape numéro 7
Nous insérons à l'angle défini et revenons en arrière.
Étape numéro 8
Nous mettons un bout.
Étape 9
Une plinthe correctement installée préservera longtemps le look idéal de la cuisine.
VidéoLa plinthe des comptoirs est vendue complète avec le matériel de montage, les chevilles et les angles. L'installation de la plinthe pour les comptoirs est réalisée de la même manière que le sol. Après avoir déterminé la taille souhaitée, la plinthe est coupée. À l’aide d’un niveau, les éléments de fixation sont installés parallèlement au comptoir. Selon le type de plinthe, les fixations sont montées sur des vis autotaraudeuses ou des clous liquides. Pour éviter les infiltrations d’eau, tous les joints des combinaisons avec le comptoir et le mur sont traités avec du mastic. Le profil décoratif de la plinthe est inséré dans des loquets spéciaux et les talons sont fixés. S'il y a des coins de la plinthe, ils sont joints à l'aide d'éléments d'angle.