Caractéristiques du choix des supports de meubles ajustables, conseils de professionnels

Dans chaque maison ou appartement, afin de créer un environnement confortable et une atmosphère chaleureuse, divers meubles sont utilisés. Il est difficile d’imaginer notre vie sans eux. Installez même les meubles les plus difficiles et compensez la surface inégale du sol pour un support réglable des meubles. Les supports sont de différents types, se différenciant par les matériaux de fabrication, la forme et la possibilité de réglage en hauteur. Les pieds de meubles peuvent également être utilisés pour créer un look attrayant pour les meubles.

Caractéristiques

Certains types de jambes sont réglables et d'autres non. Si vous comparez tous les modèles, ceux qui peuvent changer de hauteur gagnent. Bien que les produits non réglementés soient également attrayants et durables, ils sont moins pratiques. Pour changer la hauteur des jambes ont différents types de design. Le plus commun d'entre eux est une simple vis. En le vissant et en le vissant, la hauteur du pied est ajustée. Les supports réglables pour meubles présentent les caractéristiques suivantes:

  • Toute hauteur est définie en fonction des préférences individuelles du propriétaire;
  • Les rugosités au sol se font moins sentir avec des produits ajustables;
  • Facilité d'utilisation du mobilier par les enfants, car avec leur croissance, il est possible d'augmenter la hauteur des jambes, plaçant ainsi les éléments intérieurs au niveau requis;
  • Ils ont une stabilité accrue et sont capables de supporter des charges lourdes;
  • Ils ne sont pas inférieurs en force et en fiabilité aux jambes non régulées.

Les supports vous permettent de préserver les objets intérieurs de l'humidité et de l'abrasion. Cela est dû au fait que lors de l'utilisation d'objets sans jambes, l'arbre est en contact direct avec le sol, ce qui entraîne par la suite une usure de la partie inférieure du meuble et sa déformation.

Variétés

Un exemple classique de produits ajustables est le support pour meubles de cuisine. Les éléments sont utilisés dans d'autres pièces. Parmi les avantages, notez:

  • La capacité à supporter de lourdes charges;
  • Faible coût des produits;
  • Mis en œuvre avec des clips de sous-sol.

Le seul inconvénient des jambes est leur conception simple. Si nécessaire, ils sont cachés derrière les éléments du sous-sol, qui leur sont attachés avec des clips. En outre, les supports de meubles ajustables sont répartis dans les types suivants, en fonction du matériau à partir duquel ils sont fabriqués:

  • En bois;
  • En plastique;
  • Métal.

Pour les meubles de cuisine utilisant des pieds en bois. Les motifs sculptés admirablement conçus deviennent également une parure de meubles. Il existe des pieds en métal recouverts de bronze et de plastique avec un éclat d’acier original ou imitant le vrai bois. Les pieds en métal sont considérés comme les plus durables et le plastique, le moins cher.

La forme des produits est ronde, carrée. Il y a des jambes décoratives. Les fauteuils, les lits et les tables de chevet sont souvent équipés de supports de roues réglables. Ils vous permettent de déplacer facilement des objets lourds. Les supports de roues sont montés non seulement sur le mobilier de maison, mais également sur des objets courants: chariots de magasinage, fauteuils de bureau, fauteuils roulants dans les hôpitaux. On trouve des roues en plastique, en métal et en caoutchouc. Pour éviter tout mouvement indésirable des meubles, ils sont également équipés de freins. Selon le type de construction, on distingue les appareils individuels ou les éléments structurels prêts à installer. Vous pouvez également voir des supports de pliage adaptés à la transformation de tables.

En boisEn plastiqueMétal

Règles de sélection des revêtements de sol

Afin de ne pas gaspiller de l'argent, il est nécessaire de choisir correctement les supports réglables et de prolonger leur durée de vie, vous devez donc faire attention aux critères suivants:

  1. Les jambes doivent être fonctionnelles;
  2. Aspect attrayant des supports pour les éléments intérieurs;
  3. La conception doit être fiable et facile à utiliser.
  4. Les meubles doivent supporter de lourdes charges.

En plus des critères ci-dessus, une attention particulière devrait être accordée aux revêtements de sol. Tous les types de pieds réglables ne conviennent pas également à une utilisation sur une surface particulière. Par exemple, sous le poids du meuble ou de son mouvement constant sur le linoléum, des traces peuvent subsister. Sur les surfaces dures telles que le parquet ou les revêtements de sols stratifiés, des égratignures dues au mouvement d'éléments intérieurs peuvent également apparaître. Dans ce cas, vous pouvez utiliser des roues en caoutchouc spéciales. Cela aidera à prévenir les égratignures.

Dimensions

L'objectif principal de ce type de soutien est la possibilité d'ajuster les jambes en hauteur. L’installation de meubles à différentes hauteurs est obtenue grâce à la variété de pieds pouvant aller de 50 à 150 mm. Par défaut, ils vous permettent de régler la hauteur du meuble jusqu'à 20 mm.

Les jambes peuvent être divisées en trois groupes:

  • Bas, 50-60 mm de haut;
  • Moyen, hauteur 60-90 mm;
  • Tall, 90-150 mm de haut.

Les supports bas sont principalement utilisés sur les tables, les ustensiles de cuisine. Haut - convient aux tables, ce qui vous permet de le régler à une hauteur optimale convenant à une personne.

Les éléments décoratifs sont conçus non seulement pour installer des meubles à différentes hauteurs, mais également pour modifier radicalement le design des objets d'intérieur. Ils peuvent être fabriqués à partir de différents matériaux, de forme et de taille variables. Fondamentalement, leurs tailles sont 30x100 mm, 50x100 mm et 50x150 mm. En règle générale, les supports en plastique sont disponibles dans des hauteurs de 100, 120 et 150 mm.

MoyenFaibleHaute

Conditions d'utilisation

Toujours considérer le niveau de charge sur les pieds réglables. Sinon, une utilisation incorrecte peut causer des blessures au propriétaire ou endommager les meubles.

Lors de l'utilisation de roulements de roue, le seuil de charge admissible ne peut pas être dépassé. Il est déconseillé de déplacer des meubles sur des sols de mauvaise qualité. Les jambes ont un frein spécial. Si l'élément est sur le frein, ne déplacez pas l'intérieur. La vitesse maximale lors de l'utilisation d'options à roues est de 4 km / h. Il est important de veiller à ce que des corps étrangers ne pénètrent pas dans la structure. Cela pourrait entraîner un dysfonctionnement ou endommager les jambes et causer des égratignures sur la surface du sol.

Avec prudence, il est recommandé de déplacer les meubles à pattes réglables en métal dans la pièce avec linoléum. Dans ce cas, le revêtement de sol risque d'être rayé ou déchiré. Il est recommandé d'utiliser des produits sur roues.

Afin de choisir les supports appropriés, il est nécessaire de prendre en compte le poids et les dimensions du mobilier, le design de la pièce, le type de revêtement de sol et le matériau du produit.

Vidéo

Laissez Vos Commentaires