Comment se débarrasser des cicatrices d'acné à la maison
Les personnes souffrant d’acné se lavent le visage à la maison, ce qui entraîne souvent des cicatrices. Il suffit de faire quelques erreurs, et une ecchymose ou une ecchymose apparaît immédiatement sur la tache du bouton. C'est pourquoi le sujet de la façon de se débarrasser des cicatrices d'acné sur le visage et le corps à la maison est pertinent.
Pourquoi l'acné laisse-t-il de mauvaises cicatrices? Les cicatrices sur le visage et le corps sont précédées d'un nettoyage dans lequel les règles et exigences de base ne sont pas respectées.
- Cuire la peau à la vapeur avant la procédure.
- Ne retirez l'acné qu'avec vos doigts. Ne pas utiliser les ongles.
- Après le nettoyage, traiter la peau avec un antiseptique et essuyer avec un morceau de glace pour resserrer les pores.
Ce n'est pas tout le monde qui adhère à ces règles, essayant de se débarrasser de l'acné le plus tôt possible. En conséquence, des bleus et des cicatrices apparaissent sur le visage et le corps, qui doivent être masqués avec de la poudre.
Il est irréaliste de se débarrasser complètement des cicatrices à la maison. Cela ne fera que rendre les cicatrices moins visibles, en utilisant des remèdes populaires simples à préparer, mais très efficaces.
On sait depuis longtemps que les produits apicoles sont bons pour le corps. Même Cléopâtre a pris un bain avec du miel et du lait d'ânesse. Ce mélange a miraculeusement agi sur la peau, la rajeunissant. Selon Einstein, sans abeilles, les gens ne peuvent pas durer plus de quatre ans.
Recette de cicatrice au miel et à la cire d'abeille
Utilisez du miel et de la cire d'abeille pour traiter les cicatrices et les cicatrices. L'essentiel est que les produits ne provoquent pas de trouble allergique.
- Mélanger une partie de la cire avec quatre parties d'huile végétale et faire fondre dans un bain-marie. Après refroidissement, enveloppez la masse obtenue dans une serviette et attachez-la aux cicatrices. En effectuant une procédure quotidienne de 15 minutes, vous obtiendrez un résultat remarquable.
- Combinez quatre parties de miel avec une partie de noix de muscade râpée et frottez chaque jour la composition obtenue en cicatrices. La durée du traitement est d'environ deux semaines.
- Un autre mélange comprend du miel, de l'huile de calendula, de l'huile d'amande, du géranium, de la vitamine E et de la myrrhe. Appliquez le médicament sur les cicatrices.
En utilisant ces merveilleuses recettes, les cicatrices d'acné et les cicatrices deviendront moins perceptibles.
Les possibilités de la médecine traditionnelle ne s'arrêtent pas là. Je partagerai trois recettes efficaces ayant fait leurs preuves.
- Un excellent remède contre les cicatrices d'acné sur le visage et le corps est un mélange à base d'huile et de graines de citrouille et de coquille d'œuf. Préparez une poudre à partir d'un mélange d'ingrédients et appliquez-la sur une zone endommagée sous forme de compresse.
- Le highlander a des propriétés régénératrices inimaginables. Achetez à la pharmacie, vaporisez et appliquez sur la peau. Le médicament aidera à éliminer les taches de pigment.
- Huile de jaune d'oeuf. Faire bouillir un œuf, obtenir le jaune et couper en deux. Faire brûler le jaune, le liquide commencera à se démarquer. Recueillir le liquide dans un récipient et utiliser pour essuyer les cicatrices.
J'ai dit comment se débarrasser des cicatrices d'acné à la maison en utilisant quatre remèdes traditionnels. Dans la prochaine partie de l’article, nous ne considérerons pas de méthodes moins efficaces et éprouvées.
Des moyens efficaces pour se débarrasser des cicatrices d'acné
L'acné est la moitié du problème. Beaucoup, se débarrassant de l'adversité, commencent à se réjouir, mais en vain. Souvent, ces lésions cutanées laissent une marque sous la forme d'une tache bleue, d'une formation nodulaire, d'une cicatrice rouge vif ou d'une indentation de la peau.
