Nous élevons du géranium dans le pays: en particulier la plantation et les soins en pleine terre, ainsi qu’une photo

Le géranium est une plante herbacée à rhizome, annuelle ou vivace. La tige est fourchue et ramifiée, avec une hauteur de 40 à 60 centimètres. Les fleurs peuvent être solitaires ou rassemblées dans des inflorescences, selon les espèces.

Les feuilles de géranium dégagent une odeur rafraîchissante de menthe ou de citron. C'est pourquoi cette fleur est souvent cultivée dans la maison, mais elle convient également pour les terrains ouverts. Une connaissance plus approfondie avec une ancienne connaissance révélera de nombreux faits intéressants et, éventuellement, dans un proche avenir, un géranium esthétique décorera votre chalet.

La plupart des variétés sont des plantes avec un besoin moyen d'humidité. De plus, le géranium n’est pas particulièrement capricieux au regard des conditions climatiques, et il est ensuite cultivé presque dans toute la Russie. Cependant, le plus souvent cette fleur se trouve dans le Caucase.

Caractéristiques de plantation

Il existe un avis selon lequel le géranium est uniquement une fleur d'intérieur et n'est pas tout à fait approprié pour la plantation en pleine terre. En fait, ce n’est pas du tout vrai - compte tenu de ses excellentes propriétés décoratives et de son manque de prétention en ce qui concerne les conditions climatiques, C'est super pour la conception de paysage.

Les buissons de géranium sont souvent utilisés pour faire la transition entre arbustes et arbustes contrastés.

À l'aide! Outre ses propriétés décoratives, le géranium en pleine terre est utilisé à des fins plus pratiques. Cela est dû aux caractéristiques structurelles du système racinaire - la racine ne grandit pas en profondeur, mais en largeur.

Ainsi, le géranium, pour ainsi dire, couvre le sol. Cela protège le sol des mauvaises herbes et du dessèchement.

Aussi la plante favorise l'érosion de l'eau et de l'air sur le sol et contribue parfaitement à la récupération.

Plantez des géraniums uniquement par temps froid. Ceci est mieux fait lorsque le sol est entièrement réchauffé, c'est-à-dire quelque part à la mi-mai. De plus, il ne sera pas inutile d'attendre la première pluie de printemps chaude pour que le sol soit saturé - de telles conditions sont optimales pour l'adaptation de la fleur.

S'il fait déjà chaud au cours de la période ci-dessus, Le débarquement se fait de préférence le matin ou le soir.

Préparation de la fleur, du sol et des conditions

Le plus souvent, la plantation de géraniums en pleine terre se fait en coupant un buisson adulte. Avant la plantation, les plantules doivent être correctement préparées - la tige doit être maintenue dans une solution stimulante et traitée avec du charbon actif. Dans ce cas, la plante peut être transférée dans le sol après 2-3 semaines.

S'il est supposé transplanter le géranium avec le système racinaire formé, la plantation peut être effectuée immédiatement après le traitement avec une solution.

En ce qui concerne le sol, un sol léger et aéré convient à la plantation. Il faudra également effectuer des travaux préparatoires, à savoir:

  • Si possible, il est nécessaire de fertiliser la terre avec des substances minérales lors des fouilles automnales.
  • Immédiatement avant la plantation, le sol doit être «acidifié». Pour cela, l'acide oxalique, l'acide citrique ou le sulfate de fer conviennent.

Notez également les éléments suivants:

  1. Le sol doit être drainé.
  2. Une couche spéciale de tourbe, de sable et de terre de jardin nutritive doit être préparée dans la fosse de plantation. Ces mélanges, d'ailleurs, peuvent être achetés dans des magasins spécialisés.
  3. La profondeur de la fosse doit être telle que le système racinaire s'adapte librement, sans contrainte.
Des conseils! Plantez des géraniums à la campagne ou dans le jardin dont vous avez besoin sur un site à l'abri de la lumière directe du soleil. Le sol doit être chaud, pas mal si 1-2 pluies de printemps passent déjà avant la plantation.

