Curiosités de Kuala Lumpur - Description et photo
La capitale de la Malaisie attire les touristes non seulement par sa nature pittoresque, ses conditions de loisirs confortables, mais également par ses nombreux lieux intéressants. À Kuala Lumpur, les sites touristiques (pas tous, mais beaucoup) sont accessibles à pied. Par conséquent, en vous déplaçant dans la capitale, vous pourrez facilement voir les lieux les plus remarquables.
Les endroits les plus intéressants à Kuala Lumpur
La capitale malaisienne compte de nombreux monuments historiques, édifices religieux et parcs pittoresques. Pour vous faire une idée de Kuala Lumpur, visitez les tours jumelles Petronas, dotées d’une plate-forme d’observation. Étant donné que la Malaisie est un État dont les habitants professent l'islam, il serait erroné d'ignorer les nombreux temples. Si vous êtes intéressé par l'histoire et la culture du pays, regardez la collection du Musée national, qui raconte la vie des Malaisiens. Alors que voir à Kuala Lumpur.
Tours jumelles Petronas
Les gratte-ciel sont une carte de visite non seulement de Kuala Lumpur, mais également de Malaisie. Chaque voyageur, arrivé dans la capitale malaisienne, se rend d’abord dans les tours, prend des photos à côté d’eux et monte ensuite à la terrasse d’observation.
Un fait intéressant! De nombreux documents architecturaux appartiennent aux gratte-ciel de Petronas.
La hauteur du gratte-ciel - près de 452 m - est de 88 étages. On y trouve de nombreux bureaux, des galeries d’art, un théâtre, des restaurants et des cafés, des boutiques et une salle de concert. La terrasse d'observation est située au 86ème étage et un parc pittoresque se trouve à l'entrée.
Un fait intéressant! Au 41ème étage, deux gratte-ciel sont reliés par un pont.
Il n’est pas facile de voir cette attraction de Kuala Lumpur - les grandes lignes se rendent au guichet. Les billets commencent à être vendus à 9h00, afin d'avoir le temps d'inspecter les tours, il est préférable d'arriver avant l'ouverture des guichets. Vous pouvez acheter des billets en ligne à l’adresse www.petronastwintowers.com.my.
Certains touristes recommandent de se limiter à explorer les gratte-ciel et à se promener dans le parc. Si vous souhaitez vraiment voir Kuala Lumpur à vol d'oiseau, il est préférable d'utiliser la terrasse d'observation de la tour de télévision Menara.
- Les gratte-ciel emmènent les touristes tous les jours sauf le lundi de 9h00 à 21h00.
- Frais d'admission - 85 ringgits (le billet pour enfants coûte 35 ringgits). L'inspection du pont ne coûte que 10 ringgits.
Comment se rendre aux gratte-ciel:
- en taxi
- de la station de monorail devra marcher environ un quart d'heure;
- de l'aéroport, il y a un train express qui va à la gare de Sentral. Ici, vous devez changer de métro et descendre à la station de métro KLCC.
Central Park
Au centre de la ville se trouve le coin des tropiques, venez voir des plantes exotiques. Vous devez venir ici avec une caméra. En plus des deux mille plantes du parc, il y a deux fontaines qui sont mises en valeur dans le noir. Dans la soirée, les jeunes se rassemblent ici pour écouter de la musique et se promener parmi les vrais tropiques.
De nombreux touristes constatent que les fontaines chantantes situées dans le parc sont meilleures que Barcelone. Le spectacle passe tous les jours de 20h00 à 22h00 et rassemble un grand nombre de spectateurs. Le divertissement est totalement gratuit. La musique sonne différemment - du classique au moderne.
Le parc est situé dans le centre de Kuala Lumpur, à l'entrée des tours Petronas. Vous pouvez voir la beauté du parc quotidiennement et gratuitement.
Aquarium “KLSS Aquarium” (Aquaria KLCC)
L'un des plus grands aquariums du monde avec plus de 5 000 poissons et habitants de la mer. Des événements divertissants sont proposés aux touristes:
- nourrir les poissons;
- massage, qui fera de petits poissons;
- nager avec les requins.
