Comment conserver les topinambour? Comment faire pour que les fruits des poires en terre restent frais plus longtemps?

L'artichaut de Jérusalem, ou poire de terre, peut être utilisé à des fins alimentaires et médicinales.

La durée moyenne du régime au réfrigérateur est de deux à trois semaines.

En fonction des conditions dans lesquelles placer le produit, vous pouvez augmenter la durée à un an, tout en conservant tous les nutriments.

Quand puis-je creuser une poire de terre?

La poire de terre est stable, tolère le froid. Elle se sent bien dans le sol jusqu'à la fin de l'automne. Topinambour tolère les gelées jusqu'à -20 degrés, le goût et l'apparence ressemble à la pomme de terre. Pour préserver les tubercules jusqu'au printemps, il suffit de fermer le lit avec de l'herbe.

Si vous devez utiliser seulement la moitié et laisser l’autre moitié dans le sol, les tiges sont coupées avant l’apparition du gel. Il faut laisser 20 cm. Les tubercules doivent être déterrés dans quelques semaines. Si la poire est restée dans le sol jusqu'au printemps, il faut la déterrer jusqu'à ce que le sol se soit réchauffé. sinon les tubercules vont germer et il perdra sa jutosité et son goût.

L'importance de la conformité à la température

Chacune des manières de stocker le produit a ses propres caractéristiques. Il est important de faire attention au rapport température / humidité. Une poire de terre ne tolère pas la chaleur et les rayons directs du soleil - elle tue les tubercules. Un manque d'humidité va sécher le fruit.

Comment stocker en hiver et à d'autres moments de l'année?

Pour une poire de terre, peu importe le moment de la récolte, au printemps ou à l'automne. La saison n'affecte pas la durée de stockage du fruit. L'artichaut de Jérusalem est conservé pendant une période relativement courte - environ un mois, après quoi il se gâte et perd des propriétés utiles. Pour le conserver plus longtemps, vous pouvez utiliser le séchage ou la congélation. Le meilleur de tous - laissez la poire dans le sol et collectez ce que vous mangez.

Comment garder un légume à la maison et à l'extérieur?

Les valeurs optimales de température pour la conservation des poires en terre varient entre -5 et + 4 degrés. À des températures élevées, les fruits se flétrissent et perdent des substances bénéfiques, ils tolèrent normalement les basses températures. La façon la plus simple de stocker consiste à rincer, à sécher, à mettre dans un sac et à placer au réfrigérateur. Donc, le produit durera 2-3 semaines, mais ce n’est pas le seul moyen.

Dans la cave

Le topinambour peut être stocké dans la cave, c'est pour cela que le lieu de stockage des carottes est utilisé. Pour utiliser la cave, il vous faut:

  1. Saupoudrer le lieu de stockage avec du sable, placer le topinambour, sans partager les fruits entre eux.
  2. Placez les fruits dans un récipient sans secouer le sol.
  3. Placez la poire dans des caisses en plastique ou en bois.
  4. Recouvrez les cartons de mousse, de sciure de bois ou de tourbe.
  5. Lubrifiez les tubercules avec de l'argile et laissez sécher, placez-les dans un sac et attachez bien pour qu'il reste le moins d'air possible.
  6. Mettez la poire dans des sacs de terre.
  7. Traiter chacune des racines avec de la paraffine fondue.
  8. Lorsque les fruits sont secs, mettez-les dans la cave.
Important: la cave doit être recouverte de sable et les fruits ne doivent en aucun cas être déposés sur le sol en béton, de manière à ne pas se dessécher.

La façon dont vous stockez la poire de terre dépend de son utilité. La température dans la cave ne doit pas dépasser +5 degrés, pour que les fruits ne pourrissent pas, vous ne pouvez pas placer de poire à côté des pommes de terre et des betteraves. La cave assurera la sécurité de la poire pendant un mois.

Comment congeler dans un congélateur à la maison?

Épluchez, hachez ou râpez les fruits. Après cela, mettez dans un récipient en plastique ou un sac en plastique. Le congélateur gardera le produit au frais pendant trois mois.

Sous forme séchée

Il existe trois façons de sécher le topinambour à la maison:

  1. À l'extérieur: couper la poire en tranches, la déposer sur un plateau; placez le plateau à l'ombre pendant 2-3 jours, après l'avoir recouvert de gaze pour protéger les fruits des mouches.
  2. Au four: cuire les fruits, les peler et les couper en tranches. Versez de l'eau dans une casserole, ajoutez du sel, portez à ébullition, ajoutez une cuillère à café de soda. Trempez la poire dans l'eau pendant dix minutes, égouttez-la et laissez-la refroidir. Préchauffer le four à 50 ° C, déposer les tranches de topinambour sur une plaque à pâtisserie, cuire au four pendant trois heures.

    Les fruits doivent être mélangés à l'occasion.

  3. Dans le séchoir électrique: mettre les treillis avec le topinambour à plusieurs niveaux et laisser sécher pendant quatre heures.

Après séchage, transférer le produit dans un récipient propre et transférer dans un endroit sombre et sec. La durée de vie est de 1 an.

Épilation à la cire

L'épilation à la cire préserve plus longtemps la jutosité d'une poire de terre.

Les tubercules ne tolèrent pas les températures élevées. La procédure est donc rapide:

  1. Chacun des tubercules doit être nettoyé du sol afin que la peau ne soit pas endommagée.
  2. Après avoir nettoyé la saleté, la poire est séchée.
  3. Les fruits doivent être trempés dans de la paraffine et laissés sécher.

    La pièce doit avoir une température basse pour éviter la surchauffe.

Après la procédure, retirez les fruits dans des boîtes au sous-sol ou laissez-les dans un endroit sombre et frais. La durée de vie est un mois.

Refuge naturel dans le sol

Cette méthode ne convient pas aux régions froides, car la terre gèle profondément et il est difficile de creuser une poire. Les fruits doivent être recouverts de contreplaqué, de carton ou d'herbe. Cela peut persister pour les tubercules jusqu'au printemps.

Méthode de la tranchée

La méthode de la tranchée est aussi proche que possible des conditions naturelles de germination du topinambour. Cela convient s'il n'y a pas assez d'espace dans le congélateur, mais pas de cave ni de balcon.

La tranchée est récoltée à l'automne alors que la terre est douce. Sa profondeur atteint 50 mètres. Le fond doit être recouvert de sciure de bois ou de paille, déposant de bons tubercules entiers. Après cela, remplissez-le de terre ou de sable, couvrez-le de papier d'aluminium et remplissez-le d'une seconde couche de terre.

Si des rongeurs sont trouvés, placez le poison à côté de la poire.

La méthode des tranchées conserve le topinambour jusqu'au printemps.

Comment savoir si le produit est gâté?

Pour comprendre que la poire est gâtée, couleur et odeur aideront:

  • Les fruits deviennent secs et non juteux.
  • Poire - devenu noir et une agréable odeur de "terre".
  • Le produit gâté dégage le moule apparu.
  • La poire congelée était couverte de points verts et noirs.
  • Les fruits en paquets étaient recouverts de plaque fongique.

Laquelle des méthodes de stockage suivantes préférez-vous? Ecrivez dans les commentaires quelle recette de topinambour vous utilisez le plus souvent en cuisine et pourquoi.

Regarde la vidéo: Le meilleur moyen pour conserver les topinambours (Novembre 2024).

Laissez Vos Commentaires