Plafonniers DIY: des idées uniques pour les lustres et les luminaires
Les accessoires, textiles et autres articles de décoration peuvent être facilement modifiés en fonction de la mode, de la saison et de l'ambiance. Mais avec des lustres et des lampes, ce n’est pas si simple: ils ont acheté un modèle spectaculaire et coûteux et - pendant des siècles. Mais si vous faites partie de ceux qui s'efforcent sans cesse d'apporter quelque chose de nouveau et d'inhabituel à l'intérieur, nous vous proposons de créer l'une des options du plafond d'origine de vos propres mains.
Abat jour Plume
Matériaux, outils:
- abat-jour en papier;
- papier
- suspension pour la lampe;
- règle, bâton de colle, ciseaux.
Étape 8. Nous fixons l’électricien au support interne. Nous fixons la suspension et vissons l'ampoule. Le lustre d'origine est prêt!
Lampe de lustre de style rétro bricolage
Matériaux, outils:
- 2 cadres pour l'ombre;
- tresse décorative de trois couleurs;
- crochet à tricoter;
- ciseaux.
Étape 1: Nous attachons une tresse à l'anneau inférieur de l'abat-jour en laissant une queue de 5 cm.
Étape 2: Tirez la tresse sur l’anneau supérieur de l’extérieur, en la projetant à travers et en étirant l’anneau inférieur à l’intérieur. Nous passons donc au secteur suivant. Nous réparons la tresse.
Étape 3: Prenez une autre tresse et répétez le processus jusqu'à la section suivante. N'oubliez pas de laisser une queue au début.
Étape 4: Remplissez le troisième secteur avec la dernière tresse.
Étape 5: À l’aide du crochet, nous étendons les queues au bas de l’abat-jour.
Abat-jour de style rétro spectaculaire prêt. Il ne reste que l'insertion de la cartouche et l'assemblage du lustre dans un ordre aléatoire.
Lampes de jardin à énergie solaire avec lumières de corde
Si vous avez longtemps rêvé d'élever votre parcelle de manière particulière, nous vous suggérons de construire une installation lumineuse envoûtante. Bien sûr, vous devez dépenser un peu d'argent, mais croyez-moi, le résultat en vaut la peine.
Matériaux, outils:- trois tubes métalliques de 1,2 m de long et de 2 cm de diamètre, avec un filetage à leur extrémité;
- trois raccords d'un diamètre de 2 à 2,5 cm (vendus dans un hypermarché de construction du département avec accessoires sanitaires);
- trois lanternes de jardin ensoleillées (vendues dans les magasins de décoration de jardins);
- trois ballons en plastique (que vous pouvez toujours trouver au supermarché du département des enfants);
- Colle PVA;
- ficelle ou ficelle (marché de la construction ou quincaillerie);
- des gants (si vous ne voulez pas vous salir les mains avec de la colle);
- marqueur pour marquer le cercle sur la balle, qui ne couvrira pas la ficelle;
- un gabarit de papier rond épais (vous pouvez prendre des assiettes jetables, par exemple des assiettes d'un diamètre de 10 à 12 cm;
- un récipient pour la colle où vous aurez besoin de faire tremper la ficelle;
- peinture métallisée en aérosol pour usage extérieur;
- des ciseaux;
- un marteau.
En ce qui concerne le temps, l’assemblage de la structure elle-même ne vous prendra pas plus de 15 minutes et seul le processus de séchage des balles de corde prend plusieurs jours.
Étape 1: À l’aide d’un marqueur et d’un pochoir, tracez un cercle en haut du ballon gonflé.Étape 2: Collez soigneusement la corde avec de la colle. Enveloppez-le au hasard dans différentes directions sur un ballon pour créer de belles reliures. Dans ce cas, laissez l’espace délimité par le marqueur libre. En aucun cas, ne recouvrez pas complètement la balle - la surface en verre doit être visible, sinon la lumière ne pourra pas percer le tissu des sourds. Laissez les balles ainsi emballées à sécher pendant plusieurs jours.Étape 3: Une fois le bobinage complètement sec et solide, soufflez les billes. Retirez-les soigneusement à travers le trou.
