Stratifié à l'intérieur: photo et description
Récemment, les revêtements de sol stratifiés sont considérés comme l’un des types de revêtements de sol les plus populaires. Cela est dû au fait que le matériau est caractérisé par son aspect pratique et attrayant. En outre, son coût est relativement faible.
Les principaux avantages des sols stratifiés sont:
- une large gamme de couleurs et de textures peuvent décorer et compléter presque tous les intérieurs;
- résistance à l'inflammation: le mégot de cigarette épuisé ne laissera même pas de marque à la surface du stratifié;
- ne peut pas être exposé au soleil, il peut donc être utilisé dans les pièces mansardées;
- ce matériau a une grande résistance: il ne laisse pas de traces de talons ou de griffes d'animaux domestiques à sa surface;
- sans prétention de partir;
- la durabilité
- facilité d'installation.
Le stratifié est fabriqué à partir de bois pressé, d'abord broyé en poussière, puis cristallisé. Le panneau laminé est une structure à quatre couches:
- couche résistante à l'humidité qui contient un film spécial qui protège le stratifié de l'humidité.
- une plaque à base de fibres de bois (panneaux de fibres de bois, panneaux de particules);
- une couche décorative contenant un dessin similaire à un arbre réel;
- film de stratification, qui est un revêtement spécialisé, grâce auquel le panneau devient plus résistant au stress. De plus, la surface du stratifié devient lisse et résistante aux environnements agressifs.
La résistance du stratifié en fonction du type de fabrication: il existe deux manières de fabriquer. Dans le premier, le pressage est effectué, et le second est en pressage avec dimensionnement des couches. Il est préférable d’utiliser la deuxième méthode car, dans ce cas, la résistance des stratifiés augmente. De plus, il est nécessaire de faire attention aux composants de la couche supérieure. S'il s'agit de corindon ou de dioxyde d'aluminium, ce type de stratifié servira assez longtemps. De plus, lors du choix d'un stratifié, la plupart des gens font attention à la présence d'un biseau. Il est présenté dans l’idée de la lettre V, grâce à laquelle l’illusion d’un arbre réel est créée. De plus, le chanfrein ferme les joints formés entre les planches.