Comment éplucher des crevettes fraîches et congelées
Fruits de mer est un animal invertébré trouvé dans les océans. Ils sont considérés comme des mets délicats qui servent sur la table comme un plat indépendant ou comme un ingrédient supplémentaire. L'un de ces produits est la crevette, que les nutritionnistes recommandent de consommer à la place de la viande animale.
Avant de cuisiner, vous devez apprendre à bien nettoyer les crevettes, car elles sont congelées, crues et bouillies.
Plan par étapes pour les crevettes fraîches
Pour les crevettes fraîches ou bouillies, le processus de nettoyage comprend plusieurs étapes.
- Rincer les crevettes à l'eau, les mettre dans une passoire et bien les rincer à l'eau froide.
- Inspectez et excluez ceux qui ont du mucus, une teinte terne ou une odeur désagréable.
- Le nettoyage commence par la tête (le cas échéant) qui se détache (certaines têtes sont absentes). Vous devrez vous tenir la tête à l'endroit où commence le torse, entre le pouce et l'index. De l’autre main, tenez le corps par l’arrière et tournez la tête jusqu’à ce qu’il se sépare du corps.
- Nous procédons à l'enlèvement de la coquille. Retirez-le en partant d'un bord large, en vous dirigeant lentement vers la queue. Les jambes se détachent avec la coquille. Pour exotiques, vous pouvez laisser une queue. Mais c'est à vous de décider. Si vous voulez vous en débarrasser, poussez simplement vos doigts.
- La prochaine est l'élimination du tractus intestinal, qui ressemble à un vaisseau de couleur sombre et est situé le long du corps. À l'aide d'un couteau ou de ciseaux, une incision est pratiquée dans la partie centrale du pli et coupée au tiers du corps. Si nécessaire, vous pouvez utiliser des cure-dents. Grâce à la coupe, pendant la cuisson, la carcasse se recourbe un peu et s’ouvre, ce qui rend le plat plus attrayant.
- Si le tractus intestinal est enlevé, il n'y aura pas d'amertume. Les fruits de mer pelés sont lavés à l'eau courante et étalés sur des serviettes pour le séchage.
Comment éplucher rapidement les crevettes congelées
Comment nettoyer les crevettes fraîches que nous avons préparées. Beaucoup de gens ont une question, que faire avec ceux congelés, comment les nettoyer correctement, y a-t-il des différences ou pas?
Les crevettes congelées doivent être bien lavées à l’eau froide. Sécher avec une serviette en papier ou en papier. Ils sont également placés dans un récipient profond, recouverts de sel et laissés pendant plusieurs minutes. La plupart des produits congelés étant vendus sans tête, nous allons sauter cette étape.
Plan de nettoyage étape par étape:
- Rincer à l'eau courante jusqu'à la fonte des glaces.
- Retirez la coque avec précaution afin de ne pas endommager la viande. Il est incisé et les plaques retirées. Si la crevette est grande (roi), retirez les assiettes lentement.
- Le tractus intestinal est enlevé de la même manière que dans les nouveaux. La différence est que l'intérieur gelé peut être endommagé, faites-le soigneusement.
Lorsque tous les points sont terminés, les crevettes sont lavées à l'eau froide et séchées avec des serviettes. Ce n’est pas la peine de pousser, mais mouillez-vous légèrement.
Que cuisiner avec des crevettes - 3 recettes populaires
Les crevettes sont utilisées dans les salades, les soupes, les sauces ou servies séparément. Ils sont bouillis, frits, cuits à la vapeur. Je vais passer en revue les 3 recettes maison les plus populaires.
Pâtes en sauce
Pour le plat, les crevettes congelées sont appropriées, elles doivent décongeler à la température ambiante. Faites attention à la nuance de la coquille, elle devrait être brillante et la glace - un minimum. Il n'est pas recommandé d'acheter des produits blanchis. Cela suggère que les fruits de mer ont été congelés et décongelés plus d'une fois. Toute pâte est utilisée à votre goût. Je vais examiner les étapes de préparation pour 4 portions.
Ingrédients- 0,4 g de crevettes;
- 300 g de pâtes;
- 300 g de crème (meilleure que 15% de matière grasse);
- 1 poireau;
- 100 g de beurre;
- 1 cuillère à café d'huile végétale;
- sel au goût;
- poivre noir moulu au goût;
- Parmesan
- les verts.
- Nous prenons un récipient profond, y versons de l’eau, du sel au goût. Ajoutez 1 cuillère à café d'huile végétale. Cuire les pâtes pendant 6-7 minutes maximum, sinon elles se défont. Grâce au beurre, les pâtes ne collent pas.