Une visite à l'aquarium ravira les enfants. Cependant, les touristes expérimentés notent que si vous deviez vous détendre dans des endroits similaires, vous ne devriez probablement pas dépenser temps et argent pour une attraction similaire à Kuala Lumpur.
Vous pouvez regarder les habitants du monde de l'eau dans l'aquarium:
- en semaine de 11h00 à 20h00;
- le week-end - de 10h30 à 20h00.
Prix du billet complet 69 RM, pour les enfants - 59 RM.
L'aquarium est situé à côté du gratte-ciel Petronas.
Parc des oiseaux (Parc des oiseaux de Kuala Lumpur)
Lorsque vous dressez une liste de ce qu'il faut voir à Kuala Lumpur (Malaisie), n'oubliez pas le parc pittoresque. Le parc de la capitale malaisienne est la plus grande volière à oiseaux du monde. Une superficie de plus de 8 hectares, 3 mille oiseaux vivent sur ce territoire, beaucoup vivent dans des cages. Pour les visiteurs, d'excellentes conditions ont été créées pour la détente: une aire de jeux, des boutiques de souvenirs, un kiosque, un restaurant et un café, un centre de formation.
Un fait intéressant! Le parc accueille régulièrement des spectacles divertissants, au cours desquels les oiseaux présentent différentes astuces.
- Voir les oiseaux et des animations sont possibles tous les jours de 9h00 à 18h00.
- Coût du billet adulte 67 RM, enfants - 45 RM.
Allez au parc de taxis, faites une promenade, prenez le métro (descendez à la station Sentral), puis prenez le bus n ° 115.
Mosquée Nationale de Negar
Attraction importante sur la carte de Kuala Lumpur. La Malaisie est un État musulman, prenez donc le temps de visiter la mosquée nationale. La culture des résidents locaux est particulièrement vivante ici. La structure a été construite en 1965 - il s’agit d’un bâtiment de conception moderne et originale, avec une coupole à dix-huit faces, et 8 mille personnes y sont placées.
Taman Tasik Perdana ParkBon à savoir! Negara est un symbole de l'indépendance de la Malaisie.
Si vous voulez voir une destination touristique populaire, dirigez-vous vers l'ancienne gare, dans le parc Taman Tasik Perdana.
Autour du bâtiment se trouvent de beaux jardins où vous pourrez vous promener à l’ombre des arbres et vous détendre aux fontaines. Avant d'entrer sur le territoire, vous devez retirer vos chaussures et fermer les parties nues du corps.
L'entrée est adjacente à la gare de train de banlieue et à la station de métro Pasar Seni.
Musée d'Art Islamique
Le musée attire immédiatement par son architecture étonnante et est considéré comme l'un des plus beaux sites de Kaula Lumpur et de Malaisie. L'exposition est consacrée à l'islam. Vous y trouverez des milliers d'artefacts et de nombreuses informations utiles et fascinantes sur cette religion. Après une promenade dans le musée, les vacanciers peuvent visiter le restaurant et commander des plats nationaux malaisiens.
Le musée a été ouvert en 1998 à la demande de représentants d'autres religions qui souhaitaient en savoir plus sur l'islam et la culture du peuple islamique. À l'extérieur, le bâtiment est décoré de dômes et de carreaux d'origine. L'architecture du musée combine des éléments du Moyen Âge, du constructivisme et de l'art déco.
Les expositions les plus intéressantes:
- salle "Salle Ottomane";
- modèles des bâtiments islamiques les plus célèbres du monde.
Un fait intéressant! L'attraction occupe 4 étages avec une superficie d'environ 30 mille mètres carrés. Il y a 12 galeries dans le musée.
Au niveau inférieur se trouvent des salles thématiques dédiées à l'Inde, à la Chine et à la Malaisie. Au niveau supérieur, vous pouvez voir les expositions de la galerie consacrée aux textiles et aux bijoux, aux armes et aux manuscrits.
- Est à proximité avec la mosquée nationale, le parc des oiseaux et le planétarium.