Des nuances spectaculaires sont prêtes. Les nuances de corde devraient avoir des trous pour les mettre sur les lanternes.Étape 4: D'autre part, faites également de petits trous. Ainsi, un panneau de cellules solaires sur une lampe de jardin peut facilement capter la lumière du soleil. Si votre projet implique le retrait du plafond pendant la journée pour recharger les lumières, cela ne peut être fait.Étape 5: Peignez les nuances avec de la peinture en aérosol. Faites attention au marquage. La peinture doit être conçue spécifiquement pour le travail externe.Étape 6: Enfoncez les tuyaux en métal dans le sol de façon à ce que les sommets se trouvent à différentes hauteurs et qu’il y ait une distance de 5 à 10 cm entre eux.Étape 7: La base des luminaires sera un raccord, qui doit être vissé sur les tuyaux.Étape 8: Retirez les lampes solaires des jambes. Leur base doit correspondre à la taille de l'accouplement.
Étape 9: Placez les boules sur les lampes solaires. Ils laisseront facilement le soleil entrer pour recharger les lampes de poche.
Les lampes de jardin à énergie solaire, habillées de nuances de corde, deviendront une décoration luxueuse du jardin.Bien sûr, vous pouvez laisser les lanternes solaires, etc., mais avec des stores fabriqués à la main, elles ont l’air beaucoup plus intéressantes.
Cadeau exclusif pour le photographe: lampe do-it-yourself de diapositives et appareils photo
Pour réaliser une lampe aussi colorée et inhabituelle, il vous faut:
- une lampe qui peut être démontée en pièces pour créer notre lampe;
- négatifs ou diapositives en couleur;
- trois vieilles caméras;
- soudure à froid ou superglue;
- cadres pour glissières en carton;
- perforatrice;
- anneau en métal ou cadre de plafond;
- connecteurs à anneau métallique.
Étape 1: Vous devez d’abord connecter 3 caméras. Vous pouvez utiliser la colle, mais il est préférable d'utiliser un moyen plus fiable. En soudant à froid, vous pouvez relier les pièces fermement et étroitement. Vous devez d’abord les nettoyer de la poussière, les dégraisser et les poncer à l’aide d’un papier abrasif. Préparez ensuite le mélange conformément aux instructions et appliquez-le à la surface des caméras.
Étape 2: Nous serrons les caméras avec un garrot et partons pendant 15 à 20 minutes.
Étape 3: Nous connectons le pied de la lampe avec l’interrupteur, le cordon d’alimentation, le support de lampe aux caméras en utilisant une soudure à froid.
Étape 4: Entrons maintenant dans le plafond. Placez des négatifs ou des diapositives de couleur dans des cadres en carton. Avec une petite perforatrice, faites des trous soignés dans les coins, puis connectez toutes les diapositives dans une seule et même toile avec des connecteurs.
Étape 5: Fixez la toile finie sur le cadre en métal de l'abat-jour de l'ancienne lampe.
Étape 6. Il ne reste plus qu’à visser une ampoule à économie d’énergie au plafond et à profiter de la vue imprenable sur une lampe photo-nuit colorée.
Et voici un autre exemple de lampe originale avec un plafond de cassettes audio. Véritable luxe dans une pièce d'un vrai mélomane!
Abat-jour DIY pour lampe en écorce de bouleau
L'écorce de bouleau est un matériau intéressant pour une lampe faite maison en écorce de bouleau. En duo avec une table basse en rondins de bouleau, vous obtiendrez un angle harmonieux et holistique.
Ne pelez pas un arbre vivant pour faire de l'artisanat: l'écorce de bouleau peut être trouvée dans la forêt à partir de branches tombées ou dans les scieries. L'écorce de bouleau est très inflammable. Par conséquent, avant de l'utiliser comme abat-jour, il est nécessaire de la traiter avec un scellant à base d'eau. De plus, le scellant évitera l'apparition de fissures et le séchage de l'écorce.
Vous pouvez fixer l'écorce sur la lampe à l'aide d'une corde ou d'un fil à pêche. Pour recouvrir la forme, les bords de l'écorce de bouleau peuvent être collés, cousus ou légèrement attachés avec une corde. La première option ne fonctionnera pas s'il est prévu d'utiliser la lampe souvent la nuit. En chauffant constamment, la colle perdra rapidement ses propriétés.
Plafonniers DIY
Vous pouvez voir plus d'idées pour un chef-d'œuvre merveilleux avec vos propres mains dans la sélection de photos suivante.