Cactus Mammillaria mix - Pots et rebords de fenêtres pour toujours: culture, entretien et photos
Mammillaria est l'un des cactus les plus populaires. Il est facile d’entretien, il se multiplie facilement, il est rarement attaqué par des insectes nuisibles et, avec les soins appropriés, il fleurit abondamment. Mammillaria possède un très grand nombre de variétés - grandes et petites, à ramification unique ou en abondance, avec différentes formes et tailles d'aiguilles et une floraison extrêmement diversifiée.
Cet article traite des caractéristiques du contenu de mammillaria et des soins à domicile.
Caractéristiques du contenu
Mammillaria mix - ce sont différentes variétés de cactus de cette espèce, poussant dans un même pot. Avec la co-culture, des problèmes peuvent survenir en raison des particularités de la structure de la plante ou des conditions de détention. En raison d'exigences différentes en matière d'éclairage, d'humidité ou de température, certaines plantes peuvent s'étirer, d'autres peuvent mourir, ce qui explique pourquoi des variétés de cactus présentant des conditions de croissance similaires doivent être sélectionnées pour être plantées ensemble.
Les mammillaires qui se ramifient abondamment vont grossir avec le temps et vont interférer les unes avec les autres. Les variétés à longues pointes peuvent interférer avec les plantes voisines, car les cactus poussent et endommagent les plantes voisines. Donc dans le mélange, vous devez planter des variétés de cactus peu ramifiés aux aiguilles courtes, de taille et de forme similaires, par exemple, Mammillaria Carmen, Superior (perbella), Duve (duwei) s’entendent bien dans un pot.
Photo
Cette photo montre la douceur piquante du mélange Mammillaria.
Soins à domicile
L'éclairage
Les plantes doivent disposer d'un lieu éclairé au maximum par la lumière directe du soleil. S'il n'y a pas une bonne ventilation dans la pièce, alors, pendant la chaleur de midi, les cactus non chauffés doivent être couverts du soleil, afin d'éviter la surchauffe et les brûlures de plantes. Les mammillaires tolèrent facilement la chaleur, mais en été, ils sont optimaux à + 20-23 ° C le jour et à + 14-16 ° C la nuit.
Arrosage
L'arrosage en été se fait deux fois par semaine. Par temps frais et pluvieux, les arrosages sont réduits, par temps chaud et sec, la fréquence des arrosages est accrue. Il est arrosé avec de l'eau filtrée ou décantée pendant au moins 24 heures, environ deux jours après que la couche supérieure du sol soit sèche, ce qui doit être très lâche, perméable à l'air et à l'eau.
Le sol
Pour faire un mélange de terre, vous devez mélanger le sable grossier, le sol en plaques et le gazon dans un rapport de 2: 1: 1, ajouter des copeaux de briques fins pour éviter la stagnation de l'eau. Sur un verre de terre - une cuillère à café avec le dessus. Le charbon de bois broyé, qui empêche la carie des racines, est ajouté à un verre - une cuillère à thé sans couvercle. Le sol prêt à l'emploi acheté pour les cactus doit être mélangé avec du sable grossier de rivière, vendu dans un magasin d'aquarium.
Important! Lors de l’arrosage des mammillaires, il est nécessaire de contrôler la quantité d’eau. Avec un séchage intensif du sol dans une casserole, il est préférable d’arroser un peu, mais plus souvent. Si l'eau utilisée pour l'irrigation est très douce, vous devez ajouter au sol du calcaire, du calcaire ou des coquilles d'œufs broyées.Taille
Dans des conditions défavorables, certains des mammifères présents dans le mélange peuvent s’étirer ou se tordre laids. Pour résoudre ce problème, on utilise des cactus de taille. Passez cette opération au printemps. Lorsque vous recadrez vous avez besoin de:
- Lavez-vous les mains et désinfectez la lame du couteau de bureau.
- En une seule coupe, sans faire un mouvement "en arrière" pour séparer la partie nécessaire de la plante.
- Saupoudrer la tranche avec du charbon en poudre ou un fongicide.
Laissez la plante coupée dans un endroit sombre pendant quelques jours. Si la partie coupée est utilisée pour la plantation, séchez-la également.
Top dressing
Les plantes doivent être nourries avec un engrais spécial contenant un minimum d'azote. Fertilisez les cactus de fin avril à mi-septembreune ou deux fois par mois. En l'absence d'engrais pour les cactus, vous pouvez utiliser un engrais complexe pour fleurs d'intérieur sans additifs humiques, en le diluant trois fois plus que la quantité spécifiée.
Pot
Pour planter un mélange de mammifères, vous devez choisir un pot bas et large en plastique, en céramique ou en verre foncé. Vous ne pouvez pas utiliser de pot en métal. Assurez-vous d'avoir un trou de drainage dans le fond. Le volume du pot doit être légèrement supérieur au volume total du système racinaire de toutes les plantes mélangées.
Greffe
Un mélange de plantes est transplanté au printemps ou au début de l'été. Pour ce faire, vous devez:
- Au bas du pot pour la plantation, versez le drainage (argile expansée, brique cassée) au quart de la hauteur du pot.
