Métro de Bangkok: caractéristiques de transport, comment utiliser

Le métro de Bangkok est le moyen le plus confortable et le plus rapide d’obtenir des sourires dans la capitale du pays. Peu importe la direction et le type de métro que vous allez utiliser, vous arriverez rapidement et surtout sans embouteillages, jusqu'à votre destination. L’avantage incontestable du métro de Bangkok réside dans sa capacité à surmonter les distances maximales en un minimum de temps et à atteindre les attractions souhaitées, même en dehors de la capitale. La seule nuance qui obscurcisse quelque peu les déplacements dans le métro de Bangkok est son coût élevé. Le paiement pour un voyage de longue distance est comparable à un trajet en taxi.

Le métro de Bangkok est un véritable salut pour une métropole ressemblant à une fourmilière. Nous parlerons en détail du système de métro, des lignes existantes, du coût des jetons, des cartes et des billets, ainsi que des règles d'utilisation des transports à Bangkok.

Types de métro

Pourquoi Bangkok a-t-elle tant besoin du métro? La construction dans la métropole a toujours été active et chaotique. Pour éviter des problèmes, le gouvernement a décidé de mettre à la disposition des résidents un moyen de transport qui:

  • reliera tout le district de Bangkok;
  • minimisera le temps de trajet.

La première succursale a ouvert ses portes en 1999. Aujourd'hui, le système de métro de Bangkok couvre tous les domaines et constitue sans aucun doute le moyen de transport en commun le plus pratique.

Carte de métro en surface (BTS)

Les Thaïlandais sont à juste titre fiers de leur train céleste. Le métro en surface a été construit exclusivement par des entreprises locales. Voyager dans le train d’un tel train n’est pas seulement un moyen d’atteindre votre destination, mais une excellente occasion de mener une visite autonome. Le fait est que les trains du métro en surface empruntent tous les transports urbains.

Bon à savoir! Si vous voulez profiter du panorama de Bangkok, essayez de prendre place dans les voitures extrêmes du train, le verre des autres voitures est souvent scellé avec de la publicité.

Caractéristiques des compositions aériennes:

  • larges wagons;
  • climatiseurs puissants;
  • Moniteurs LCD installés;
  • mouvement en douceur.

Les arrêts sont annoncés deux fois - en local et en anglais.

La disposition du sous-sol souterrain est simple, intuitive et est indiquée par trois couleurs: bleu, vert clair, vert. Récemment, une autre ligne violette est apparue sur le graphique. Les noms des stations de métro de Bangkok sont indiqués par une lettre indiquant la direction du monde, ainsi que par un nombre - distance en kilomètres de la zone centrale de la capitale.

Sayyam

Arrêt nodal - Sayyam, ici vous pouvez changer la direction du mouvement - passez d’une branche vert foncé à une branche vert clair.

Bon à savoir! Voulez-vous visiter la zone de divertissement? Vous devez trouver l’arrêt S2 sur le diagramme et vous y rendre le long d’une branche vert foncé.

Il existe trois types de cartes dans le métro en surface:

  • pour un voyage unique;
  • abonnement quotidien;
  • laissez-passer mensuel.

Les touristes, en règle générale, utilisent le schéma du métro en surface, car il couvre presque tous les sites touristiques de Bangkok. Le tarif est déterminé par le nombre de stations à transmettre.

Bon à savoir! Le temps de fonctionnement du métro de Bangkok: de 6h00 à 24h00, l’intervalle de trains - de 3 à 6 minutes.

Schéma Souterrain (MRT)

Les transports locaux sont de plus en plus utilisés par les résidents locaux. Par conséquent, si vous souhaitez rejoindre la vie de Bangkok, faites plusieurs voyages dans le métro, mais faites attention à l’avance et imprimez le diagramme indiquant les stations en russe. Sur la carte du métro de Bangkok, la ligne de métro est marquée en bleu. Il couvre les régions du nord-est de Bangkok, où se concentrent les bâtiments résidentiels et où il n’ya pratiquement aucune attraction.

Caractéristiques:

  • la conception des stations est simple, dans le style du minimalisme;
  • le tunnel est clôturé du hall et des passagers par une cloison transparente;
  • aux jonctions, deux et parfois à trois niveaux ont été construits.

Les stations d'extrémité sont situées près des principaux arrêts de train. Les billets sont achetés séparément:

  • pour un seul voyage;
  • pour voyager pendant une journée;
  • carte rechargeable;
  • abonnement de 15 jours;
  • abonnement d'un mois.