Il est très important de savoir comment se débarrasser des cicatrices après l’acné sur le visage et de traiter le problème seul à la maison. Bien sûr, dans n'importe quel salon de beauté, ils proposeront un certain nombre de services cosmétiques qui élimineront rapidement les cicatrices, mais ce n'est pas donné. En outre, des procédures telles que la photothérapie ou le resurfaçage au laser affectent de manière agressive la peau du visage.
Si vous préférez la médecine traditionnelle, examinez les moyens les plus simples pour faire face au malheur, ce qui vous permettra d'économiser du temps et de l'argent, et de redonner au visage son aspect d'origine.
- Aloe Vera. Broyez les feuilles de la plante miraculeuse et appliquez la boue résultante sur les cicatrices pendant trente minutes.
- Vitamine E. Vendu dans n'importe quelle pharmacie sous forme de gélules ou d'huiles. Buvez des capsules et faites des lotions quotidiennes à partir d’huile. Il est utile d'inclure dans le régime des aliments contenant beaucoup de vitamines: pommes, persil, baies, haricots et légumes verts.
- Masque de citron. Mélanger la pulpe de citron avec la crème sure et bien battre dans un mélangeur. La quantité d'ingrédients est la même. Il est recommandé d’appliquer le masque tous les jours sur le visage pendant un tiers d’heure.
- Lotions à la lavande. Des tampons d'ouate imbibés d'huile essentielle de lavande tous les jours au point problématique. L'huile de camélia, vendue en pharmacie, convient également à cette fin. À l'aide de petits tampons de coton trempés dans l'huile, préparez des lotions.
- Masque Concombre ou Tomate. Hachez la pulpe d'un concombre ou d'une tomate fraîche et appliquez-la quotidiennement à l'endroit où se trouve la cicatrice. Pour améliorer l'effet, mélangez les ingrédients. Un masque similaire est fabriqué à partir d'ananas.
- Masque multi-composants. Mélangez une cuillère à soupe de yogourt acheté ou fait maison avec une quantité similaire de jus de citron, de crème sure faible en gras et de flocons d'avoine. Le masque est fait tous les deux jours.
Si vous avez de l'argent, allez au salon de beauté. Sinon, soignez la peau à la maison. Ne vous découragez pas et empêchez de toute manière le développement de complexes.
Se débarrasser des cicatrices d'acné sur le dos
Une compression incorrecte de l'acné, la désinfection et le traitement contribuent souvent à l'apparition de taches, de cicatrices et de creux. Si vous ne pouvez traiter les cicatrices et les fosses profondes qu'avec des masques spéciaux sous la supervision d'un médecin qualifié, vous pouvez éliminer vous-même les conséquences mineures.
Nous examinerons en détail les moyens de lutter contre le malheur présenté. La connaissance vous sera utile, surtout si l'été se passe à l'extérieur, le moment idéal pour passer de bonnes vacances. Il n’est pas très agréable pour les étrangers sur la plage de regarder le dos cicatrisé, le problème est gênant et conduit à la timidité.
- Masques aux huiles essentielles d'argile verte et de romarin. Aide à faire face aux cicatrices d'acné sur le dos. Mélangez une cuillerée d'argile avec une petite cuillerée d'eau et cinq gouttes d'huile. Le mélange est appliqué sur la zone à problèmes pendant 15 minutes.
- Masques éclaircissants. Pour préparer la première option, combinez le blanc d'oeuf avec deux cuillères à soupe de jus de citron. Le second masque est préparé à partir d'une cuillère d'argile cosmétique, d'une cuillère d'eau et de quatre cuillères à soupe de jus de citron. Le troisième - de l'amidon et de la tomate dans des proportions égales. Des masques sont appliqués à la zone à problèmes et attendent un quart d'heure.
- Un mélange d'huiles essentielles. Un bon remède pour les cicatrices au dos. Mélangez une cuillerée d'huile de tournesol avec deux gouttes d'huile de romarin, une goutte d'huile de menthe poivrée, une goutte d'huile de lavande et une quantité similaire d'huile de girofle. Frottez le produit dans la peau.
- Masque de miel et cannelle. Cela aidera à se débarrasser des défauts après l'acné. Les ingrédients énumérés sont mélangés dans des proportions égales et la peau est enduite du mélange fini pendant 20 minutes. La procédure est effectuée tous les deux jours.
