Description de la délicate fleur spathiphyllum Sensation et des caractéristiques de sa culture

Beaucoup ont entendu parler d'une fleur appelée "bonheur féminin", mais peu de gens savent comment s'appelle spathiphyllum.

Cette plante a une sous-espèce intéressante, qui est de grande taille, elle s'appelle spathiflum Sensation.

Nous allons parler de cette fleur: à quoi elle ressemble, comment la contenir, pour se nourrir et se greffer.

Description détaillée

Spathiphyllum est une plante vivace herbacée. Il n'a pas de tige. Les feuilles basales ont une couleur vert foncé et une forme lancéolée allongée. Ils poussent en grappe, directement à partir du sol.

Histoire d'occurrence

Il appartient à la famille Aroid et pousse dans les tropiques d'Amérique et d'Asie de l'Est. Le genre Spathiphyllum (Spathiphyllum) regroupe près de quarante espèces de plantes vivaces à feuilles persistantes. Les éleveurs n'ignorent pas la belle fleur et présentent de nouvelles variétés. Donc, il y avait une note Sensation.

À l'aide! Il a été conçu spécialement pour l'aménagement de grandes pièces ombragées. La plante tolère une ombre partielle, mais il est préférable de la conserver sous une lumière diffuse et brillante. Mais la lumière directe du soleil devrait être évitée. Le meilleur endroit pour lui est sur le sol, près de la fenêtre.

Quelle est la différence avec le reste de l'espèce?

Les grandes variétés comprennent la sensation spathiphyllum, ou le deuxième nom Sensation. Il atteint 90 cm et plus. Cette variété a été développée par les éleveurs pour ravir les yeux des amateurs de grandes plantes d'intérieur. Il va décorer n'importe quel intérieur. La taille de la plaque est de 50 à 80 cm de long et de 30 à 40 cm de large.

Sur les feuilles, il y a une nervure bien définie. Un arbuste haut et vert attirera certainement l’attention des autres. La vue de la sensation florissante est hypnotisante. La fleur, en taille, n'est pas inférieure aux feuilles. Quand un voile blanc d'une fleur s'ouvre sur un arbuste, personne ne peut résister à cette beauté (vous pouvez vous familiariser avec les variétés populaires de spathiphyllum à fleurs blanches).

Parmi les autres types de spathiphyllum, la sensation se distingue par ses dimensions gigantesques. Les autres espèces ne dépassent pas un demi-mètre. De plus, seule la sensation se développe bien dans les pièces ombragées. Parmi les spathiphyllum, "Sensation" se rencontre avec la variabilité du jaune, ainsi qu'avec la variabilité du blanc. Une plante avec de si grandes feuilles nettoie l'atmosphère de dioxyde de carbone et plus encore. Les expériences de la NASA ont montré que la sensation absorbe les traces de benzène et de formaldéhyde.

Floraison

Avec des soins appropriés, la fleur enchantera longtemps avec ses belles voiles blanches. La floraison dure de 6 à 10 semaines. Pour les plantes à floraison longue et abondante, il est nécessaire de respecter un certain régime de température. La floraison débute au printemps, approximativement au milieu, et dure jusqu'à l'automne. La couleur habituelle de la fleur est blanche, mais en plein soleil, elle peut virer au vert et les feuilles se fanent.

Avec de bons soins, la floraison peut se répéter en hiver. Une plante qui fleurit en hiver devrait être éclairée avec un photolamp. Avec des soins appropriés, la fleur vous en remerciera pour sa belle floraison. En été, la fleur pousse plus activement dans la rue, dans un endroit ombragé.

Photo

Ensuite, vous pouvez voir une photo de la fleur:

Soins à domicile

Pour la croissance et le développement normaux de la sensation spathiphyllum, vous avez besoin du bon pot. Il ne devrait pas être petit, car les racines seront encombrées, elles ramperont à la surface de la terre et seront sèches. Et cela a un effet néfaste sur la plante dans son ensemble. Il n'est pas nécessaire que ce soit très gros. La plante mettra toute sa force à remplir la région de ses racines et ne fleurira pas. La taille optimale du pot est de 16-18 cm de diamètre.

Une plante achetée doit être acclimatée dans les deux ou trois semaines. Après cela, la sensation peut être transplantée dans un sol approprié. Vous ne pouvez pas remplir la fleur avec de la terre au-dessus du cou.

Le sol pour spathiphyllum peut être préparé pour les arides. Et vous pouvez le préparer vous-même en mélangeant de la terre de jardin, de la tourbe, de l'humus et du sable, dans un rapport 4: 2: 2: 1. Et n'oubliez pas de bien drainer.

En culture standard, le spathiphyllum n'est pas élevé car il n'a pas de tronc d'arbre.

La plante est tropicale, thermophile, très effrayée par les courants d'air. La température dans la pièce "Sensation" ne doit pas être inférieure à 18 ° C ni supérieure à 250 ° C. Pendant la période de repos, la température peut être inférieure ou égale à 150 ° C.

Pour que la fleur puisse bien pousser, se développer et donner de la joie aux propriétaires, vous devez créer le microclimat approprié. Pour ce faire, vous devez pulvériser le spathiphyllum à l'aide du pistolet: une fois par jour en hiver et trois fois en été. La plante réagit bien aux feuilles d'essuyage humides. L'essuyage se fait avec une éponge ou un chiffon humide, sans détergent.

