La méthode traditionnelle de traitement de la diarrhée - les pelures de grenade: prescription, utilisation, contre-indications

La grenade est un fruit exotique préféré par beaucoup. Mais tout le monde ne sait pas qu'il peut non seulement être mangé, mais aussi faire des infusions médicinales à partir de sa peau, de ses membranes et même de ses feuilles, de ses fleurs.

L'un de ces remèdes miraculeux est la décoction de croûtes utilisée dans la lutte contre la diarrhée.

Par conséquent, nous vous expliquerons comment brasser des peaux de grenade et oublierons cette maladie chez les adultes et les enfants.

Comment brasser pour se débarrasser de la diarrhée?

Ce fruit a des propriétés astringentes prononcées, grâce auxquelles il peut parfaitement aider à faire face à la diarrhée, et les polyphénolols inclus dans sa composition réduisent la croissance du bacille de la dysenterie ou d’autres agents pathogènes infectieux.

Sélection de peau

Pour préparer un médicament de haute qualité et efficace contre la diarrhée, vous devez d’abord choisir la bonne grenade.

Le fruit doit être mûr, son écorce - sans défaut, sans moisissure, sans lésions infectieuses visibles. Il devrait être légèrement «sec», ferme et ferme. En même temps, si la coquille est trop lisse et trop brillante, le fœtus n’a probablement pas encore mûri et ne convient pas à la fabrication d’un médicament.

Traitement

  • Peel Wash.

    La grenade doit être bien lavée à l’eau courante, séchée avec une serviette en papier et nettoyée.

    De la peau, il est nécessaire de couper soigneusement la pulpe blanche qui ne contient aucune substance utile (l'efficacité du futur médicament dépend de cette qualité de la procédure).

  • Séchage.

    Les pelures traitées sont étalées sur une serviette, recouvertes de gaze et laissées à sécher complètement. Ils devraient être retournés de temps en temps. Le temps de séchage est de 7 à 10 jours. Vous pouvez également recourir à un séchoir à fruits spécial.

    Les croûtes séchées peuvent être conservées longtemps en les enveloppant dans du papier ou en transférant un récipient en céramique scellé dans un bocal en verre sec et propre. Condition importante: l'humidité ne doit pas pénétrer dans le lieu de stockage!

  • Options de formation.

    Les croûtes séchées peuvent ne pas toujours être à portée de main. Toutefois, pour le traitement de la diarrhée dans la recette, vous pouvez également utiliser de l’écorce de grenade fraîche qui n’a pas été séchée. Pour ce faire, il suffit de rincer, d’éliminer la pulpe blanche et d’écraser. Versez-les avec de l'eau bouillante et insistez jusqu'à ce que l'eau soit colorée. Bien que la possibilité de sécher les croûtes soit préférable, elle est plus efficace.

    Avant d'utiliser les croûtes pour préparer le médicament, vous devez les écraser manuellement ou à l'aide d'un moulin à café.
  • Couronne

    La queue ou la couronne d'une grenade est un endroit laissé d'une fleur. Puisqu'il ne s'agit que d'une peau, il peut également être utilisé pour préparer une décoction médicamenteuse. Mais vous pouvez le supprimer en premier.

    Recette de cuisine

    1. Dans une petite casserole émaillée, mettre 1 c. croûtes moulues.
    2. Versez le contenu de 1 litre d'eau chaude (95C).
    3. Placer le récipient dans un bain-marie, porter à ébullition, mais ne pas faire bouillir. Le temps de languissement est de 10 à 20 minutes.

    Une méthode de préparation d'une décoction au bain-marie assurera la préservation des vitamines et des minéraux, qui seront détruits par une ébullition prolongée.

    Préparation à l'utilisation

    Le bouillon doit être refroidi et laisser infuser pendant un moment (40 minutes). Avant utilisation, le liquide doit être filtré.

    Que peut-on ajouter à cette décoction pour améliorer l'effet?

    Afin de donner à la décoction un effet anti-inflammatoire, vous pouvez ajouter un peu d’infusion de camomille ou d’agripaume. Il est possible de renforcer l’effet antidiarrhéique en ajoutant de la racine de pissenlit broyée et séchée, du noyer broyé et du gingembre séché.

    Application

    Le liquide préparé doit être pris dans 1 cuillère à soupe. 3 fois par jour. Le soulagement après la première dose devrait se produire dans les 20 minutes. Bien que la boisson soit naturelle, il ne faut pas en abuser car elle est assez toxique (contient des alcaloïdes) et peut perturber le fonctionnement normal du tube digestif. Pour la même raison, l'utilisation d'un tel médicament chez les enfants de moins d'un an est strictement contre-indiquée.

    Utilisez la perfusion avant les repas. L'application devrait être unique. Si la diarrhée ne cesse pas, la durée du traitement peut être portée à 2 à 3 jours.

    Contre-indications

    Les personnes souffrant d'au moins une des maladies suivantes, l'utilisation de bouillon est strictement interdite:

    • allergie aux fruits exotiques;
    • ulcère gastrique, gastrite, etc.
    • maladies du foie et des reins;
    • hémorroïdes, fissures anales;
    • constipation

    Le problème du traitement de la diarrhée avec des pelures de grenade est très important pour les femmes enceintes (elles sont contre-indiquées dans l’usage de médicaments, l’alternative est donc la médecine traditionnelle), mais vous devez d’abord comprendre la cause de ce phénomène.

    La diarrhée chez la femme enceinte peut être due à des modifications hormonales de l'organisme, à une dysbiose, à des maladies chroniques exacerbées (pancréatite, colite, etc.), ainsi qu'à des agents pathogènes intestinaux ou à un empoisonnement alimentaire. Donc avant de commencer le traitement, la future mère doit absolument consulter un médecin.

    Quand voir un docteur?

    Si, malgré le traitement, les symptômes de la maladie ne disparaissent pas au bout de 1 à 2 jours, faire appel à un médecin est une mesure nécessaire et urgente. La raison possible réside dans une maladie grave et non dans une consommation excessive d'aliments ou un empoisonnement banal. Surtout si la diarrhée est accompagnée de fièvre, de vomissements, de faiblesse du patient.

    Si les enfants, en particulier les enfants de la première année de vie, souffrent de diarrhée, leur médecin doit alors absolument consulter leur médecin, avant même de commencer à utiliser une décoction de zestes de grenade.

    Le corps de l’enfant est faible et non formé. la diarrhée provoque la déshydratation, la perte de liquide par certains organes peut alors avoir des conséquences irréversibles et tristes.

    Le fruit roi a de nombreuses propriétés bénéfiques en raison de sa composition chimique unique. Cela peut aider à faire face à tous les maux. Mais lors du traitement avec les méthodes et les moyens de la médecine traditionnelle, une règle importante doit être rappelée: vous ne pouvez pas remplacer le traitement principal par eux! Dans tous les cas, vous devriez consulter votre médecin.

    Vidéo utile

    Nous suggérons de regarder une vidéo dans laquelle sont présentées des recettes pour préparer une décoction d’écorces de grenade de diarrhée:

Laissez Vos Commentaires