Quelle devrait être la conception des fenêtres dans le grenier
Grenier est une superstructure de l'étage supérieur sous le toit de la maison, qui est un salon. En raison des particularités de son emplacement, il présente donc un certain nombre de caractéristiques de design qui, à leur tour, marquent le design général et le décor des fenêtres.
Quelles sont les caractéristiques du design du grenier?
Située sous le toit, la structure du grenier présente des caractéristiques qui influent directement sur les fenêtres. La rampe détermine la forme de la pièce. Le toit, à son tour, peut être utilisé avec la présence d'un mur en angle et le pignon avec la présence de deux de ces murs.
Dans ce cas, les fenêtres sont inclinées directement dans la pente (avec un toit en pente) ou dans la partie directe de la pièce (avant), bien que, dans la plupart des cas, elles aient une forme irrégulière, qui ne peut qu'affecter le design des fenêtres. La chose principale à considérer ici est la forme irrégulière du grenier, pour laquelle les formes classiques avec des lignes droites ne sont pas acceptables. Habituellement, les lucarnes sont décorées de corniches et d'un certain nombre d'éléments supplémentaires, dont nous parlerons plus en détail ci-dessous.
Classification des types de puits de lumière
D'une part, la forme inhabituelle du grenier nécessite une approche particulière, tant dans le processus de fabrication que dans l'installation de fenêtres. Mais de l'autre, il existe une opportunité unique d'expérimenter des tailles, des formes et des modifications. En effet, les lucarnes vous permettent de créer des images uniques, transformant la pièce au-delà de la reconnaissance. La disposition standard des fenêtres est considérée comme étant l'emplacement dans le plan du toit perpendiculaire au mur, tandis que la hauteur depuis le sol peut être absolument arbitraire, ainsi que le nombre de fenêtres. La forme des fenêtres peut également être quelconque, ainsi que le moyen d’ouvrir la fenêtre. Cependant, les lucarnes sont divisées en plusieurs types:
- classique - la structure est montée directement dans la rampe; les fenêtres ne doivent être placées que sous un angle quelconque, quelle que soit la hauteur du sol, avec une structure et une zone arbitraires;
- verticale - la structure est montée dans la pente du toit; toutefois, pas par un angle mais par la verticale, elle est réalisée avec une visière recouvrant la fenêtre du toit et comme si elle grandissait à partir d'une pente du toit en forme de boîte carrée, ce qui a pour conséquence que la fenêtre à l'intérieur est profondément inclinée, réduisant considérablement la quantité de lumière qui passe à travers la fenêtre, mais les possibilités décoratives de cette option augmentent considérablement, et la taille des fenêtres verticales peut être absolument quelconque avec la possibilité de transformation en balcon;
- façade (ou corniche) - la structure est installée dans le mur sous le toit, situé à angle droit, et, en fait, pas un grenier, car Elle est montée selon le principe d’une fenêtre classique, c’est plus une fenêtre panoramique, sa hauteur peut commencer dès le sol, mais le même inconvénient: la fenêtre de la corniche ne peut pas laisser passer beaucoup de lumière à cause de ses caractéristiques de design, mais elle a un gros plus - sur elle, comme sur classique, vous pouvez arranger des fleurs, il arrive aussi que les fenêtres de façade soient des blocs de balcon avec une porte menant, par exemple, à la véranda ou au balcon, et une solution encore plus intéressante consiste à sortir du grenier directement par la porte avant, le balcon devant Il ne devrait pas être équipé d'un escalier menant à la rue;
- transformer en balcon - une conception très intéressante et originale avec un système délicat de fermeture et d’ouverture, qui se transforme en balcon, alors que la ceinture peut à la fois former une plate-forme et se passer de celle-ci, cette option semble très pratique, car il vous permet d'adapter la pièce aux différentes conditions météorologiques et saisonnières. Par exemple, en été, les fenêtres se transforment en balcon offrant un flux d'air optimal. En hiver, la structure entière est complètement fermée, ce qui permet d'isoler les combles, ce qui est un avantage considérable: la conception ne nécessite pas réchauffement pour l'hiver;
- tunnel lumineux - pour les cas où il n’est pas possible d’installer une fenêtre à part entière, car la structure du toit ne le permet pas. Par exemple, il peut s'agir d'une épaisse couche d'espace technique ou de poutres et plafonds qui ne peuvent pas être démantelés entre la couverture et le plafond du grenier, le tunnel de lumière est un tuyau ordinaire dont l'une des extrémités mène au toit, et un autre dans la pièce, afin d’augmenter le flux de lumière, il est recommandé d’utiliser une lampe à diffusion;
- combinés - sont destinés aux cas où il est impossible d'augmenter le nombre de fenêtres en raison des caractéristiques de conception de la pièce, la solution optimale consiste à augmenter la taille des fenêtres existantes, à savoir, combiner la fenêtre avant avec l'avant-toit en allongeant la fenêtre jusqu'au bout de la pente du toit et en ajoutant la façade inserts, grâce à quoi la conception vous permet de laisser entrer plus de lumière et complète à l'origine l'intérieur, le moins est que le processus de conception est assez laborieux.
Puits de lumière et leurs caractéristiques
Tout d'abord, les lucarnes habituelles se distinguent par leur forme, qui a de nombreuses ailes et est très rarement droite.
De plus, les ouvertures sont dans la plupart des cas inclinées et les fenêtres situées sur le toit disposent d'un système spécial de fermeture et d'ouverture. Le cadre d'une telle fenêtre peut être replié ou pivoté, ou bien effectuer les deux actions en même temps. Le mécanisme d'ouverture comporte des fermetures et des loquets permettant de maintenir le cadre incliné ouvert. Il existe également de telles conceptions qui vous permettent de déployer le cadre, sans retirer les charnières, à 360 degrés. La pièce elle-même, sans aucun doute, marque également le design des fenêtres.