- Vinaigre de cidre. Combinez une partie de vinaigre de cidre avec trois parties d'eau. Solution prête à éliminer les peaux à problèmes tous les matins.
- Herbes médicinales. Versez deux cuillères à soupe d'hypericum séché avec un verre d'alcool et insistez pendant un demi-mois dans un endroit sombre. Utilisez de la teinture aux herbes pour essuyer la peau.
Instructions vidéo
Si les méthodes ci-dessus ne vous aident pas, alors il est temps de consulter un médecin. Il peut déterminer la cause de la maladie et prescrire un traitement complexe.
Comment enlever les cicatrices d'acné sur le corps
L'acné et les formations cutanées similaires ne passent pas toujours sans laisser de traces. Dans certains cas, après guérison complète, il reste de petites cicatrices. Le plus souvent, ils apparaissent après avoir comprimé l'acné non mûre. Une intervention externe dans la couche supérieure de l'épiderme provoque l'apparition de processus inflammatoires accompagnant la cicatrisation de la plaie.
Vous pouvez éliminer les cicatrices sur le visage et le corps par des médicaments, bien que les méthodes à la maison vous aident. Pour éliminer complètement l'effet désagréable, vous devrez utiliser des procédures cosmétiques conjointement avec des crèmes spéciales, des masques d'argile et des recettes folkloriques.
- Massage hydratant. Mieux vaut le faire avec de l'huile d'olive. Il aidera à se débarrasser des cicatrices sur le corps et le dos et à bien hydrater la peau.
- Vitamine E. Aide à traiter les cicatrices, à éliminer les rougeurs et à assouplir la peau. Versez quelques gouttes d'huile sur vos mains et massez. Après la procédure, retirez les fonds en excès avec un coton ou une serviette.
- Aloe Vera. Sur la feuille de la plante, faites une incision longitudinale, appliquez la pulpe sur la zone endommagée.
- Alignement de l'épiderme. Le jus de concombre aidera à se débarrasser des cicatrices et des cicatrices sur le corps. Passez le concombre à travers la râpe et fixez-le au problème. Propriétés similaires du jus de tomate.
- Peau tonifiant. Chaque matin, essuyez la peau avec du jus de menthe poivrée ou de la glace cosmétique, qui resserrera les pores et lissera les cicatrices sur le corps et le visage.
- Masque d'argile. Il aidera à nettoyer et à hydrater la peau et à resserrer les pores. Mélangez une cuillerée de miel avec deux cuillères à soupe d’argile cosmétique, puis diluez le mélange avec de la crème sure et de l’eau. Appliquez un masque sur le corps ou le dos et rincez à l'eau après une demi-heure.
- Masque de crème sure. Mélangez une cuillère à soupe de crème sure, la même quantité de miel et une cuillère à thé de vinaigre. Répartissez le mélange sur la peau à l'aide d'un coton en mouvements circulaires. Laver après 15 minutes.
- Masque blanc d'oeuf. Battre une protéine à fond et appliquer avec un chiffon de coton sur le corps. Une fois que le mélange a séché, appliquez une deuxième couche. Laver avec de l'eau après un tiers d'heure.
- Masque de yaourt. Composition - crème sure, miel, yaourt et jus de citron en quantités égales. Mélanger et appliquer sur la peau, rincer après 10 minutes.
Si l'effet du produit n'apporte pas, demandez l'aide d'un dermatologue.
Comment enlever les cicatrices d'acné
Les cicatrices sur les jambes après l’acné sont assez rares. Lorsque des processus inflammatoires se produisent dans le corps humain, les tissus de granulation se développent rapidement dans la zone de formation de la peau. En conséquence, la taille de la plaie diminue, mais à ce stade, la quantité de fibres d'élastine et de collagène augmente. Dans ce cas, le remplacement de l'épiderme est lent, ce qui entraîne des cicatrices.
Il existe de nombreuses façons de traiter les marques d’acné sur le visage, le corps et les jambes dans les salons de beauté, mais les remèdes traditionnels méritent également d’être pris en considération.
- Jus de citron. Essuyez les zones de peau défectueuses avec du jus de citron. Sinon, coupez le fruit en deux et frottez les moitiés dans la peau. Le citron contribue à la lutte contre les cicatrices sur les jambes et au nettoyage de la peau.
