Ville d'Aalesund - Norvège réelle
Aalesund (Norvège) est une ville Art nouveau située sur la côte ouest du pays. Les Norvégiens eux-mêmes considèrent Alesund comme la plus belle ville du pays. Entourée de fjords et de montagnes, cette petite ville attire des milliers de touristes du monde entier. Tous ceux qui veulent voir la Norvège réelle et originale viennent ici.
À propos de la ville
La ville est située entre deux fjords - Hurond et Geiranger. Les deux fjords font partie du patrimoine mondial et sont classés par l'UNESCO. Aalesund est intéressant en ce que ce n'est pas une ville holistique au sens habituel. Il est situé immédiatement sur les sept îles norvégiennes. La population de la ville est un peu plus de 42 mille personnes.
Une brève excursion historiquePour mieux comprendre pourquoi la formation de la ville a donné exactement ce que nous voyons maintenant, il convient de plonger dans l'histoire. Depuis le milieu du 15ème siècle, le village de pêcheurs de Borghezund était situé à l'emplacement actuel de la ville. De toute évidence, le facteur principal de son apparence était son emplacement idéal et la proximité des fjords.
Déjà en 1823, la colonie fut renommée Ålesund (Alesund) et, en 1848, elle avait tellement grandi qu'elle reçut le statut de ville. Un événement marquant pour la ville s'est produit en 1904 - un grave incendie s'est produit. Et comme la plupart des bâtiments de la ville étaient en bois, le désastre a détruit presque toute la ville.
En seulement trois ans, Aalesund a été reconstruit. De nouvelles maisons dans le style Art Nouveau et Art Nouveau norvégien ont rendu la ville incroyablement charmante, telle que nous la connaissons maintenant. Aalesund perpétue la tradition du Borgesund et est aujourd'hui le plus grand centre de pêche de Norvège.
Attractions Alesund
Les sites touristiques d'Ålesund (Norvège) ne sont pas aussi célèbres que, par exemple, les lieux touristiques de Paris, mais beaucoup de gens ne viennent ici que pour les voir. La vie mesurée de la ville n'implique pas un passe-temps bruyant et excessivement actif. Alors, quels sont les sites à voir à Aalesund?
Point de vue de FjellstuaLe site est situé au sommet de la montagne Axes Alesund. Un rocher est suspendu juste au-dessus de la ville. Pour arriver au sommet, il faut passer par les 418 marches de l'escalier qui commence dans le parc de la ville. Si vous n'êtes pas prêt pour de tels chargements, vous pouvez vous lever en transport. À l'étage supérieur se trouve le restaurant d'été et le point de vue de Fjellstua, qui offre une vue incroyable.
D'une hauteur de 160 mètres, toutes les îles de la ville et leurs maisons lumineuses sont visibles, et l'environnement des montagnes et des fjords est à couper le souffle, même pour les voyageurs invétérés. La plate-forme d'observation peut être appelée en toute sécurité une carte de visite d'Ålesund. La vue qui s'en dégage est imprimée sur des souvenirs et dans des guides. On peut trouver des photos d’Alesund depuis la terrasse d’observation de Fjelstois chez tous ceux qui sont déjà venus ici.
Phare du village d'AlnesÀ environ 20 minutes d'Ålesund, se trouve le petit village d'Alnes. La principale occupation des villageois est la pêche. Tout est organisé ici pour le travail des pêcheurs. Le phare peut être appelé en toute sécurité un symbole du village et de sa principale attraction. En outre, il nous renvoie à l'histoire d'Aalesund, car il est en bois.
Hôtel BrosundetLes visiteurs ont la possibilité de monter le phare et de profiter de la vue à partir de là. En règle générale, les touristes ont immédiatement la possibilité de manger et de boire.
Situé dans le centre de la ville historique, l'hôtel Brosundet ne doit pas être négligé. Le bâtiment avec un intérieur scandinave vous aidera à vous immerger dans le monde réel de la Norvège. Malgré le caractère traditionnel de l'hôtel, il propose des chambres très confortables. De Brosundet, vous pouvez facilement rejoindre presque tous les lieux historiquement importants de la ville.
Si pour une raison quelconque il n’était pas possible de vous enregistrer à l’hôtel, vous pouvez vous rendre au bar local. Brosundet propose une gamme impressionnante de boissons et une atmosphère relaxante au coin du feu.
Eglise AalesundLe prix d'une nuit à l'hôtel commence à 180 euros.
L'église en pierre massive a été construite en 1909 par l'architecte Sverre Knudsen. Cette église paroissiale peut accueillir environ 800 personnes à la fois.
La structure est décorée avec du marbre, ce qui lui donne un aspect encore plus impressionnant. L'intérieur est impressionnant, pour une église protestante, la balance. L'un des traits distinctifs de l'église d'Ålesund est son orgue, le plus grand de toute la Norvège.
Station de ski SunnmorsalpaneIl accueille régulièrement des services et des concerts auxquels assistent non seulement les habitants, mais aussi les touristes curieux. Les portes de l'église d'Aalesund sont toujours ouvertes.
