Les voisins non invités sont des acariens. Photos et recommandations sur la façon de détecter les insectes dans un appartement

Les acariens sont des insectes synanthropes qui vivent chez l'homme.

Sinanthropus est une créature dont la vie est étroitement liée aux gens. Sans coexistence avec les humains, ces insectes ne peuvent pas survivre. Dans la plupart des cas, les saprophytes sont inoffensifs pour l'homme. Les acariens sont littéralement omniprésents!

Quelle est la taille de ces créatures?

La taille des insectes est microscopique, le plus gros individu atteint 0,1 à 0,2 mm. Il est impossible de les voir à l'œil nu, mais sous un microscope.

Faites attention! Les organismes nuisibles peuvent causer des dommages irréparables à la santé humaine. La concentration d'insectes jusqu'à 100-150 pcs. sur 1 gr. la poussière est sans danger pour la santé. Un taux de tiques plus élevé entraînera des réactions allergiques, une conjonctivite ou de l'asthme.

A quoi ils ressemblent - description et photo

Les acariens appartiennent au genre arachnide. Vous pouvez les considérer uniquement sous un microscope, qui augmente de 40 à 50 fois.

Les insectes eux-mêmes

Les tiques semblent plutôt déplaisantes et dégoûtantes. Leur corps est ovale et grand, par rapport aux jambes. Une proboscis y est attachée, de forme similaire à celle des tentacules. Les pattes de l'insecte sont six. Ils ont des ventouses sur lesquelles ils sont attachés à différentes surfaces.

Les insectes vivent dans une humidité élevée. Le cycle de vie des arthropodes est de 60 à 85 jours. La femelle peut pondre jusqu'à 300 œufs.

Sur la photo, vous pouvez voir à quoi ressemble cet insecte au microscope:



Symptômes chez l'homme

Beaucoup de gens se demandent si ces colocataires indésirables piquent. En fait les acariens ne mordent pas et ne sucent pas le sang comme les acariens printaniers. Ils se nourrissent des cellules mortes de la couche supérieure de la peau, ainsi que de leurs parents décédés. Les parasites ne propagent aucune maladie.

Si vous remarquez des morsures sur votre corps, il est possible que vous ayez des punaises des lits ou d'autres parasites.

Le danger pour l'homme est que les tiques peuvent provoquer des réactions allergiques. Plus précisément, pas les insectes eux-mêmes, mais leurs excréments, qui contiennent des protéines digestives. Ces enzymes détruisent les cellules de la peau humaine et provoquent diverses dermatites. Les boules de fèces ainsi que la poussière se répandent dans la pièce et, avec l'air, pénètrent dans les poumons d'une personne.

Au cours de son existence, le ravageur produit des excréments 200 à 250 fois son propre poids.

L'inhalation régulière de grandes quantités de déchets de tiques peut entraîner le développement:

  • asthme bronchique;
  • rhinite allergique;
  • maladies fréquentes d'infections virales respiratoires aiguës et d'infections respiratoires aiguës.

Les acariens sont particulièrement dangereux pour les enfants. À l'âge de 5-6 ans, ils sont sujets aux réactions allergiques. Les insectes peuvent contribuer au développement rapide de la maladie et en compliquer l’évolution. Donc il est nécessaire de nettoyer quotidiennement l'appartement par voie humide, s'il y a un petit enfant à la maison.

Ventilez l'appartement régulièrement, surveillez l'humidité. Il ne devrait pas être supérieur à 50%.

Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir une réaction allergique à cet insecte sur le corps humain:



Comment détecter - instructions pas à pas

En raison de la taille microscopique des insectes, il est impossible de les voir. Dans n'importe quelle pièce, il y a de la poussière et des acariens sont présents. Le nombre de parasites par 1 gr. la poussière varie de 100 à 10 000, mille.

Dans l'appartement

Il existe 3 façons de détecter les tiques et leurs excréments dans l'appartement:

  • en utilisant un microscope;
  • faire des analyses dans des laboratoires spécialisés;
  • utilisant des systèmes de contrôle d'essais chimiques.

Avec un microscope

Au microscope, les acariens peuvent être clairement vus si la poussière est examinée.. Un tel appareil est rarement acheté à la maison. Vous devez être capable de travailler avec lui correctement. Pour ce faire, vous avez besoin de:

  1. Microscope
  2. Deux verres: sujet et tégumentaire.
  3. Entre eux, placez un échantillon de poussière.
  4. Collez le verre ensemble.
  5. Examiner de près les tiques.

Analyse dans des laboratoires spécialisés

Pour déterminer les insectes dans la poussière et leur nombre, vous pouvez effectuer leur analyse dans des laboratoires spécialisés. Il est conseillé de faire un tel test pour ceux qui ont une allergie d'origine inconnue.

Systèmes de contrôle des essais chimiques

Pour détecter indépendamment les tiques à la maison, vous pouvez utiliser le test anti-acariens. Vous pouvez l'acheter dans les magasins en ligne. Détection d'insectes étape par étape:

  1. Avant de commencer le test, vérifiez son exhaustivité.
  2. Aspirez la poussière en quelques minutes.
  3. Versez la solution chimique dans le bac à poussière. Fermez le couvercle et agitez doucement pour bien mélanger. Laissez-le pendant le temps spécifié dans les instructions pour le test.

    Soyez prudent lorsque vous manipulez des composés chimiques. Portez des gants pour empêcher les produits chimiques de pénétrer votre peau.

  4. Préparez une cassette de test. Déposez quelques gouttes de la solution dans le trou. Laisser agir 10 minutes.
  5. Évaluez le résultat.

Des instructions détaillées sont jointes au test, avec lesquelles vous pouvez évaluer correctement le résultat.

Sur la peau

Des rougeurs et une desquamation peuvent apparaître sur la peau.. Cela devrait indiquer que vous êtes peut-être allergique aux acariens. Pour une détermination précise, vous devez contacter un allergologue. Il vous prescrira un test sanguin pour déterminer des anticorps spécifiques. Leur présence confirmera l'allergie aux acariens.

La poussière acariens insectes insidieux. Les personnes fortement immunisées n'en ont pas peur. À risque: allergies, enfants et personnes âgées. Faites souvent le nettoyage humide dans l'appartement, utilisez des aspirateurs et des purificateurs d'air.

Laissez Vos Commentaires