Herceg Novi - Ce que vous devez savoir sur la ville la plus verte du Monténégro

La station de Herceg Novi est le centre administratif de la municipalité du même nom. Situé sur la côte adriatique, près de la frontière avec la Croatie et la Bosnie-Herzégovine, à 70 km de la capitale Podgorica et à 30 km de l'aéroport international de Tivat. La baie de Kotor, à l'entrée de laquelle se trouve une "ville aux mille marches" ou un "jardin botanique", s'appelle Herceg Novi Montenegro et ses habitants.

La zone de la station est de 235 km², la population est d'environ 17 000 personnes. En arrivant à Herceg Novi, les touristes constatent un emplacement différent de la ville par rapport aux autres localités de la côte monténégrine: il semble lutter avec la nature sauvage et les gens tentent de construire des maisons directement dans les montagnes Rocheuses et de monter un nombre infini d'escaliers. C’est la raison pour laquelle on pense que les filles locales ont les plus belles figures du Monténégro - elles doivent franchir des millions de pas chaque jour. Et Herceg Novi est enterré dans les plantes, comme en témoignent les nombreuses photos d'arbres fruitiers, de palmiers, de cactus et de fleurs publiées par les voyageurs.

Météo et climat

Le Monténégro et la côte méditerranéenne dans son ensemble se caractérisent par une alternance de temps doux en hiver et d'été chaud, ce qui est également vrai pour Herceg Novi. La ville s'est installée sur les terrasses du mont Orjen (sa hauteur atteint 1 895 mètres) et s'est défendue contre les masses d'air frais. La température moyenne annuelle est de + 16 ° C. En janvier et février, la température moyenne quotidienne est de + 10-12 ° C (eau en mer - + 14-15 ° C). En hiver, le thermomètre ne tombe pas en dessous de -5 ° C. Au premier mois de printemps, l'air se réchauffe à + 17-19 ° C et d'avril à octobre, il n'y a pas de températures inférieures à + 20 ° C.

La température mensuelle moyenne de l'air et de l'eau en été est de 23-26 ° C, ce qui correspond à la saison de baignade de mai à septembre. La particularité de la météo à Herceg Novi est qu'il y a plus de 200 jours de soleil par an. En été, le soleil "fonctionne" pendant 10,5 heures par jour. Une autre caractéristique est le mistral, qui facilite les conditions météorologiques en tombant amoureux des plaisanciers et des surfeurs.

Le meilleur moment pour passer des vacances à la mer ou visiter la ville de Herceg Novi est juin et septembre, avec un climat tempéré, aucune précipitation et une température moyenne de l'air de + 26 ° C. Les soirées de ces mois peuvent être fraîches, vous devriez donc apporter des chandails à manches longues.

Curiosités de la ville

Tous les sites de Herceg Novi sont répartis de manière conditionnelle entre ses principaux territoires - le vieux quartier, le quai et le district de Savina. Comme dans toute autre ville européenne, le vieux quartier est le plus riche en monuments historiques. Il se compose de plusieurs objets clés de l'architecture, érigés à différentes époques et s'intégrant harmonieusement dans le paysage actuel de la station.

Vieille ville de Herceg Novi

La position géographique gagnante de la ville de Herceg Novi a déterminé son destin. Au fil des siècles, il passa de main en main et la construction d'installations de défense devint un facteur décisif pour sa planification. L'un d'eux est Sahat Kula Towercréé par le sultan turc et orné d'une horloge massive. Un peu plus haut - Tour ouest, et dans la partie orientale du vieux quartier - tour de saint jérôme. L'église au bord de la mer est également dédiée à cette dernière - elle a été refaite d'une mosquée après la chute de l'état ottoman au milieu du XIXe siècle.

Forteresses présentées bastion de canley-kulaespagnol forteresse Spanolaruines citadelle vénitienne et Forteresse maritime. Ce dernier fut l'un des premiers et fut conçu pour protéger Herceg Novi de la mer. Aujourd'hui, des films sont projetés sur cette attraction, des programmes de concerts et des discothèques sont organisés.

Il y a peu de restaurants et de boutiques dans le vieux quartier de Herceg Novi, mais il y a des galeries d'art, des archives, une bibliothèque avec des livres de valeur et un musée. Marcher dans cette partie de la station constituera un test pour les touristes en raison du grand nombre de rues et d’escaliers sinueux. Des chaussures confortables doivent être portées pour faire du tourisme, puis les visages sur la photo seront plus heureux.

Remblai de la ville

Le quai de la ville de Herceg Novi "Les cinq Danits" est l’un des plus pittoresques du Monténégro. S'étendant sur 7 km (de l'agglomération de Savina à la station thermale d'Igalo), il est devenu un centre de la vie touristique en raison de la concentration d'institutions qui le bordent, notamment de restaurants, invitant les visiteurs à sentir le poisson et les fruits de mer frits et à se balancer sur les vagues de yachts et de bateaux. Pendant 30 ans, une voie ferrée y a été abolie en 1967, mais il en restait des tunnels de pierre colorés.

