Comment obtenir un permis d'arme
L’acquisition d’armes est un processus sérieux et préparatoire. Si vous pensez que l'achat d'une arme à feu est facile, vous vous trompez beaucoup. Licence spéciale requise. Voyons comment obtenir une autorisation pour les armes rayées, traumatiques et à canon lisse.
Dans l'article, je vais vous dire ce qu'il faut pour obtenir une licence, quels papiers collectionner, où chercher et dans quel ordre.
Plan d'action étape par étape
La procédure est longue et comprend un certain nombre d'étapes. Pour faciliter la compréhension, j’examinerai chaque étape en détail, en mettant l’accent sur les points principaux.
- Au départ, ramassez les documents. Vous aurez besoin d'un certificat médical, d'un passeport, de six cartes photo, d'un billet de chasse et d'un document certifiant que vous avez réussi le test de manipulation des armes.
- Tous les papiers ne sont pas préparés le plus tôt possible, parmi lesquels figure un certificat de réussite à l'examen. Rendez-vous au centre de formation, inscrivez-vous à des cours, suivez une formation et passez le test. Tout cela nécessitera 7 000 roubles.
- Ensuite, adressez-vous à l'autorité compétente pour obtenir l'autorisation, emportant avec vous un paquet de documents, établissez une application et payez un droit unique de cent roubles.
- À partir de ce moment jusqu'à l'obtention de la licence, vous devez attendre un mois. À l'expiration du délai, recevez un document ou un refus. Le refus de présenter une demande peut avoir plusieurs causes, notamment des conditions inappropriées pour le stockage des armes. Pour cette raison, achetez un coffre-fort à l'avance.
- Ensuite seulement, allez au magasin et achetez une arme correspondant au permis. Un maximum de deux semaines devrait s'écouler entre le moment de l'achat et la fin de l'enregistrement. Enregistrez les armes au centre des licences.
- Restera à obtenir la permission de stocker et de transporter. Obtenez-le dans le même centre. Vous pouvez le faire via Internet en visitant le site Web des services publics. Dans ce cas, vous devrez fournir une photocopie de la permission de faire un achat, un passeport et quelques cartes photo. Délivrer l'autorisation dans 14 jours.
Un permis d'armement ne peut pas être délivré s'il n'y a pas de lieu de résidence permanent, s'il y a un casier judiciaire ou si vous avez moins de 18 ans.
Les armes ne peuvent pas être acquises et enregistrées par une personne inscrite à la clinique en matière de toxicomanie, d’alcoolisme ou de maladie mentale. Une tentative d'obtention d'une licence sans les papiers nécessaires échouera.
Obtention de l'autorisation pour les armes à canon lisse
Beaucoup de gens s’interrogent sur l’achat d’armes. Certains veulent avec cela diversifier la vie quotidienne - la chasse, pour laquelle elle est un passe-temps. Pour d'autres, c'est un moyen de protection contre les infractions pénales.
Quels que soient les objectifs, vous devez suivre le processus d'enregistrement, car seul celui qui a soumis un ensemble de documents aux autorités compétentes a le droit d'obtenir une licence.
Pour ce faire, vous devez respecter plusieurs exigences établies par la loi. Je propose de comprendre ce qu'est une arme à canon lisse et ce qu'il faudra pour en devenir le propriétaire.
Arme à canon lisse - une arme à feu dont une caractéristique est considérée comme étant à canon lisse. Cette conception a une histoire riche. La première arme à feu au monde était lisse.
Ce principe est utilisé pour créer des armes légères pour le tir sportif et la chasse. Souvent utilisé dans l'application de la loi.
Les modèles les plus utilisés du douzième calibre. Les modèles ont un ou deux trunks. Dans le même temps, les pistolets à canon lisse peuvent effectuer un rechargement par pompage, rotation ou basculement. Certains modèles sont équipés d'un obturateur rotatif à glissement longitudinal.
- Les adultes russes qui présentent une demande au ministère de l'intérieur peuvent obtenir une autorisation. L'exception concerne les personnes souffrant d'alcoolisme, de toxicomanie, de maladie mentale et de toxicomanie.
- Un obstacle à l'obtention d'une licence est le manque de doigts sur la main, une mauvaise vue et une mauvaise audition. Les doigts ne peuvent pas être rendus, mais l'audition ou la vision peuvent être améliorées.
- Une personne qui souhaite acquérir une arme à feu doit connaître la loi sur les armes et les normes de sécurité applicables. Il devrait y avoir aucun casier judiciaire.
- L'obtention d'une licence est subordonnée à la sécurité du stockage d'une arme à feu ou d'un fusil. Ceci est réalisé en installant un coffre-fort. Le marché propose des produits en assortiment. Le respect de la règle est contrôlé par les agents de police locaux.
- Selon la loi, une personne peut posséder cinq unités d'armes à canon lisse. Chaque copie individuelle doit recevoir un permis.
- Cela peut être fait dans l'autorité de délivrance des autorisations où les personnes postulent avec la demande et le paquet de documents ci-joint, consistant en une photocopie du passeport, un certificat médical et une copie du billet de chasse.
- Le colis doit contenir un certificat attestant que le demandeur n'est pas inscrit auprès d'un narcologue ou un psychiatre, un reçu de paiement d'un paiement unique, deux photographies et un certificat d'achèvement de cours sur la sécurité de la possession d'armes.
L'obtention d'une licence n'a rien de compliqué ni d'abstruse. L'essentiel est qu'il n'y ait pas de problèmes avec la loi.
Obtenir l'autorisation pour les armes traumatiques
La vie oblige les gens à penser à acheter des remèdes. Ils optent pour des armes traumatiques, qui conviennent à la légitime défense, car ils ne causent pas de dégâts mortels.