- Vous pouvez visiter le musée tous les jours de 9h00 à 18h00, prix du billet - 14 RM.
Tour de télévision Menara Kuala Lumpur
La hauteur de la flèche de télévision - 241 m - est la septième plus haute construction de télécommunication. Au moment de la mise en service en 1996, la tour était cinquième.
La plate-forme d'observation est située à 276 m d'altitude, sa principale caractéristique - l'angle de vision est de 360 degrés. Au-dessus, un restaurant en mouvement. De nombreux touristes, ne voulant pas faire la queue pour inspecter les tours Petronas, choisissent une tour de télévision, d’autant plus que la terrasse d’observation est plus haute.
Un fait intéressant! Assurez-vous d'apporter un appareil photo avec vous et prenez quelques images le soir lorsqu'il est magnifiquement mis en valeur. Menaru s’appelle le jardin de lumière.
- Vous pouvez regarder la ville d'une hauteur à couper le souffle tous les jours de 9h00 à 22h00.
- Prix du billet complet pour visiter le pont d'observation 52 RM et pour les enfants 31 RM.
En plus de la plate-forme d'observation, d'autres divertissements sont fournis, vous pouvez utiliser le guide audio et vidéo.
La tour de télévision est située dans le Triangle d'Or de Kuala Lumpur en Malaisie. De Chinatown, une promenade facile prend 15-20 minutes. Un minibus suit l'entrée de la tour de télévision tous les quarts d'heure. À 500 mètres se trouvent une station de monorail et une station de métro. Il est impossible de se rendre à Menara par les transports en commun.
Temple Tian Hou
Le temple chinois à Kuala Lumpur, des touristes expérimentés, dressent une liste des sites à voir absolument. Le bâtiment est décoré dans un style chinois. Il est décoré de dragons et d’oiseaux renaissants du phénix, de lanternes en papier aux couleurs vives, de couleurs riches et de sculptures sculptées. Il suffit de venir ici avec une caméra. Plus de 40% de la population de la capitale malaisienne est chinoise, ils honorent le temple et viennent ici pour prier les déesses.
Avant de visiter le temple, vous devez vous familiariser avec certaines règles:
- il n'y a pas d'exigences particulières pour les vêtements, mais il vaut mieux refuser les tenues trop provocantes;
- au troisième étage il y a une salle de prière, il est interdit d'entrer ici en chaussures;
- vous ne pouvez pas parler fort;
- vous ne pouvez pas tourner le dos aux statues des déesses.
Le plus grand temple chinois de Malaisie comprend six niveaux:
- restaurants et cafés, boutiques de souvenirs;
- salle pour les cérémonies de mariage et autres célébrations;
- centre éducatif de la communauté chinoise;
- temple et salle de prière.
Les deux niveaux supérieurs sont des tours avec des cloches, avec une vue sur la ville.
Pour voir l'attraction, vous devez vous éloigner des lieux touristiques populaires. Les transports en commun ne vont pas ici. Cependant, il y a plusieurs façons de se rendre au temple:
- taxi;
- marcher à pied, la longueur du trajet est d’environ 2,4 km, mais les touristes expérimentés ne recommandent pas de marcher seul dans cette région, elle est trop déserte ici;
- pour que le voyage soit le plus informatif possible, utilisez les services d’un guide.
Vous pouvez visiter le temple tous les jours de 8h00 à 22h00. L'entrée est gratuite.
Rue jalan alor
Il est parallèle à la rue Bukit Bintang. C'est un lieu coloré et culte dans la capitale malaisienne. Les habitants et les touristes considèrent la rue comme un paradis gastronomique. Il existe des dizaines de points de vente où vous pouvez acheter de la nourriture de rue, des restaurants et des cafés. C’est le meilleur endroit de Kuala Lumpur où vous pourrez vous familiariser avec la cuisine asiatique. L’atmosphère de la rue est tissée à partir de centaines d’arômes, de goûts, de traditions locales et de sons exotiques.