Le frottement est fait soigneusement pour ne pas endommager les feuilles. L'arrosage de la plante devrait être abondant, mais la stagnation de l'eau ne devrait pas être autorisée. L'eau d'irrigation doit être à la température ambiante, douce et retenue. Avant d'arroser, vous devez faire attention à la couche supérieure du sol dans le pot - elle doit être séchée.

Le top dressing est effectué une fois toutes les deux semaines, pendant la période de croissance active et de floraison. Pendant la dormance, de septembre à février, Spathiphyllum Sensation n'a pas besoin d'être nourri. La moitié de la dose indiquée sur l'emballage de l'engrais complexe liquide suffit pour le pansement. Parfois, vous pouvez utiliser une faible solution d’extraits de molène ou de fientes d’oiseaux.

Mais il arrive que le spathiphyllum ne fleurisse pas malgré tous les efforts. Voyons pourquoi il ne fleurit pas. Il peut y avoir plusieurs raisons:

  • arrosage inapproprié;
  • alimentation inadéquate;
  • humidité élevée dans la pièce;
  • pot mal choisi;
  • manque ou excès d'éclairage.

Les jeunes plantes sont transplantées chaque année par transbordement afin de ne pas endommager les racines. Une greffe est effectuée au printemps, avant le début des processus végétatifs.

Un buisson qui a atteint l'âge de quatre ans et un pot d'un diamètre de 18 à 20 cm, vous ne pouvez pas le repiquer, mais en changer la couche de sol. Tous les trois ans.

Instruction pas à pas: comment propager?

Spathiphyllum peut être propagé de trois manières.

  1. Les enfants. Jam formé bébés pendant la transplantation. Couper la racine n'est pas recommandé, le spathiphyllum ne l'aime pas. Au cours de la transplantation, vous devez séparer soigneusement les enfants de la brousse mère et les planter dans des pots distincts.
  2. Élevage graine. Principalement utilisé par les sélectionneurs pour sélectionner de nouvelles variétés. Dans ce cas, vous devez effectuer une pollinisation artificielle de la fleur. Une fois les fruits mûrs, les graines sont semées dans le sol. Garder les graines n'en vaut pas la peine, car elles perdent rapidement leur germination. La tourbe est utilisée pour semer des graines, mélangée, semée, humidifier le substrat et serrer le récipient avec un film.

    Périodiquement, le substrat est humidifié avec de l'eau douce et chaude et le récipient est ventilé. Après un mois, des pousses vont apparaître. Mais enlevez rapidement le film, vous devez le tempérer et le saupoudrer de terre progressivement. Dès que les plants grandissent, vous pouvez les planter. Les semis sont plantés dans des conteneurs individuels et recouverts d'un film. Le temps de diffusion augmente progressivement.

  3. Une autre façon de reproduire est boutures. La tige de la fleur est coupée en morceaux avec 2 boutons.

    Tranches saupoudrées de charbon de bois broyé pour éviter la pourriture. Les boutures sont disposées sur du sable humide ou de la tourbe. Les pots sont recouverts de papier d'aluminium et placés dans un endroit chaud et ombragé.

    Après l'enracinement, les bébés sont plantés dans un mélange pour spathiphyllum et recouverts d'un film. Se sevrer progressivement du film. Soins supplémentaires en tant que plante adulte.

Maladies et ravageurs

Pucerons et cochenilles

La lutte contre eux consiste à laver les feuilles avec une solution de savon. Le sol dans le pot doit être recouvert d'un film. Après un bain d'eau savonneuse, la fleur doit être "baignée" sous la douche. L'ablution doit être effectuée plusieurs fois, avec une pause de 2-3 jours.

Les thrips

Ils peuvent être introduits par une fenêtre ouverte. Ils se reproduisent très rapidement. Vous pouvez les détecter par des points blancs de perforations. Détruisez en pulvérisant un insecticide au verso de la feuille.

Tétranyque

Serrer le dos de la feuille avec une toile. Aime l'air sec. Méthodes de contrôle: insecticide et traitement de douche.

Jaunissement

Il peut y avoir plusieurs raisons.:

  • Épuisement de la plante dû à une floraison abondante et prolongée. Vous pouvez le réparer en appliquant les bons soins (arrosage, vinaigrette, chaleur et lumière).
  • Les jeunes spécimens souffrent d'un manque d'arrosage ou d'alimentation.

Feuilles sèches

Humidité insuffisante. La pulvérisation ne doit pas être négligée: vous pouvez mousser un pot ou placer une casserole remplie d’eau à proximité. Une humidité insuffisante dans la pièce, un arrosage excessif et un manque d'engrais minéraux provoquent un noircissement des feuilles.

En chute libre

De manque d'arrosage.

Taches de bronzage

Les taches jaune-brun indiquent un arrosage excessif, brun - environ un excès de nourriture.

Fleur verte

Cela ne devrait pas causer d'alarme - c'est un processus naturel.

Conclusion

Dans notre article, nous avons parlé des aspects importants de la croissance du Sensathsphyllum. Ils ont parlé de quitter les conditions de détention, ont évoqué les maladies et leurs causes. Nous espérons que notre article vous aidera à faire pousser une belle fleur pour décorer votre maison.

Laissez Vos Commentaires