- Jus de tomate. Faire du jus de tomates fraîches, puis couvrir les zones touchées. Un remède naturel améliorera encore la performance des pores.
- Extrait de concombre. Appliquer sur les pieds pendant 15 minutes. Ensuite, laver les jambes à l'eau froide. La méthode est plus efficace contre les cicatrices sombres sur les jambes.
- Persil. Broyer et verser un verre d'eau bouillante. Au bout d'une demi-heure, remplissez les moules à glace de liquide et congelez-les au réfrigérateur. Essuyez vos pieds avec de la glace tous les jours pendant un quart.
- Pâte de bois de santal. Un remède efficace contre les cicatrices sur les jambes. La poudre de bois de santal tremper dans l'eau pendant la nuit. Utilisez une pâte pour lubrifier les problèmes de peau. Une fois le produit séché, rincez-vous les pieds à l'eau.
- Huile d'amande. Appliquer lors d'un léger massage. Favorise l'élimination rapide de l'acné. Masser activement la peau des jambes par des mouvements circulaires. L'huile d'amande peut être utilisée pour combattre les points noirs.
- Graines de fenugrec. Aide à éliminer les cicatrices d'acné, les jambes défigurantes. Versez les graines avec de l'eau et faites bouillir un peu. Après refroidissement, rincer les pieds avec du bouillon. Pour améliorer l'effet, répétez la procédure plusieurs fois par jour.
- Purée de banane. Préparer une purée de fruits frais et appliquer sur la zone à problèmes des cuisses. Après 10 minutes, rincer à l'eau froide.
Recettes vidéo
Pour que le traitement à la maison se déroule sans à-coups et progressivement, utilisez également des produits contenant des acides de fruits. Cela accélérera la lutte contre les cicatrices, uniformisera la couleur de la peau et resserrera les pores.
Traitements médicaux pour les cicatrices
La dernière partie de l'article sera consacrée à l'utilisation de crèmes, de pommades et de méthodes de traitement médicales. Ils aideront si la médecine à domicile est jugée inactive ou inefficace.
- Maître nageur. Un remède universel à partir de préparations naturelles. Aide à guérir les blessures et les cicatrices.
- Countertubex. Un médicament à base d'héparine et d'extrait d'oignon. Le produit est caractérisé par un effet cicatrisant et absorbable.
- Clearwin. Une pommade d'Inde à base d'herbes.
Si ces produits de pharmacie sont inefficaces, vous devriez recourir à la médecine moderne, qui offre un certain nombre de moyens pour traiter les cicatrices sur le corps et le visage. Choisissez une méthode basée sur la profondeur des cicatrices.
- Peeling chimique. Réalisé dans des cliniques ou des salons de beauté. Prévoit l’utilisation d’un acide spécial, avec lequel la couche supérieure de la peau est enlevée. La durée du processus ne dépasse pas 3 minutes. Le pelage peut être fait à la maison, mais pas chimique.
- Subsisia. Pour traiter les cicatrices, il faut séparer les défauts de la peau, sous lesquels le sang s’accumule ensuite pour former un tissu conjonctif.
- Nettoyage au laser. Plus efficace contre les cicatrices chroniques. Cependant, s'il y a des problèmes de vaisseaux sanguins ou d'autres maladies de la peau, il est contre-indiqué. La procédure supprime les zones de peau endommagées, qui sont ensuite remplacées par de nouveaux tissus.
- Augmentation. Le traitement est long et est utilisé pour les défauts de nature grave. Pour éliminer le patient, le tissu adipeux du patient est inséré sous la cicatrice, ce qui uniformise la peau.
- Peeling ultrasonique. Elle est réalisée à l'aide d'un appareil spécial, source de vibrations sonores à haute fréquence. Les couches kératinisées de la peau sont éliminées, ce qui stimule la croissance de nouvelles cellules.
- Dermabrasion. Le traitement repose sur l'utilisation d'un appareil qui élimine les peaux mortes. Après traitement, la zone traitée est recouverte d'une croûte. Au fil du temps, il exfolie et, au lieu d'une cicatrice, une peau uniforme apparaît.