Sur la carte du métro, trois stations se croisent avec le métro en surface.

Bon à savoir! Horaire: de 6h00 à 24h00. Intervalle de mouvement - de 5 à 10 minutes.

Plan de métro de l'aéroport (ARL)

Dans le diagramme, il s’agit d’une ligne rouge, elle s’appelle également train électrique souterrain. Voyager du terminal au centre de Bangkok ne prend qu'un quart d'heure. Aujourd'hui, le système de métro de l'aéroport ne comporte qu'une seule succursale, le choix des jetons et des cartes ne posera donc aucun problème. Le tarif est déterminé en fonction de la durée de l'itinéraire.

Système de métro de l'aéroport.

  • Rouge Utilisez des jetons rouges pour traverser. Les trains relient la gare de Makkasan au terminal sans arrêt;
  • Bleu (ligne de la ville) - les trains suivent pour Phaya Thai. Paiement par jetons jaunes. Vous pouvez vous rendre à la gare comme suit: dans le bâtiment du terminal de l'aéroport, descendez et suivez les panneaux "To City" et "To Train". Les trains s'arrêtent à toutes les gares.
  • Jaune (Phaya Thai Express). Les trains suivent pour Phaya Thai. Des jetons rouges seront nécessaires.

Le métro de l'aéroport fait partie du sol, mais vous devez acheter des billets de saison différents. Le fait est que le métro de l'aéroport a été construit aux dépens d'investisseurs privés, respectivement, cette partie du système de métro n'appartenant pas à la société d'État "BTS".

Bon à savoir! Horaire: de 6h00 à 24h00, l’intervalle de mouvement est d’un quart d’heure à 17 minutes.

Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Types de billets et tarif

Passage supérieur (BTS).
Une foisPrix ​​de 15 à 52 THBLe prix est déterminé par la durée du voyage. Il n’est pas utile de calculer l’itinéraire spécifiquement: les arrêts sont construits à une distance de 1 km les uns des autres.
Il existe un schéma interactif sur le site Web officiel: cliquez sur le point de départ et le point d'arrivée. Le système vous indiquera la distance et le coût.
Le jeton est valable deux heures. La pénalité pour abus est de 40 THB ou plus.
JourCoût 140 THBIl peut être utilisé le jour de l'achat, ou le soir, il est impossible de l'acheter.
Pour un moisPrix ​​de 345 à 900 THBCela ne donne pas droit à un nombre illimité de voyages. Le document vous permet de faire un nombre fixe de voyages par mois:

  • 15;
  • 25;
  • 40;
  • 50.

Le prix du document dépend de leur quantité. En règle générale, un laissez-passer mensuel convient à ceux qui font plus de trois trajets dans le métro chaque jour.

Directions dans le métro souterrain (MRT).
Une foisPrix ​​de 16 à 40 THB.Pour les enfants, des réductions de 50% sont fournies.
CumulatifLe prix minimum est de 230 THB.Sur ce montant, 30 THB correspondent au prix de la carte, 150 Bahts peuvent être dépensés pour les frais de voyage et 50 restants à titre de caution.

Le montant minimum du dépôt est de 100 THB.

Des cartes à prix réduit sont en vente - pour les enfants et pour les personnes de plus de 65 ans.

JourCoût minimum 120 THBLa carte est valable de 6h00 à minuit le jour de l'achat.

Un voyage ne doit pas dépasser 90 minutes. Bien 40 THB.

Pendant 15 et 30 jours600 à 1500 THBLes conditions d'utilisation sont les mêmes que pour la carte journalière.
Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Où acheter des billets, algorithme d'action

Dans toutes les stations indiquées sur le système de métro, il existe des machines automatiques dans lesquelles vous pouvez acheter des jetons pour un trajet unique. Les documents relatifs à un nombre différent de trajets sont présentés au guichet, ils fonctionnent également dans les stations de métro.

Pour acheter des jetons pour voyager dans les trains aériens, trois types de machines sont utilisés.

Type de machinePaiementCaractéristiques d'utilisation
Distributeur de billets (TIM)Vous pouvez payer avec des pièces de deux coupures: 5 ou 10 THB. Les machines à changer donnent 5 THB.Avant d'acheter, vous devez connaître le coût du billet. Pour cela, des tables spéciales sont installées à côté de la machine. Sur l'appareil, vous devez sélectionner le bouton avec le numéro correspondant, mais seulement après que l'argent a été payé.
Machine à billetterie intégrée (ITM)Vous pouvez payer avec des billets des valeurs suivantes: 5, 10, 20, 50 et 100 THB. Des pièces de 5 THB sont fournies pour le changement.Les écrans d'automates sont sensibles au toucher. Vous pouvez sélectionner l'anglais, la station souhaitée, puis déposer de l'argent.
Distributeur automatique de billets (TVM)Vous pouvez payer avec des billets de 1, 5, 10, 20, 50 et 100 THB. Les pièces 1, 5 et 10 THB sont fournies pour le changement.Le principe d'utilisation n'est pas différent de la machine précédente. La différence entre les fonctionnalités de la machine réside dans le fait que vous pouvez acheter plusieurs billets à la fois.

