Est-il réaliste d'obtenir un prêt garanti par un bien immobilier à la Sberbank?
Un emprunt garanti par un bien immobilier de la Sberbank est émis à un taux peu élevé et à des conditions raisonnables. Comment l'obtenir et est-ce réel?
La procédure d'obtention d'un prêt garanti par un bien immobilier à la Sberbank présente des caractéristiques et des conditions spécifiques, mais elle est fondamentalement similaire à un emprunt hypothécaire similaire contracté auprès d'une autre banque: le client reçoit de l'argent pour n'importe quel but et fournit à la banque son propre appartement ou tout autre bien immobilier. Les sûretés liquides vous permettent de recevoir de l'argent à des conditions plus avantageuses qu'avec des prêts à la consommation standard émis en espèces.
Conditions de prêt
Le montant du prêt est compris entre 1 et 10 millions de roubles, soit entre 25 et 255 000 euros, et entre 35 et 355 000 dollars. L'important est que le montant du prêt ne dépasse pas 70% de la valeur de la garantie.
- Vous pouvez utiliser le prêt jusqu'à 7 ans, la période minimale est de 3 mois. En cas d'enregistrement temporaire, un prêt est consenti pour une période ne dépassant pas la période d'enregistrement temporaire.
- Le taux d'intérêt varie de 14,25% par an pour les prêts en roubles et de 13,4% en devises. Un taux réduit de 12,85 et 12,05% par an est fourni aux clients salariés de la Sberbank of Russia.
- La pénalité pour le retard du prochain paiement obligatoire est de 0,5% du montant du paiement. Une pénalité est facturée quotidiennement jusqu'à ce que le montant nécessaire soit payé pour rembourser le prêt. Ça ne vaut pas la peine de tirer, l’horloge tourne, l’horloge tourne et l’intérêt augmente.
- L'émission, le remboursement anticipé et le transfert de fonds se font sans commission. Le montant du prêt est intégralement transféré sur le compte ou la carte de l'emprunteur ouvert auprès de Sberbank par virement bancaire.
- Les sûretés obligatoires peuvent être des biens immobiliers: résidentiels ou non résidentiels, commerciaux ou même des terrains appartenant à l'emprunteur en vertu d'un droit de propriété ou à un tiers qui fournira un bien immobilier en garantie des obligations demandées. La garantie obligatoire d'une personne qui est officiellement mariée à l'emprunteur (le cas échéant) est requise.
Conditions requises pour un emprunteur potentiel
- Citoyenneté de la Fédération de Russie.
- Enregistrement permanent ou temporaire dans l'une des régions du pays.
- L'âge approprié est 21-75 ans. L’emprunteur ne doit pas atteindre l’âge de 75 ans au plus tôt du remboursement du prêt demandé.
- Expérience de travail totale de 1 an et travailler chez l'employeur actuel pendant au moins six mois. Le métier n'est pas important: un DJ et un policier peuvent contracter un emprunt. Sberbank offre aux clients rémunérés des privilèges - expérience dans le lieu actuel à partir de trois mois, expérience totale de six mois.
Paquet de documents requis
Le passeport du demandeur avec une marque sur le lieu d’enregistrement permanent (en cas d’enregistrement temporaire, un document séparé le confirmant).
- Formulaire de demande, rempli personnellement dans la succursale de la banque ou sur le site officiel de la Sberbank.
- Certificat 2-NDFL des 6 derniers mois ou certificat sous forme de banque. Pour les clients salariés, il n’est pas nécessaire de confirmer la solvabilité et de présenter des documents supplémentaires.
- Cahier d'exercices (copie certifiée conforme par l'employeur).
- Documents sur le nantissement, confirmant le droit de propriété et permettant d’évaluer la valeur marchande. Si une propriété résidentielle est offerte en garantie, le demandeur doit confirmer qu'il dispose d'un logement différent, d'un extrait du livre de maison ou d'un certificat de propriété d'une autre propriété résidentielle.
Sberbank peut également demander d'autres documents, certificats et certificats, dans la mesure où elle cherche à en savoir le plus possible sur le demandeur et à évaluer avec soin les risques liés à la fourniture de fonds empruntés.
Le délai d'examen d'une demande de prêt garanti par un bien immobilier ne prend pas plus de 10 jours à compter de la date de dépôt de l'ensemble des documents.
En pratique, le délai pour obtenir le montant requis peut s’étendre sur plusieurs mois.En plus des documents disponibles, la banque demandera à un évaluateur indépendant de conclure sur le marché et sur la valeur de la garantie du bien immobilier, pourra éventuellement recommander une police d'assurance vie ou maladie de l'emprunteur, ou un bien mis en gage.