Bienfaits pour la santé: propriétés médicinales de l'agave et contre-indications
L'aloès est un arbre à feuilles persistantes succulent, également connu sous le nom d'agave (en quoi un agave est-il différent de l'aloès?). C'est un arbuste ramifié pouvant atteindre deux mètres de hauteur. Souvent cultivé à la maison.
L'agave est sans prétention, décoratif et a un taux de croissance élevé. Largement utilisé en médecine et en cosmétologie. Les feuilles et le jus de la plante sont utilisés dans la fabrication de préparations pharmacologiques, de produits cosmétiques naturels, ainsi que dans la création de médicaments thérapeutiques selon les recettes de la médecine traditionnelle. Dans l'article, vous allez lire comment l'utiliser à la maison à des fins médicinales, ce qui aide.
Qu'est-ce qui est utile?
Attention: Les propriétés uniques de l'agave étaient bien connues de l'homme dans l'Egypte ancienne, où le jus de ses feuilles était un élément indispensable pour l'embaumement.Les feuilles d'agave ont une composition chimique riche, comprenant:
- Acides (malique, n-coumarique, isolimonique, salicylique, cannelle, citrique, succinique, chrysophane, hyaluronique, etc.).
- Acides aminés (lysine, valine, isoleucine, méthionine, phénylalanine, thréonine, etc.).
- Minéraux (calcium, fer, phosphore, chlore, potassium, zinc, magnésium, cuivre, chrome, etc.).
- Flavonoïdes.
- Sucre (glucose et fructose).
- Polysaccharides.
- Vitamines E et C.
- Amertume.
- Composés résineux.
- Esters
- Traces d'huiles essentielles.
- Antraglycosides (nataloïne, émodine, rabarbéron, aloïne, homonataloïne).
- Bêta-carotène.
- Vitamines B (thiamine, acide folique et nicotinique, riboflavine, cyanocobalamine).
- Tanins.
Une composition variée mène à de nombreuses directions pour l'utilisation de l'aloès à des fins médicales. Il y a beaucoup de recettes pour utiliser l'agave dans la médecine traditionnelle.
Application en médecine traditionnelle
«La fleur n'a pas l'air séduisante, mais elle est réputée pour son guérisseur», dit un dicton populaire sur l'aloès.
Les pommades et les lotions à base de jus d'agave facilitent considérablement la cicatrisation des plaies purulentes. La plante est également utile pour la réadaptation des patients qui ont été exposés à des radiations. Pour le traitement du tractus gastro-intestinal, une petite quantité du suc succulent utilisé en interne contribue à améliorer le péristaltisme et la production d'enzymes bénéfiques.
En outre, la médecine traditionnelle à base d’aloès aide à lutter contre les maladies causées par:
- Staphylococcus aureus.
- Bacille diphtérique.
- Bacille typhoïde.
- Baguette dysentérique.
- Streptocoque
L'aloès en tant que médicament est un puissant agent immunostimulant et antibactérien, son utilisation est efficace dans le traitement du rhume de gravité et d'étymologie variables. Les propriétés de la plante sont également appliquées avec succès dans le cadre de la facilitation des maladies gynécologiques par le biais de méthodes de médecine traditionnelle. Le jus d'aloès aide et, si nécessaire, nettoie le corps des toxines. Le jus des feuilles de l'agave contient la même quantité de sels minéraux que dans notre sang.
Ça peut faire mal?
Il peut cependant, comme tout autre remède utilisé à des fins médicales et préventives. Il est possible de vous prescrire un traitement centenaire uniquement s'il est nécessaire de l'utiliser en externe en tant qu'agent antibactérien.
L'agave ne causera pas de préjudice grave dans le cadre de procédures esthétiques. L'utilisation orale de cette plante doit être coordonnée avec votre médecin. Cela est dû à la présence d'un certain nombre de contre-indications, parmi lesquelles:
- Allergie (y compris une tendance aux éruptions cutanées).
- Grossesse en tout temps (l’aloe semblable à un arbre peut provoquer une fausse couche et une naissance prématurée).
- Maladie du foie.
- Insuffisance rénale.
- Tendance à l'hypertension artérielle.
- Saignement interne.
- La présence dans l'histoire de plusieurs maladies ou maladies en phase chronique.
Ne pas négliger les doses d’aloès lorsqu’il est pris par voie orale, car la plante peut provoquer une intoxication grave si les substances qu’elle contient sont dépassées dans le corps.
Est important: Je tiens à noter que tout traitement basé sur l'utilisation de l'agave ne devrait pas être le principal. Les médicaments à base de plantes ne peuvent qu'accélérer et maintenir l'effet des procédures de base prescrites par un médecin.Que traite à la maison?
La partie aérienne d'aloès contient plus de 200 composants. Ce fait nous permet de parler de la plante comme d’un véritable entrepôt de propriétés curatives, parmi lesquelles:
- Normalisation du tube digestif.
