Comment choisir un bain - conseils et recommandations vidéo

Les magasins modernes proposent des baignoires dans un vaste assortiment de tailles, de formes et de matériaux. Sans connaître certains secrets, choisir et acheter un bon bain ne fonctionnera pas. Comme vous le savez, loin de toujours les recommandations des conseillers en vente aident l’acheteur à faire le bon choix. Les photographies et les descriptions publicitaires ne donnent qu’une petite idée du bain.

Des conseils et des informations utiles sur les matériaux, les avantages, les caractéristiques d'installation et les solutions de conception permettront à un acheteur potentiel de choisir de manière optimale parmi la gamme complète de produits.

Comment choisir un bain

Cela dépend du bon choix si les habitants de l'appartement recevront une satisfaction fonctionnelle et esthétique de leurs besoins. Il suffit de faire une petite erreur et à l'avenir, vous devrez faire face à des lacunes.

Les baignoires diffèrent par leur fabrication, leur fonctionnalité, leur style, leur forme et leur design.

La procédure de sélection est facile à simplifier. Pour ce faire, le choix de la plomberie doit être envisagé sous la forme d'une certaine séquence, divisée en étapes indépendantes. Le résultat est un algorithme optimal d’actions.

Plan de sélection

  1. Déterminez le type exact de bain. Besoin d'un bol de remplissage d'eau régulier ou d'un produit d'hydromassage moderne.
  2. Si vous choisissez un bain simple, pensez au matériau de fabrication. Comparez les avantages et les inconvénients de l'acrylique, de la fonte et de l'acier.
  3. Décidez de la forme, des dimensions et du style.

Recommandations vidéo

Avantages et inconvénients des baignoires en acier

Pour des raisons inconnues, les consommateurs ne connaissent que les faiblesses des bains d’acier, mais ils présentent également de nombreux avantages.

Les avantages des baignoires en acier

  1. L'émail d'un bain en acier de haute qualité ne se décolle pas pendant le fonctionnement. Émail le produit dans un four spécial à haute température. Le revêtement émaillé "coule" dans le métal. C'est le secret de la grande force.
  2. Maintient la brillance et la blancheur pendant de nombreuses années.
  3. Poids léger. Le transport et l'installation sont plus faciles que la contrepartie en fonte. Le poids du bain d'acier moyen est 5 fois inférieur à celui du fer. Un tel produit n'endommagera pas le carreau.
  4. L'acier est beaucoup plus ductile que la fonte. Il existe des bains en acier de différentes formes sur le marché.
  5. Grand choix de tailles et de modèles personnalisés.

Les inconvénients des bains d'acier

  1. Si les côtés sont trop minces, avec une légère charge, ils sont déformés. L'émail est recouvert de copeaux et de fissures.
  2. L'acier pire que la fonte retient la chaleur. L'eau chaude collectée refroidit plus rapidement.
  3. Lors du remplissage, un bain en acier à paroi mince produit un son désagréable, ce qui le rend inconfortable. Les fabricants européens tentent de résoudre le problème du bruit en installant des joints d’isolation phonique sur les parois extérieures des baignoires. Cela ne réduit que légèrement le bruit.

Le coût des bains d’acier de classe économique est bien inférieur au coût de la fonte. Si la baignoire présente des parois épaisses, des éclairages, de l'hydromassage et d'autres éléments, le coût est plus élevé qu'un produit similaire en fonte.

Comment choisir une baignoire en fonte

Le choix des baignoires en fonte doit être pris aussi au sérieux.

  1. Connexion aux communications. Vous devez choisir un bain en tenant compte du système actuel de distribution d'eau et d'égout, si aucune réparation n'est prévue.
  2. Si les travaux de réparation dans la salle de bain sont terminés, la plomberie est choisie conformément à la conception. Si seuls des travaux de réparation sont planifiés, vous pouvez sélectionner le design de la pièce pour le bain.
  3. Lors de l'achat, vous devez tenir compte de la taille de la porte. Sinon, la baignoire ne peut pas traverser la porte ni endommager le cadre de la porte.
  4. Inspection de la couche d'émail avant l'achat. Il ne devrait pas être ébréché et rayé.
  5. Examen du certificat de qualité et de la carte de garantie.
  6. Avant d’aller au magasin, lisez les avis concernant le modèle de votre bain préféré.
Vidéo

Conseils de bain en acrylique

Choisir la bonne baignoire en acrylique est une tâche difficile. Tout d’abord, parlons des avantages incontestables des produits acryliques par rapport à l’acier et à la fonte.