Bon à savoir! S'il n'y a pas de billets de banque de la dénomination requise, effectuez une modification à la caisse la plus proche.

Vous pouvez acheter un billet pour le métro souterrain comme suit:

  • un jeton pour un seul passage est acheté dans une caisse, ainsi que dans une machine spéciale;
  • les billets sont disponibles exclusivement aux guichets des gares;
  • seuls les billets pour adultes sont achetés dans des distributeurs automatiques et un document pour enfants doit être acheté au guichet;
  • les machines acceptent les factures suivantes: 1, 5, 10, 20, 50 et 100 THB;
  • seules les pièces sont fournies pour le changement de machines.

Les billets pour le métro de l'aéroport sont également achetés dans des distributeurs automatiques dans les gares.

Comment utiliser le métro à Bangkok

Les difficultés d'utilisation du métro à Bangkok ne devraient pas surgir. Les machines automatiques sont simples et intuitives même pour les touristes qui ne connaissent pas l'anglais.

BTS Directions

Tout d'abord, vous devez acheter un billet (carte de voyage). Tous les documents de voyage sont valables pour toutes les lignes surélevées. Vous pouvez également changer de branche.

Un ticket (carte) est utilisé pour passer le tourniquet aux arrêts de départ et d’arrivée que vous avez indiqué au moment de l’achat. Si vous essayez d'utiliser le document au mauvais endroit, le tourniquet ne fonctionnera pas.

Bon à savoir! Vous pouvez vous rendre à une autre station à condition que le tarif corresponde au montant payé.

MRT Directions

Le métro souterrain est pertinent lorsque vous devez vous rendre à la gare. Pour descendre à la station, vous aurez besoin d'un abonnement ou d'un jeton ponctuel. Où les obtenir est décrit ci-dessus.

Le contrôle des billets a également lieu à l'entrée et à la sortie du métro. C'est pourquoi un billet, un jeton ou une carte doit être conservé tout au long du voyage. N'oubliez pas que chaque ticket a une heure spécifique passée dans la zone métropolitaine payée. La durée maximale du voyage est de 90 minutes. Passé ce délai, le passager devra s'acquitter d'une amende de 40 Baht.

Faits et caractéristiques intéressants du métro de Bangkok

Malgré l'énorme trafic de passagers dans le métro métropolitain, la première chose que les touristes et les voyageurs remarquent tout de suite, c'est l'ordre et le respect parfait des règles. Le travail dans toutes les stations indiquées dans le diagramme est simplifié et soumis aux réglementations approuvées. Vous ne verrez jamais dans le métro que les passagers se bousculent. L'atterrissage et le débarquement se font calmement et à tour de rôle.

De nombreuses plates-formes ont des portes en verre scellées qui sont scellées hermétiquement jusqu'à l'arrivée du train. Pour les enfants, ainsi que les passagers plus âgés, des réductions sont fournies.

Mémo touristique
  1. Le prix dépend de la longueur de l'itinéraire sélectionné dans le diagramme.
  2. Tous les arrêts sont annoncés deux fois - en local et en anglais.
  3. En se déplaçant sur des escaliers mécaniques sur deux rangées, les passagers ne montent pas les escaliers.
  4. Si vous voulez descendre dans le métro souterrain, vous devrez passer par le cadre du détecteur de métaux et montrer les sacs à un employé du métro.
  5. Il fait toujours frais dans les voitures. Bien sûr, après la chaleur dans la rue, il est agréable d’être dans une pièce fraîche, mais vous pouvez même geler après la pluie.

Lorsque vous planifiez un voyage, n'oubliez pas d'apporter le système de métro de Bangkok en russe avec vous. Cela facilitera la circulation dans la capitale et vous permettra de visiter un maximum d'attractions.

Maintenant vous savez ce qu'est Bangkok Metro - c'est un moyen rapide et pratique de se déplacer dans la capitale thaïlandaise. Voyager avec plaisir et confort.

Laissez Vos Commentaires