District de Savina

Le quartier le plus prestigieux de Herceg Novi est entouré par la verdure de Savina. Voici le célèbre monastère de Savina - "l'ancien" du Monténégro, de la Serbie et de toute la côte adriatique. Le premier temple du monastère a été érigé en 1030 - il y en a trois. De plus, la structure comprend un bâtiment cellulaire et deux cimetières. Les objets principaux du pèlerinage sont l'icône de la Mère de Dieu de Savina, la croix de Sainte Sava et la grande icône de Saint-Nicolas le Travailleur merveilleux. Autour du monastère se trouve un magnifique parc avec des sentiers de randonnée. Les touristes l’adorent particulièrement, et essaient de capturer non seulement dans la mémoire, mais aussi dans la photo.

Mamula Island

En parlant des sites de Herceg Novi, on ne peut pas ignorer l’île de Mamula avec le château du même nom. Il est situé à l'entrée de la baie, entouré des péninsules de Lustica et de Prevlaka. L'île a acquis son nom inhabituel au siècle dernier, lorsque le général Lazar Mamula d'Autriche-Hongrie y construisit des fortifications. Aujourd'hui, Mamula est célèbre non seulement pour sa plage et ses vues incroyables, mais également pour son parc tropical avec des variétés rares de mimosa - en hiver, en l'honneur de cette plante, le célèbre festival y est organisé.

Péninsule de Lustica et grotte bleue

La péninsule de Lustica, déjà mentionnée, attire les touristes avec la grotte bleue (grotte bleue, grotte bleue, Plava Spire), qui tire son nom de son effet étonnant: lorsqu'elle est réfractée dans de l'eau salée, les rayons du soleil peignent ses murs de toutes les nuances de bleu et de bleu. Un phénomène naturel de 300 m² et d'une profondeur de 4 m est recherché par tous ceux qui se rendent à Herceg Novi de leurs propres yeux. C'est pourquoi des taxis maritimes circulent entre la péninsule et la côte, et les bateaux de croisière s'arrêtent délibérément devant la grotte pour donner à leurs passagers le temps de profiter de l'atmosphère magique de la grotte. .
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Plages dans et autour de la ville

Bien que les plages de Herceg Novi ne puissent pas être qualifiées de plus confortables au Monténégro, vous pouvez néanmoins y passer du temps avec goût. Dans la plupart des cas, cela prendra un peu de temps, car tous les lieux de loisirs à proximité de l’eau de mer ne sont pas situés dans la ville elle-même.

Plage centrale

La plage centrale de la ville est située près du centre. L'eau claire, la possibilité de s'asseoir gratuitement et de louer des chaises longues et des parasols le rendent populaire parmi les habitants et les visiteurs. Pour marcher sur un mélange de petits cailloux et de sable, cela vaut la peine de prendre des chaussures de plage avec vous. La plage est accessible à pied depuis la plupart des hôtels côtiers, mais la hâte est de prendre un siège en saison. Les épiceries et les restaurants sont à proximité.

Zanice Beach

La péninsule de Lustica vous invite à rejoindre la plage de Zanice - elle s’appelle également présidentielle, étant donné qu’elle était la plage privée de Josip Broz Tito. La bande côtière avec des cailloux légers et des dalles de béton a une longueur d'environ 300 mètres et est entourée d'une oliveraie. Ici, vous pourrez vous détendre moyennant un supplément, en louant une chaise longue ou gratuitement - sur votre propre tapis ou une serviette.

La baie est bien à l'abri des vents, l'entrée de l'eau est sûre, l'eau de mer a un reflux turquoise - rien d'étonnant à ce que la plage ait reçu le prestigieux prix du drapeau bleu international. Se baigner dans un tel lieu et même par beau temps plaira à tous les vacanciers. Les infrastructures de Zanice sont représentées par des installations sanitaires, un parking et des snack-bars. Le moyen le plus simple de se rendre à la plage est de prendre un taxi de la côte de Herceg Novi, tout en jetant un coup d'œil sur des attractions naturelles telles que l'île de Mamula et la grotte bleue.

Mirishte

Non loin de Zanice se trouve un endroit appelé le plus attrayant de toute la côte de la station. La plage de Mirishte est située dans une petite baie derrière le cap Arza. Il est construit à partir de plates-formes couvertes de couches de sable fin - doux et tendre. L'air y est clair et frais en raison de la forêt dense. Vous trouverez sur la plage des équipements de sport et un restaurant servant une cuisine locale.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Dobrech

Une autre plage de la péninsule de Lustica est isolée Dobrech, surplombant la baie de Kotor. La longueur de la bande conçue pour bronzer et nager est d’environ 70 mètres. Il est recouvert de petits cailloux et encadré par une végétation luxuriante. Dobrech est une plage propre et confortable avec une plate-forme sur laquelle sont installés des chaises longues et des parasols payants, des vestiaires, des douches et des toilettes. Mais ici, vous pouvez bronzer et gratuitement, en emportant avec vous tout ce dont vous avez besoin. À propos, cet endroit est sur la liste des 20 plus belles plages du Monténégro.

Les sauveteurs travaillent sur le rivage et un café près de la plage. Vous pouvez vous rendre à Dobrech par bateau depuis Herceg Novi. Le Monténégro est très compact. Les distances ici sont petites et peu lourdes.

Les sites touristiques de la ville de Herceg Novi décrits sur la page sont indiqués sur la carte en russe. Pour voir tous les objets, cliquez sur l'icône dans le coin supérieur gauche.

Laissez Vos Commentaires