Comment planter du pot dans la rue?

Planter une plante n’est possible que lorsque tous les travaux préparatoires sont terminés. S'il est prévu de planter une plante adulte, alors, avant de planter, la racine doit être traitée avec un stimulant. Vous devez acheter ces médicaments dans des magasins spécialisés, à utiliser strictement selon les instructions.

Le processus de préparation et d'atterrissage peut être représenté de manière conditionnelle comme suit:

  1. desserrer complètement la terre en la creusant à environ 35 centimètres de profondeur;
  2. sur la surface excavée, étalez une couche de compost de 5 à 10 cm et mélangez-la avec la couche supérieure du sol;
  3. creuser un trou d'une profondeur suffisante (environ 25 cm);
  4. au fond de la fosse, déposez une couche de 1-2 cm d'épaisseur de sable, de tourbe et de sol nutritif, ou à partir d'un mélange déjà préparé;
  5. tirez doucement la plante hors du récipient et transférez-la dans la fosse. Assurez-vous que le système racinaire n'est pas endommagé.
  6. saupoudrer doucement de terre et piétiner légèrement;
  7. eau avec de l'eau, mais pas trop.

Si vous envisagez de planter un certain nombre de fleurs, vous devez respecter la distance optimale qui les sépare. Pour les boutures - 15-20 centimètres, pour les arbustes adultes - 60 cm.

Regardez une vidéo sur la plantation de géraniums en pleine terre:

Que faire après?

Les deux premières semaines après la plantation, vous devez vous assurer que le soleil ne tombe pas sur la plante. En d'autres termes, vous devez fournir à la brousse une ombre. Aussi Vous devez faire attention aux recommandations suivantes pour le soin des plantes après la plantation:

  1. le sol autour de la plante doit être nettoyé des mauvaises herbes;
  2. Ne pas arroser et surchauffer le sol à profusion. La température optimale du sol pour les géraniums est de 15 à 20 degrés Celsius;
  3. vous devez utiliser des insecticides pour vous protéger contre les parasites;
  4. Ne vaporisez pas les feuilles.
  5. doivent être fertilisés avec des engrais minéraux toutes les 1-2 semaines;
  6. si le sol est sec, il est alors impossible de s’alimenter avec une substance liquide, ce qui entraînera une brûlure du système racinaire;
  7. Avant les premières gelées, vous devez couper jusqu’à 5 centimètres de la longueur des pousses.

Pour les engrais, vous pouvez utiliser les substances suivantes:

  • l'azote
  • le phosphore;
  • potassium.
Recommandation! Vous pouvez également acheter des mélanges prêts à l'emploi dans les magasins spécialisés. En plus de l'universel, en vente vous pouvez trouver le top dressing pour une certaine variété.

Photo

Sur ces photos, vous pouvez voir comment le géranium pousse en pleine terre:





Problèmes possibles

Si, après la plantation, la plante commence à s'estomper ou si des taches étranges apparaissent sur les feuilles, il est probable que la fleur ait été touchée par la maladie. Dans ce cas, vous devez traiter la plante avec des insecticides.

À l'aide! Il est assez courant de voir le temps froid s'installer après la plantation de géraniums dans des conditions climatiques optimales. Il n'est pas toujours conseillé de repiquer la plante dans le pot car cela peut être traumatisant pour la fleur elle-même. Dans de tels cas, vous devez réchauffer le sol autour du buisson et recouvrir la fleur d'un film afin de créer une mini-serre.

En général, si vous suivez pas à pas et correctement toutes les recommandations concernant la préparation, la plantation et les soins ultérieurs de la fleur, aucun problème ne se pose.

Étant donné que le géranium est particulièrement vulnérable aux parasites, aux changements brusques de température et à l'état du sol au cours des deux premières semaines, vous devez en prendre soin soigneusement. Cela aidera la plante à devenir plus forte et en bonne santé.

Laissez Vos Commentaires