Caractéristiques des vitrines, règles de sélection
De nombreux appartements utilisent une armoire en verre, souvent placée dans le salon ou la cuisine - les endroits où nous passons souvent du temps. Si les locaux ne disposent pas de suffisamment d’espace, ces meubles d’exposition peuvent devenir une véritable trouvaille, car ils peuvent accueillir de nombreux livres, éléments décoratifs ou ustensiles. Mais une vitrine en verre peut également être utilisée pour zoner une pièce. Il est nécessaire de considérer différentes options avant de faire le choix final, car il existe plusieurs variantes de base des armoires en verre, toutes ne peuvent pas être utilisées dans un intérieur existant, et une armoire correctement sélectionnée avec des vitrines en verre donnera à la pièce une atmosphère particulière.
But et caractéristiques
La mode moderne affecte tous les aspects de la vie humaine. Ceci s'applique également aux meubles. Les armoires ont subi divers changements au cours de leur longue histoire, par exemple, les volumineux volets ont été remplacés par des portes ordonnées, des rebords massifs - par des étagères lumineuses. En fin de compte, les portes en bois ont été remplacées par une vitrine en verre. Pour la première fois, de tels dessins sont apparus dans des maisons françaises, où il était de coutume de montrer aux invités de nombreuses collections de merveilleuses porcelaines, armes et merveilles apportées de différentes régions du monde. Au fil du temps, cela a conduit au fait que ces vitrines ont commencé à gagner une popularité considérable et ont été installées non seulement dans la cuisine ou la salle à manger. À ce jour, ces vitrines sont très demandées. Elles sont conçues à la fois à l’ancien et en se concentrant sur les dernières technologies et les directives de conception modernes.
La présence d'un tel cabinet décrit mieux le statut de son propriétaire. Selon le style de la pièce, ces éléments de mobilier peuvent être décorés de dorures, d’incrustations diverses ou de races chères. De telles armoires peuvent être des structures monolithiques avec une commode inférieure intégrée, dans laquelle plusieurs tiroirs sont situés en même temps. Si vous entretenez correctement les meubles, ces armoires en verre peuvent être transmises de génération en génération. En ce qui concerne le salon, un meuble similaire est souvent installé dans l’ouverture entre les fenêtres. Pour les angles et les niches, plusieurs modèles angulaires sont fournis.
Les modèles équipés de plusieurs surfaces latérales et de tablettes en verre semblent assez faciles et moins volumineux. Si les étagères sont en matériaux solides, elles peuvent toujours être remplacées par des vitrines en verre.
Aujourd'hui, de tels meubles sont installés dans les salons, car ils vous permettent de placer sur leurs étagères de nombreux objets chers aux propriétaires et que vous aimerez certainement. Les étagères et les portes sont également préférables pour choisir le verre. Le panneau arrière est un immense miroir qui agrandit visuellement l'espace disponible. Installation supplémentaire possible de rétro-éclairage. Si un membre de la famille est impliqué dans le sport, de telles vitrines peuvent constituer un excellent support pour les prix et récompenses.
Variétés
La plupart des jeunes ne savent pas ce qu'est un buffet et ceux qui le savent l'associent au placard de leur grand-mère. Personne n'utilise ce mobilier pour équiper un intérieur moderne, mais en vain, car avec la bonne approche, cet élément peut devenir une clé dans la conception de tout salon ou salle à manger. Il se distingue du buffet par l’absence d’une niche supplémentaire entre les parties inférieure et supérieure. De là-haut, il constitue une sorte de vitrine non seulement pour les plats coûteux, mais également pour une collection de recettes culinaires et de livres rares. De telles fenêtres sont très pratiques. Les niveaux non vitrés ou inférieurs sont conçus pour stocker la literie. Maintenant, il est possible d'équiper cette niche d'étagères et de tiroirs supplémentaires qui vous permettront de ranger diverses petites choses.
