Plages de Madère - où vous pouvez nager sur l'île
Les plages de Madère sont un endroit idéal pour se détendre et faire le plein d'énergie. Il y en a environ 25 sur l'île, la plupart d'entre eux sont recouverts de gros cailloux, mais il existe également des zones uniques recouvertes de sable volcanique noir ou doré qui nous est familier.
Il convient de noter immédiatement que les vacances à la plage à Madère sont différentes des autres parties de la terre. Sur les plages locales, il n’ya souvent ni chaises longues ni parasols, mais c’est ici que vous pourrez profiter de la chaleur naturelle de la lave gelée ou de grosses pierres entourées d’eau. Aller à 1000 km de la capitale du Portugal pour le plaisir de telles plages ou pas, c'est à vous.
À Madère, il n’ya pas de concept de saison de baignade, car le climat de l’île plaira aux voyageurs toute l’année. Cependant, la plupart des touristes préfèrent visiter l'archipel en été, lorsque la température de l'air atteint + 26 ° C, ou pendant les vacances du Nouvel An, lorsque l'île se réchauffe à + 20 ° C. La température moyenne de l'océan Atlantique dans la région de Madère est de + 22 ° C, minimum - + 16 ° C en février, maximum - + 25 ° C en août.
Où sont les plages de sable à Madère? Où puis-je aller avec mes enfants et où se trouvent les plus belles vues? Apprenez de cet article.
Les meilleures plages de Madère
Prainha
Une petite plage naturelle avec toutes les commodités nécessaires est située dans la partie orientale de Madère. À proximité, vous trouverez un parking et un bar où, en plus de boissons tonifiantes et de plusieurs plats, vous pourrez prendre un transat ou un parasol. La plage dispose également d'une douche extérieure, d'un dressing et de toilettes.
L'un des meilleurs Prainho est la plage de sable de Mader. Ici, une entrée progressive dans la mer, une eau claire et aucune pierre, ce qui ne peut que plaire aux familles avec enfants.
Faites attention! Nager à Prainhe par temps venteux peut être dangereux en raison des fortes vagues.
Porto do seixal
Une autre des plus belles plages couvertes de sable de Madère. La côte noire attire les touristes avec sa beauté et son exotisme, car elle ne présente pas beaucoup d'autres avantages. Il n'y a absolument aucune infrastructure, pas de douche, pas de toilettes, pas de transats. L'île est située sur la côte nord de Madère, l'océan Atlantique est limpide et calme la plupart du temps. La plage est entourée de hautes falaises couvertes de plantes vertes - cette vue est fascinante.
Porto do Seixal est un endroit idéal pour ceux qui veulent prendre une belle photo sur la plage de Madère ou pour les romantiques qui peuvent passer des heures à regarder la beauté naturelle de la nature. Pour les touristes habitués à se détendre confortablement, cet endroit n’est pas adapté.
Machico
Mashiku - la meilleure plage de Maiders, créée par des mains humaines. Entouré de sable doré, large, entouré de falaises majestueuses, il ne peut qu'attirer l'attention des touristes. L'infrastructure est bien développée ici: en plus des cafés standard et d'un restaurant, il existe également un centre commercial et sportif où vous pouvez assister à des événements de divertissement ou consacrer du temps à des loisirs actifs.
Sur cette plage de sable fin, une entrée progressive dans l'eau. Malheureusement, il n'y a pas de zone séparée pour les enfants, mais beaucoup de touristes viennent ici avec de jeunes voyageurs.
Calheta
L'une des plages de sable les plus calmes se situe sur la côte ouest de Madère. Les grosses vagues sont rares et le sable doré est toujours chaud et propre.
Calheta ne présente aucun problème de confort: vous pouvez louer un transat et un parasol pour un prix modique, profiter d’un massage, prendre un repas dans un café ou un restaurant. Parmi les inconvénients - le manque de douche et de toilettes (uniquement payées dans les institutions à proximité). Vous pouvez vous détendre avec les enfants.
Ponto da Cruz
Tous les voyageurs ayant visité cette plage de Madère conseillent aux autres de s'y rendre. Il n'y a absolument aucune infrastructure. C'est assez difficile d'arriver ici, car il n'y a que des rochers et des bosquets denses autour, et les routes sont exclusivement non pavées. Mais toutes ces faiblesses disparaissent dans le contexte de paysages uniques: que coûte un type de sable noir dans le contexte de roches envahies par la végétation?
Venir sur cette plage n’est que bien préparé. Assurez-vous d’apporter de la nourriture, de l’eau et des écrans solaires, car vous ne pouvez pas vous rendre au magasin le plus proche. Ponto da Cruz n'est pas très adapté aux familles avec enfants, mais il y a une entrée commode dans l'océan et il n'y a pratiquement pas de pierres.
Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaireImportant! Sur cette plage, vous pouvez surfer.
Formoza
Formosa est situé dans la petite ville de Funchal. Il reçoit non seulement le titre de l'une des plus belles plages de Madère, mais est également la plus grande de toute l'île. La côte de cette section mesure près d'un kilomètre de long.
Les revêtements de plage sont divers. Près de l’eau elle-même, elle est noire, sablonneuse, un peu plus loin, en galets, et sur la route même, la côte est complètement recouverte de cailloux. Formos dispose des commodités nécessaires: parking, colonnes d'eau potable, cafés, transats et parasols pour deux euros. Il n'y a pas de douche ni de toilettes gratuites sur la plage - ici, des institutions proches viennent à la rescousse. Un grand hypermarché se trouve à 10 minutes de route.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaireAttention! Certaines sections de Formosa sont officiellement reconnues comme sauvages (marquées par des tablettes), la nage y est interdite, car il peut y avoir des cailloux tranchants au fond.
Les plages de Madère sont un lieu insolite mais très beau pour se détendre. Bon voyage dans ce coin exotique du Portugal!