Galway - Une ville de vacances dans l'ouest de l'Irlande
Galway, Irlande - le centre administratif du comté de Galway, principal port atlantique de la république, porte de Gaeltacht et du Connemara. La ville est située à l'ouest, à l'embouchure de la rivière Korrib. Elle est considérée comme la capitale culturelle de l’Irlande, où règnent les pubs et l’atmosphère détendue.
Bon à savoir! Environ 2 millions de touristes arrivent à Galway chaque année. Surtout fréquenté dans la ville pendant la saison des festivals qui se déroulent du début du printemps au milieu de l'automne. Pendant cette période, il est recommandé de réserver à l'avance et d'acheter des billets pour des événements et des excursions à l'avance.
Informations générales
Galway est la cinquième plus grande ville de la république et assez grande (selon les standards irlandais), bien qu'elle puisse être contournée en trois heures et demie. Ici vivent 79 000 personnes (2017) qui n'ont pas le temps de s'ennuyer, car Galway accueille chaque année des festivals d'importance internationale. Par exemple, à la fin du mois de juillet, un festival d’art est organisé dans le cadre duquel spectacles musicaux, spectacles et expositions d’art sont présentés pendant deux semaines.
KorribBon à savoir! L'université nationale irlandaise de Galway joue un rôle important dans la préservation de la langue gaélique et des traditions folkloriques. Son campus comprend une centaine de bâtiments, y compris des installations de restauration, une galerie d'art et un théâtre. C'est là que se tient la part du lion des événements de la ville.
Galway doit son nom à la rivière Corrib, petite mais impétueuse. En gaélique, cela s'appelle Gaillimh, ce qui signifie "rivière rocheuse". La ville a été construite autour du château, construit en 1124 par ordre du roi Connaught (royaume occidental irlandais). Le succès de l'emplacement de la colonie a attiré de nombreuses personnes et en a fait une proie bienvenue pour les conquérants. Dans les années 1230 la ville a été capturée par les Anglo-Normands, dirigée par Richard More de Bourg.
Dans les plus brefs délais, Fort Galway a connu le succès, grâce aux efforts de navires marchands français, espagnols, italiens et du Moyen-Orient. Tout le pouvoir était concentré entre les mains des marchands locaux, jusqu’à ce que les troupes de Cromwell, après un siège de plusieurs mois, aient conquis la ville au cours de la guerre de 1639-1651. À la fin du XVIIe siècle, Guillaume III détruisit les dynasties commerçantes de Galway, après quoi il tomba progressivement en ruine et commença à se rétablir à la fin du siècle dernier.
Les curiosités
Lynch CastleLes résidents de Galway s’occupent des lieux touristiques, les considérant à juste titre comme la propriété de l’Irlande. Tout d’abord, il s’agit du château de Lynch, dans lequel se trouve la banque aujourd’hui. C'est le même Lynch qui, en 1493, a condamné son propre fils à mort. C’est ce que nous entendons par «loi de Lynch».
Ne manquez pas les attractions telles que l'abbaye de Kailmore, construite en 1871, et le luxueux château d'Ashford, l'un des plus célèbres d'Irlande. La première mention d'Ashford remonte au début du XIIIe siècle et aujourd'hui tout le monde peut passer plusieurs jours dans le château. Et n'oubliez pas de visiter Air Square, du nom du maire de Galway.
Rue du quaiLa rue Quay est une rue pavée étroite offrant des divertissements pour tous les goûts. Vous pouvez pratiquer la danse dans l'un des bars, dîner dans un café modeste ou dans un restaurant prestigieux, ou simplement vous promener en admirant les immenses maisons de pierre ressemblant à des poupées. La plupart des habitations ont été construites il y a des centaines d'années. Ils demandent juste des objectifs de caméra, séduisant avec des arches pittoresques, des corniches avec des fleurs et des lanternes.
Les premières maisons ont commencé à apparaître ici au XIVe siècle. Au début, la rue était choisie par les ouvriers et au XIXème siècle - les familles nobles de la ville. Déjà au siècle dernier, Quay commençait à être envahi par toutes sortes d'attractions et de lieux de divertissement visités à la fois par les habitants et les voyageurs.
Salthill QuayUne promenade sur la promenade Salthill est un passe-temps favori des résidents et des visiteurs de Galway. La digue de deux kilomètres est parfaitement éclairée. Elle convient donc parfaitement à la marche, au jogging de santé et au cyclisme à toute heure de la journée. Par beau temps, vous pouvez rencontrer la moitié de la ville - quelqu'un respire l'air salin, quelqu'un va à la plage, quelqu'un admire les vagues, le vol de mouettes ou le coucher de soleil. Il faut se rappeler que généralement du côté de l’océan il souffle beaucoup, vous devriez donc prendre une veste.