Les pros

  1. Sauvegarde de la température de l'eau. L'eau recueillie en une demi-heure ne refroidira que de un degré. Le métal refroidit de 1 degré en 5 minutes.
  2. Résistance aux effets négatifs des produits de nettoyage.
  3. Résistant aux copeaux et aux dommages. L'acrylique empêche la croissance des microbes et des bactéries.
  4. Une finition brillante qui ne s'estompe pas avec le temps.
  5. Léger et facile à installer.

Comme vous pouvez le constater, la plomberie en acrylique présente de nombreux avantages indéniables. Parlons maintenant du bon choix de produits acryliques.

Les inconvénients

  1. Les bains acryliques ne conviennent pas aux animaux de baignade, tels que les chiens.

Pourboires

  1. Faux. Le marché des produits sanitaires regorge de faux produits en plastique de qualité médiocre, vendus sous le prétexte de baignoires en acrylique de haute qualité.
  2. Assurez-vous de vous familiariser avec les certificats de qualité. Ils sont livrés aux magasins avec les produits.
  3. Éclairer le mur du bain. L'acrylique de qualité ne brille pas
  4. Essayez de pousser le mur de la baignoire en acrylique au milieu. Le côté du modèle de haute qualité ne peut pas être poussé, car il est renforcé. Si la surface marche, c'est la première preuve d'un produit de qualité médiocre.
  5. Épaisseur La plomberie en acrylique est composée d’une combinaison de plastique et d’acrylique moulé. Si l'épaisseur ne dépasse pas 8 mm, la couche d'acrylique représente 1 mm. Il vaut mieux refuser d'acheter un tel design.
  6. Un bain en coupe de qualité a deux couches - résine et acrylique. Plus de couches de preuves de mauvaise marchandise.

Conseils vidéo

Si vous décidez d'acheter un bain acrylique, je vous recommande de porter une attention particulière aux produits de fabricants réputés. Ils proposeront des produits de qualité fabriqués avec des matériaux éprouvés et une technologie moderne.

Choisir un jacuzzi

Si auparavant, seuls les riches pouvaient acheter une baignoire spa, les fabricants proposent désormais une variété de modèles pour tous les portefeuilles.

  1. Choisissez le matériau - fonte, acier léger, acrylique.
  2. L'option la moins chère est une baignoire en acier. Un tel produit est léger et de haute résistance.
  3. La baignoire en fonte n’est ni bruyante ni consommatrice de chaleur, mais beaucoup plus lourde et plus chère que la selle en acier.
  4. Une baignoire en acrylique est moins chère que la fonte, elle est résistante à la chaleur et pratiquement silencieuse.
  5. Décidez de la forme et des dimensions. Les magasins proposent des spas en coin ou rectangulaires d’une longueur de 150 à 180 cm.
  6. L'élément principal du spa est un compresseur dont la puissance détermine la pression du flux d'air. Si vous avez besoin d'un massage de qualité, vous devriez acheter un bain avec un puissant compresseur.
  7. L'hydromassage est basé sur une pompe. Une pompe compacte d'une capacité de 1 kilowatt suffit pour un bain standard.
  8. Le nombre de buses. Cet indicateur détermine la qualité du massage, la puissance maximale de la pompe et du compresseur et le prix du produit.
  9. Privilégiez les modèles avec des buses opposées au corps, au bas du dos et aux jambes.

Choisir une baignoire pour une petite pièce

Dans de nombreuses maisons érigées en Union soviétique, des baignoires d’une longueur de 150 cm sont installées. Mieux vaut installer un modèle compact de 120 cm de long, certes, il est plus court, mais aussi plus large!

Les magasins offrent une variété de baignoires compactes - en coin, asymétriques, sessiles.

  1. Asymétrique. Ils se différencient par une grande variété de formes: goutte, rectangle irrégulier, losange, etc. Une telle tuyauterie s’attache légèrement aux pieds. Si une installation angulaire est prévue, le bain forme un léger biseau. En conséquence, il y a une place pour un lavabo.
  2. Coin Traditionnellement, ils ont la forme d'un quart de cercle, sont équipés d'hydromassage et ne sont pas inférieurs à la plomberie de forme rectangulaire. L'inconvénient est le coût élevé. Une alternative est une base de douche basée sur un bac profond.
  3. Sédentaire. Ils sont apparus il y a longtemps, mais n'ont pas été largement utilisés. Dans un tel modèle, il est extrêmement gênant de prendre des procédures d’eau.

J'ajoute qu'en achetant une baignoire compacte, vous pouvez facilement résoudre les problèmes d'une petite pièce et obtenir une option confortable. Les fabricants de plomberie misent sur l'ergonomie.

Il y a des gens qui aiment les accessoires supplémentaires. Ils devraient acheter des modèles de baignoires complets avec des échelles, des accoudoirs, des accessoires élégants, des pieds réglables et même des appuie-tête.

Laissez Vos Commentaires