Invisibilité utile ou utilisation du verre dans l'aménagement des allées de jardin
L’histoire du verre a commencé il ya six mille ans dans l’Égypte ancienne et, apparemment, elle se poursuivra indéfiniment. Le verre est utilisé partout - dans chaque maison, chaque voiture, il est utilisé dans la fabrication de dispositifs électroniques, de laboratoires, de bureaux et de magasins. Et, bien sûr, une personne malvoyante est obligée de regarder le monde à travers ses lunettes. En d'autres termes, le verre est indispensable. Mais si vous allez au-delà de vos besoins, vous pourrez utiliser ce matériau unique, même dans l'aménagement de sentiers de jardin. Nous pouvons distinguer ici deux approches fondamentalement différentes de la question.
Le concept de «résident d'été qualifié»
Cette approche implique avant tout des économies. C'est-à-dire que le chemin à suivre dans le pays est fait, très probablement, avec vos propres mains avec du matériel improvisé. À cela s’ajoute l’ingéniosité des pays et son propre design. Le seul matériau en verre approprié pour la pose de la piste dans ce cas est une bouteille. Plus précisément, beaucoup de bouteilles. Où les trouver - une tâche pour le même pays averti, mais comment créer le chemin lui-même ou tracer le motif original, voyons.
Tout d'abord, vous devez marquer le chemin ou la figure future. Puis, à sa place, sélectionnez le sol à une profondeur correspondant approximativement à la hauteur de la bouteille. Nous installons les bouteilles avec le bas vers le haut, au ras du sol, en comblant les ouvertures entre elles. Après avoir établi quelques rangées, vous devez éliminer les fissures avec de l’eau pour que la terre se stabilise et en rajouter. Après quelques bonnes pluies, la terre s'affaissera encore plus et vous pourrez ensuite rajouter du sable. Bien sûr, il est préférable de ne pas laisser tomber des objets lourds sur une telle piste.
Le concept de "connaisseur de style"
Cette option implique la primauté de l'esthétique. L'aspect financier de la question joue un rôle secondaire. Aujourd'hui, le moyen le plus simple de créer un beau chemin de verre est de le remplir de gravier de verre spécial. Il ne s'agit pas de verre brisé, mais d'un matériau fabriqué dans des conditions industrielles et dont les granulés ne présentent ni arêtes vives ni éclats; vous pouvez donc marcher pieds nus en toute sécurité sur un tel sentier.
Le coût du gravier de verre est compris entre 1 et 25 dollars par kg. Pour remblayer une piste de 10 m de long et 0,7 m de large, il faudra plus de 200 kg de ce matériau, il n'y a pas de temps pour économiser. Mais l'effet peut être incroyable! Avec un éclairage bien organisé sur le site, un chemin lumineux deviendra la décoration principale de la cour et du jardin.
Un chemin fait de gravats de verre est fait rapidement et facilement, tout comme il est fait de gravats ou d'un autre matériau similaire. Tout d'abord, le balisage est effectué et le sol est enlevé à une profondeur de 10-15 cm. Pour la couche inférieure, il est pratique d'utiliser des géotextiles. Cela empêchera l'affaissement des gravats, l'érosion du sentier, ne permettra pas aux mauvaises herbes de germer. Les débris de verre sont recouverts d’une couche d’environ 2,5 cm sur le géotextile et le chemin de verre est prêt! La frontière pour cette conception peut être un certain nombre de petits cailloux de forme arbitraire, qui seront en harmonie avec la surface et lui donneront un aspect complet.
Les gros débris de verre sont le plus souvent utilisés pour décorer le jardin et en combinaison avec d'autres matériaux.
En plus de ces deux façons d’équiper une passerelle en verre, il en existe d’autres. Avec de bonnes opportunités financières, certains bureaux de design peuvent vous proposer d’autres options, allant jusqu’à la fabrication de carreaux de verre spéciaux sur mesure pour la pose du rail.