La disponibilité de telles armes a provoqué des conflits, dont l’apparition est due à leur utilisation - dans certains cas, des personnes sont décédées. En conséquence, les schémas traumatiques dans les mains d’un toxicomane, d’un alcoolique ou d’un agresseur sont devenus dangereux pour la santé et la vie des autres.
Pour cette raison, le gouvernement a resserré les exigences en matière d'achat, de stockage et de transport des armes ayant reçu le statut d'armes de destruction limitée. Les personnes souhaitant acquérir une protection personnelle ont été condamnées à acquérir une licence.
- Une personne de moins de 18 ans ne pourra pas acquérir un traumatisme. Le recours ne sera pas vendu à une personne qui a un casier judiciaire en attente ou qui a été poursuivie pour des infractions administratives.
- La collecte de documents pour obtenir une licence est une tâche longue et fastidieuse. Ce n’est pas surprenant, car les armes sont une affaire sérieuse qui exige une attitude appropriée.
- D'abord, allez à la clinique et obtenez un certificat médical. Une politique médicale facilitera la tâche. Les médecins indiqueront sur papier ce que vous avez comme santé visuelle, auditive et mentale.
- Après cela, avec l'acte de vérification, rendez visite à l'inspecteur local et obtenez une signature avec laquelle il confirmera vos préparatifs pour l'acquisition d'armes. Il s'agit d'acheter un coffre-fort spacieux, des accessoires et des cartouches.
- Un cours important sur la manipulation des armes traumatiques est considéré comme un moyen important d'obtenir une autorisation. Cela ne pose aucun problème puisque chaque ville dispose d’un organisme de formation.
- Dans les cours, maîtrisez la technique de tir et acquérez des compétences en manipulation d'armes. Une fois le cours terminé, vous recevrez un certificat, qui est joint à l’ensemble des documents.
- De plus, obtenez un certificat sur la connexion du boîtier au type d'alarme. Si le coffre à armes est situé au rez-de-chaussée, prenez des preuves papier de l’équipement des fenêtres avec des barres.
- Apportez les papiers à un centre de licences régional. Après 4 semaines, obtenez la permission d'aller au magasin d'armes et d'acheter des armes traumatiques.
- L'absence de document ne vous permettra pas de faire un achat. Assurez-vous d'enregistrer l'achat dans les deux semaines. Cela garantira le droit de porter, dont la validité est de 5 ans.
Si vous vivez dans une région troublée sur le territoire de laquelle des crimes sont commis, procurez-vous un outil de protection. Cela ne vous aidera pas toujours, mais cela vous permettra, à vous et à vos proches, de vous sentir plus calmes.
Permis de carabine
Les citoyens de Russie pour obtenir le droit d'acheter des armes sont tenus de contacter le centre de licence et d'autorisation. À l'avenir, il sera possible de s'inscrire via le portail des services publics, en laissant une application en ligne.
- Une personne qui a fourni un passeport ou un autre document certifiant la citoyenneté et l'identité peut obtenir une licence. Les personnes sans résidence permanente ou ayant un enregistrement temporaire ne pourront pas obtenir une autorisation.
- Un certificat médical est requis. Un certain nombre de contre-indications médicales empêchent l’octroi de licences. Ceux-ci comprennent les troubles mentaux, les dépendances et la mauvaise vue.
- Ne pas se passer d'un ticket de chasse. Pour l'obtenir, contactez la société régionale des pêcheurs et des chasseurs. Voir la procédure de publication d'un document sur le portail du département.
- Parfois, ils exigent un certificat de passage d'un service du personnel ou une photocopie d'un accord sur la protection du logement.
- Vous pouvez obtenir une licence si vous créez des conditions pour le stockage des armes. S'occuper de la sécurité et exclure l'accès à des tiers. L'achat d'un coffre-fort ou la fabrication d'une boîte en métal contribue à satisfaire l'exigence.
- La configuration requise pour installer un coffre-fort est requise. L'installation est réalisée sur une surface dure, sinon l'arme sera emportée avec le stockage.
- Une fois les documents rassemblés, apportez-les avec la demande au centre de licences et de permission, dont le personnel examinera la demande pendant un mois.
- Certaines personnes se voient refuser l'autorisation. Vous pouvez faire appel de la décision devant un tribunal. Voir le portail des services publics pour les procédures de recours.
S'il n'est pas possible de dépasser les seuils des autorités, utilisez les services d'entreprises et d'entrepreneurs privés qui aident à obtenir une autorisation. Parlez à vos amis chasseurs. S'ils rencontrent ce cas, ils aideront.
En conclusion, je parlerai du stockage et du port d’armes. Croyez-moi, cette information n'est pas moins utile que celle liée à l'obtention d'une licence.
Selon la loi, les personnes qui ont obtenu un permis légalement et de la manière prescrite peuvent entreposer des armes et des munitions. Le stockage de l'arsenal est autorisé sur le lieu de résidence, dans le respect des conditions permettant d'assurer la sécurité. À ces fins, un coffre-fort, une armoire métallique ou une caisse recouverte de fer convient.
Le port d'armes civiles est autorisé dans le processus de chasse, les manifestations sportives et le tir d'entraînement. Le transport dans des sacs et le stockage dans la boîte à gants de la voiture sont interdits. La violation des règles entraîne une responsabilité pénale ou administrative.
La licence n'est pas perpétuelle. Quelques semaines avant son achèvement, je vous conseille d'étendre ou de réenregistrer les armes, de les mettre en vente ou de vous en débarrasser.