Fleurs de fil: les secrets de l'artisanat artisanal
Il ne fait aucun doute que toutes sortes de petites choses décoratives de concepteur font partie intégrante de la création de la beauté et de l’atmosphère chaleureuse de la maison. Mais souvent, un bel accessoire sur un comptoir peut être un plaisir coûteux. Et qu'est-ce qui nous empêche de faire preuve d'imagination, d'un peu de créativité et de fabriquer, par exemple, un joli bouquet de fleurs jaune vif?
Pour ce faire, vous n'avez besoin que de quelques périphériques simples:
- fil jaune vif.
- fils métalliques ou brochettes métalliques, teints en vert ou recouverts de fil vert.
- ciseaux.
- pinces.
Actions étape par étape
1. Couper les brochettes pour les futures tiges de la taille optimale pour vous. Il n'est pas nécessaire que toutes les tiges soient identiques, des fleurs de différentes longueurs semblent beaucoup plus intéressantes et plus naturelles.
2. Enroulez le fil autour de deux doigts plusieurs fois (environ 30 fois). À la fin, laissez suffisamment de fil pour bien serrer la balle au centre, en la divisant de la sorte en deux moitiés.
3. Coupez les charnières avec des ciseaux. La taille de la boucle peut être différente, il est donc plus pratique d’utiliser de petits ciseaux. Donc, vous coupez soigneusement chaque pétale de la future fleur.
4. À la fin du produit, coupez la longueur excessive des pétales pour donner au produit une forme arrondie et fixez-le à la tige. Ainsi, formez un bouquet complet de 15 fleurs ou plus, selon la taille de votre vase.
Après avoir fabriqué quelques-uns de ces produits, chacun d'eux semblera si simple que vous pourrez facilement faire des «travaux d'aiguille» tout en regardant votre film ou votre émission de télévision préférée.
Ce joli bouquet ensoleillé sera une décoration lumineuse non seulement de votre maison, mais rafraîchira également l’atmosphère d’affaires du bureau. Cela fera aussi très drôle comme cadeau pour des amis.