Il y a quelque temps, la rue était réputée, le taux de criminalité était le plus élevé de la capitale, mais même à ce moment-là, les habitants ont acheté de la nourriture de rue ici. La plupart des points de vente ont été créés par des migrants et vendus à des plats de leur cuisine nationale. Aujourd'hui, la rue Jalan Alor est devenue un monument à Kuala Lumpur et un haut lieu de la gastronomie.
Une extravagance de saveurs arrive vers 18 heures et dure jusque tard dans la nuit - grils sifflants, sons de woks métalliques, odeurs nauséabondes, nombreux marchands rangés dans des rangées serrées et invitant bruyamment les clients. Près de chaque prise, il y a des tables et des chaises.
Au début, Jalan-Alor vend des fruits, puis divers aliments à emporter sont présentés, et au bout de la rue se trouvent de nombreux cafés. La longueur totale de l'attraction est de 300 m.Les propriétaires du café préparent des plats devant les visiteurs.
Gastronomique l'attraction est à 5 minutes à pied de la station de métro Bukit Bintang.
Palais du Sultan Abdul Samad (Bâtiment du Sultan Abdul Samad)
Le palais du sultan est sur la liste des attractions les plus visitées et populaires de Kuala Lumpur et de la Malaisie. Le bâtiment a été construit sur la place de l'Indépendance au 19ème siècle, selon deux styles: victorien et maure.
Bon à savoir! L'attraction est reconnaissable non seulement à la conception originale, mais également à la tour de l'horloge, dont la hauteur est d'environ 40 mètres. Extérieurement, la montre ressemble au célèbre Big Ben en Angleterre.
Une fois la construction achevée, le palais n'est pas passé entre les mains de la famille royale. Il abrite aujourd'hui le ministère de l'Information, de la Communication et de la Culture du pays.
Le spectacle le plus spectaculaire du soir, lorsque le bâtiment est mis en évidence et semble fabuleux.
Bon à savoir! Chaque année, à la fin du mois d'août, un défilé consacré à la fête nationale a lieu près du palais.
Le bus n ° U11 se rend sur la place. L'arrêt s'appelle "Jalan Raja". Si vous vous promenez dans la rue Jalan Raja, vous pourrez visiter la mosquée Jameh.
Marché central
Si vous souhaitez apporter un souvenir original et coloré de la capitale malaise, ne manquez pas de visiter le marché central. Pour visiter, il est préférable d'allouer au moins deux heures.
Un point de repère a été construit en 1928 pour répondre aux besoins des résidents locaux qui vendaient leurs produits ici. À la fin du siècle dernier, le marché est devenu une grappe de magasins proposant différents produits souvenirs. Les produits proposés ici sont les moins chers et vous pouvez presque tout acheter.
Le deuxième étage du bâtiment du marché est occupé par des restaurants et des cafés. Cette ligne s'appelle culinaire.
- L'attraction est située à la frontière de Chinatown
- Vous pouvez visiter le marché tous les jours de 10h00 à 22h00.
Parc des papillons
L'attraction est située à côté du lac Tasik Perdana, c'est presque la partie centrale de la ville. Plus de cinq mille espèces de papillons rares volent librement dans le parc. La nature des tropiques est recréée ici. Plus de 15 000 plantes exotiques et rares ont été plantées sur un vaste territoire, faisant de Kuala Lumpur un jardin botanique. Le paysage est complété par des étangs artificiels où nagent des carpes et des tortues.
Sur le territoire de l'attraction se trouve un musée entomologique avec une grande collection de papillons, coléoptères, lézards et araignées.
Musée EntomologiqueLe parc est ouvert tous les jours de 9h00 à 18h00. Prix du billet est de 25 RM.
Informations utiles! Avant de voyager, assurez-vous de dresser une liste des attractions de Kuala Lumpur avec une description pour vous-même. Cela vous aidera à passer du temps dans la capitale, ce qui est non seulement excitant, mais aussi rationnel.
Mosquée Wilayat Persekutuan (Masjid Wilayah Persekutuan)
L'édifice religieux est situé à côté du complexe gouvernemental. Une grande coupole de couleur bleue est caractéristique. La mosquée accueille environ 17 000 personnes.