Les puits de lumière laissent passer beaucoup de lumière, étant en plein air, et aussi, avec eux, il fait beaucoup plus chaud que les autres. Afin d'éviter que les fenêtres ne passent sous la chaleur en été, elles doivent être soigneusement protégées avec un revêtement particulièrement dense utilisé pour les rideaux. Les fenêtres sont équipées d'un système qui permet à la fois de les nettoyer et de les baisser. Les systèmes de rideaux classiques ne sont pas applicables ici. Il existe donc des conceptions spéciales avec un ensemble de supports et de fixations différents, à l'aide desquels le rideau est maintenu dans la position souhaitée. Vous pouvez également installer vous-même des rideaux faits maison.
Quelle devrait être la conception des puits de lumière
Si nous parlons des options les plus courantes et les plus simples, il s’agit de rideaux ou de stores dont le choix est incroyablement vaste, ainsi que le choix des styles. Pour faire un choix, vous devez d’abord déterminer le but de la fenêtre, à savoir pourquoi elle devrait servir, par exemple, à la protéger du soleil ou s’agit-elle simplement d’un élément décoratif de l’intérieur et rien de plus. Si vous avez besoin de protection contre le soleil, utilisez des volets installés à l'intérieur. Certes, avec cette option, le verre lui-même va chauffer, ainsi que la pièce elle-même. Les volets extérieurs servent de bouclier thermique en hiver, au contraire, ils ne dégagent pas de chaleur de la pièce. En outre, ils contribuent à l’isolation phonique et protègent les fenêtres de tout type de dommages mécaniques. Le seul point négatif - ils ne servent pas d’élément décoratif.
Il existe un autre moyen de se protéger du soleil: ce sont des marquises, des grilles laissant passer la lumière, car en matériau fin mais en réduisant la chaleur pénétrant dans la pièce par dissipation. Ils peuvent également jouer le rôle de moustiquaire, si vous les installez comme écran supplémentaire. Ainsi, en ouvrant la fenêtre, la marquise restera en place. Et seulement si nécessaire, il peut être minimisé et supprimé. Il existe également une alternative dans la conception des puits de lumière - il s’agit de volets intérieurs. Ils viennent dans différents modèles et types. Si vous faites tout vous-même, vous pouvez alors fabriquer des volets de la configuration et de la forme souhaitées, après avoir pensé à fixer le vantail à l'avance, en tenant compte de l'inclinaison des fenêtres. Il est également possible d'améliorer les fenêtres en utilisant des sections supplémentaires de la fenêtre (couverture), qui peuvent être émoussées ou ouvertes et servir à ventiler la pièce comme une fenêtre, en particulier par mauvais temps.
Les stores sont les plus faciles à installer et à utiliser et conviennent parfaitement aux structures inclinées. Le plus gros avantage est que la structure est montée directement sur le cadre lui-même, sans interférer avec l'ouverture et la fermeture de la fenêtre. Cette option est optimale pour les fenêtres qui ne s'ouvrent pas de manière standard, mais tournent ou se déplient. En outre, il existe une merveilleuse opportunité de contrôler et d'ajuster l'air entrant dans la pièce.
Les stores vénitiens s'utilisent classique et plissé. En fait, il s’agit d’un accordéon qui vient d’en haut, d’en bas ou simultanément sous diverses configurations. On utilise également des stores à enrouleur, dont la conception est similaire à celle des modèles classiques, à la seule différence que la base est constituée d’une seule pièce de tissu. Les stores enrouleurs sont un croisement entre les stores classiques et les rideaux ordinaires. Ils sont fixés sur toute la hauteur de la fenêtre du grenier. Lorsque vous ouvrez le rideau, celui-ci s’enroule dans un tube situé au haut de la fenêtre, le niveau d’ouverture pouvant être réglé indépendamment. Le rideau roulé à l'état plié est presque invisible.
Si vous utilisez des rideaux ordinaires dans le grenier, cette option n’est pas moins pratique.
Cependant, pour les installer, vous aurez besoin de quelques astuces. La première méthode consiste à utiliser deux corniches particulièrement adaptées aux fenêtres inclinées. La première corniche sert de support et est fixée en haut de la fenêtre. La seconde maintient les rideaux dans la position souhaitée et les empêche de tomber verticalement. Soit dit en passant, l'emplacement de la deuxième corniche devrait être choisi individuellement, en fonction de la taille de la fenêtre et de la conception. Il est également nécessaire de considérer la distance entre le mur et la corniche. Il devrait être suffisant d'appuyer fermement sur le rideau pour l'empêcher de glisser hors du support. La deuxième méthode est réalisée en utilisant des trous faits dans le tissu au niveau de la deuxième corniche, après quoi le rideau est enfilé sur la corniche. Cette méthode vous permet de fixer et de déplacer facilement le rideau dans la position souhaitée.
Pour fixer le tissu sur la corniche, appliquez du velcro, avec lequel vous pourrez créer les compositions les plus incroyables. Et pour que les rideaux ne glissent pas et ne tiennent pas bien sur la deuxième corniche, ils sont noués ou attachés avec des punaises ou des œillets, qui sont des éléments de décoration en plus des attaches. Si les fenêtres sont situées assez haut, il est logique d'installer un système mécanisé qui contrôlera à la fois la fenêtre et le décor. En ce qui concerne le tissu des rideaux, on peut dire que ce peut être absolument n'importe quel tulle dense et léger - tout est à votre discrétion. Il est possible d’accorder une attention particulière au matériau contenant le revêtement en feuille d’aluminium. Cela contribuera à empêcher la chaleur des rayons du soleil.