Nous pouvons distinguer les options suivantes d’armoires pour vitrines par leur conception et leur emplacement:
- corner - est utilisé pour économiser de l'espace, car il est situé dans les coins, qui sont le plus souvent vides. Si vous choisissez un modèle rétroéclairé, vous pouvez également augmenter la surface d’éclairage de la pièce.
- modulaire - les modules séparés avec des lunettes vous permettent de zoner l'espace ou de faire les accents nécessaires. Les modules sont faciles à échanger ou à organiser pour le but prévu;
- Cabinet - agit comme un élément distinct et peut être placé dans n’importe quelle partie de la pièce. Le plus souvent, de tels modèles sont placés contre le mur, car leur revers n’est pas fait pour le présenter au public.
Selon le placement du modèle peut être:
- À charnière - de telles vitrines pour la maison ont fière allure dans les cuisines. Ici, vous pouvez organiser la vaisselle utilisée et les autres ustensiles de cuisine nécessaires qui sont utilisés tous les jours. Puisque de telles structures sont accrochées au mur, il ne sera pas possible d'y placer beaucoup d'objets. De plus, le mur de fixation doit être solide et fiable.
- sol - est placé sur le sol, le plus souvent pour cela un lieu est choisi près du mur.
Selon les fonctions remplies, on distingue les types de vitrines suivants:
- bibliothèque
- un rack;
- buffet;
- buffet;
- glisser;
- piédestal.
Ne pas oublier le nombre d'ailes. Sur cette base, les vitrines peuvent être:
- feuille simple;
- bicuspide;
- tricuspide;
- combinés.
Décoration de façade
Les présentoirs modernes pour la maison sont très divers. Le marché du meuble vous permettra de choisir le modèle le plus optimal en fonction de paramètres tels que:
- caractéristiques externes;
- forme
- hauteur
Ces paramètres vous permettront de choisir le meuble le plus organique qui s’intègre parfaitement à l’intérieur existant d’un grand hall ou d’un couloir. Le formulaire correctement sélectionné vous permettra de le placer dans un coin isolé, en y déposant un grand nombre d'éléments intérieurs différents. Les coins ne seront pas vides et toutes les choses seront placées à leur place. Lorsque vous choisissez un modèle que vous aimez, vous devez porter une attention particulière au mobilier déjà placé et à son style. Ce n'est qu'ainsi que les meubles utilisés auront une apparence organique. Toutes les surfaces en verre ont fière allure dans un intérieur moderne.
Conception globale
Une vitrine classique en verre est un modèle de richesse et de luxe. Un tel mobilier est en mesure de souligner la grandeur de n'importe quelle pièce. Pour la fabrication de commodes, on utilise exclusivement des essences de bois naturelles onéreuses, encadrées par des dorures et d'autres meubles coûteux. Les modèles modernes sont fabriqués à partir de matériaux plus abordables, qui ne ressemblent que vaguement au bois naturel. Dans ce cas, différentes solutions de conception peuvent être utilisées.
- les fenêtres domestiques peuvent être équipées d'un cadre en plastique, qui convient le mieux à une utilisation quotidienne;
- la vitrine en verre classique a une forme rectangulaire et est équipée de plusieurs étagères pratiques en verre résistant;
- les vitrines de la glissière ont la forme d’un polyèdre à sommet légèrement arrondi. Ils peuvent être divisés en plusieurs parties distinctes (armoires), qui, si vous le souhaitez, se transforment en une seule conception. La partie inférieure avec volets de fermeture sert de buffet. Une telle armoire peut être équipée de tiroirs ou de portes massives. Le socle lui-même a une hauteur relativement petite et est destiné à stocker des objets chers à la famille;
- pour une organisation ergonomique, il est d'usage d'utiliser des structures à charnière n'occupant que des murs rarement utilisés. Ils peuvent être placés au-dessus de la surface de tout meuble, en les décorant de manière différente et selon tous les styles.
- les murs ne sont pas fermés, ce qui vous permet de visualiser le contenu des étagères en verre de différents côtés. Cela permettra non seulement de zoner la pièce existante, mais également d’augmenter la fonctionnalité globale. De telles structures de verre articulées ne prennent pas beaucoup de place, mais elles peuvent décorer n'importe quelle pièce.
