Caractéristiques des meubles orthopédiques, critères de sélection
Une posture correcte est la clé de la santé. Cette vérité de l'enfance ne fait pas de doute. Pour avoir une posture correcte et belle, il faut tout d’abord apprendre dès la petite enfance à surveiller son dos et non à s’abaisser. Pour obtenir le meilleur résultat, maintenir non seulement la posture correcte, mais également un mobilier orthopédique, une aide pour votre santé, ce qui est également parfait pour ceux qui ont des antécédents de troubles de la posture. Dans ce cas, le «bon» mobilier aidera à prévenir une aggravation de la situation en ce qui concerne la courbure de la colonne vertébrale.
Avantages et inconvénients
Les avantages incontestables de tels meubles comprennent:
- sa structure, qui est sélectionnée pour un bénéfice maximal pour la colonne vertébrale, ainsi que tout le système squelettique humain. Il empêche le développement de la scoliose, de la cyphose et d'autres anomalies dans la formation du squelette. Si de tels écarts sont déjà présents, alors ce meuble empêchera la progression de la courbure de l’os;
- commodité et confort - les meubles orthopédiques procurent à la personne un sentiment de commodité, réduisent la douleur en présence de troubles de la posture, car avec une colonne vertébrale incurvée, il est difficile pour une personne de s'asseoir sur une chaise ou de rester allongée sur un canapé. De tels produits sont développés par des spécialistes, prenant en compte toutes les caractéristiques structurelles du squelette humain, leur utilisation est beaucoup plus pratique et confortable. Ainsi, la capacité de travail d'une personne augmente si elle ne travaille pas dans un bureau sur une chaise ordinaire, mais sur une chaise orthopédique ou une chaise. Après une nuit complète de repos sur du mobilier confortable, une personne ressent une poussée de force et d’énergie.
En toute justice, il convient de noter les lacunes de cette catégorie de produits, notamment:
- le coût relativement élevé de ces produits. Ce n'est pas un secret, un tel produit coûte beaucoup plus cher qu'un meuble ordinaire, tout le monde ne peut se le permettre;
- gamme pas très large de ces produits. Contrairement aux meubles ordinaires, l'assortiment de produits anatomiques n'est pas si diversifié qu'il ne correspond pas toujours aux préférences gustatives des consommateurs.
Variétés
Les variétés de meubles anatomiques ne sont pas très diverses. Sur le marché moderne, il existe de tels produits orthopédiques:
- Les chaises
- chaises d'ordinateur;
- des lits;
- canapés.
Les chaises anatomiques existent en plusieurs variétés:
- chaise avec repose-pieds;
- une chaise avec une emphase sur les genoux;
- chaise orthopédique école.
Les lits anatomiques sont également divisés en:
- lit orthopédique en une pièce (non pliable);
- lit pliant orthopédique;
- Lit pliant orthopédique avec matelas.
Pour qui il est utile et pour qui il est contre-indiqué
Les produits anatomiques sont extrêmement utiles pour les enfants et les jeunes de moins de 25 ans. Jusqu'à l'âge de 25 ans, une personne n'a pas encore définitivement formé sa posture. Au cours de cette période, elle doit simplement dormir et s'asseoir sur le «bon» mobilier orthopédique.
De plus, les personnes de moins de 55 ans peuvent choisir elles-mêmes le mobilier anatomique si elles n’ont aucun antécédent de maladie des articulations, des os ou des vaisseaux sanguins.
Le produit anatomique de cette catégorie est strictement contre-indiqué aux personnes âgées de 55 ans et plus. À cet âge, les os deviennent mous et fragiles, et un lit ou une chaise solide peut en outre exercer une pression sur les os déjà vulnérables. Il est également interdit d'utiliser ce mobilier aux personnes ayant des antécédents de maladies telles que l'arthrose, l'arthrite et les troubles circulatoires.
Règles de sélection
Choisissez cette catégorie d'accessoires de meubles devrait être correcte. Assurez-vous de vérifier les certificats et toute la documentation de ce produit. Il est nécessaire de connaître la charge maximale autorisée, de la comparer à la catégorie de poids de la personne pour qui elle a été achetée.
Une attention particulière doit être accordée à la solidité de toutes les parties, aux mécanismes de cette catégorie de produits, à la cohérence des travaux de toutes les parties et de tous les mécanismes.
Si vous devez choisir un canapé ou un lit, vous devez absolument choisir des produits à mécanisme de pliage à lamelles. Ce sont les lamelles qui fournissent l'effet orthopédique maximal de tels meubles. Une attention particulière devrait également être accordée au rembourrage (le cas échéant). Le tissu doit être résistant, bien ventilé.La chaise orthopédique doit correspondre au maximum à la structure anatomique d'une personne, la présence d'accoudoirs est souhaitable, elle soulage la charge sur la colonne vertébrale.Peu importe le type de variété que vous choisissez, elle doit être de haute qualité et fiable.