- Verser une petite couche de sol dans le drainage.
- Extrayez les plantes du pot dans lequel elles ont poussé. Pour ce faire, vous avez besoin d’un chiffon doux (serviette) ou de papier plié plusieurs fois. Vous devez envelopper les plantes dans un cercle et les retirer soigneusement du pot. Vous pouvez retourner le pot et taper sur son fond et ses murs, ou pousser une motte de terre à travers le trou de drainage.
- Le mélange est divisé en plantes distinctes, inspectez les racines pour détecter la présence de parasites ou de maladies et, si tout est en ordre, mettez les cactus dans un nouveau pot.
- Versez un peu de terre humide autour de chaque plante jusqu'au niveau du cou de la racine (c'est l'endroit où commence le tronc), en tapotant périodiquement le pot sur la table pour compacter le sol. Vous n'avez pas besoin de frapper le sol avec vos mains pour ne pas endommager les racines minces. Si les cactus sont instables, il convient de remplir la surface avec du gravier fin.
Hivernage
En hiver, le mélange commence à être préparé à l'automne, en interrompant progressivement l'alimentation, en réduisant les arrosages et en abaissant la température. S'il s'agit de cactus pubescents, la température ne doit pas descendre en dessous de +15 ° C, le reste en hiver à + 7-10 ° C. Vous n'avez pas besoin d'arroser Mammillaria à ce stade. Si les plantes commencent à s’étirer, elles ne «dorment» pas et devront être éclairées à l’aide de lampes fluorescentes.
Reproduction par des enfants et des graines
Mammillaria se propage par pousses latérales (enfants) ou par graines. Les enfants grandissent suffisamment sur la plante mère et peuvent acquérir leurs propres racines au même endroit.
- Les pousses cultivées doivent être séparées de la plante adulte.
- Fixez les enfants mammillaires sans racines sur un sol légèrement humide dans une casserole à l'aide de cailloux ou de supports en bâtons, sans creuser la tige dans le sol.
- Les enfants avec des racines plantent dans le sol de la même manière que les cactus adultes.
La reproduction par les enfants présente un inconvénient important: avec le remplacement répété des plantes adultes par de jeunes pousses prélevées, la qualité des plantes résultantes diminue. Par conséquent, les cactus sont cultivés toutes les quelques années à partir de graines.
Les graines peuvent être collectées à partir de vos cactus, achetées dans des magasins ou auprès de producteurs de cactus amateurs. Pour semer vous avez besoin de:
- Versez dans une cuvette une couche de 1 cm de haut de drainage échaudé avec de l'eau bouillante, une couche de deux centimètres de sol en feuille désinfectée et une couche de sable de rivière lavé et calciné, d'une grosseur de grain de 1 à 3 mm.
- Désinfecter et semer les graines de cactus. Petites - à la surface du sable sans s’endormir, grandes - dans des rainures d’une profondeur maximale de 3 mm.
- Après avoir semé, vaporisez le bol avec les graines d’un petit flacon pulvérisateur et couvrez-les de verre ou de film.
- Ventilez les cultures deux fois par jour, en éliminant la condensation du film ou du verre.
- Pour la germination, la plupart des graines nécessitent une température d’environ 30 degrés Celsius et une température de chauffage inférieure; le bol est donc placé sur un coussin chauffant ou une batterie chauffante.
- Dès que les premières pousses apparaissent, le bol doit être réarrangé dans un endroit très éclairé ou des ampoules doivent être installées au-dessus de celle-ci.
- Au fil du temps, le verre ou le film de la cuvette est retiré, les plants, si nécessaire, ré-éclairés, soigneusement arrosés, plongés et cultivés dans des conditions ambiantes normales.
Il est nécessaire de contrôler régulièrement la température du sol avec un thermomètre afin de ne pas surchauffer les cultures.
Maladies et ravageurs
- Mammillaria peut se décomposer pour cause de dommages ou de débordement, être brûlé par le soleil s'il ne fait pas l'ombre par un après-midi étouffant.
- Les bactéries et les virus qui pénètrent dans le cactus par le biais de plaies non traitées peuvent détruire la plante en quelques jours.
- Mammillaria est également victime d'attaques de parasites - cochenilles farineuses et tétranyques rouges.
Plantes similaires
Mammillaria est une espèce de cactus très variable et, lors du choix des plantes pour la plantation d'un mélange, il est facile de le confondre avec des plantes similaires:
- Corifant
- neoporteria;
- rebutia;
- le turbinicarpe;
- échinocactus.
Ces plantes diffèrent des mammillaires par leur physiologie, leurs exigences en matière de soins et leurs conditions. Par conséquent, afin de prévenir les erreurs lors de la plantation du mélange, il est nécessaire de consulter sur l'appartenance des plantes sélectionnées à une espèce et sur leur compatibilité.
Lors de la création d'un mélange de mammillaires, vous pouvez choisir des plantes d'aspect et de couleurs différents, de types et de couleurs différentes. Avec les soins appropriés, ils créeront une composition intéressante qui attirera l’attention et servira de véritable décoration à la maison.