La station de ski d'Alesund est ouverte aux visiteurs de décembre à avril. Amoureux des activités de plein air, cet endroit peut sembler être un véritable paradis. Tout d’abord, les paysages qui s’ouvrent de Sunnmorsalpan sont incroyables. Et, deuxièmement, le niveau d’organisation des loisirs de la station est à son meilleur.
Ici, toutes les conditions sont réunies pour que vous puissiez passer du temps dans le confort: pentes de différents niveaux de difficulté, ascenseurs confortables et, bien sûr, possibilité de passer du temps libre avec une tasse de thé dans une atmosphère agréable.
Que faire d'autre à Aalesund?
Si vous ne voyagez pas de ville en ville mais arrêtez-vous à un endroit donné. Tôt ou tard, il y a un moment où tous les sites les plus célèbres sont visités et où vous commencez à chercher un divertissement alternatif.
La première chose à faire pour un voyageur arrivant à Ålesund est de visiter le centre touristique. Ici vous pouvez trouver des guides gratuits et des cartes, connaître les horaires des bus, des ferries et des excursions. Le personnel du centre vous aidera à choisir les endroits à visiter et à planifier rationnellement vos vacances.
Un autre passe-temps à Alesund (Norvège) comprend la visite de festivals et de festivals locaux. Chaque saison est remarquable pour ses événements spéciaux, de sorte que la probabilité que vous tombiez sur l’un d’eux est assez élevée.
La randonnée est également très populaire parmi les clients de la ville. Étant donné que l'infrastructure d'Aalesund est conçue pour les touristes, il ne sera pas difficile de trouver de tels itinéraires. Le plus populaire d'entre eux:
- escalader le mont Sukkertoppen;
- escalader le mont Aksla et visiter le parc;
- Trekking à Borgundgavlen.
En plus de la randonnée, n'oubliez pas les excursions en bateau. Une variété d'excursions dans les fjords vous permet certainement de trouver celui qui vous intéresse.
Quelle est la meilleure période pour aller à Aalesund?
Comparé à la situation climatique générale en Norvège, le climat à Alesund est plutôt doux. Cela est dû à la proximité du Gulf Stream. Mais les difficultés pour la Norvège ne sont pas toujours confortables pour un résident, par exemple l’Europe ou l’Asie centrale. Par conséquent, parlons un peu de la météo d’Aalesund à différents moments de l’année.
Ålesund en hiverLe climat hivernal en Norvège est plutôt rude. La proximité des fjords fournit des vents constants et une humidité élevée. En hiver, il vaut la peine d'aller à Aalesund, principalement pour des vacances de ski. Les longues marches et le cyclisme, bien sûr, ne sont pas disponibles à cette période de l'année.
Printemps à AlesundIci, le printemps commence vers la mi-avril. Jusqu'à cette époque, il y a surtout de la neige et jusqu'en mai, les stations de ski fonctionnent normalement.
Atlantic Sea Park, AalesundÉtéLa meilleure période pour voyager à Aalesund est l'été. Il ne faut pas craindre une température trop élevée ici. En été, dans de rares cas, le thermomètre indiquera une température supérieure à + 20 ° C, en moyenne + 13 ... + 16 ° C. Mais pour les promenades, les visites de musées et d’autres activités en plein air, le climat est tout à fait acceptable.
Météo en automneL'automne en Norvège est différent. Mais le plus souvent, en octobre, il fait déjà assez froid et pluvieux et, avec le début de la période automnale, le nombre de visiteurs dans la ville est considérablement réduit.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire
Comment se rendre à Aalesund?
Le système de transport dans tout le pays est très bien organisé. Par conséquent, il est très facile de se rendre à la ville d'Aalesund (Norvège). Il y a plusieurs façons d'entrer dans la ville, la plus commune d'entre elles - en avion.
En avionLe plus grand aéroport de la région, Vigra, se trouve à seulement 12 kilomètres de la ville. Si vous planifiez vos vacances à Ålesund, choisissez alors les vols que vous envoyez ici.
L'aéroport accepte les vols des principales compagnies aériennes européennes: Norwegian, KLM, airBaltic, WizzAir et Scandinavian Airlines. Par conséquent, vous pouvez vous rendre à Aalesund depuis la plupart des grandes villes européennes et scandinaves.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire
L'autre type de transport populaire auprès des voyageurs et des habitants est le bus. Grâce à l'excellent état des routes en Norvège, même de nombreuses heures de trajet en bus ne sont pas fatigantes. Et étant donné que pendant le voyage, il y a des points de vue fascinants, beaucoup ne sont pas opposés à la traversée du pays.
En ferryUn autre moyen de se rendre aux attractions d'Alesund est de prendre un ferry. Vous pouvez prendre un ferry depuis Tromsø, Trondheim, Bergen, Kirkenes et Hammerfest. Un tel voyage, même s’il sera un peu plus long et plus coûteux, mais vous permettra de profiter d’une vue imprenable sur les fjords.
Vous pouvez également vous rendre à Ålesund en train ou en voiture, mais les touristes utilisent rarement ces options en raison de leur coût élevé.
Un voyage à Aalesund (Norvège) est un excellent moyen de passer des vacances et de profiter des beautés scandinaves. La ville convient à la fois aux voyages indépendants et aux voyages en famille.