- Diminution de la glycémie.
- Effet antiseptique et cicatrisant.
- Traitement d'un certain nombre de maladies gynécologiques.
- Soulagement de l'anémie.
- Traitement des maladies pulmonaires et catarrhales.
- Traitement des maladies ophtalmiques.
- Élimination et correction des défauts cosmétiques.
L'agave a été utilisé avec succès dans la fabrication de toute une liste de médicaments d'une large gamme, tant en médecine classique qu'en médecine traditionnelle.
Comment prendre?
L'autotraitement à l'agave implique l'utilisation de feuilles de plantes ou de jus qui en sont extraits. Prenons les exemples les plus populaires d’utilisation de l’aloès dans la médecine traditionnelle.
Le jus d'aloès et les feuilles ont au moins trois ans.. L'idéal du point de vue de la concentration des nutriments est un siècle de 5 ans et plus.
Recettes De Jus
Aide à la vision
Cette composition thérapeutique aidera à améliorer la vision. Il sera nécessaire:
- ½ facettesà propos d'un verre de jus d'agave;
- 500 grammes de cerneaux de noix pelées;
- jus de 3 citrons fraîchement pressé;
- 300 grammes de miel (de préférence liquide).
Mélangez les composants liquides, puis versez les noix concassées. Bien mélanger la composition obtenue et insister pendant au moins 24 heures à la température ambiante. Prenez une cuillère à soupe avant chaque repas.
Nous vous recommandons de regarder une vidéo sur la préparation d'une composition médicinale à base d'aloès pour améliorer la vision:
De la perte de cheveux
La perte de cheveux excessive réduira le masque d'aloès. Pour créer ce que vous avez besoin de cuire 1 cuillère à soupe de miel, jus d'agave, ainsi que le jaune d'oeuf.
Les composants sont soigneusement mélangés et appliqués sur le cuir chevelu. Il est recommandé d’envelopper la tête avec du polyéthylène et d’en recouvrir une serviette. Rincer le masque après 30 minutes avec un lavage capillaire régulier.
Nous vous recommandons de regarder une vidéo sur un masque capillaire à base d’aloès, de miel et d’œuf:
Des feuilles
Mélange fortifiant contre le rhume et les maladies pulmonaires
Pour le rhume, la toux et la pneumonie, une ordonnance des composants suivants aidera:
- 100 grammes de feuilles d'aloès;
- un verre de miel naturel liquide;
- un verre de bon cahors.
Moudre les feuilles d'agave lavées et séchées. Ajouter le miel à la suspension résultante et laisser la composition infuser à la chaleur pendant 72 heures. Après le temps requis, verser le mélange avec du vin et laisser pour un autre jour. Boire une décoction médicamenteuse immédiatement avant les repas pour 1 cuillère à soupe.
Savez-vous qu'au milieu du siècle dernier, il y avait un siècle dans presque toutes les maisons? L’usine n’était qualifiée que de "médecin à domicile" et savait utiliser ses propriétés pour le traitement de plus d’une douzaine de maladies.
Nous vous recommandons de regarder une vidéo sur un mélange fortifiant d'aloès au miel et de cahors:
Pour améliorer le tube digestif
La teinture de l'agave aidera à augmenter l'appétit, à améliorer la digestibilité des aliments, à améliorer le fonctionnement du foie et du tractus gastro-intestinal. Il faut prendre:
- 50 grammes de feuilles d'aloès;
- 2,5 litres de bonne vodka.
Mettez les feuilles d'aloès fraîchement coupées dans le papier sulfurisé et placez-les dans le compartiment inférieur du réfrigérateur pendant 2 semaines. Broyez les matières premières vieillies au froid et placez-les dans une bouteille, ajoutez de la vodka. Renvoyez la teinture au réfrigérateur pour la conserver. Buvez une cuillère à café une demi-heure avant les repas.
Nous vous recommandons de regarder une vidéo sur la préparation de la teinture de guérison à base d’aloès sur de la vodka:
Voir d'autres recettes pour utiliser l'agave ici.
Contre-indications Aloe
Quelles que soient les parties d'aloès utilisées, l'administration orale d'agents dérivés de plantes présente un certain nombre de contre-indications. Ainsi, vous ne devez pas utiliser de produits à base d'agave en présence de:
- Maladies chroniques.
- Maladie du foie ou des reins.
- Les allergies
- Saignement interne.
- Au cours de la grossesse.
Conclusion
L'aloès est une plante unique qui peut améliorer la beauté et la santé d'une personne dans le cas d'une utilisation compétente et raisonnable de ses propriétés. N'oubliez pas de consulter un médecin qualifié avant d'utiliser des fonds provenant de l'agave.et la plante vous procurera de nombreuses années de santé et une forte immunité.