Caractéristiques de la culture et de l'entretien d'une fleur extraordinaire - Hoya Linearis
Hoya Linearis ou Hoya linéaire est une merveilleuse plante grimpante des forêts himalayennes. Liana laisse sans prétention et s'épanouit doucement. Il pousse sous forme de cils, atteignant parfois six mètres.
Dans cet article, nous allons parler des différentes méthodes de culture, de reproduction et d’entretien de cette plante. Vous découvrirez également quelles maladies et quels parasites peuvent attaquer le Linoya Hoya, comment y faire face rapidement et comment empêcher leur réapparition.
Description botanique
La liane à feuilles persistantes tire son nom de Thomas Hoya, jardinier à la cour du duc anglais, qui fut le premier en Europe à maîtriser les soins des plantes exotiques.
Hoya appartient aux plantes gore, composé de vignes grimpantes. Hoya Linearis est une espèce alpine. Ses pousses sont minces, vert clair, couvertes de feuilles linéaires d'environ 7 cm de long et seulement 2 mm d'épaisseur avec des pétioles presque imperceptibles et un bord en arrière. Les feuilles sont densément pubescentes sur toute la surface et ressemblent à de longues aiguilles, la distance entre les nœuds est d'environ 5 cm.Les jeunes pousses sont très claires, presque blanches.
AIDE! Hoya linéaire grandit en largeur, pas en profondeur, de sorte qu'il lui manque un système racinaire puissant.Les fleurs de la plante grimpante sont crémeuses, légèrement jaunâtres, en forme de parapluie. Dans l'inflorescence, il y a 10 à 20 petites fleurs qui ont une légère odeur de vanille qui ressemble à un lis.
Photo
Ci-dessous, vous pouvez voir une photo de Hoya Linearis:
En croissance
Semer des graines
Obtenir des graines d'une plante est presque impossiblePar conséquent, il est optimal de les acheter dans un magasin spécialisé.
IMPORTANT! Les graines à planter doivent être fraîches.La germination de la pousse et la formation des premières feuilles prendront environ trois mois. La jeune pousse nécessite une attention particulière, des conditions appropriées doivent être créées, telles qu'un éclairage modéré et une température stable dans la pièce.
Le séchage du sol doit être évité et les engrais ne doivent pas être utilisés aux premiers stades de la croissance.. Cette méthode de culture de Hoya est la plus longue.
Propagation des feuilles
Une des options pour la culture de la vigne est de planter une feuille.
La feuille doit être plantée dans un sol meuble léger, strictement à un angle de 45 degrés.
Pour réussir, vous devez utiliser une poudre spéciale pour la formation des racines. Obtenir de la hoya d'une feuille est beaucoup plus facile s'il est pris dans la nature. Dans de telles conditions, les chances de croissance d’une plante en bonne santé sont plus grandes.
Boutures
La meilleure façon de propager des plantes à la maison. Pour la plantation, les tiges des plantes adultes sont utilisées, les boutures doivent avoir un minimum de 2-3 noeuds et 1-2 paires de feuilles.
Couper la colonne vertébrale avec un couteau pointu et stérile.
Le pot doit être rempli d'eau et enveloppé de papier d'aluminium pour un meilleur enracinement. La température de l'air et de l'eau ne doit pas être inférieure à 22 degrés, l'humidité est élevée. Deux semaines plus tard, les boutures seront prêtes pour la transplantation..
Une version simplifiée de l'enracinement est la mise en place de boutures dans un récipient sombre et une pulvérisation constante.
ATTENTION! Lors de la plantation, vous ne devez en aucun cas confondre le bout coupé avec le bout en croissance.Soin des plantes
- La température. Hoya n'aime pas la chaleur, la chaleur et l'air sec. Les feuilles dans de telles conditions s'estompent, se courbent et s'affaiblissent. Dans la nature, cette vigne pousse dans les montagnes, elle se sent donc mieux dans une pièce fraîche. En hiver, la température optimale pour l'usine est de 12 à 15 degrés et en été de 22 à 25 degrés.
- Arrosage. La fleur nécessite un arrosage régulier, il faut que la terre soit saturée, mais l'excès d'eau va dans la casserole. Avec un excès d'humidité, les racines peuvent pourrir. Hoya doit être arrosé avec de l'eau du robinet distillée.
- La lumière. Hoya Linearis se sent bien en plein soleil, mais avec une petite quantité de lumière directe du soleil. Dans l'après-midi, la plante doit être ombragée afin que le soleil agressif n'endommage pas les feuilles minces.
- Taille. Liana n'a pas besoin d'élagage régulier. Si vous voulez que Hoya devienne large, vous pouvez parfois tailler des pousses adultes.
- Top dressing. La plante a besoin d'une fertilisation régulière pendant la phase de croissance. Pour ce faire, de mars à septembre, les nutriments sont ajoutés à l'eau et arrosés avec une solution deux fois par mois.
- Pot. Dans la nature, Hoya pousse même dans les crevasses des montagnes étroites. La liane se sent donc à l'aise dans un pot dans lequel les racines de la plante ne sont pas en forme.
Maladie
La plupart des problèmes sont généralement associés à des soins incorrects de Hoya:
- Liana dépose les feuilles. Cela arrive avec un arrosage excessif de la plante. Cela se produit généralement par temps froid.
- Brûlures et jaunissement des feuilles, ainsi que fissures dans les troncs. Ils sont provoqués par des changements soudains de température. Liana n'aime pas les températures froides et trop élevées.
- Les feuilles et les fleurs peuvent se décolorer.. Cela se produit si vous alimentez la plante par temps chaud.
- Plaque blanche sur les feuilles - un signe de maladies fongiques. Il est nécessaire de laver la plante sous la douche, si nécessaire, enlever le revêtement avec une éponge et traiter avec des fongicides.
- La liane ne fleurit pas. Cela peut être dû à de nombreuses raisons, allant de conditions de température inappropriées à la non-conformité aux conditions d'irrigation. Une plante peut manquer de nutriments dans le sol.
- Désintégration du système racinaire. Cela peut arriver lorsque l'eau stagne dans un pot. Il est recommandé de drainer le sol.
- Croissance lente. Cela se produit en raison d'un manque d'azote dans le sol.
Ravageurs
Hoya résiste assez bien aux parasites, mais dans de mauvaises conditions de détention, il peut toujours être infecté par eux.
- Bouclier. Aspire les sucs des pousses et des feuilles. Les feuilles s'effritent, la liane perd son aspect sain. Au stade initial, vous pouvez traiter la plante avec une solution d’alcool ou de savon.
- Cochenille. Il se nourrit du jus de la plante, avec une infection grave, Hoya cesse de croître. Au début, les pousses endommagées peuvent être coupées, éliminant ainsi le ravageur.
- Oïdium. Il est visible sur la liane sous la forme d'un revêtement blanchâtre recouvrant les boutons et les tiges. Il est nécessaire de bien ventiler la pièce et d'humidifier l'air.
Conclusion
Hoya Linearis est une excellente décoration de l'appartement. Lors de sa floraison, il émet un doux parfum de vanille, qui ne laisse pas les caprices. Sous réserve de la température ambiante, de l’arrosage et de l’éclairage adéquat, la liane ne causera pas de problèmes et saura ravir au quotidien son apparence fluide et aérée.