- Nous nettoyons les crevettes, rincons à l'eau courante et sèchons. Ajouter le beurre dans la casserole et faire fondre. Peler et faire frire dans une poêle chaude pendant environ 2 minutes.
- Hacher finement l'oignon, mettre dans une casserole pour les fruits de mer. Frire pendant une minute. Ajoutez ensuite de la crème, du sel et du poivre au goût. Cuire la sauce environ 3 minutes.
- Nous remplissons les pâtes, mélangeons bien, faisons cuire encore 1 minute à feu doux.
- Placez le plat fini dans une assiette. Si désiré, décorer de légumes verts et d'un haut de parmesan râpé.
Salade de crevettes et de concombre
La cuisson d'une salade prend environ 30 minutes. Un total de 4 portions.
Ingrédients- 900 g de crevettes congelées;
- 300 g de concombres frais;
- 6 morceaux d'œufs;
- 2 grappes d'aneth frais;
- 8 cuillères à soupe de mayonnaise;
- sel, poivre au goût.
- Les crevettes congelées sont placées dans un récipient rempli d'eau et, après ébullition, cuire environ 1 minute. Si vous voulez plus de saveur, ajoutez à l’eau des verts, des grains de poivre et des feuilles de laurier.
- Nous vidons l'eau, refroidissons et retirons la coquille, laissons 35 minutes sous le couvercle.
- Couper le concombre frais en petites lanières. Faites bouillir les œufs pendant 10 minutes et après le nettoyage, coupez-les finement en cubes. Hacher finement les verts.
- Nous mettons tous les ingrédients dans un récipient, nous mélangeons soigneusement, versons la mayonnaise, le sel et le poivre dans la salade au goût.
- Servir sur la table par portions. Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer avec des branches de verdure.
Crevettes Au Fromage
Ingrédients- 400 g de crevettes;
- 2 oeufs
- 100 g de fromage à pâte dure;
- 6 cuillères à soupe de farine (de préférence du maïs);
- 2 gousses d'ail;
- un demi citron;
- 6 branches d'aneth;
- sel, poivre au goût.
- Les crevettes seront douces, juteuses et savoureuses si elles sont correctement nettoyées. Pour ce faire, retirez la tête, la coquille, la queue, le tractus intestinal. Si vous le souhaitez, vous ne pouvez pas toucher la queue.
- Faire mariner les crevettes. Pour la marinade, prenez le jus d’un demi citron, l’ail haché, l’aneth, ajoutez du poivre noir moulu et du sel au goût. Mélangez tous les ingrédients.
- Placez les fruits de mer uniformément dans la sauce et laissez agir pendant 40 minutes.
- Pendant que la viande est marinée, préparez une pâte et une panure pour la croûte de fromage. Pour ce faire, battre les oeufs avec du sel jusqu'à consistance lisse. Pour la panure, utilisez de la farine et du fromage râpé. Tremper la viande tour à tour dans une pâte à frire, rouler dans une chapelure et l'envoyer dans une poêle bien chaude. Frire des deux côtés jusqu'à l'apparition d'une croûte dorée. Les crevettes sont immergées dans l'huile jusqu'au milieu.
- Placez sur du papier absorbant pour éliminer l'excès de graisse. Ensuite, mettez un plat, ajoutez de la sauce si vous le souhaitez. Les fruits de mer se marient parfaitement à la sauce aux canneberges.
Informations utiles
Comment choisir les crevettes
Comment nettoyer efficacement les fruits de mer en excite beaucoup, surtout si vous le rencontrez pour la première fois. N'oubliez pas que leur choix est également un point important. La qualité du produit détermine le goût du plat fini.
Les crevettes fraîches sont recommandées. Malheureusement, tout le monde n'a pas cette opportunité. L'option la plus populaire dans la voie du milieu est gelée. Inspectez les fruits de mer à l'avance. Si elles sont de haute qualité, les carcasses sont séparées les unes des autres et ne collent pas. Les pattes et la queue sont pressées contre le corps, la couleur de la tête est verdâtre ou brune.
Propriétés utiles
Si vous envisagez de bien manger et de rester en bonne santé, faites attention aux produits obtenus en mer.
Assurez-vous d'inclure les crevettes dans votre alimentation, qui contient une grande quantité de protéines pures, d'acides gras oméga-3, de minéraux et de vitamines, de phosphore, de sodium, d'iode, de calcium et bien plus encore.
Que faire avec la coquille
Après le nettoyage, la carapace reste, que tout le monde jette. Mais il peut être utilisé à bon escient - pour préparer une délicieuse sauce ou une soupe. Plier le produit dans un récipient, remplir d'eau pour qu'il recouvre la coque. Mettez le récipient sur le feu et faites cuire pendant 30 minutes après avoir fait bouillir. Filtrer le contenu et faire la soupe basée sur le bouillon.