Quartier latinUne vue sur le quartier latin s'ouvre juste derrière la place de l'Air, attirant l'attention avec ses maisons victoriennes colorées. Chacun séduit avec des signes de magasins de vêtements, magasins de souvenirs, bijouteries et pubs. Un mélange étonnant d'esprit d'antiquité et d'insouciance juvénile flotte dans les airs, pour lequel les touristes viennent ici, et ils sont ravis d'être divertis par des artistes de rue - musiciens et artistes de cirque, dont les performances sont rassemblées par une foule de spectateurs.
Cathédrale de GalwayLa cathédrale de l'Assomption de la Vierge Marie et de Saint-Nicolas, dont le dôme vert s'élève à plus de 40 mètres de haut, peut être vue de loin, elle a l'air vieille, bien qu'elle ait été construite en 1958 et consacrée en 1965. La cathédrale de Galway est située dans le centre-ville et est l'une des attractions les plus brillantes.
La plus jeune cathédrale de pierre, non seulement en Irlande, mais dans toute l'Europe, a été érigée sur le site d'une prison notoire en raison de surveillants impitoyables. Et si auparavant, ce point avait été ignoré, l’attraction attire maintenant des milliers de personnes.
L'architecte D. Robinson a choisi pour la cathédrale le style traditionnel irlandais-roman du XIe siècle, qui existait avant l'invasion des Normands. L'intérieur de la cathédrale est décoré d'étonnants vitraux, peintures et gravures, dont l'examen minutieux peut prendre plusieurs heures.
La chorale de la cathédrale de Galway a interprété non seulement des églises, mais aussi des chansons folk irlandaises. Souvent dans les murs du temple joue de la musique d'orgue. Une acoustique réfléchie rend les concerts de chorale et d'orgue inoubliables. Ils sont également gratuits, mais les petits dons à l'entrée sont les bienvenus.
La cathédrale est ouverte aux visiteurs de 8h30 à 18h30. Les jours de fête religieuse, ses portes sont fermées plus tôt.
Oceanarium (Galway Atlantaquaria)En vous promenant le long de la promenade de Salthill, ne manquez pas de vous rendre dans une autre attraction dont le comté de Galway est fier, mais toute l’Irlande. L’océanarium national cherche à montrer aux visiteurs le monde de l’eau dans toute sa diversité et sa beauté à l’aide d’affichages lumineux, de présentations en direct intéressantes, de personnel expérimenté et de séances d’interaction avec les habitants des aquariums.
Galway Atlantaquaria contient environ 200 espèces d’habitants de la mer profonde. La piscine de contact offre la possibilité de toucher certains d’entre eux, de nourrir de petits poissons et de regarder comment les géants sont nourris. Si vous avez faim, passez dans un restaurant local ou un café.
- Galway Atlantaquaria qui à Seapoint Promenade, Galway, H91 T2FD.
- Il fonctionne en semaine de 10h à 17h, le samedi et le dimanche de 10h à 18h.
- Pour les adultes le billet coûtera à 12 euros, pour les enfants de 2 ans - à 7,50 euros.
Près de 3000 hectares de nature vierge sont situés sur la péninsule du Connemara. Dans un passé récent, des bovins ont pâturé sur ce territoire et l’ont utilisé pour d’autres besoins agricoles, mais depuis 1980, des paysages uniques appartiennent à l’État et sont protégés avec diligence.
Le petit parc du Connemara est devenu une destination extrêmement populaire pour la randonnée, l'équitation et les sorties romantiques. Le parc vous propose d'admirer les paysages naturels variés: montagnes et collines, prés et forêts, landes et marécages, rivières rapides et profondes, cascades à couper le souffle et plages dorées. Le territoire est considéré comme le lieu de naissance du cerf rouge irlandais et du poney Connemara, ainsi que des faucons pèlerins, des raies des prés, des moineaux et des poursuivants.
Pour les besoins des touristes dans le parc, il existe un centre d'assistance, un hôtel, un café, un centre d'exposition et toute une gamme de divertissements pour les enfants. Tous les itinéraires du Connemara sont soigneusement tracés sur une carte intuitive, ce qui aide beaucoup les voyageurs. Vous pouvez choisir l’un des quatre itinéraires, d’une durée allant de 30 minutes à trois heures. L'objectif le plus recherché est Diamond Hill. De son sommet, par temps clair, vous pouvez voir l'océan, les îles Inishbofin et Inishark, ainsi que Kilemor Abby.
Le parc est ouvert tous les jours. Entrée gratuite. En allant ici, prenez vos baskets, votre cape et votre crème solaire. Entrée principale du Connemara est à proximité de Letterfrack Village (le long de la route 59), avec des bus pour Galway, Clifden et Westport.
