Intérieur rouge-blanc
La combinaison du rouge et du blanc est une solution très audacieuse, et parfois même audacieuse, pour l’intérieur. Cependant, ce sont précisément ces options de logement non standard qui se révèlent très intéressantes et originales. Une combinaison gaie et vivante de ces couleurs est populaire depuis l’époque de la Russie antique et de la Chine impériale. Mais pour que la pièce soit non seulement lumineuse, mais également harmonieuse, vous devez suivre quelques règles simples auxquelles les concepteurs ont recours dans leur travail.
Comment distribuer les couleurs
Vous devez d’abord déterminer le montant de l’une et de l’autre couleur. L'abondance de nuances rouges rendra l'atmosphère de la pièce plus tendue et la couleur blanche maximale créera un sentiment de stérilité. Par conséquent, malgré l’autosuffisance de la combinaison du rouge et du blanc, il est préférable de diluer une combinaison aussi difficile à comprendre avec du noir ou du gris neutre.
Le choix de la teinte prédominante est l’un des principaux problèmes qui se posent lors de la création d’un intérieur avec des couleurs bien contrastées. Dans le cas d'un intérieur rouge et blanc, tout est assez simple. Ici, quoi qu'on puisse dire, le blanc finira toujours par être le principal, car il ne peut pas devenir un accent. Par conséquent, la combinaison la plus organique sera obtenue avec une combinaison de couleurs dans un rapport de 1: 4 ou 1: 5, le blanc devrait naturellement prévaloir.
Intérieur et motifs rouges et blancs
Si vous souhaitez créer un intérieur rouge-blanc en utilisant des textiles ou du papier peint avec des motifs, il est préférable de privilégier une grande image élégante, moderne et ne se fondant pas, perdant ainsi un contraste lumineux. Toutefois, il convient de noter que les motifs ne doivent pas occuper toute la pièce, il suffira de plusieurs de ces accents pour diluer le laconisme ennuyeux de l’intérieur. Sinon, vous pouvez obtenir une pièce du passé.
Psychologie des fleurs
Le rouge est la couleur du leadership et du pouvoir. En outre, c'est l'une des rares couleurs qui pousse à l'action et est considérée comme la couleur d'une éclaboussure créative. Avec son aide, il est facile de concentrer son attention et de trouver dans sa luminosité une source d’inspiration, avec son aide, il est facile de vaincre la dépression et la mélancolie. Cependant, l'utilisation immense de toute nuance de rouge n'est pas souhaitable, car en même temps, cette couleur est associée au danger et à l'agression. Oui, il est capable de passer à l'action et de faire travailler notre esprit beaucoup plus rapidement, mais dans un intérieur avec une quantité importante d'éléments rouges, il est assez difficile de se détendre et de se reposer émotionnellement.
La couleur blanche symbolise la pureté, la liberté et la tranquillité. Cela équilibrera facilement l'audace de toutes les couleurs, y compris le rouge. Cependant, c'est une source d'inspiration et de foi.
Il s’ensuit que l’intérieur rouge-blanc sera en tout cas harmonieux, car les couleurs se complètent parfaitement et se confondent, devenant un, compensant les défauts de l’un avec les avantages de l’autre.
Intérieur de cuisine rouge et blanc
La cuisine est l’un des lieux importants où chaque membre de la famille, saturé, reçoit une réserve d’énergie vitale. Et par conséquent, c’est ici que l’endroit idéal pour utiliser des fleurs qui donnent une charge de vigueur émotionnelle. La cuisine rouge-blanche peut être décorée de plusieurs manières. Il peut s'agir d'une cuisine avec des façades rouges sur le fond de murs blancs ou inversement des armoires blanches associées aux murs blancs tardifs, complétées par un sol noir neutre et des appareils de cuisine en acier.
Une autre option intéressante consiste à combiner des meubles avec un comptoir blanc et des façades rouge bordeaux et un mur de travail revêtu de mosaïque de couleurs gris-blanc. Ou une cuisine entièrement blanche, comprenant un ensemble, des murs de plafond et de sol avec des éléments rouges mineurs sous la forme de lampes, vases, horloges et carreaux simples au sol, dilués avec des dessus de table et des chaises noirs à la table à manger.
Intérieur de salle de bain rouge et blanc
La couleur blanche est la couleur de la propreté et de la stérilité, et est donc la mieux adaptée à la décoration de la salle de bain. Mais pour que l’intérieur blanc ne soit pas ennuyeux, il faut le faire revivre. Un mur en mosaïque ou un meuble avec vasque aux riches façades rouges deviendra un ajout original à un intérieur d'un blanc immaculé.
Intérieur de la chambre rouge et blanc
Pour les personnes autosuffisantes, il vous faut une chambre à coucher bien conçue et confiante en couleurs rouge et blanc! Qu'il s'agisse de surfaces laconiques mates ou de motifs ludiques, tout est une question de goût, mais il ne devrait pas y avoir trop de rouge ici, car la chambre à coucher est conçue pour détendre et apaiser. Une option idéale pour une chambre à coucher rouge et blanche est un mur rouge à la tête du lit ou la tête de lit elle-même, ainsi qu'un décor rouge sur des rideaux blancs et de nombreux coussins décoratifs rouges et blancs.
Intérieur du salon rouge et blanc
La combinaison élégante de rouge et de blanc est parfaite pour décorer le salon. C'est une excellente solution pour tous les styles d'intérieur célèbres, du style antique au moderne ou à l'art déco.
Il y a juste une tonne d'options. Il peut s'agir de murs rouges combinés à des plafonds blancs et à des plinthes dans les portes, auxquels viennent s'ajouter des conceptions originales de rembourrage de meubles rembourrés. Ou une atmosphère totalement calme de tons neutres avec une prédominance de blanc et un canapé rouge vif qui anime tout l'espace avec sa présence, qui flirte avec de jolis éléments de décor de la même couleur.
Intérieur de pépinière rouge et blanc
Beaucoup pensent que le rouge est inacceptable dans la conception de la chambre d’un enfant, car il excite son système nerveux. Cependant, si cette couleur est utilisée correctement, il est tout à fait possible de créer une atmosphère originale et équilibrée dans la chambre des enfants. Il est clair que le blanc doit être la couleur principale et que le rouge ne doit être que des accents. Des murs blancs, un plafond et même un sol créeront un espace enveloppant procurant paix et tranquillité, tandis que les éléments rouges attireront l’attention et donneront de l’enthousiasme à la pièce.