Conception de tablier de cuisine

Le tablier de cuisine est devenu depuis longtemps non seulement une protection protectrice contre le mur, qui peut être nettoyée quotidiennement des taches graisseuses, mais également la décoration de tout l’intérieur. En utilisant le design décoratif de la zone de travail, vous pouvez définir le ton et l'ambiance de la pièce entière. Et la variété des finitions est si grande aujourd'hui que s'attarder sur l'une d'elles peut être assez difficile. Je propose de considérer le plus commun de tous les avantages et inconvénients de chacun d’entre eux, de sorte que, face au choix de finir un tablier dans votre cuisine, il soit plus facile de décider.

Conception de tablier

Cette conception devrait être le critère principal pour choisir une finition. À ce stade, vous avez déjà clairement besoin de savoir de quelle couleur seront les meubles et la décoration des murs, du plafond et du sol. Afin de créer une combinaison harmonieuse de tous les éléments de base de la cuisine, il existe plusieurs astuces intéressantes utilisées par de nombreux designers:

Un tablier contrastant qui deviendra un accent brillant dans la pièce. Il n’est pas nécessaire que ce soit monophonique, le mur de travail avec d’énormes fleurs ou fruits a l’air très intéressant, ainsi que des inserts décoratifs dans la maçonnerie en mosaïque. Il n'y a rien de compliqué: l'ensemble sombre est un tablier clair, le mobilier clair est sombre. Et dans ce cas et dans un autre cas, la finition du mur de travail dans une couleur riche et colorée sera très originale.

Un tablier servant de lien entre toutes les couleurs de la pièce. Il peut s'agir d'une mosaïque, qui comportera des éléments colorés qui correspondent aux tons utilisés à l'intérieur de la cuisine. Par exemple, les murs et le plafond beiges, le sol en chocolat et les meubles en blanc - une finition en mosaïque beige avec des touches de blanc et de chocolat s'intégreront parfaitement dans un tel ensemble. La solution originale sera une image en mosaïque ou un carreau sous une pierre naturelle avec des taches assorties aux meubles et aux murs.

Pour les amateurs d'un intérieur classique et silencieux, une option idéale serait de finir dans le ton des meubles de la cuisine. Cependant, une telle combinaison n'est bienvenue que si la cuisine est réalisée dans des couleurs vives, sinon une image sombre se révélera.

Tablier

Une question tout aussi importante qui reste à résoudre concerne le matériau de finition de la surface de travail. Et voici pas moins d'options:

La céramique est un classique du genre. Les avantages de cette finition en termes de solidité, de praticité et de sécurité. Un tel mur n'aura pas peur de nettoyer avec des produits chimiques ou du feu. Cette finition est assez facile à entretenir et les fabricants offrent une gamme de produits si étendue que même les acheteurs les plus difficiles seront en mesure de trouver une option appropriée. Les inconvénients d'un tel tablier comprennent uniquement le fait que la pose d'une dalle nécessite une surface parfaitement plane. Bien que cela puisse être présenté comme une vertu, dire qu'une telle surface sera parfaitement plane.

Un tablier en verre est une nouvelle finition. Les nouvelles technologies rendent le matériau suffisamment solide et fiable, contrairement à l'opinion répandue sur le verre. Un tel mur de travail sera durable, le matériau ne sera pas sujet à la déformation, à l'épuisement ou à l'abrasion. Il est assez facile d’entretien, il peut être lavé avec n’importe quel détergent doux. Mais le principal avantage de cette décoration est son caractère inhabituel et glamour. Sur un tel mur de travail, il est facile de créer un rétro-éclairage intéressant derrière du verre, grâce auquel la cuisine acquerra sophistication et originalité. L’inconvénient de ce matériau n’est que la complexité de l’installation, il est donc peu probable que vous puissiez le faire vous-même. Cependant, le résultat mérite d’être recruté par des spécialistes.

Un tablier en pierre naturelle et en bois n’est pas moins courant en céramique et en verre. Dans certains intérieurs, où seuls des matériaux naturels sont utilisés, il est tout simplement impossible de les remplacer. Il n'est pas utile de parler de l'aspect pratique de la pierre naturelle, bien qu'il faille noter qu'il est nécessaire d'utiliser une dalle pas trop fine. Mais en ce qui concerne les panneaux en bois, il faut savoir qu’ils sont soumis à des dommages mécaniques et, avec toute sa beauté, ce matériau n’est pas ignifuge.

Le MDF et le plastique sont actuellement les moins chers et les moins pratiques, même si cela ne les empêche pas de jouir d’une grande popularité. Avec un tel tablier, vous devez faire très attention de ne pas y mettre de vaisselle chaude et de ne pas le nettoyer avec des produits chimiques abrasifs et agressifs. Avec de bons soins, un tel mur de travail peut durer plusieurs années.

En conclusion, je tiens à dire que quel que soit le tablier, il est important qu’il s’intègre harmonieusement dans l’image générale de la pièce, le complète et lui donne sa propre saveur, tout en offrant un service long et fidèle à ses propriétaires, tout en préservant son apparence idéale.

Regarde la vidéo: Tuto Couture - tablier de cuisine (Novembre 2024).

Laissez Vos Commentaires