Voie atlantique sauvageVoyager sur la voie atlantique sauvage est une occasion d'explorer en profondeur la nature de l'Irlande. Plus de deux mille kilomètres de routes s'étirent le long de la côte ouest de la république et de quatre comtés. Sur la route reliant Inishowen Peninsula à Kinsale, dans le comté de Cork, les touristes découvriront plus de 150 lieux stratégiquement intéressants: vous pourrez déguster de délicieux plats irlandais, faire de l’équitation, faire du surf, pêcher et flâner dans les collines recouvertes d’herbes émeraudes luxuriantes.
Vacances à Galway
L'hôtel de FlanneryGalway offre à ses clients une variété d'options d'hébergement. Le choix du logement dépend uniquement de votre budget et de vos souhaits personnels, car il n’ya pas de "bons" et de "mauvais" quartiers de la ville. Le plus souvent, les touristes s'arrêtent au centre, où se concentrent les principales attractions.
- Une chambre double dans un hôtel trois étoiles coûtera 90-140 € en été.
- Une chambre dans des hôtels 4 étoiles dans des conditions similaires coûte en moyenne 120-160 €.
- Le coût de la location d'appartements varie énormément, le coût minimum d'une nuit est de 90 € en été.
À Galway, il est difficile de rester affamé. La ville, que l'Irlande occidentale reconnaît officiellement comme sa capitale culinaire, compte une grande variété d'établissements de restauration - des restaurants et des pubs aux pâtisseries et aux épiceries. Les amateurs de tourisme gastronomique apprécieront les plats copieux à base de viande, de fruits de mer et de pommes de terre, ainsi que le café irlandais avec une part de whisky aromatique. Les tarifs sont les suivants:
- dîner dans un restaurant de milieu de gamme coûte 13 € par personne;
- un chèque de trois plats pour deux personnes - 50 €;
- collation en restauration rapide - 7 € par personne.
Comment se rendre à Galway
L'aéroport de Shannon est à seulement 78 kilomètres du centre-ville. Le deuxième plus éloigné est Ireland West Airport Knock, situé à 87 km du centre. Les deux traitent des vols locaux et internationaux. Le plus souvent, les touristes des pays de la CEI se rendent à l'aéroport de Dublin, puis se rendent à Galway.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire
Vous pouvez vous rendre à la ville de Galway depuis la capitale irlandaise en empruntant les transporteurs express "toutes les heures", Bus Eireann, Go Bus ou City Link, directement à l'aéroport de la capitale. Les bus partent de 6h15 à 00h30. La route prend 2,5 à 3 heures. Le point d'arrivée est la gare ou la nouvelle gare routière de Galway (elles sont situées très près).
Les billets pour 18-21 €, il est possible d'acheter en ligne sur les sites des transporteurs - www.gobus.ie et www.citylink.ie.
De Dublin en trainVoyager dans un train moderne avec une connexion Wi-Fi gratuite peut être très agréable. Le salon propose du café, du thé, de l'eau et des collations. Un inconvénient est que les trains circulent moins souvent que les bus. Par exemple, de la gare centrale de Dublin Heuston à Galway, le train part toutes les deux heures de 7h35 à 19h35. La route prend 2 heures 20 minutes.
Pour économiser de l'argent, un billet doit être acheté en ligne dans quelques jours, après avoir reçu l'original par le numéro de commande dans un terminal spécial à la gare. Une autre option consiste à acheter un billet à une billetterie régulière directement à la gare. Le tarif est de 16,99-18,99 €. Point d'arrivée - Gare de Galway.
La pertinence des horaires et des prix peut être vérifiée sur le site Web de l'Irish Railroad - journeyplanner.irishrail.ie.
De Dublin en voitureVous pouvez facilement faire le tour de l'Irlande en voiture. Le seul obstacle à cela peut être un trafic gauche étrange. Un service de location de voitures peut être organisé à l'aéroport de Dublin. Vous arriverez à Galway en 2 heures environ, parcourant 208,1 km et consommant 17 litres d’essence.
Les prix sur la page sont pour juin 2018.
Les voyageurs expérimentés savent que le temps qu'il fait sur l'île d'Émeraude est également imprévisible à tout moment de l'année. Galway relève également de cette caractéristique, l'Irlande étant un petit pays, le temps qu'il fait dans ses régions est presque identique. La ville portuaire, avec son climat tempéré, vous plaira avec une température moyenne de + 10 ° C, mais elle peut légèrement gâcher l'ambiance avec un vent fort et une petite bruine. Un imperméable et des bottes en caoutchouc sont indispensables pour tous ceux qui visiteront cette ville.