Un fait intéressant! Extérieurement, l'attraction ressemble à la Mosquée Bleue d'Istanbul.
Les travaux de construction ont été achevés en 2000. Auparavant, un tribunal local et des bureaux gouvernementaux étaient situés sur ce territoire.
Bon à savoir! L'attraction est un complexe architectural de luxe décoré dans les styles ottoman, marocain, égyptien et malaisien.
Le toit est couronné de dômes - un grand, trois demi-dômes et 16 petits.
Les délices de la décoration riche - mosaïque, sculpture, motifs floraux, pierre. Même des pierres précieuses ont été utilisées dans la conception - jaspe, lapis-lazuli, oeil de tigre, onyx, malachite. La zone environnante est ennoblie par un jardin, des étangs artificiels. Les cailloux sont disposés et les fontaines apportent sans aucun doute calme et harmonie à l'atmosphère.
Des bus B115 et U83 permettent de rejoindre directement la mosquée. Arrêts - Masjid Wilayah, JalanIbadah.
Mosquée jamek
Sur la photo, l’attraction de Kuala Lumpur est impressionnante, la réalité ne vous décevra pas. La mosquée la plus ancienne de Kuala Lumpur figure sur la liste des plus visitées. Cela est dû en grande partie à l'emplacement idéal - à côté de la Place de l'Indépendance et non loin du quartier de Chinatown. Les stations de métro Puduraiya et Masjid Jamek se trouvent également à proximité.
Bon à savoir! À certains moments, le bâtiment est ouvert à tous. Il n'y a pas d'interdiction même pour les femmes.
Un spécialiste anglais, Arthur Hubback, a travaillé sur le projet architectural.Aujourd'hui, la construction de la mosquée a conservé son aspect d'origine, mais de nouvelles structures lui sont rattachées. Jusqu'au milieu du siècle dernier, c'était la principale mosquée de la capitale.
Les clients peuvent visiter l’attraction tous les jours de 8h30 à 12h30 et de 14h30 à 16h30. L'entrée est gratuite. Vous pouvez arriver ici à pied depuis la gare de Puduraiya. Il est également pratique de prendre le métro.
Musée des textiles
L'attraction propose une collection unique de vêtements, textiles et accessoires. L'exposition occupe quatre galeries thématiques:
- une salle dédiée aux textiles créés à l’époque de la préhistoire, elle présente également des outils et technologies anciennes pour la production de tissus locaux; l’exposition est accompagnée de matériel vidéo;
- la seconde salle est consacrée aux vêtements de différentes villes et régions de Malaisie, la plus intéressante étant les textiles des tribus ethniques;
- la galerie suivante contient le riche héritage du chant de chanson malaisien, où vous pouvez voir le matériel sur lequel les vers sont tissés;
- dans la dernière salle, vous pouvez voir des bijoux et des accessoires faits à la main de différents groupes ethniques du pays.
Le musée est situé dans un bâtiment colonial remarquable, non loin de la place de l'Indépendance, l'emblème est le mât de drapeau. Facile d'accès: le musée dispose de deux lignes de métro - PUTRA ou STAR LRT, vous devez descendre à la station Masjid Jameki. La gare de train de banlieue de Kuala Lumpur se trouve à un quart d'heure de marche. Chinatown est à seulement 5 minutes à pied. Vous pouvez visiter le musée tous les jours de 9h00 à 18h00. Coût du billet 3 RM.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire
Bien sûr, il ne suffit pas de regarder les photos et de lire la description des sites touristiques de Kuala Lumpur, ils ne transmettent pas toute la saveur et l'originalité de la capitale malaisienne, vous devez vous rendre à cet endroit pour le ressentir. Détendez-vous avec plaisir et profitez d'un voyage en Malaisie. La ville de Kuala Lumpur, dont les vues sont colorées par l’orientale, restera sûrement dans votre mémoire sur la photo.
Carte de Kuala Lumpur avec des points de repère en russe.
Un aperçu intéressant des sites touristiques de la ville de Kuala Lumpur, des prises de vue et des montages de haute qualité - dans cette vidéo.