Espace intérieur
Les vitrines en verre peuvent stocker n'importe quel élément de décor et en même temps avoir un design différent. Certes, seules des choses très légères peuvent être stockées sur des étagères en verre qui ne sont pas capables de violer l'intégrité des plafonds. Il est possible de mettre en valeur des éléments individuels à l’aide de reflets de niveaux d’illumination différents, qui permettront de peindre la porcelaine et le verre de différentes couleurs. S'il est nécessaire de placer des livres lourds dans une telle vitrine, il est recommandé de faire les étagères en bois, tandis que les portes peuvent être en verre. Agrandir visuellement le meuble aidera les miroirs installés à la place des murs.
Rétro-éclairage et éclairage principal
L'emplacement de telles armoires doit être pensé à l'avance, car ces zones de la pièce ont besoin d'un éclairage de haute qualité. Sinon, les meubles fusionneront avec l'arrière-plan général. Vous devez vous occuper de l'absence de lumière directe du soleil, qui au fil du temps nuira à la couche protectrice de l'arbre. L'éclairage sélectionné doit être aussi diffus que possible. La préférence devrait être donnée à l'éclairage intérieur de la maison. La direction de l'éclairage est sélectionnée en fonction de ce qui est placé derrière votre fenêtre. Si nous parlons de cristal, de verre ou de porcelaine, le rétroéclairage devrait aller d'en bas. L'éclairage latéral est nécessaire pour se concentrer sur le volume des objets individuels. S'il y a des inscriptions, il est recommandé d'utiliser l'éclairage supérieur pour les lire.
Les surfaces en verre sont éclairées par des lampes à LED et des lampes halogènes, qui ne chauffent pas car elles ne sont pas suffisamment puissantes et ne modifient pas non plus l'apparence des objets illuminés.
Tous les objets peuvent être rangés dans une vitrine. Toutefois, il est déconseillé d'y placer des objets lourds susceptibles de porter atteinte à l'intégrité des surfaces en verre. Souvent, ces surfaces sont utilisées pour des expositions de folios anciens, de souvenirs, de figurines ou de plats. Il ne faut pas surcharger les vitrines car on peut perdre l’effet de légèreté et de légèreté de la décoration.
Règles de sélection
Points à considérer lors du choix d'une vitrine:
- jambes, ou plutôt leur hauteur doit être réglable. Le poids de ces meubles est important, mais la surface du sol est rarement parfaitement plane. Dans ce cas, la durée de vie de l'armoire sera fortement réduite, car une asymétrie importante se produira;
- le style de mobilier choisi doit correspondre idéalement à celui déjà utilisé à l'intérieur. Les armoires en bois massives ne seront pas spectaculaires dans une pièce décorée dans un style tel que high-tech ou mezzanine;
- les modèles modernes sont équipés d'un rétro-éclairage, de sorte que les éléments individuels du décor auront l'air moderne. Pour ce faire, vous aurez besoin de plusieurs points de vente à proximité des vitrines;
- tous les accessoires doivent être de la plus haute qualité, car nous parlons de l’utilisation régulière de portes vitrées et de charges verticales;
- la plupart des maisons ne sont pas caractérisées par de hauts plafonds, alors que la hauteur du meuble ne peut être que d'un mètre et demi. Les dimensions de la pièce doivent tout d’abord être prises en compte, sinon l’armoire peut paraître beaucoup plus massive que sur la photo ou dans le magasin, où la hauteur du plafond atteint cinq mètres;
- Les miroirs peuvent être une excellente solution si la pièce n'est pas trop grande. Des miroirs correctement placés peuvent agrandir visuellement la pièce;
- Tous les éléments en verre doivent être fabriqués exclusivement en verre trempé, caractérisé par une résistance accrue. Tous les produits sont certifiés, alors vérifiez leur qualité n'est pas difficile.